doseuses a poudre

+12
Bebert
azul
bosco
feder504
labrocante37
WICHITA
mourlon
ithaca
CLOSDELIF
zito de la tourette
Pocomas
lespaulfus
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

doseuses a poudre - Page 2 Empty Re: doseuses a poudre

Message  WICHITA Jeu 19 Jan - 16:55

Pocomas a écrit:
WICHITA a écrit:LEE, LEE et LEE (3 donc !) j'aimerai bien une lyman dont on m'a dit le plus grand bien...

Tu veux parler de la Lyman 55 ?
Yes !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

doseuses a poudre - Page 2 Empty Re: doseuses a poudre

Message  zito de la tourette Jeu 19 Jan - 16:59

moi j'ai revendu celle que j'avais (la Lyman)... comme quoi l'approche reste perso'
la LEE fais son travail, je le nie pas... mais j'ai aussi viré la mienne et je préfère dépenser plus et garder mes RCBS et Hornady...

Suspect
zito de la tourette
zito de la tourette
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4753
Age : 49
Localisation : Beaucaire (30)
Date d'inscription : 08/06/2010

http://www.saint-guillaume.fr/

Revenir en haut Aller en bas

doseuses a poudre - Page 2 Empty Re: doseuses a poudre

Message  WICHITA Jeu 19 Jan - 17:04

azul a écrit:Bonjour,
J'ai une LEE moi aussi, elle crachait de la SP7 sur le coté, Pareil ! jusqu'à ce que je resserre la vis qui est du coté droit au centre du boisseau et qui tient le bras, re pareil ! depuis nous coulons des jours heureux et j'en ai acheté une autre neuve, dont le boiseau de réglage est plus "souple" d'emploi et qui n'a jamais fuit d'origine. comme le boisseau est conique, cette vis permet de régler le jeu dans le cône. Je pense même ajouter un ressort qui plaque le cône dans le corps.

Azul
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

doseuses a poudre - Page 2 Empty Re: doseuses a poudre

Message  azul Jeu 19 Jan - 21:51

Wichita,
Si, un jour ou ta doseuse neuve se met à fuir, resserre la vis. La mienne s'est mise à fuir au bout de 4 ans, un petit coup de tournevis est s'est repartit Very Happy

Azul.

------------------------

Bon à rien mais prêt à tout.
azul
azul
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 722
Age : 60
Localisation : Lauragais
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

doseuses a poudre - Page 2 Empty Re: doseuses a poudre

Message  WICHITA Dim 22 Jan - 15:33

J'ai eu le cas au début, un jour la "ruque" m'a pris je l'ai démonté, j'ai rien vu, j'ai tout remonté, et hop, ça marchait !
Maintenant je comprends mieux.
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

doseuses a poudre - Page 2 Empty Re: doseuses a poudre

Message  Invité Dim 22 Jan - 17:10

Je fuis les doseuses qui fuient...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

doseuses a poudre - Page 2 Empty Remose en etat

Message  Jean Louis Dim 25 Nov - 17:59

Que faire par ces journées de début d'hiver, du rangement, du nettoyage aussi et un peu de remise en état d’une partie de ma collection de doseuses a poudre.
Voici le début du résultat d'objets que beaucoup ont dans leur atelier.
Doseuses que j'utilise dans mes rechargements a la Belle Noire.

Première photo sur laquelle il est possible de voir 3 doseuses a récipient plastique de différentes couleurs pas trop visibles sur cette photo.

doseuses a poudre - Page 2 3_plat11

Plus de paroles des photos maintenant.

doseuses a poudre - Page 2 Image117

doseuses a poudre - Page 2 Image313

Peut être celle que je préfère qui arrive quand même en seconde position !

doseuses a poudre - Page 2 Image227

doseuses a poudre - Page 2 Image314

doseuses a poudre - Page 2 Image417

doseuses a poudre - Page 2 Image711

Voici 3 doseuses de marque Pacific, 1 avec son container a poudre Acier, la 2 containers Laiton, et la 3 avec son air légèrement kitch d'un bleu qui lui ca à ravir.

doseuses a poudre - Page 2 Pacifi13

doseuses a poudre - Page 2 Pacifi14

doseuses a poudre - Page 2 Pacifi15

doseuses a poudre - Page 2 Pacifi15

Celle qui a mes faveurs en nettoyage, elle le mérite bien !! Car c'est un prototype d'exception, de savoir artisanal.

doseuses a poudre - Page 2 _dsc1815

Maintenant pour celui qui désire poursuivre le voyage dans un siècle qui fut sur un air de musique de vielles bandes d’enregistrement en direct et d’époque, juste pour le plaisir.

https://youtu.be/g64CnDN60BI

Maintenant a vous de me dire si ce voyage dans le temps doit se poursuivre.

Jean Louis

Ma faiblesse fut car j’ai peur de ne pas savoir, votre force fut la faiblesse.

Celui qui est le méchant est celui qui aperçoit le mal avec plaisir partout où il est à faire.

Qu’el est le plaisir à donner à celui qui ne possède rien, je ne suis de la poussière sur l’horloge du temps, je ne suis rien !
Je Suis Et Je Resterai







Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 71
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

doseuses a poudre - Page 2 Empty petite derniere

Message  Jean Louis Lun 3 Oct - 16:38

Sa dernier a mes yeux ne peut être que la plus belle, fusse telle celle qui fait partie d'un lot qui commence a devenir enivrant, a vous j'ose et pose la question ?
 
La dernière pièce est comme pour vous les Amis, celle qui donne a nos yeux d'enfants de la brillance, ces consœurs sont elles plus ternes a cause du temps qui leurs apportent un peu plus de poussière jour après jour, ou encore l'image de leurs dissolutions est elle aussi celle de notre âge qui avance et gomme bien de nos souvenirs ?
 
La passion de refaire le dur labeur de collectionneurs, pardon de remise en mémoire de vieux objets obsède, la petite dernière brille plus a nos yeux car elle met en valeur les autres, seule elle serra et restera bien terne pour établir une comparaison dans l'échelle de la beauté sans autre référence que elle même, elle semble bien seule face a son image dans le froid miroir du temps .
 
Donc vive la petite dernière et courage a toi homme de peu qui va je suis sur avoir très bientôt encore une petite merveille a remettre en état, pour toi bien sur , mais aussi et surtout pour que ton ego puisse faire voir tes objets les plus précieux !
Bien sur ils ne sont pas de cuir, d'encens, ou de Mire mais peut m'importe.
 
Donc voici ma " der des der ", une French Made de 1982 la SIB , le principe est relativement simple mais diablement efficace a une époque ou l'automatisme débute !
La construction ainsi que la matière est de bonne facture , le mariage des 3 couleur lui apporte un air de printemps .
 
Le remplissage d'un étui en poudre est manuelle, une dose a chaque manipulation du tiroir vers soi !
 
Pour l'utilisation, je regrette un ressort peut être trop fort, son changement est facile, une petite vaporisation de lubrifiant sec ne peut être que bénéfique, le plus viril, dur et pur rechargeur aspire au calme et a la douceur dans le geste.
 
la mise en place du boisseau # 20 crache immuablement une dose de 0.165 gramme de poudre type BA10.
 
Quand je pense qu'il m'a fallut attendre des dizaines d'années pour découvrir un tel objet, bien sur elle a pris du retard sur nos modernes doseuses, pour un tireur moyen elle a encore de beaux jours devant elle !
En plus j'ai les 2 cartons !!
 
Quand a moi, elle va reprendre vie sur une étagère rouge ou comme dans le roman de Stendhal, sa vie n'aura jamais de fin !!!
 
Maintenant place au spectacle de la couleur !
( Sur les photographies, pour le plaisir et l'envie de vous faire voir mon avant-dernière, a droite de la SIB)


document de 1982

doseuses a poudre - Page 2 Image117



doseuses a poudre - Page 2 Image113

 
doseuses a poudre - Page 2 Image115


doseuses a poudre - Page 2 Image112


doseuses a poudre - Page 2 Image114

Jean Louis

Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 71
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

doseuses a poudre - Page 2 Empty Re: doseuses a poudre

Message  FanchM Lun 3 Oct - 23:08

Salut JL,
Une question a tout hasard, ta doseuse SIB French made tu l'utilises avec la PSF uniquement ou aussi avec La PN?
Je demande çà car avec ma vieille 55 je dose la PN et également la PSF, suffit d'un bon nettoyage entre chaque utilisation.
Les autres marques fournissent toutes des doseuses plus ou moins efficaces, mais aussi avec des prix qui varient du simple au double!
Alors question de moyens ou tout simplement d'une mode passante, ou mieux de croire d'en avoir une plus g...... Mais là c'est hors sujet!
Tant il est vrai que chacun trouve chaussure à son pied, c'est aussi pour çà que j'apprécie ce forum
Bonsoir à tous
Fanch

FanchM
Membre
Membre

Nombre de messages : 21
Age : 69
Localisation : Bout du monde
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

doseuses a poudre - Page 2 Empty Utilisation doseuse

Message  Jean Louis Mar 4 Oct - 8:44

bonjours FanchM
Les boiseaux sont pour la poudre moderne, comme la hauteur de ceux-ci est faible pour la Pn il faudrait agrandir le diametre des trous.
En fait sur ma centaines de doseuses, j'utilise que 2 pour la Pn, une Dps3 Lyman pour les paillettes, 4 sur mes Green, et 2 autres ou 3 pour la poudre SF. 
Pour la belle noire j'ai aussi une Belding-M plus la Lyman long tube ...

Les celles d'etageres sont pour le repos du guerrier, que pour le plaisir de la vue, de la mécanique aussi car elles sont toutes en états ( la préventive maintenance ça te dis qqs chose old )) 

Jean louis

Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 71
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

doseuses a poudre - Page 2 Empty doseuse poudre

Message  papet13 Mar 4 Oct - 16:02

une question aussi sotte que grenue : est ce que Madame Jean Louis a l'autorisation de venir dans l'atelier de Monsieur ?????? Question

papet13
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 124
Age : 81
Date d'inscription : 17/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

doseuses a poudre - Page 2 Empty elle est heureuse aussi

Message  Jean Louis Mar 4 Oct - 18:09

Ha papet13 mon Ami, mon épouse rayonne de bonheur quand je suis heureux devant une autre de mes folies ! c'est peut être ça l'amour ? doseuses a poudre - Page 2 941308610 doseuses a poudre - Page 2 732574

Jean Louis

Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 71
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

doseuses a poudre - Page 2 Empty doseuse à poudre

Message  papet13 Mar 4 Oct - 20:30

HEUREUX HOMME !!!!! doseuses a poudre - Page 2 72113
mon K31 que tu m'as sauvé me rempli de bonheur
continue à nous poster des articles (avec photos) pleins d'idées que l'on rêve souvent de mettre en pratique

papet13
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 124
Age : 81
Date d'inscription : 17/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

doseuses a poudre - Page 2 Empty Re: doseuses a poudre

Message  Garibaldi_57 Mer 5 Oct - 15:18

J'ai une LEE pour les armes de poing ainsi qu'une LYMAN 55 que j'aime bien pour préparer les munitions pour armes longues.

Garibaldi_57
Membre
Membre

Nombre de messages : 31
Age : 56
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum