Bref un Lefaucheux 1854, mais encore .....

3 participants

Aller en bas

Bref un Lefaucheux 1854, mais encore ..... Empty Bref un Lefaucheux 1854, mais encore .....

Message  Eugène L. Lun 17 Oct 2011 - 13:45

Oui oui , Eugène L. à encore une fois fumée la moquette rasta rasta
Cette fois avec un modèle 1854 Italien, pour le moment vous me direz .... Et alors .... Bref un Lefaucheux 1854, mais encore ..... 704409 Bref un Lefaucheux 1854, mais encore ..... 704409
Celui-ci est à piston ....d'origine . 51

Bref un Lefaucheux 1854, mais encore ..... 1_comp10

Bref un Lefaucheux 1854, mais encore ..... 13_por10

Qui à déjà vue cela et pouvant m'en dire plus sur le comment et le pourquoi ?

LF 69359

Eugène L. rasta


Dernière édition par Eugène L. le Mar 18 Oct 2011 - 7:56, édité 1 fois

------------------------

Eugène Lefaucheux ou l'Apothéose de la sage familiale

La production des modèles d'Eugène Lefaucheux

Le nouveau livre sur Eugène Lefaucheux est arrivé. – Lefaucheux père et fils (wordpress.com)
Eugène L.
Eugène L.
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 897
Age : 64
Date d'inscription : 17/07/2010

http://www.lefaucheux.net

Revenir en haut Aller en bas

Bref un Lefaucheux 1854, mais encore ..... Empty Re: Bref un Lefaucheux 1854, mais encore .....

Message  volontaire 1870 Lun 17 Oct 2011 - 18:20

Peut-être exportation vers certains pays d'Amérique du sud, j'ai déjà rencontré un reich-revolver traité de la sorte, surement par un atelier belge. Une rétro-conversion en quelques sorte.
volontaire 1870
volontaire 1870
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1993
Age : 59
Localisation : auvergne (63)
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bref un Lefaucheux 1854, mais encore ..... Empty Re: Bref un Lefaucheux 1854, mais encore .....

Message  Invité Mar 18 Oct 2011 - 9:58

ou peut être pour une utilisation civile dans les colonies ou l'approvisionnement en cartouches manufacturées ne devais pas être simple en brousse au XIXe ... old
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bref un Lefaucheux 1854, mais encore ..... Empty Re: Bref un Lefaucheux 1854, mais encore .....

Message  zito de la tourette Mar 18 Oct 2011 - 13:07

salut,

je dirais pareil que les deux premiers avis... mais je me demande aussi s'il ne s'agit pas d'une ésecond" barillet... un "au cas ou"...
j'imagine bien un beau révolver à broches dans son coffret comprenant tout le kit moule et compagnie, accompagné de ce second
barillet afin de palier au manque de munition de certaines contrées lointaine et sauvages...

je dis coffret car à rêver autant rêver classieux... mais ce second barillet me semble une option plus cohérente qu'une rétro coversion
quand même...

david Bref un Lefaucheux 1854, mais encore ..... 72113
zito de la tourette
zito de la tourette
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4753
Age : 49
Localisation : Beaucaire (30)
Date d'inscription : 08/06/2010

http://www.saint-guillaume.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bref un Lefaucheux 1854, mais encore ..... Empty Re: Bref un Lefaucheux 1854, mais encore .....

Message  zito de la tourette Mar 18 Oct 2011 - 13:11

re'

je n'avais pas vu les photos sur ton site...

est ce que le chien ainsi modifié permet quand même de tirer une broche dans un barillet normal ?

si "non" mon hypothèse ne tient plus drunken

Bref un Lefaucheux 1854, mais encore ..... 72113
zito de la tourette
zito de la tourette
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4753
Age : 49
Localisation : Beaucaire (30)
Date d'inscription : 08/06/2010

http://www.saint-guillaume.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bref un Lefaucheux 1854, mais encore ..... Empty Re: Bref un Lefaucheux 1854, mais encore .....

Message  Eugène L. Mar 18 Oct 2011 - 17:21

Salut Zito
Est une très bonne question, je n'ai pas eu la présence d'esprit pour faire le teste.
Sur le principe cela devrais pouvoir marcher puisque le rajout sous la tête du chien ne rentre au-delà de l'épaisseur de la culasse.
Les dimension du barillet sont rigoureusement les mêmes.
Pour le moment l'ensemble trempent dans le pétrole 51 51 pour le décrasser de sa vieilles graisse.
Je ne manquerais pas de faire l'essai , photo à l’appuie si les essais son concluant

Eugène L. rasta

------------------------

Eugène Lefaucheux ou l'Apothéose de la sage familiale

La production des modèles d'Eugène Lefaucheux

Le nouveau livre sur Eugène Lefaucheux est arrivé. – Lefaucheux père et fils (wordpress.com)
Eugène L.
Eugène L.
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 897
Age : 64
Date d'inscription : 17/07/2010

http://www.lefaucheux.net

Revenir en haut Aller en bas

Bref un Lefaucheux 1854, mais encore ..... Empty Re: Bref un Lefaucheux 1854, mais encore .....

Message  Eugène L. Ven 21 Oct 2011 - 10:55

Salut Zito
J'ai mis un barillet normal à broche Bref un Lefaucheux 1854, mais encore ..... 647148 Bref un Lefaucheux 1854, mais encore ..... 647148
Deux constations:
1 - que effectivement les pièces ne sont pas interchangeable, les dimensions du barillet sont rigoureusement identique , sauf la "collerette" sur le devant du barillet qui fait 0.5 mm de plus sur mon autre italien. Ce qui empêche au canon de faire, en entier, son dernier tours de vis, il manque environ 1 cm pour qu'il ce place correctement .... affraid affraid
2 - que même le canon vissé a fond, mais de traviolle, le barillet à broche tourne sans accroche et que la percussion me semble ce faire sans heurt. sunny sunny

Conclusion: je n'ai donc pas tirer avec, logique ... mais ta suggestion d'un double barillet est fort probable ...

Eugène L. rasta

------------------------

Eugène Lefaucheux ou l'Apothéose de la sage familiale

La production des modèles d'Eugène Lefaucheux

Le nouveau livre sur Eugène Lefaucheux est arrivé. – Lefaucheux père et fils (wordpress.com)
Eugène L.
Eugène L.
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 897
Age : 64
Date d'inscription : 17/07/2010

http://www.lefaucheux.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum