USM1

+2
sergent rock
joselito
6 participants

Aller en bas

USM1 Empty USM1

Message  joselito Sam 23 Juil 2011, 23:58

Que pensez vous de ce type de carabine Iver&jonhson ou Underwood Mod USM1 en 30 Short..sûr que c'a ne fait pas le poids avec l'original mais à part celà....vos aavis seront la bienvenue?? scratch study USM1 72113
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17429
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

USM1 Empty Re: USM1

Message  sergent rock Dim 24 Juil 2011, 08:29

a choisir vaux mieux prendre la UNDERWOOD qui est un des fabricant original de la baby

la Iver & jonhson est une refabrication realisee dans les annees 80/90

rien a voir
sergent rock
sergent rock
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 372
Age : 62
Date d'inscription : 19/01/2009

http://usmf.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

USM1 Empty Re: USM1

Message  feder504 Dim 24 Juil 2011, 10:06

Bonjour,

Que veux-tu en faire ?
Si c'est pour tirer, il va te falloir une 4ème, nos tarés de législateurs ayant décidé que la M1 avait "l'apparence d'une arme automatique de guerre" en raison de l'existence de la M2 !

...et tu vas te choper un "reloading elbow" en passant les étuis de .30M1 (acquis frauduleusement car ils sont en 1ère...) au case trimmer pour leur ôter les 1,5 mm de rab, parce que trouver de la .30 Short n'est pas de la tarte, RWS a arrêté leur fabrication il y a longtemps, la législation française ayant tué le marché potentiel.

Mais si tel est ton désir, la solution Underwood est la meilleure, l'arme étant d'origine et n'ayant en principe subi qu'un raccourcissement arrière du canon.
A vérifier tout de même, car les armes remontées avec du bric par des brocs sont légion sur notre marché ...

A+
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9674
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

USM1 Empty USM1

Message  joselito Dim 24 Juil 2011, 18:59

non ç est juste que j'ai repéré une Iver&Jonhson Mod M1 para en 4ème et que vu la rareté des M1 para d'origine, je me suis dit que ça aurait fait tampon en attendant le jour J pour l'originale..ç est une 30 short et question autorisation en 4ème ou 1ere, ça ne pose pas de problèmes ..je pratique le tir en compèt' et loisir dans 2 clubs...pour la Underwood, ce n'est pas un Mod para , donc je mets de coté... USM1 117219 :riding: USM1 252398
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17429
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

USM1 Empty Re: USM1

Message  feder504 Dim 24 Juil 2011, 19:12

Vu sous cet angle, c'est différent ...
La Iver & Johnson n'est pas terrible en finition, mais elle copie assez fidèlement l'original, elle fera l'affaire ...
Tu peux améliorer l'aspect en mettant une goupille pleine à la place de la Mécanindus qui tient le guidon, et une vraie hausse réglable, car celle d'origine fait vraiment tôle !

...et, si tant est que cette carabine puisse avoir un jour une valeur "collection", les fabrications en .30 Short ont été réalisées pour notre marché et n'ont pas duré longtemps, donc, il n'y en a pas des masses...

A+
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9674
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

USM1 Empty Re: USM1

Message  Richelieu Dim 24 Juil 2011, 19:35

Avant la 30 short,il y a eu la 30/222.

------------------------

En voulant respecter la lettre de la Loi
Tu trahis le coeur de la Loi
Jesus Christ
Richelieu
Richelieu
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3087
Age : 87
Localisation : Cote d'Emeraude (22)
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

USM1 Empty Re: USM1

Message  WICHITA Dim 24 Juil 2011, 19:42

feder504 a écrit:...et, si tant est que cette carabine puisse avoir un jour une valeur "collection", les fabrications en .30 Short ont été réalisées pour notre marché et n'ont pas duré longtemps, donc, il n'y en a pas des masses...A+

Un membre du fofo, nous a raconté ici même qu'il en avait réalisé justement un nombre assez conséquent !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

USM1 Empty USM1

Message  joselito Dim 24 Juil 2011, 20:14

USM1 117219 USM1 117219 je pense que je vais demander à mon armurier de la mettre de coté...!! avec notre beau systhème législatif;;;....il va falloir encore attendre la paperasse.. USM1 122214 :kodamaître: USM1 72113
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17429
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

USM1 Empty Re: USM1

Message  Invité Dim 24 Juil 2011, 23:45

WICHITA a écrit:
feder504 a écrit:...et, si tant est que cette carabine puisse avoir un jour une valeur "collection", les fabrications en .30 Short ont été réalisées pour notre marché et n'ont pas duré longtemps, donc, il n'y en a pas des masses...A+

Un membre du fofo, nous a raconté ici même qu'il en avait réalisé justement un nombre assez conséquent !

oui il s appel MICHEL et c est lui qui a déposé le brevet a liege sous léfigie" l arquebuserie de liege" et en possedant une !! donc inventeur du 30 short , si vous voulez les documents attestant son brevet , je les possèdes aussi , car etant en relation avec lui par le net ( car il est en amerique du sud )je peux vous les mettre en ligne voir lui meme les mettre ici sur ce post !!

Feder , la production n a pas ete puisqu il s agissait d une modification du calibre existant tout comme notre ami "cartry" avec le 30 06 CC !! la fabrication s il a eu lieu et plus que législatif qu autre chose comme tu le site , a ete je site "refaite" par les asiatiques comme norinco et d autre je suppose !

++ philou coming soon !! la sa fait 2 post (voir G98 )et il va croire que je m acharne sur lui le pauvre ! USM1 942193
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

USM1 Empty Re: USM1

Message  vivelacolo Lun 25 Juil 2011, 01:08

Une petite comparaison pictoriale(?)de l'Iver Johson et l'Underwood.
Les photos faites avec un viel appareil. mon ordinateur habituel s'est serieusement casse la gueule et le programe de mon appareil photo n'est pas encore installe sur cet machine...
Donc nous disions...
USM1 044az
L'Iver Johson est la crosse claire
USM1 0401l
La difference principale et un peu ennuyeuse, ccccccc'est l'epaisseur du canon au niveau du renflement pres du boitier qui empeche l'installation d'un garde main reglementaire en bois
La finition metal noir est sur l'Iver Jonhson
USM1 041he
USM1 042oz
Des notes tirees d'un viel exemplaire du catalogue de Numrich,gun Parts.
USM1 039esn
Je possede cette Iver Jonhson depuis au moins 25 ans, une erreur de jeunesse, au gun show ou je l'ai achetee j'avais le choix, pour le meme prix $120.00, de carabines reglementaires usagees ou l'Iver Johnson toute neuve et rutilante, comme je disais, erreur de jeunesse.
Qualite de construction excellente, en fait depuis 25 ans elle reside chargee, en prevision du Grand Soir, dans le placard le plus proche de mon lit. Je la sors 2 ou 3 fois par ans pour tirer 100/200 cartouche et elle fonctionne impeccablement. Je sais ce n'est pas une vraie.
Best regards
Robert Olivier
vivelacolo
vivelacolo
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1028
Age : 77
Localisation : San Pascual Valley
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum