Aaaargh l'horreur!!!!!

+12
CLOSDELIF
Sauternes
lionrobe
Pennsylvania
lou gascoun
Pocomas
bosco
oam
Lestat
guillaurore
WICHITA
Fabian23
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Aaaargh l'horreur!!!!! - Page 2 Empty Re: Aaaargh l'horreur!!!!!

Message  Pocomas Ven 16 Sep 2011, 10:28

Merci, Lionrobe, c'est exactement dans cet esprit que nous devons continuer à échanger. Aaaargh l'horreur!!!!! - Page 2 779757
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19173
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aaaargh l'horreur!!!!! - Page 2 Empty Re: Aaaargh l'horreur!!!!!

Message  Invité Ven 16 Sep 2011, 12:10

gavroche a écrit:Sans parler de politique, on peut néanmoins parler de fait du roi, et ceci est désagréable pour le citoyen de voir SON patrimoine offert sans son avis ou son accord.

Ce char m'appartient ainsi qu'à tous les citoyens français, ce don est insupportable.


C'est exactement comme ça que je l'ai pris....
Pour moi c'est comme si il allait au Louvre décrocher la Joconde pour la donner à Obama, comme ça, juste pour faire un cadeau à un pote. Ce n'est pas vraiment mon idée du parimoine national. Des français ont versé leur sang pour préserver ça, la moindre des choses, c'est que les descendants de ces français puissent être à leur tour les propriétaires de ces reliques sacrées.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aaaargh l'horreur!!!!! - Page 2 Empty Re: Aaaargh l'horreur!!!!!

Message  Fabian23 Ven 16 Sep 2011, 12:42

Bon ça suffit Aaaargh l'horreur!!!!! - Page 2 248959

Malgré les modifs irréversibles à ce pauvre engin, les plaquettes sont néanmoins intéressantes. Je n'ai pas (encore) de '73 ou '74 donc je ne peut pas juger de sa prise en main mais les plaquettes 'target' me sembleraient sympa, et surtout, c'est une modif 100% réversible.
Fabian23
Fabian23
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1598
Age : 44
Localisation : Oberland Bernois
Date d'inscription : 22/07/2010

http://www.militarygunsofeurope.eu

Revenir en haut Aller en bas

Aaaargh l'horreur!!!!! - Page 2 Empty Re: Aaaargh l'horreur!!!!!

Message  Invité Ven 16 Sep 2011, 12:53

Fabian23 a écrit:Bon ça suffit Aaaargh l'horreur!!!!! - Page 2 248959

Malgré les modifs irréversibles à ce pauvre engin, les plaquettes sont néanmoins intéressantes.

c'est vrai qu'il est resté gaucher, un bon point pour lui clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aaaargh l'horreur!!!!! - Page 2 Empty Re: Aaaargh l'horreur!!!!!

Message  Fabian23 Ven 16 Sep 2011, 13:06

On passe une commande chez Nill?
Fabian23
Fabian23
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1598
Age : 44
Localisation : Oberland Bernois
Date d'inscription : 22/07/2010

http://www.militarygunsofeurope.eu

Revenir en haut Aller en bas

Aaaargh l'horreur!!!!! - Page 2 Empty Re: Aaaargh l'horreur!!!!!

Message  Invité Ven 16 Sep 2011, 13:35

C'est vrai que si c'est réversible, apres tout, ce n'est pas le bout du monde.... Mais le passage en 22lr doit deja être un peu moins réversible même si ça n'impacte pas trop l'esthetique. Et puis on ne connait pas non plus l'état des rayures avant la modif, peut etre qu'il etait de toutes façons totalement intirable.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aaaargh l'horreur!!!!! - Page 2 Empty Re: Aaaargh l'horreur!!!!!

Message  Sauternes Ven 16 Sep 2011, 21:51

Zéro, tu as oublié le "plus important" Charles Martel et Charlemagne, surtout après qu'un pseudo scientifique ait sorti une étude comme quoi nous ne somme pas les déscendants des Gaulois, ni des Celtes, enfin bref, si tu es le Zéro d'un autre forum qui ne parle pas du tir, tu dois être au courant..

Ne généralisez pas sur les Américains, ils savent bien mieux que les français d'où ils viennent et grâce à qui et à quoi.

Pour en revenir à ce 1873, il n'y a que le polissage bizare que j'ai remarqué, ainsi que les plaquettes, je suis un hérétique? :koenfeu:

------------------------

Aaaargh l'horreur!!!!! - Page 2 3797
Sauternes
Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aaaargh l'horreur!!!!! - Page 2 Empty Re: Aaaargh l'horreur!!!!!

Message  Sauternes Ven 16 Sep 2011, 21:55

zero a écrit:C'est vrai que si c'est réversible, apres tout, ce n'est pas le bout du monde.... Mais le passage en 22lr doit deja être un peu moins réversible même si ça n'impacte pas trop l'esthetique. Et puis on ne connait pas non plus l'état des rayures avant la modif, peut etre qu'il etait de toutes façons totalement intirable.

Je penche plutôt pour l'impossibilité de trouver des munitions, je ne vois pas comment la munition d'origine avec une balle plomb pourrait rincer un canon, à moins qu'il n'ai jamais était nétoyé et que les amorces soient corrosives?

------------------------

Aaaargh l'horreur!!!!! - Page 2 3797
Sauternes
Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aaaargh l'horreur!!!!! - Page 2 Empty Re: Aaaargh l'horreur!!!!!

Message  Invité Sam 17 Sep 2011, 08:40

Comme dans la chanson de Souchon : pas beau l'avion et là ça fait : pas beau l'pétard. Aaaargh l'horreur!!!!! - Page 2 664583 Amerloc le pétard. :koenfeu:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aaaargh l'horreur!!!!! - Page 2 Empty Re: Aaaargh l'horreur!!!!!

Message  lou gascoun Sam 17 Sep 2011, 11:36

Aaaargh l'horreur!!!!! - Page 2 72113 ....Pas beau l'avion....Pas beau l'avion !!! à voir....

Même les warbirds, ils les briquent et les font briller comme un sou neuf les ricains !

URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/843/warbirds1.jpg/]Aaaargh l'horreur!!!!! - Page 2 Warbirds1[/URL]



Même l'avion du "General of the Air Force" ne devait pas briller comme celui-là en 1944 !

Bon, je sais, ce n'est pas un 1873 ni une arme à cartouche à poudre noire, alors Aaaargh l'horreur!!!!! - Page 2 199729 Bof et puis après tout, il rentre dans le cadre du forum...c'est une arme de 2ème catégorie paragraphe 3 ...et de collection ! Bon, bon oui, Aaaargh l'horreur!!!!! - Page 2 199729
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6027
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aaaargh l'horreur!!!!! - Page 2 Empty Re: Aaaargh l'horreur!!!!!

Message  bosco Sam 17 Sep 2011, 12:28

on devrait verrouiller clown
bosco
bosco
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2430
Age : 53
Localisation : derrière la porte
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aaaargh l'horreur!!!!! - Page 2 Empty Re: Aaaargh l'horreur!!!!!

Message  Pocomas Sam 17 Sep 2011, 12:50

Bon, ils font pareils avec les camions, les motos, faut que ça pète et que ça claque... cultures différentes.... toutes respectables..... même si on aime pas.
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19173
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aaaargh l'horreur!!!!! - Page 2 Empty Re: Aaaargh l'horreur!!!!!

Message  lionrobe Sam 17 Sep 2011, 14:02

Pocomas a écrit:Bon, ils font pareils avec les camions, les motos, faut que ça pète et que ça claque... cultures différentes.... toutes respectables..... même si on aime pas.

Et les voitures de collection ! Dans cet univers, on parle d'ailleurs de "restauration à l'américaine", mieux que neuf, et c'est assez controversé, voire pénalisant dans certains concours d'élégance. Là encore, le débat serait passionnant. Doit-on refuser à un objet, un véhicule, un monument, le droit d'évoluer dans le temps en fonction des desiderata différents de ses propriétaires successifs et de son nécessaire entretien ? Quand un château a connu au moins 3 restaurations différentes, quel état antérieur choisir lorsque l'on entreprend une campagne de travaux contemporaine...?
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7143
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aaaargh l'horreur!!!!! - Page 2 Empty Re: Aaaargh l'horreur!!!!!

Message  Invité Sam 17 Sep 2011, 17:19

Eh oui, avions, voitures, châteaux etc ... C'est vrai si on n'y pense tout n'es pas moche. Ca évolu avec le temps, simplement parfois et toujours selon les gouts de chacun on aime ou pas. On critique ou on congratule. Lou Gascoun tes avions ils sont beaux Aaaargh l'horreur!!!!! - Page 2 819249 mais à mon gout pas le "pétard", pas beau l'pétard. affraid
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aaaargh l'horreur!!!!! - Page 2 Empty Re: Aaaargh l'horreur!!!!!

Message  lou gascoun Sam 17 Sep 2011, 18:06

Bien d'accord avec toi carbone. Pas beau du tout le "pétard" rasta
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6027
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aaaargh l'horreur!!!!! - Page 2 Empty Re: Aaaargh l'horreur!!!!!

Message  lionrobe Sam 17 Sep 2011, 19:29

lou gascoun a écrit:Bien d'accord avec toi carbone. Pas beau du tout le "pétard" rasta

Avec une pensée émue pour les victimes du crash de Reno :
http://www.opex360.com/2011/09/17/crash-dun-p-51-mustang-lors-des-courses-aeriennes-de-reno/

Une solidarité aussi avec ceux qui partagent le même genre de passion que nous, et l'espoir que l'âge du pilote (74 ans) ne fera pas débat. Il ne faut pas donner du blé à moudre à ceux qui ne font rien et sont adeptes du risque zéro, car oui, dans un sens tout est facultatif, courses de côtes de voitures anciennes, vols d'avion WWII, reconstitutions de batailles historiques. Donc, nous qui connaissons le lien social derrière tout ceci, il faut encore et toujours êtres vigilants pour le préserver....
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7143
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aaaargh l'horreur!!!!! - Page 2 Empty Re: Aaaargh l'horreur!!!!!

Message  lou gascoun Sam 17 Sep 2011, 22:15

:bravo: lionrobe. Eternel dilemne avec ces vieux (et superbes)warbirds. Faut-il les préserver et pour celà les interdire de vol ? Faut-il les maintenir en état de vol et les produire en meeting au rique de les détruire ? Inévitablement il y aura polémique...et l'âge du pilote aidant...
Perso, je pense qu'il faut préserver les modèles rares ou ne subsistant qu'à un exemplaire. Exemple de D520 remis en état de vol et qui s'est crasché dès ses premiers vols, le peu qui reste...reste en exposition....Le MS (pseudo)406 ????... je ne sais pas... C'est une page de notre histoire de l'aviation qui vole, mais... comme tu dis le risque zéro n'existe pas...et comme il n'existe pas de remplaçant... Il n'y a plus de P 630/31 ou 63/11. Il n'y a plus de MB 152....Faut il risquer de perdre cet unique MS 406 ? Je ne sais pas... Par contre le P51 lui n'est pas une bête (encore) rare ...et il est si beau en vol.
Encore une fois, nous nous éloignons du 1873...Mais dès que l'on me parle avion.... Aaaargh l'horreur!!!!! - Page 2 72113
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6027
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aaaargh l'horreur!!!!! - Page 2 Empty Re: Aaaargh l'horreur!!!!!

Message  Invité Dim 18 Sep 2011, 18:09

Là on soulève un autre sujet ou il sera difficile de répondre. Vieux si on veut, lui ne se sentait pas vieux. Maintenant "vu d'en haut" si ça tombe ceux du bas sont pas d'accord. J'ai pas vraiment d'opinion, je serai tenté de me ranger du coté de la sagesse mais un jour viendra ou je n'aurai pas envie d'accepter la vérité et si c'est mes armes alors !!!!!! La porte est ouverte à tout. Pauvre pilote tout de même mais il est mort libre. Sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aaaargh l'horreur!!!!! - Page 2 Empty Re: Aaaargh l'horreur!!!!!

Message  Invité Lun 19 Sep 2011, 09:08

lou gascoun a écrit:
URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/843/warbirds1.jpg/]Aaaargh l'horreur!!!!! - Page 2 Warbirds1[/URL]


Comment c'est possible un mustang biplace ! Shocked
Limite choquant comme modif.... mais si ça peut permettre à des gens de voler en mustang en tant que passager, apres tout pourquoi pas ! Si on me proposait un petit tour, je ne dirais pas non, ça c'est sûr !


Pocomas a écrit:Bon, ils font pareils avec les camions, les motos, faut que ça pète et que ça claque... cultures différentes.... toutes respectables..... même si on aime pas.

on en revient au bling bling ? Very Happy



lionrobe a écrit:Doit-on refuser à un objet, un véhicule, un monument, le droit d'évoluer dans le temps en fonction des desiderata différents de ses propriétaires successifs et de son nécessaire entretien ? Quand un château a connu au moins 3 restaurations différentes, quel état antérieur choisir lorsque l'on entreprend une campagne de travaux contemporaine...?


Là je sens que tu prépare le terrain pour quelque chose.... d'apres ce que j'ai entendu, tu as en tête quelque chose... qui ne plaira pas à tout le monde ! :albino:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aaaargh l'horreur!!!!! - Page 2 Empty Re: Aaaargh l'horreur!!!!!

Message  lionrobe Lun 19 Sep 2011, 11:07

[quote="zero
Là je sens que tu prépare le terrain pour quelque chose.... d'apres ce que j'ai entendu, tu as en tête quelque chose... qui ne plaira pas à tout le monde ! :albino:
[/quote]

Pas sûr, précisément, que j'exhibe mes délires dans des forums "sérieux". En tout état de cause, ils ne concernent que des armes produites à des centaines de milliers d'exemplaires ou des répliques. Mes vénérables sont vénérés.
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7143
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aaaargh l'horreur!!!!! - Page 2 Empty Re: Aaaargh l'horreur!!!!!

Message  Invité Lun 19 Sep 2011, 12:04

Heureusement ! cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aaaargh l'horreur!!!!! - Page 2 Empty Re: Aaaargh l'horreur!!!!!

Message  lou gascoun Lun 19 Sep 2011, 14:21

Oui zero (Mitsubischi A6M ?) des P51 ont été modifiés (aux states) pour amener une 2ème personne. Si ce n'est évidemment pas historique, je ne trouverais pas choquant du tout si l'on me proposait d'y faire un tour dedans !
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6027
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aaaargh l'horreur!!!!! - Page 2 Empty Re: Aaaargh l'horreur!!!!!

Message  CLOSDELIF Lun 19 Sep 2011, 14:49

Moi "itou"..... :bounce: Aaaargh l'horreur!!!!! - Page 2 122214 (Pour le seconde place dans la carlingue)
Pour la "problématique" immobilière de Lionrobe.....Je trempe dedans : XII.....XV.....XVII.....XX.....et maintenant au XXIme ; on "termine" comment study Question Question Question Embarassed
Enfin pour le 73 en 22lr......Pas terrible ...Mais j'aimerais bien essayer clown
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22523
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aaaargh l'horreur!!!!! - Page 2 Empty Re: Aaaargh l'horreur!!!!!

Message  Fabian23 Lun 19 Sep 2011, 15:59

On pourrais faire une pétition à Pedersoli pour en faire une réplique uniquement en 22 avec hausse et guidon discrètement réglable. J'y vois toute une gamme - Le Reich, 1878/1882 Suisse, Glisenti etc etc

Aaaargh l'horreur!!!!! - Page 2 199729 jocolor
Fabian23
Fabian23
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1598
Age : 44
Localisation : Oberland Bernois
Date d'inscription : 22/07/2010

http://www.militarygunsofeurope.eu

Revenir en haut Aller en bas

Aaaargh l'horreur!!!!! - Page 2 Empty Re: Aaaargh l'horreur!!!!!

Message  Invité Lun 19 Sep 2011, 16:37

lou gascoun a écrit:des P51 ont été modifiés


encore un coup de Ricard... Suspect
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum