Aaaargh l'horreur!!!!!

+12
CLOSDELIF
Sauternes
lionrobe
Pennsylvania
lou gascoun
Pocomas
bosco
oam
Lestat
guillaurore
WICHITA
Fabian23
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Aaaargh l'horreur!!!!! Empty Aaaargh l'horreur!!!!!

Message  Fabian23 Mer 14 Sep 2011, 09:43

En regardant un site 'ricain j'ai failli avoir une crise cardiaque (à 32 ans) en voyant ceci.... affraid affraid affraid

Aaaargh l'horreur!!!!! Pix846464462

Pourquoi cette allure "target"? Et bin il a été transformé en .22LR, la pauv' bête Suspect

Fabian23
Fabian23
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1598
Age : 44
Localisation : Oberland Bernois
Date d'inscription : 22/07/2010

http://www.militarygunsofeurope.eu

Revenir en haut Aller en bas

Aaaargh l'horreur!!!!! Empty Re: Aaaargh l'horreur!!!!!

Message  Invité Mer 14 Sep 2011, 10:22

Oui c'est moche, mais de toute façon il semble avoir été deja repoli à outrance, ce qui est deja tres moche...
C'est un très gros probleme pour moi, tous ces gugus qui repolissent à outrance des vieux 73 pour les faire faussement briller et les vendre une fortune sur les bourses ou sur naturabuy, qui plus est à des gens qui certainement n'y connaissent pas grand chose. Parce que pour mettre 1200, 1300€ ou plus dans un 73 totalement repoli miroir à la dégueu, avec les marquages à motié effacés, les arretes totalement arrondies, etc, faut quand même avoir des goûts assez spéciaux...

Personnelement, c'est gris mat, éventuellement satiné sinon rien. Le poli miroir, ça va bien pour les chefs de gang...

Il y a quelqu'un sur ce forum (désolé j'ai oublié le nom) qui a totalement restauré un 74 qui pourtant etait à l'origine dans un etat tres loin d'etre parfait, et là ça a été bien fait, pas d'effacement des marquages, les arretes n'ont pas été bouffés, vraiment tres propre. Et il a su s'arreter quand il fallait et franchement le résultat vaut le détour. Mais je pense que c'est deja quelqu'un qui sait ce qu'il fait, et deuxiemement, c'etait pour lui alors que beaucoup des gens qui font des surpolissage outranciers ont trouvé un 73 pour pas cher, dans un grenier, chez une veuve, un troc et puce, peut être pas forcément en mauvais etat d'ailleurs, et se disent que si le truc brille comme un malade, ils vont pouvoir le vendre 4, 5 fois plus cher que ce qu'ils l'ont payé, voire plus encore. Bande de saboteurs vénaux !!!!


Dernière édition par zero le Mer 14 Sep 2011, 10:23, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aaaargh l'horreur!!!!! Empty Re: Aaaargh l'horreur!!!!!

Message  WICHITA Mer 14 Sep 2011, 10:23

Effectivement !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19076
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aaaargh l'horreur!!!!! Empty Re: Aaaargh l'horreur!!!!!

Message  guillaurore Mer 14 Sep 2011, 11:22

honteux!!
guillaurore
guillaurore
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1875
Age : 39
Localisation : entre la france et la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

http://hommagealagn.forumpersos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aaaargh l'horreur!!!!! Empty Re: Aaaargh l'horreur!!!!!

Message  Invité Mer 14 Sep 2011, 13:37

Comment se permettre un pareil boulôt. Il n'a plus rien de réel. Ou est son histoire ??????????? Pourquoi pas le peindre en rouge et vert avec des poids bleus. Sad Sad Sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aaaargh l'horreur!!!!! Empty Re: Aaaargh l'horreur!!!!!

Message  Fabian23 Mer 14 Sep 2011, 13:58

Comme disent les British...Only in America.... Aaaargh l'horreur!!!!! 937591 Aaaargh l'horreur!!!!! 771144
Fabian23
Fabian23
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1598
Age : 44
Localisation : Oberland Bernois
Date d'inscription : 22/07/2010

http://www.militarygunsofeurope.eu

Revenir en haut Aller en bas

Aaaargh l'horreur!!!!! Empty Re: Aaaargh l'horreur!!!!!

Message  Lestat Mer 14 Sep 2011, 16:28

Zero, tu as parfaitement résumé se que je pense sur les 73, et leur polissage.

Celui présenté ici est très laid, il appartien surement à un babane qui voulait un revolver en 22 LR, sans se soucier si c'est une armes historique, avec une valeur ou non.

------------------------

https://www.facebook.com/Les-mitrailleurs-107219878172756

Aaaargh l'horreur!!!!! Banniz11


Recherche tout accessoires pour FM chauchat et mitrailleuses hotchkiss 1914 / St Etienne 1907
Lestat
Lestat
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2137
Age : 37
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aaaargh l'horreur!!!!! Empty Re: Aaaargh l'horreur!!!!!

Message  oam Mer 14 Sep 2011, 21:19

réaction à chaud: ces ricains ne respectent rien ! Aaaargh l'horreur!!!!! 248959

deux minutes plus tard: c'est juste une photo... on a pas l'historique de la modif, du genre :
on a donné à tommy un vieux revolver qui ne peut plus tirer (les cartouches ne se font plus) et tommy qui aime bien le tuning en a fait une arme utilisable. tommy est content.
En plus c'est une arme française et depuis 10 ans tous les films que tommy a vu lui ont montré que les français étaient soit des lâches soit des traitres donc leurs armes ne méritent pas le respect.


(en tout cas, c'est pas beau.)
oam
oam
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 304
Age : 56
Localisation : au phare-ouest
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aaaargh l'horreur!!!!! Empty Re: Aaaargh l'horreur!!!!!

Message  bosco Jeu 15 Sep 2011, 01:46

qu a t il fait ce ricain un revolver mexicain beuurg affraid drunken
bosco
bosco
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2430
Age : 53
Localisation : derrière la porte
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aaaargh l'horreur!!!!! Empty Re: Aaaargh l'horreur!!!!!

Message  Invité Jeu 15 Sep 2011, 08:26

oam a écrit:réaction à chaud: ces ricains ne respectent rien ! Aaaargh l'horreur!!!!! 248959

deux minutes plus tard: c'est juste une photo... on a pas l'historique de la modif, du genre :
on a donné à tommy un vieux revolver qui ne peut plus tirer (les cartouches ne se font plus) et tommy qui aime bien le tuning en a fait une arme utilisable. tommy est content.
En plus c'est une arme française et depuis 10 ans tous les films que tommy a vu lui ont montré que les français étaient soit des lâches soit des traitres donc leurs armes ne méritent pas le respect.


(en tout cas, c'est pas beau.)
En tout cas nous on respecte nos armes historiques. Ils vont même jusqu'à scier des voitures anciennes pour les custommiser, c'est beau hein !!! Après ils chercheront le passé, parti passé à pu passé ........ Déjà qu'ils en ont peu. Sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aaaargh l'horreur!!!!! Empty Re: Aaaargh l'horreur!!!!!

Message  Fabian23 Jeu 15 Sep 2011, 09:39

Alors, pas trop de cauchemars cette nuit? affraid

Qui est allé vérifier son '73/'74 ce matin? :smack:
Fabian23
Fabian23
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1598
Age : 44
Localisation : Oberland Bernois
Date d'inscription : 22/07/2010

http://www.militarygunsofeurope.eu

Revenir en haut Aller en bas

Aaaargh l'horreur!!!!! Empty Re: Aaaargh l'horreur!!!!!

Message  Invité Jeu 15 Sep 2011, 10:13

carbone14 a écrit:
oam a écrit:réaction à chaud: ces ricains ne respectent rien ! Aaaargh l'horreur!!!!! 248959

deux minutes plus tard: c'est juste une photo... on a pas l'historique de la modif, du genre :
on a donné à tommy un vieux revolver qui ne peut plus tirer (les cartouches ne se font plus) et tommy qui aime bien le tuning en a fait une arme utilisable. tommy est content.
En plus c'est une arme française et depuis 10 ans tous les films que tommy a vu lui ont montré que les français étaient soit des lâches soit des traitres donc leurs armes ne méritent pas le respect.


(en tout cas, c'est pas beau.)
En tout cas nous on respecte nos armes historiques. Ils vont même jusqu'à scier des voitures anciennes pour les custommiser, c'est beau hein !!! Après ils chercheront le passé, parti passé à pu passé ........ Déjà qu'ils en ont peu. Sad



Ouais enfin pas trop de généralités quand même, svp.... Il s'agit d'UN américain qui a fait un truc bidon.
Mais sur le plan national, les ricains sont beaucoup plus attachés à leur histoire, même si elle est courte, et à leurs mythes fondateurs que nous autres français. Pour ce qui est de l'élite en tout cas. Les écoliers y chantent leur hymne national et savent ce que signifie une levée de drapeau alors que chez nous le ministere de la culture vient de dégager Napoléon et Louis XIV des manuels d'histoire. Ce qui devrait significativement révulser tous les possesseurs et amateurs d'armes anciennes, notamment celles de cette période.
Alors bon, jeter la pierre sur tous les américains en généralisant à toute la population, c'est quand même un peu gros. Il y a chez eux de très gros collectionneurs d'armes, de voitures anciennes, et je ne parle même pas des avions par exemple.

La derniere fois que je suis allé au meeting aérien de la Fertée Allais, j'ai appris que plus un seul avion français n'etait préservé en France. Il y avait un Curtiss H75 et un MS406, et si je me souvient bien, ça appartenait à des suisses. Pour info, le Spitfire a été classé monument historique au patrimoine national britannique. Alors franchement moi j'aurais plutot un peu honte de ce qui se passe chez nous depuis quelques dizaines d'années sur le plan du respect de l'histoire et du patrimoine national...
Et je n'évoque même pas l'affaire du panther du musée de Saumur, prise de guerre de notre armée française, que sarkozy voulait offrir au roi de Jordanie pour la simple raison qu'il est collectionneur amateur de matos nazi... Je ne sais pas où ça en est de cette affaire d'ailleurs, vu que ça avait tout de meme provoqué la colere de pas mal de monde dans le milieu des collectionneurs.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aaaargh l'horreur!!!!! Empty Re: Aaaargh l'horreur!!!!!

Message  Invité Jeu 15 Sep 2011, 11:22

évelée par l'Express la semaine dernière, l'information suscite une certaine émotion chez les nombreux passionnés des blindés : la France offre un char allemand Panther au roi de Jordanie.
Que les amateurs de blindaille se rassurent : le musée de Saumur va conserver son Panther, une magnifique pièce de collection, qui plus est en état de marche (photo).

En réalité, Saumur possédait plusieurs chars Panther dans ses collections. L'un d'entre eux, dépourvu de son bloc moteur va être expédié au musée d'Amman, en même temps qu'un EBR, l'Engin blindé de reconnaissance. En échange, Saumur recevra deux autres blindés de fabrication britannique : un blindé léger à roues Saladin et surtout un char lourd Challenger, qui viendront compléter la collection de Saumur.

Le Panther et l'EBR sont actuellement sur la base aérienne d'Evreux, où ils attendent depuis le mois de décembre d'être convoyés vers Amman par un avion gros porteur affrété par la Jordanie. Ce type d'échanges entre musées est fréquent, sur la base d'un "je te donne mes surplus et je récupère des pièces dont je manque".

Le Panther, comme tous les autres véhicules du musée, appartiennent à l'Etat, via le ministère de la Défense. Comme les matériels en dotation, ils sont inscrits au "carnet inventaire C-12" en l'occurrence celui de l'Ecole de cavalerie, qui assure la tutelle du Musée. Il s'agit donc bien d'un échange d'Etat à Etat, qui a été décidé au printemps 2010.

Le musée de Saumur ne se sépare pas donc pas de "son" Panther, un char mythique de la seconde guerre mondiale, au même titre que le Sherman américain ou le T-34 russe. Le Panzer V Panther, d'un poids de 45 tonnes, est entré en service dans la Wehrmacht à la mi-43, en même temps que son grand frère, le Tigre.

Lors de la Libération, plusieurs chars Panther allemands sont récupérés par les Français et ils équiperont même un temps au moins un escadron du 501ème régiment de chars de combat. Deux entre eux restèrent "en pot de fleur" devant les Invalides jusqu'aux années 70. En revanche, le Panther de Saumur a été récupéré au fond d'un étang dans la région de Lunéville, dans un très bon état. Remis en service, avec une tourelle retrouvée à Satory, il a été entièrement restauré et reste aujourd'hui en état de rouler. D'abord repeint en jaune, la couleur de l'Afrikorps, la petite histoire veut que le jaune soit devenu rose en séchant... Ce qui arrivait déjà aux tankistes allemands !
http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/La-France-offre-un-char-Panther-a-la-Jordanie-mais-garde-le-sien-a-Saumur-actualise_a138.html
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aaaargh l'horreur!!!!! Empty Re: Aaaargh l'horreur!!!!!

Message  Invité Jeu 15 Sep 2011, 13:55

Gavroche, quelle histoire. Voilà que notre patrimoine fou le camp ou ça s'arrète ? Sad Sad Sad Sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aaaargh l'horreur!!!!! Empty Re: Aaaargh l'horreur!!!!!

Message  Pocomas Jeu 15 Sep 2011, 14:03

J'avais une photo perso des "pots de fleurs" devant les invalides, je vais essayer de retrouver. Aaaargh l'horreur!!!!! 819249
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19152
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aaaargh l'horreur!!!!! Empty Re: Aaaargh l'horreur!!!!!

Message  Invité Jeu 15 Sep 2011, 17:10

L'article de Marianne est bien polissé je trouve.... Ils essayent de nous faire avaler la pilule, en nous disant "mais non, celui qu'on donne c'est pas le notre, c'est juste un qu'on a trouvé dans un étang". Et pour cette raison, ce n'est pas le notre???
Mais c'est n'importe quoi ! On a la chance d'avoir 2 exemplaires d'un des blindés les plus rares au monde (il n'en reste plus que quelques uns, dont 2 chez nous, un aux USA et 2 en Russie je crois) et pour faire plaisir à un petit monarque friqué, on l'échange contre deux drouilles? Mais qui a décidé ça?

Pour ma part, la version que j'ai entendu est bien différente de celle de Marianne. Au contraire d'un échange entre musées, il s'agit littéralement d'un cadeau (parce que franchement, les deux blindés british reçus en échanges n'ont rien de rare, rien de mythique et rien d'exceptionnel. Y a qu'à regarder sur le net, des challengers, il y en a encore des centaines de par le monde). Le roi de Jordanie avait acheté pour quelques centaines de milliers d'euros une schwimwagen me semble t il, et sarkozy, découvrant la passion du monarque pour les véhicules allemands ww2 lui a proposé un de nos deux panthers, comme on proposerait de refiler à un pote le vieux vélo qui traine dans le garage.
Je crois qu'on est bien loin de l'échange de musée, et que le musée jordanien qui va le recevoir s'appelle plutot le palais royal.

Vous n'avez qu'à consulter les gens qui s'occupent du musée de Saumur, et qui restaurent les blindés, vous verrez ce qu'ils pensent de cette affaire. Sur tir militaria on a justement un membre qui fait partie de cette équipe, et c'est justement lui qui nous a informé de ce scandale. Mais ce n'est qu'un scandale de plus...

Tout ça pour dire que bon, un ricain qui fait un custom dégueulasse sur un 73 dont on ne connaissait même pas l'état avant, c'est bien peu de chose à coté du sabotage officiel en cours.


Dernière édition par zero le Jeu 15 Sep 2011, 18:31, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aaaargh l'horreur!!!!! Empty Re: Aaaargh l'horreur!!!!!

Message  lou gascoun Jeu 15 Sep 2011, 17:47

"et sarkozy, découvrant la passion du monarque pour les véhicules allemands ww2 et ne manquant pas une occasion de faire "bling bling" " No A mon avis, il serait de bon ton de s'abstenir de quelques commentaires qui débordent de la neutralité politique de mise sur notre forum.... Et ne prenez pas celà pour une prise de position...politique No simplement pour respecter notre charte car celà peut entrainer toutes sortes de débordements qui n'apportent rien à notre crédibilité et au contraire ne peut que la dégrader.
Aaaargh l'horreur!!!!! 72113

lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6019
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aaaargh l'horreur!!!!! Empty Re: Aaaargh l'horreur!!!!!

Message  Invité Jeu 15 Sep 2011, 17:59

Lou Gascoun : tu t'es montré plus rapide que moi! :bravo:

Je souhaite que ce genre de remarque qui n'apporte rien au schmilblick ne se reproduise plus.

Quant au blog de Marianne c'est celui de M Merchet qui est fort bien introduit dans les milieux de la défense (sans aucun jeu de mot geek ).

Maintenant on pense ce qu'on veut de l'échange et de l'homme politique qui l'a décidé mais sans ce type de commentaire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aaaargh l'horreur!!!!! Empty Re: Aaaargh l'horreur!!!!!

Message  Invité Jeu 15 Sep 2011, 18:10

Bah!!! c'est un peu comme si on échangeai l’hôtel de la Marine contre une cabanes de pêcheur sur le bassin D'Arcachon, je ne vois pas ou est le problème clown Aaaargh l'horreur!!!!! 199729
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aaaargh l'horreur!!!!! Empty Re: Aaaargh l'horreur!!!!!

Message  Invité Jeu 15 Sep 2011, 18:16

Bonjour Lou gascoun, ça faisait longtemps que je ne t'avais lu. Oui on peut éviter la politique, ce serait sans fin. Aaaargh l'horreur!!!!! 72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aaaargh l'horreur!!!!! Empty Re: Aaaargh l'horreur!!!!!

Message  Pennsylvania Jeu 15 Sep 2011, 18:30

Ouais, bin moi je connais même des mecs qui tirent à la Ba10 dans leur 1873...et ce n'est pas des ricains!!!! :twisted: Bon, je ne citerais personne..... Aaaargh l'horreur!!!!! 704409 Aaaargh l'horreur!!!!! 942193
Pennsylvania
Pennsylvania
Membre
Membre

Nombre de messages : 80
Age : 50
Localisation : Au pays du gamay
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aaaargh l'horreur!!!!! Empty Re: Aaaargh l'horreur!!!!!

Message  Invité Jeu 15 Sep 2011, 18:32

C'est bon j'ai retiré le coup du bling bling. De toute façon ça ne change pas grand chose de savoir pourquoi il a fait ça, il l'a fait et c'est deja bien triste.
Celà dit, vous y aller fort de qualifier ce commentaire de "politique". Jugement de valeur oui, je ne nie pas, mais atteinte à la neutralité politique, j'en doute. Aucune couleur politique là dedans. Un homme est un homme, avec ses travers quelles que soient ses idées.
Fin du débat. Wink

Et retour au 1873.... :albino:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aaaargh l'horreur!!!!! Empty Re: Aaaargh l'horreur!!!!!

Message  Invité Jeu 15 Sep 2011, 21:26

Sans parler de politique, on peut néanmoins parler de fait du roi, et ceci est désagréable pour le citoyen de voir SON patrimoine offert sans son avis ou son accord.

Ce char m'appartient ainsi qu'à tous les citoyens français, ce don est insupportable.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aaaargh l'horreur!!!!! Empty Re: Aaaargh l'horreur!!!!!

Message  lou gascoun Jeu 15 Sep 2011, 22:37

Mais je suis tout à fait d'accord là dessus : J'ai simplement écrit : "A mon avis, il serait de bon ton de s'abstenir de quelques commentaires qui débordent de la neutralité politique de mise sur notre forum.... ".
C'est ce commentaire qui m'a fait réagir...pas le reste du post en question.
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6019
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aaaargh l'horreur!!!!! Empty Re: Aaaargh l'horreur!!!!!

Message  lionrobe Ven 16 Sep 2011, 10:18

Il me semble que pour aider la modération, tout post mettant en cause de façon plus ou moins directe les pouvoirs publics, l'organisation de l'Etat et de la société en général, ne devrait faire l'objet que d'une communication factuelle. Nous sommes après tout assez grands pour l'interpréter au gré de nos sensibilités et de nos efforts d'objectivité. Sinon, immanquablement, une transgression légère en appellera une autre, suivie d'une analogie avec tel autre évènement, et on se retrouvera à commenter les faits divers, et tout aussi immanquablement, c'est là que la dispute commencera, alors que nous sommes là pour échanger le meilleur de nous-mêmes et pas ce qui nous divise, la vie s'en charge par ailleurs.
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7141
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum