besoin d'aide pour une carabine baikal 22lr Toz-17-01

+2
alligator427
HELIX
6 participants

Aller en bas

besoin d'aide pour une carabine baikal 22lr Toz-17-01 Empty besoin d''aide pour une carabine baikal 22lr Toz-17-01

Message  Invité Jeu 14 Mai 2009, 15:20

Bonjour a tous, suite a un leg de mon grand pére j'ai recement eu une carabine baikal 22lr Toz-17-01, je voulais savoir si il etait possible d'y mettre un silencieux tout en sachant que le canon n'est pas filté. la tache s'annonce difficile Sad Sad j'attends cependant vos reponses avec impatience,je suis à votre disposition si vous voulez :lol: des fotos D'avance merci.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour une carabine baikal 22lr Toz-17-01 Empty Re: besoin d'aide pour une carabine baikal 22lr Toz-17-01

Message  HELIX Jeu 14 Mai 2009, 19:14

besoin d'aide pour une carabine baikal 22lr Toz-17-01 72113 besoin d'aide pour une carabine baikal 22lr Toz-17-01 72113 besoin d'aide pour une carabine baikal 22lr Toz-17-01 72113

Bonjour et bienvenue à toi sur ce forum où la plupart des questions trouvent réponse dans une ambiance sympa.

Mais avant un petit passage par la case présentation serait souhaitable.

besoin d'aide pour une carabine baikal 22lr Toz-17-01 242827
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24829
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour une carabine baikal 22lr Toz-17-01 Empty Re: besoin d'aide pour une carabine baikal 22lr Toz-17-01

Message  Invité Ven 15 Mai 2009, 15:46

First of all:

Il s'agit d'une arme de 7ème catégorie soumise non à autorisation mais quand même à déclaration.

Les gendarmes qui ont effectué une petite descente dominicale à la sortie du stand ne sont pas rentré bredouille l'autre jour et certains été surpris :roll:

Pour ce qui est de l'installation d'un silencieux sur une arme non filetée d'usine:

Il te faut trouver un bon armurier disposant du matériel nécessaire.... et qui sache s'en servir.
Pour faire du bon travail il faut normalement démonter le canon...
Un bon modérateur de son coute assez cher...

Du coup tu risques de te retrouver avec un montage qui te coutera plus cher que l'arme.... :face:

De plus, si tu tires dans un stand, le bruit d'une 22 est "énigmatique" :kogun: par rapport au reste.
Celà pourrait se "concevoir" pour un usage "privé", mais là affraid
Si le voisinage est assez proche pour être "dérangé" par le bruit d'un 22, celà veut dire qu'il l'est suffisament pour se trouver en grand danger de cette utilisation dans un lieu non sécurisé.

Seul un stand ( et encore :roll: çà dépend des membres et du stand Suspect ) est un endroit suffisament sécurisé pour effectuer du tir.

Je dirai donc STOP pour le tir "privé".

J'ouvre néanmoins une petite parenthèse:
Il y a fort à penser que, dans les années à venir, en fonction des normes environnementales et de la pression démographique, ce genre de dispositif devienne conseillé voir obligatoire, notamment pour les armes de gros calibre. Il suffit de voir le nombre de stand qui sont obligés de fermer à cause de çà.
Pour info , pour la rencontre de TLD qui se déroule ce WE à NYONS ( 600 mètre de colline à colline) le modérateur de son est obligatoire. J'ai vu quelques uns des outils ( chez ARMECA)qui vont concourrir .... 338 Lapua Magnumm, 50 BMG, etc...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour une carabine baikal 22lr Toz-17-01 Empty Re: besoin d'aide pour une carabine baikal 22lr Toz-17-01

Message  alligator427 Ven 15 Mai 2009, 15:53

crozet a écrit:...
J'ouvre néanmoins une petite parenthèse:
Il y a fort à penser que, dans les années à venir, en fonction des normes environnementales et de la pression démographique, ce genre de dispositif devienne conseillé voir obligatoire, notamment pour les armes de gros calibre. Il suffit de voir le nombre de stand qui sont obligés de fermer à cause de çà.
Pour info , pour la rencontre de TLD qui se déroule ce WE à NYONS ( 600 mètre de colline à colline) le modérateur de son est obligatoire. J'ai vu quelques uns des outils ( chez ARMECA)qui vont concourrir .... 338 Lapua Magnumm, 50 BMG, etc...

Bonjour Crozet assez d'accord avec toi ... mais quid d'un silencieux sir nos vieux coucou ! scratch
De plus merci de parler de Nyons ! sur le site M***** c'est " Un grand silence frisé " besoin d'aide pour une carabine baikal 22lr Toz-17-01 942193
besoin d'aide pour une carabine baikal 22lr Toz-17-01 72113
alligator427
alligator427
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1949
Age : 57
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour une carabine baikal 22lr Toz-17-01 Empty Re: besoin d'aide pour une carabine baikal 22lr Toz-17-01

Message  Invité Ven 15 Mai 2009, 16:56

Bonjour cinquantetungenaire besoin d'aide pour une carabine baikal 22lr Toz-17-01 72113

Il est vrai que je me vois mal modifier mon US17 et même mon K31 pour une modification de ce type Sad

Pour ma 7-08, j'aurai moins d'états d'âme. Dès que j'aurai 4 sous ( après, après, après,.........demain Embarassed ) je ferai fileter le canon par ARMECA :kodamaître: et acheterai un frein de bouche ( pour faire des farces à mes petits camarades de stand affraid affraid lol1 , et rester en ligne au BR) et un silencieux pour l'avenir.

Pour ce qui est de Nyons, effectivement M........ est bien silencieux sur le sujet qui a l'air d'être le pré carré d'Uv... M.. R....

Il en est du tir comme du reste 😕 il y a des "chapelles", ce qui est bien dommage , nous vénérons pourtant bien le même Moloch :koenfeu:

La réunion de Nyons a pourtant l'air bien sympathique et conviviale ( je n'y suis jamais allé) et placée sous la férule de Bruno. Si je peux faire équiper ma 7-08 d'ici là j'irai peut être l'an prochain. Si ce n'était ce problème de bruit, je le crois capable d'organiser la même chose avec des armes de TAR. A 600 mètres, la sélection serait dure besoin d'aide pour une carabine baikal 22lr Toz-17-01 771144 . Mais avec un peu d'entrainement je sens mon US17 dioptré prêt à tout :kogun:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour une carabine baikal 22lr Toz-17-01 Empty Re: besoin d'aide pour une carabine baikal 22lr Toz-17-01

Message  alligator427 Ven 15 Mai 2009, 17:47

et bien je te souhaite de pouvoir y participer un jour ! Very Happy
pour le reste ... et bien tant pis ... nous n'en connaitrons sans doute meme pas le moindre resultat. No
alligator427
alligator427
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1949
Age : 57
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour une carabine baikal 22lr Toz-17-01 Empty Re: besoin d'aide pour une carabine baikal 22lr Toz-17-01

Message  WICHITA Ven 15 Mai 2009, 18:24

crozet a écrit:Les gendarmes qui ont effectué une petite descente dominicale à la sortie du stand ne sont pas rentré bredouille l'autre jour et certains été surpris :roll:

Raconte
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour une carabine baikal 22lr Toz-17-01 Empty Re: besoin d'aide pour une carabine baikal 22lr Toz-17-01

Message  Invité Ven 15 Mai 2009, 19:08

pour le silencieux sur les armes (de gros ou de petit calibre) je suis pessimiste sur son avenir.


Attention je ne veux pas polémiquer - je dis simplement ce qui peut nous arriver au vu des textes législatifs.

en effet la directive européenne que Mâââââdame KALENBACH (député Vert Europée) à réussi à faire passer - INTERDIT l'utilisation d'un silencieux (tout comme en suisse et dans beaucoup de pays européen - et pas rien qu'à la chasse comme actuellement en France)
ce qui sous-entend que si jamais le gouvernement décide d'appliquer intégralement la directive européeenne - le silencieux sera illégal -
et où c'est grave - c'est que nos "amis" verts pourront s'empresser de se plaindre du bruit des stands de tir -
puisque silencieux interdit - il ne restera que la solution d'équiper l'intégralité du stand en isolation phonique - d'où un surcout financier..... No
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour une carabine baikal 22lr Toz-17-01 Empty Re: besoin d'aide pour une carabine baikal 22lr Toz-17-01

Message  Invité Ven 15 Mai 2009, 20:16

ni fou,ni utopique,le raisonnement de CZ...
Nous pourrons toujours proposer des boules "quies" aux voisins de nos clubs de tir...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour une carabine baikal 22lr Toz-17-01 Empty Re: besoin d'aide pour une carabine baikal 22lr Toz-17-01

Message  Springfield1903 Sam 16 Mai 2009, 14:15

CZ75 a écrit:Il ne restera que la solution d'équiper l'intégralité du stand en isolation phonique - d'où un surcout financier..... No

besoin d'aide pour une carabine baikal 22lr Toz-17-01 72113 Je dirai plutôt que la seule solution est la couverture complète du stand :!: (comme les stand de tir lourd mili.), car atténuer le bruit de départ est relativement simple, par contre le côté supersonique de la balle va être dur à "insonoriser" lorqu'elle va déboucher à l'air libre...
Le club de St-gaudens en fait les frais...
Springfield1903
Springfield1903
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 606
Age : 54
Localisation : Au pied des Pyrénées...
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour une carabine baikal 22lr Toz-17-01 Empty Re: besoin d'aide pour une carabine baikal 22lr Toz-17-01

Message  Capitaine ivan Mar 19 Mai 2009, 08:46

Comme Wichita, j'aimerais quelques précisions sur la descente des gendarmes dans un stand dont nous a parlé Crozet.
Chez nous, les règles du stand précisent qu'on n'est pas obligé de trimbaler nos autorisations à chaque fois qu'on va au stand (par contre il faut la carte du club et la licence à jour).
Imaginons que les pandores se pointent, est-ce qu'il faudra retourner chercher les autors à la maison ?
Un petit retour d'expérience serait intéressant.
A+
Capitaine ivan
Capitaine ivan
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3763
Age : 68
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/12/2008

https://www.tircollection.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour une carabine baikal 22lr Toz-17-01 Empty Re: besoin d'aide pour une carabine baikal 22lr Toz-17-01

Message  Invité Mar 19 Mai 2009, 09:22

Je pense que celui qui a fait état de la descente fructueuse des gendarmes dans son club a voulu nous dire que ceux d 'entre nous qui auraient omis de déclarer ,par exemple,la petite .22 à un coup qui leur a été donnée par le grand père,le 1873,ou le vélodog du voisin qui n 'aime pas les armes,ceux là sont en infraction,ne l 'oublions pas..

Il m 'est arriver d 'aller au stand régler des armes de cinquième ou de septième catégorie dont les propriétaires ne m 'avaient pas confié la preuve de la déclaration en préfecture...et j 'avoue que je n 'avais jamais pensé à leur en demander la preuve..

Ce genre de contrôle,tout à fait légal,peut obérer considérablement l 'avenir sportif d 'un club,et du détenteur d 'armes qui aura sans doute bien du mal par la suite à obtenir des autorisations de détention..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour une carabine baikal 22lr Toz-17-01 Empty Re: besoin d'aide pour une carabine baikal 22lr Toz-17-01

Message  Pocomas Mar 19 Mai 2009, 10:37

Légalement la licence de la FFT, seule, vaut titre de transport. Les autorisations (originaux) n'ont pas à être trimballées à chaque déplacement. Néanmoins, la présentation des photocopies des autorisations permet de faire preuve de bonne foi.

La carte de club ne concerne que les responsables du club. On peut allez tirer dans certains club sans la carte en tant qu'invité, accompagné d' un tireur membre de ce club.
Dans notre coin, un tireur s'est vu réclamer la carnet de tir par la Gendarmerie, en dehors de toute demande d'autorisation, ce n'est pas normal.

Perso, dans mon sac de tir, il y a : la licence FFT, les cartes des club, le carnet de tir pour les contrôles, les photocops des autorisations. Les originaux et les factures ne sortent pas du coffre.

Si ce sujet intéresse, il sera judicieux d'ouvrir un nouveau post, on séloigne de la baïkal 22LR d'Achille... Embarassed
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19150
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour une carabine baikal 22lr Toz-17-01 Empty Re: besoin d'aide pour une carabine baikal 22lr Toz-17-01

Message  Invité Mar 19 Mai 2009, 11:03

C 'est vrai...
Mille excuses.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour une carabine baikal 22lr Toz-17-01 Empty Re: besoin d'aide pour une carabine baikal 22lr Toz-17-01

Message  Capitaine ivan Mar 19 Mai 2009, 11:09

Idem, pan sur le bec Very Happy
A+
Capitaine ivan
Capitaine ivan
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3763
Age : 68
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/12/2008

https://www.tircollection.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour une carabine baikal 22lr Toz-17-01 Empty Re: besoin d'aide pour une carabine baikal 22lr Toz-17-01

Message  Pocomas Mar 19 Mai 2009, 14:59

Cette intéressante discussion se poursuit au "club house"..... Wink Crozet offre la tournée générale !!! besoin d'aide pour une carabine baikal 22lr Toz-17-01 254249
Et pour le silencieux sur la Baïkal ?
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19150
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour une carabine baikal 22lr Toz-17-01 Empty Re: besoin d'aide pour une carabine baikal 22lr Toz-17-01

Message  Invité Mar 19 Mai 2009, 16:17

On peut aujourd'hui "silencer" n 'importe quelle arme à feu,y compris celles qui tirent des munitions très largement supersoniques,mais les modérateurs de son habituellement montés par filetage (ou bien plus rarement par quart de tour autour du guidon) sur les carabines de calibre .22 ne sont efficaces qu 'avec des munitions subsoniques.
Il est donc toujours possible de faire fileter le bout du canon,mais le coût risque fort d 'être important,et l 'intéret réduit.

Il existe par contre,pour TOUS les calibres à percussion centrale,des modérateurs de son ,comme les "Direct Import Venture" ou les "BR Truote",qui ont le double avantage de réduire considérablement le volume sonore du départ du coup de feu ET d 'alléger la sensation de recul de façon très significative,sans gêner les voisins de stand,et les voisins de clubs...

Je pense que nous y viendrons,compte tenu de ce qui précède,sous réserve que le Législateur ne les interdise pas ,ainsi qu 'il l 'a fait en Belgique par exemple...

Je pense aussi que l 'incident récent de La courneuve pourrait motiver dans nos clubs quelques visites aussi légales que punitives... :face:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour une carabine baikal 22lr Toz-17-01 Empty Re: besoin d'aide pour une carabine baikal 22lr Toz-17-01

Message  Invité Mar 19 Mai 2009, 16:45

[quote=" Crozet offre la tournée générale !!! besoin d'aide pour une carabine baikal 22lr Toz-17-01 254249
?[/quote]

Une tournée virtuelle clown sans problème :P

Plus sérieusement à tous les membres du forum qui passeraient dans la région, c'est bien volontiers que cette tournée virtuelle deviendra liquide besoin d'aide pour une carabine baikal 22lr Toz-17-01 254249 certaine et exigible besoin d'aide pour une carabine baikal 22lr Toz-17-01 72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour une carabine baikal 22lr Toz-17-01 Empty Re: besoin d'aide pour une carabine baikal 22lr Toz-17-01

Message  Invité Mer 27 Mai 2009, 19:28

Moi qui voulais juste des conseils de "pro" je me retrouve avec des allégations diffamatoires qui ne m'avance m'avance pas. Merci quand même du service. bye
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour une carabine baikal 22lr Toz-17-01 Empty Re: besoin d'aide pour une carabine baikal 22lr Toz-17-01

Message  Pocomas Mer 27 Mai 2009, 23:03

IL n' y a aucune intention diffamatoire dans les propos ci-dessus même si la discussion s'est un peu éparpillée.
Crozet a répondu à ta question dès le premier message :
- oui c'est possible.
- le mieux est d'aller voir un pro et de lui soumettre ton projet.
- ça risque de coûter cher

Bye
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19150
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum