Fabrication de moules

2 participants

Aller en bas

Fabrication de moules Empty Fabrication de moules

Message  ph Mer 08 Juin 2011, 07:33

Bonjour à tous,

je recherche désespérément à reproduire le projectile utilisé à l'origine pour le revolver suisse en calibre 7,5; ce projectile présente un rétreint à sa partie inférieure, ce qui permet de le siéger facilement sans risquer de bousiller l'étui. J'avais envoyé un email ici http://www.neihandtools.com/ pour leur demander si sur la base de modèles que je suis disposé à leur expédier ils pouraient me fabriquer un tel moule mais je n'ai pas obtenu de réponse !!!

Connaissez-vous d'autres artisans disposés à fabriquer des moules d'après un modèle de projectile ?

Fabrication de moules 72113
ph
ph
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 260
Age : 65
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de moules Empty Lee

Message  Fra78 Mer 08 Juin 2011, 09:42

Lee fabrique des moules d'après dessin ou modèle. C'est peu connu, mais très efficace (fabriqué en commande numérique) et pas (trop) cher. Ils m'ont même fait un moule pour Tabatière...

"Molds

We make Custom Bullet Molds to your specifications for a $150 Set-up and Tooling Fee plus the cost of the mold. When we receive all the necessary paperwork and the work order has been approved, we will then enter in the order. Your order will be charged at this point. It is our policy that for ALL custom orders you MUST prepay, we will not custom make a product if it has not been paid for. If you should cancel your order after it has all ready been placed and processed, the charge for the mold is refundable but the tooling fee is NON-refundable. Double cavity molds are $26.00 and six cavity molds are $52. The above Set-up and Tooling Fee will be waived on orders of 30 pieces or more. Dealers and Distributors will receive their discount only on orders of 100 or more. As with all orders, Shipping/Handling is $5.00 per order. If you are interested, we would need to send you the necessary paperwork and specific details to place your order. Please provide your regular mailing address.

Maximum bullet mold dimensions for standard mold blocks; (all dimensions in inches) double cavity, .600 dia. .900 length; six cavity, .520 dia. 1.000 length.
Round ball molds require the use of a carbide ball to create it. These items are expensive, and is reflected in the prices for custom round ball molds. Round Ball mold diameters of .690 and below is a $150 set up fee in addition to the regular mold price and diameters of .690 and above require a $250 Set-up Fee in addition to our regular mold price.

Lead time for all custom bullet molds is currently about 6 weeks, but could become longer with demand.

Lee Precision, Inc.
4275 Highway "U"
Hartford, WI 53027
Fra78
Fra78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2954
Age : 77
Localisation : Versailles / Biarritz
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de moules Empty Re: Fabrication de moules

Message  ph Mer 08 Juin 2011, 09:51

Merci pour l'info;

mais quand je vois ceci

The above Set-up and Tooling Fee will be waived on orders of 30 pieces or more.

est-ce à dire qu'il faut commander 30 moules au moins ?
ph
ph
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 260
Age : 65
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de moules Empty Lee

Message  Fra78 Mer 08 Juin 2011, 10:41

Non ça veut dire qu'ils font cadeau des frais fixes si tu commandes 30 moules.
Dans mon cas, chaque fois je commande plusieurs moules (3 ou 4) au prix série et je les revend à des amis, ce qui permet d'amortir un peu les frais fixes.....
Ce sont des moules alu comme les Lee normaux (le tabatière a été fait dans un bloc de moule de balle cal 12).
Fabrication de moules 72113
Fra78
Fra78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2954
Age : 77
Localisation : Versailles / Biarritz
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de moules Empty Re: Fabrication de moules

Message  ph Mer 08 Juin 2011, 11:04

Super,
alors si je résume, j'envoie un projectile à l'adresse que tu mentionnes avec une petite bafouille explicative ainsi que mon email puis j'attends de leurs nouvelles ?

Merci encore
ph
ph
ph
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 260
Age : 65
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de moules Empty Lee

Message  Fra78 Mer 08 Juin 2011, 11:21

Tu peux prendre contact par email (voir leur site).
Si tu as le dessin d'origine, c'est encore plus précis qu'un relevé de cotes. Je l'ai fait par exemple pour des balles pour fusil Werder et Gras. Ca devrait se trouver facilement en Suisse....

Tu pourrais aussi interroger :
Klaus Wich
Hartmannsweilerstr.97
65933 Frankfurt
GERMANY
phone 069/383419
fax 069/38997590
Je sais qu'il fait des moules pour le 1878
Fra78
Fra78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2954
Age : 77
Localisation : Versailles / Biarritz
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum