raccourcir ses douilles sans avoir des ampoules

+8
joselito
azul
lu1900
Lebel 30
Sauternes
WICHITA
JLH4590
zito de la tourette
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

raccourcir ses douilles sans avoir des ampoules Empty raccourcir ses douilles sans avoir des ampoules

Message  zito de la tourette Sam 08 Oct 2011, 12:45

salut,

les douilles de 44 mag ou de 44-40 dans le coupe tube (même le modèle mini) pour faire des 11mm73 ou des 44 Russian... ceux qui pratiquent
ce genre d’exercice savent combien ça fait mal aux doigts... combien c'est pénible... et l'allure ridicule à laquelle on travaille.

personnellement j'aime bien faire revivre des vieux calibres... mais j'ai essayé plein de techniques à la mord moi le nœud afin de couper ces
douilles plus facilement... et finalement j'ai trouvé l'outil miracle !!!

bon... il faut réellement en avoir l'utilité ou alors, comme moi, être un gros capricieux. entre la machine, les disques de coupe et la livraison,
y'en a à peu près pour 200 €. mais je vous vente ici la grande qualité de ce matériel miniature... et son efficacité pour couper des douilles
avec précision !

voilà donc la scie à onglet radiale modèle KGS80 de chez PROXXON !!!

la dernière photo vous la présente avec une munition de 11mm73 pour vous en donner l'échelle... car c'est un appareil miniature... dans le
genre de gabarit DREMEL.

bref... c'était pour partager mon caprice et vous en conter les qualités... c'est loin d'être du gadget mais bien au contraire... superbe outil !

amicalement
david

raccourcir ses douilles sans avoir des ampoules IMG_7048

raccourcir ses douilles sans avoir des ampoules IMG_7050

raccourcir ses douilles sans avoir des ampoules IMG_7053
zito de la tourette
zito de la tourette
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4753
Age : 49
Localisation : Beaucaire (30)
Date d'inscription : 08/06/2010

http://www.saint-guillaume.fr/

Revenir en haut Aller en bas

raccourcir ses douilles sans avoir des ampoules Empty Re: raccourcir ses douilles sans avoir des ampoules

Message  JLH4590 Sam 08 Oct 2011, 14:33

av ec un petit tour a métaux c'est mieux Very Happy

------------------------

vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

raccourcir ses douilles sans avoir des ampoules 28tkoz937
JLH4590
JLH4590
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1762
Age : 76
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

raccourcir ses douilles sans avoir des ampoules Empty Re: raccourcir ses douilles sans avoir des ampoules

Message  WICHITA Sam 08 Oct 2011, 15:38

Dommage que ce soit si cher! car c'est EXACTEMENT le genre d'outil qui ferai mon bonheur, aussi bien pour faire vivre mes anciennes WINCHESTER par exemple que pour mes calibres wilcat en silhouette métallique.
Un tuto c'est possible?
Pour le tour, je n'y pense même pas, j'aurai plus vite fait d'apprendre le chinois Embarassed
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

raccourcir ses douilles sans avoir des ampoules Empty Re: raccourcir ses douilles sans avoir des ampoules

Message  Sauternes Sam 08 Oct 2011, 15:54

j'ai essayé le coupe tuyau de plomberie, ça coupe de traviole. No

------------------------

raccourcir ses douilles sans avoir des ampoules 3797
Sauternes
Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

raccourcir ses douilles sans avoir des ampoules Empty Re: raccourcir ses douilles sans avoir des ampoules

Message  Lebel 30 Sam 08 Oct 2011, 16:26

JLH4590 a écrit:av ec un petit tour a métaux c'est mieux Very Happy

raccourcir ses douilles sans avoir des ampoules 671531 Je confirme ça va impeccable , peut-être un peu plus chère mais ça sert aussi a bcp d'autre chose !
Lebel 30
Lebel 30
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2013
Age : 79
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

raccourcir ses douilles sans avoir des ampoules Empty Re: raccourcir ses douilles sans avoir des ampoules

Message  zito de la tourette Sam 08 Oct 2011, 18:31

salut,

le TOUR à Métaux peut être également un bon compléments à cette scie pour différents travaux...
je pense que je vais également en acheter un.

si vous connaissez un modèle pas trop cher qui ne soit pas de la gamme gadget, un petit lien sera le bienvenu.
____________________________________________________________________________________________________________________

pour en revenir à ma machine... un tuto... je ne sais pas si c'est bien utile. c'est une scie radiale, tout bêtement. pour quelques précisions:
le plateau avec l'étau se règle dans tous les sens (angles droit), la position de la scie se règle de gauche à droite sur une vis sans fin...
le disque fait 80 mm de diamètre, livré d'origine avec un disque denté pour tout type de matériaux du bois au plastique en passant par certain métaux tendres...
on peut également lui monter un disque de coupe genre disqueuse (posé à droite sur ma deuxième photo) pour ce qui est coupe de métaux dur du fer à l'acier inox.
profondeur de coupe 15 mm. bref c'est une scie... le seul avantage qu'elle a c'est d'être petite !

je vais faire des machoires en sintofer pour bien épouser la forme du culot des douilles... mais en l'état ça fonctionne quand même très bien.
ATTENTION: passage obligé au Case Trimmer après la coupe. ça sert à faire la "coupe d'approche" de la longueur voulu... le dernier millimètre se fait au case trimmer
monté sur la perceuse.

merci d'avance
david
zito de la tourette
zito de la tourette
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4753
Age : 49
Localisation : Beaucaire (30)
Date d'inscription : 08/06/2010

http://www.saint-guillaume.fr/

Revenir en haut Aller en bas

raccourcir ses douilles sans avoir des ampoules Empty Re: raccourcir ses douilles sans avoir des ampoules

Message  lu1900 Sam 08 Oct 2011, 18:40

Un vieux case trim , un flexible de perceuse et la perceuse = roule ma poule ...

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10311
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

raccourcir ses douilles sans avoir des ampoules Empty Re: raccourcir ses douilles sans avoir des ampoules

Message  zito de la tourette Sam 08 Oct 2011, 18:52

lu1900 a écrit:Un vieux case trim , un flexible de perceuse et la perceuse = roule ma poule ...

mais tu ne fais pas tourner la douille avec un case trimmer...???

scratch
zito de la tourette
zito de la tourette
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4753
Age : 49
Localisation : Beaucaire (30)
Date d'inscription : 08/06/2010

http://www.saint-guillaume.fr/

Revenir en haut Aller en bas

raccourcir ses douilles sans avoir des ampoules Empty Re: raccourcir ses douilles sans avoir des ampoules

Message  Invité Sam 08 Oct 2011, 19:52

non, mais tu fait tourner la fraise raccourcir ses douilles sans avoir des ampoules 72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

raccourcir ses douilles sans avoir des ampoules Empty Re: raccourcir ses douilles sans avoir des ampoules

Message  zito de la tourette Sam 08 Oct 2011, 20:17

link a écrit:non, mais tu fait tourner la fraise raccourcir ses douilles sans avoir des ampoules 72113

j'étais resté sur le "TOUR"... c'est pour ça que je ne comprenais pas.

oui mon case trimmer est monté sur une perceuse sans fil...
mais raccourcir la totalité de la douille de 44 mag à 11mm73... je pense que le "couteau" ne va pas couper longtemps, même si c'est du laiton.
puis ça fait trop de saloperie à balayer... ça se plante dans les vêtements... ça pique... tongue

raccourcir ses douilles sans avoir des ampoules 72113
zito la chieuse tongue
zito de la tourette
zito de la tourette
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4753
Age : 49
Localisation : Beaucaire (30)
Date d'inscription : 08/06/2010

http://www.saint-guillaume.fr/

Revenir en haut Aller en bas

raccourcir ses douilles sans avoir des ampoules Empty Re: raccourcir ses douilles sans avoir des ampoules

Message  azul Sam 08 Oct 2011, 20:24

Bonjour,

Un perceuse à colonne, un lee Lee 3-Jaw Chuck pris dans l'étau du tour, le lee cutter dans le mandrin.

A partir de la si tu as le pilote qui va bien, pas d'ampoules et un débit correct. Autrement , la butée de la perceuse et finition au case trimmer.

Le coupe tube de plomberie est fait pour des tubes cylindriques, si la douille est conique il se décale.

Azul

------------------------

Bon à rien mais prêt à tout.
azul
azul
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 722
Age : 60
Localisation : Lauragais
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

raccourcir ses douilles sans avoir des ampoules Empty rep..

Message  joselito Sam 08 Oct 2011, 20:39

moi je fais un metier d'homme ..donc pas de blèmes...tout avec mes mains.. raccourcir ses douilles sans avoir des ampoules 647148 raccourcir ses douilles sans avoir des ampoules 647148 :lol!:
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17429
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

raccourcir ses douilles sans avoir des ampoules Empty Re: raccourcir ses douilles sans avoir des ampoules

Message  Sauternes Sam 08 Oct 2011, 21:35

joselito a écrit:moi je fais un metier d'homme ..donc pas de blèmes...tout avec mes mains.. raccourcir ses douilles sans avoir des ampoules 647148 raccourcir ses douilles sans avoir des ampoules 647148 :lol!:

Mon charme divin me permet de ne pas tout faire à la main :P :P

------------------------

raccourcir ses douilles sans avoir des ampoules 3797
Sauternes
Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

raccourcir ses douilles sans avoir des ampoules Empty Re: raccourcir ses douilles sans avoir des ampoules

Message  Invité Sam 08 Oct 2011, 22:06

joselito a écrit:moi je fais un metier d'homme ..donc pas de blèmes...tout avec mes mains.. raccourcir ses douilles sans avoir des ampoules 647148 raccourcir ses douilles sans avoir des ampoules 647148 :lol!:
Bienvenue Joselito manuel Very Happy
raccourcir ses douilles sans avoir des ampoules 254249
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

raccourcir ses douilles sans avoir des ampoules Empty rep..

Message  joselito Sam 08 Oct 2011, 22:14

je savais qu'une pointe d'humour allait se manifester...courage et bonne humeur..tel est sa devise!! raccourcir ses douilles sans avoir des ampoules 647148 raccourcir ses douilles sans avoir des ampoules 647148 raccourcir ses douilles sans avoir des ampoules 704409 raccourcir ses douilles sans avoir des ampoules 254249
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17429
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

raccourcir ses douilles sans avoir des ampoules Empty RE :racourcir ses douilles...

Message  papyspain 22 Jeu 13 Oct 2011, 19:25


J´vous jure, j´ai résisté depuis près d´une semaine, mais j´peux plus... Sad Sad Sad

Faut pas confondre
" Racourcir ses douilles "...avec..." Radou(r)cir ses c....." Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Shocked Shocked Shocked

Les méfaits de la démence sénile... raccourcir ses douilles sans avoir des ampoules 647148 raccourcir ses douilles sans avoir des ampoules 647148 raccourcir ses douilles sans avoir des ampoules 647148

Michel

papyspain 22
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 107
Age : 88
Localisation : Alhaurin de la Torre-29130-Malaga-Espagne
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

raccourcir ses douilles sans avoir des ampoules Empty Re: raccourcir ses douilles sans avoir des ampoules

Message  Invité Jeu 13 Oct 2011, 19:49

Zito!!! tu vas rire, il y a quelques temps j'avais quelques étuis en 44X40 qui m'encombrait depuis au moins 5 ans et j'ai enfin réussi à m'en débarrasser Cool

Et.... samedi dernier on m'a offert un jolis 1874 lol1 lol1 lol1

Bon c'est pas grave je préfère avoir le 74 avant les cartouches :twisted: je tirerai plus tard raccourcir ses douilles sans avoir des ampoules 942193

raccourcir ses douilles sans avoir des ampoules 72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

raccourcir ses douilles sans avoir des ampoules Empty Re: raccourcir ses douilles sans avoir des ampoules

Message  zito de la tourette Jeu 13 Oct 2011, 21:32

salut,
je veux bien t'envoyer les douilles, mais je ne les coupe pas :lol!:

j'ai juste coupé une douille à réception de la machine, voir comment ça allait faire.
pas eu le temps depuis de l'installer ni quoi que ce soit.
et je ne suis pas près d'avoir ce temps !

donc c'est pas de la mauvaise volonté (même si je suis un vrai faignant) raccourcir ses douilles sans avoir des ampoules 404219

david raccourcir ses douilles sans avoir des ampoules 72113
zito de la tourette
zito de la tourette
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4753
Age : 49
Localisation : Beaucaire (30)
Date d'inscription : 08/06/2010

http://www.saint-guillaume.fr/

Revenir en haut Aller en bas

raccourcir ses douilles sans avoir des ampoules Empty Re: raccourcir ses douilles sans avoir des ampoules

Message  Richelieu Jeu 13 Oct 2011, 23:55

Bonsoir Zito,pour un tour,vas voir sur le forum"Usinage".
Cdt

------------------------

En voulant respecter la lettre de la Loi
Tu trahis le coeur de la Loi
Jesus Christ
Richelieu
Richelieu
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3087
Age : 87
Localisation : Cote d'Emeraude (22)
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

raccourcir ses douilles sans avoir des ampoules Empty Re: raccourcir ses douilles sans avoir des ampoules

Message  Invité Ven 14 Oct 2011, 07:15

zito de la tourette a écrit:salut,
je veux bien t'envoyer les douilles, mais je ne les coupe pas :lol!:

Bah!!! je n'ai vraiment pas le temps de me lancer là dedans pour le moment garde les raccourcir ses douilles sans avoir des ampoules 72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

raccourcir ses douilles sans avoir des ampoules Empty Re: raccourcir ses douilles sans avoir des ampoules

Message  Invité Ven 14 Oct 2011, 09:11

Zito, si tu cherches un petit tour à métaux, tu peux regarder chez multirex, ils ont un site. Ils vendent plein d'outillage plus ou moins miniature. C'est un peu dédié modélisme, c'est comme ça que je les connais.

Sinon, pour raccourcir des étuis, y a pas photo, le meilleur appareil, et de loin, c'est le girault tool :

10 étuis à la minute, qui dit mieux ! (600/h mine de rien !) et en plus les douilles sont chanfreinées d'origine pendant l'opération, pas besoin de sa taper une passe d'ébavurage.
Par contre, c'est pas donné, c'est vrai, et il faut acheter un gabarit spécial pour chaque calibre. A réserver donc aux calibre "qui tournent" vraiment beaucoup.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

raccourcir ses douilles sans avoir des ampoules Empty Re: raccourcir ses douilles sans avoir des ampoules

Message  Invité Ven 14 Oct 2011, 09:28

zero a écrit: et il faut acheter un gabarit spécial pour chaque calibre.


bah nan, tu le fais au tour . raccourcir ses douilles sans avoir des ampoules 942193 un tour d'ocas à courroies, complet c'est 150 euros sur LBC. cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

raccourcir ses douilles sans avoir des ampoules Empty Re: raccourcir ses douilles sans avoir des ampoules

Message  Lebel 30 Ven 14 Oct 2011, 11:06

gavroche a écrit:
zero a écrit: et il faut acheter un gabarit spécial pour chaque calibre.


bah nan, tu le fais au tour . raccourcir ses douilles sans avoir des ampoules 942193 un tour d'ocas à courroies, complet c'est 150 euros sur LBC. cheers

raccourcir ses douilles sans avoir des ampoules 671531 bah oui !et ça coute moins cher et tu peu t'en servir pour bcp d'autre chose (je me répéte) raccourcir ses douilles sans avoir des ampoules 779757
Lebel 30
Lebel 30
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2013
Age : 79
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

raccourcir ses douilles sans avoir des ampoules Empty Re: raccourcir ses douilles sans avoir des ampoules

Message  viper65 Ven 14 Oct 2011, 13:16

zero a écrit: A réserver donc aux calibre "qui tournent" vraiment beaucoup.

On ne tire pas autant de cartouches de 11mm 73 qu'un tireur IPSC ne tire de 45 ACP ou de 223. Cela ne veut pas dire pour autant que la dillon soit moins bonne qu'une rockchucker, ce sont des solutions complémentaires dans la multitude des formes de tir.

La solution investissement minimum est bonne pour une majorité de tireurs et pour ceux qui tirent 500 à 1000 cartouches/semaine l'investissement est un gain de temps sunny

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
raccourcir ses douilles sans avoir des ampoules Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

raccourcir ses douilles sans avoir des ampoules Empty Re: raccourcir ses douilles sans avoir des ampoules

Message  Invité Ven 14 Oct 2011, 13:33

Une douille sans ampoule ça sert à quoi ? raccourcir ses douilles sans avoir des ampoules 704409

raccourcir ses douilles sans avoir des ampoules 531_do11 raccourcir ses douilles sans avoir des ampoules 122214

raccourcir ses douilles sans avoir des ampoules 199729
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum