Ils sont devenu fou ou je suis un gros radin?

+17
oam
Leboulanger
BOUZOU
waldy45
cromagnon 07
WICHITA
viper65
DENAMUR
dédé
Fra78
vivelacolo
Ruby (†)
JLH4590
pat1892
voigtlander
yayaom
CLOSDELIF
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ils sont devenu fou ou je suis un gros radin? - Page 2 Empty Re: Ils sont devenu fou ou je suis un gros radin?

Message  waldy45 Mar 02 Aoû 2011, 19:49

[/quote]
Ce n'est pas parce qu'on trouve n'importe quoi à n'importe quel prix et n'importe où...que cela constitue une cote, ni même une idée du montant de la transaction....si jamais elle a lieu.... Suspect [/quote]

C est pile ca :!: et heureusement non Question
ya des trucs sur natura machin depuis des mois voire des annees....ben ils y restent, faudrait juste que les resps du site fassent le menage :!:

waldy45
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1608
Age : 63
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont devenu fou ou je suis un gros radin? - Page 2 Empty Re: Ils sont devenu fou ou je suis un gros radin?

Message  BOUZOU Mar 02 Aoû 2011, 19:58

je ne sais pas si ces prix font la cote, mais il y contribuent, maintenant avec internet tout circule tres vite, et s'il y a des vendeurs, il y aura forcement des acheteurs.on ne devrait pas se plaindre de voir le cours des armes progresser, c'est notre patrimoine qui grossit.
mais c'est toujours pareil, si on trouve que c'est trop cher...on n'achete pas, ou est le probleme?

------------------------

La vraie liberté, ce n'est pas faire ce que l'on veut, mais devenir ce que l'on est.

BOUZOU
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 742
Age : 99
Localisation : nantes
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont devenu fou ou je suis un gros radin? - Page 2 Empty Re: Ils sont devenu fou ou je suis un gros radin?

Message  CLOSDELIF Mar 02 Aoû 2011, 20:02

Pour Waldy Oui....Mais ce n'est , malheureusement, pas leur intérêt..... Sad
Wink
Pour Bouzou: Bien sûr.....Et c'est aussi de notre responsabilité de remettre ici et ailleurs, un peu les choses à leur place....et prix Very Happy
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22403
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont devenu fou ou je suis un gros radin? - Page 2 Empty Re: Ils sont devenu fou ou je suis un gros radin?

Message  Leboulanger Mar 02 Aoû 2011, 20:52

Fra78 a écrit:Aujourd'hui à Versailles.
Deux exemples : revolver 73 de Marine, superbe : 2 600 €
Fusil Kropaschek 1884, bon état : 5 700 €....
Ils sont devenu fou ou je suis un gros radin? - Page 2 122214
A ce prix là ils n'ont tres certainement pas été vendus . Même chez Rolly ils ne sont pas si chère :
http://www.rolly-armes.com/fusils-de-1er-er-4ieme-categorie.htm
Leboulanger
Leboulanger
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4059
Age : 54
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont devenu fou ou je suis un gros radin? - Page 2 Empty Re: Ils sont devenu fou ou je suis un gros radin?

Message  oam Mar 02 Aoû 2011, 21:04

je place beaucoup d'armes dans mes "affaires à suivre" même si je ne suis pas intéressé. Lorsque la vente à eu lieu je vois ainsi le tarif auquel elles ont été vendues .
oam
oam
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 304
Age : 56
Localisation : au phare-ouest
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont devenu fou ou je suis un gros radin? - Page 2 Empty Re: Ils sont devenu fou ou je suis un gros radin?

Message  Invité Mar 02 Aoû 2011, 23:56

Et alors, cher maître, ça donne quoi?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils sont devenu fou ou je suis un gros radin? - Page 2 Empty Re: Ils sont devenu fou ou je suis un gros radin?

Message  waldy45 Mer 03 Aoû 2011, 07:16

oam a écrit:je place beaucoup d'armes dans mes "affaires à suivre" même si je ne suis pas intéressé. Lorsque la vente à eu lieu je vois ainsi le tarif auquel elles ont été vendues .

pas tjrs vrai, sur qqs sites le prix de vente disparait dans la minute qui suit la cloture....et tu restes sur ta faim pale
enfin, apres tout, c est vrai, peuvent bien demander ce qu ils veulent, personne n oblige a acheter...ca fait juste une pollution visuelle souvent la pour longtemps, c est enervant a la longue... :twisted:

waldy45
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1608
Age : 63
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont devenu fou ou je suis un gros radin? - Page 2 Empty Re: Ils sont devenu fou ou je suis un gros radin?

Message  oam Mer 03 Aoû 2011, 07:48

waldy45 a écrit:
pas tjrs vrai, sur qqs sites le prix de vente disparait dans la minute qui suit la cloture....et tu restes sur ta faim pale

je ne sais pas comment ça se passe en cas d'achat direct mais si c'est une enchère le prix final apparait ensuite dans "mes affaires a suivre" et y reste tant que je ne l'ai pas annulée.
Ils sont devenu fou ou je suis un gros radin? - Page 2 Natura10
oam
oam
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 304
Age : 56
Localisation : au phare-ouest
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont devenu fou ou je suis un gros radin? - Page 2 Empty Re: Ils sont devenu fou ou je suis un gros radin?

Message  ducat78 Mer 03 Aoû 2011, 10:51

Vaste sujet de conversation que le juste prix d'un objet d'occasion , et des armes pour ce qui nous concerne.

Il ne faut toutefois pas oublier que:

* la règle en vigueur dans ce type de transaction est régie par l'équilibre entre l'offre et la demande.
* au final c'est toujours l'acheteur qui prend la décision de valider la transaction.

Comme l'a déjà dit un autre intervenant, la côte réelle d'une arme n'est pas définie par les prix de proposition à la vente affichés par les vendeurs mais par les prix de vente acceptés au final par les acheteurs, et il y a parfois des différences notables.

Donc au final se sont les acheteurs qui définissent la côte d'une arme (je met de côté bien entendu les quelques pigeons qui se font plumés) sur le marché à l'instant "T".

Bien entendu que l'on soit vendeur ou bien acheteur, notre estimation de la côte d'un même objet évoluera !
Dernièrement sur ce forum, un membre présentait son dernier achat pour lequel il annonçait avoir déboursé 1500€, quelques messages plus tard dans le même post il annonce que cette arme vaut entre 4500€ et 5000€ .... alors quel est le bon prix pour cette arme ?
Certainement situé entre les deux limites, mais cela fait quand même une variance de 3000 à 3500€.

Maintenant l'acheteur ne maitrise pas les effets conjoncturels ( par ex: évolution réglementation, création du Chpt TAR, effet de mode, coup de coeur, brusque variation de disponibilité sur le marché, etc...), et ceux-ci sont prépondérants dans l'évolution générale et dans la durée des prix.
Illustration, il y a encore 15 ans nous n'étions qu'une poignée à nous intéresser aux armes réglementaires en 22Lr: une MAS45 nickel valait 1600frs ( 245€), un N°8 (185€), etc.....
La mise en place du Chpt TAR, élément conjoncturel , à fait grimpé les prix de ces armes réglementaire 22lr du fait de la forte augmentation des acheteurs potentiels associé à un parc limité, et maintenant leurs prix évoluent autour des 750€.
Il en a été de même pour les armes réglementaires de GC.

Dans la transaction d'arme d'occasion rien n'est figé, si ce n'est que tout va en augmentant avec le temps ( cf interventions et expériences de Viper et Vivelacolo), c'est une réalité et il faut faire avec.

A+ Ils sont devenu fou ou je suis un gros radin? - Page 2 72113







ducat78
ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2378
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont devenu fou ou je suis un gros radin? - Page 2 Empty Classement

Message  Fra78 Mer 03 Aoû 2011, 11:18

En France le classement en 1ère ou 4ème fait artificiellement baisser le prix des armes : j'ai acheté chez un armurier un revolver en 4 ème rare (4 000 produits), état neuf, pour 150 €... Valeur au Blue Book 2500 - 3500 $ !
Voir le prix des 1892 et ceux des 1873...
Fra78
Fra78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2946
Age : 76
Localisation : Versailles / Biarritz
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont devenu fou ou je suis un gros radin? - Page 2 Empty Re: Ils sont devenu fou ou je suis un gros radin?

Message  bosco Mer 03 Aoû 2011, 14:11

les prix de depart sont toujours haut a la fin,en negociant ,tu baisse le prix de moitié
bosco
bosco
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2430
Age : 52
Localisation : derrière la porte
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont devenu fou ou je suis un gros radin? - Page 2 Empty Re: Ils sont devenu fou ou je suis un gros radin?

Message  BOUZOU Mer 03 Aoû 2011, 22:06

total respect!j'imagine qu'une telle declaration pourra etre prise au pieds de la lettre, aussi ne me priverai je pas de te solliciter lors de mon prochain achat...

------------------------

La vraie liberté, ce n'est pas faire ce que l'on veut, mais devenir ce que l'on est.

BOUZOU
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 742
Age : 99
Localisation : nantes
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont devenu fou ou je suis un gros radin? - Page 2 Empty Re: Ils sont devenu fou ou je suis un gros radin?

Message  Invité Ven 05 Aoû 2011, 11:46

On fait ou on fait pas. De toute manière les prix grimpent sur tout (même notre camembert et notre baguette). On suit ou on suit pas. Une arme ne s'achète pas tous les jours. si on estime un prix correct (dans le sens général du terme) on fait, c'est tout. Maintenant si certains veulent essayer de s'enrichir avec des armes c'est leur problème mais c'est pas gagné. Sachez qu'il est toujours possible de manger un steak qu'un revolver sauf si vous avez de très bonnes dents. La spèculation a des limites. Naturabidulechose n'est vraiment pas le meilleur exemple : prix proposé n'est pas égal au prix vendu (ou non vendu d'ailleurs). Restons entre nous c'est bien plus simple.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils sont devenu fou ou je suis un gros radin? - Page 2 Empty Re: Ils sont devenu fou ou je suis un gros radin?

Message  viper65 Ven 05 Aoû 2011, 12:02

Il y a tellement de fois dans ma vie ou j'ai vu me passer sous le nez l'affaire du siècle parce que j'avais pas assez sur mon compte que maintenant je trouve les prix super car je souffre beaucoup moins d'envies pas raisonnables.

Maintenant comme nombre d'entre vous je pousse des cris en visitant certains sites et en voyant les prix annoncés. Alors je rabats mes investissements vers des composants de cartouche pour tirer avec ce que j'ai déjà.

Quand je croise un tireur qui possède le truc dont je rêve mais qu'il lui a jamais fait tirer une cartouche en 25 ans je suis toujours très dubitatif. Je dois être plus tireur que collectionneur Sad
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont devenu fou ou je suis un gros radin? - Page 2 Empty Re: Ils sont devenu fou ou je suis un gros radin?

Message  bosco Ven 05 Aoû 2011, 12:03

pas de probleme bouzou Wink voila la technique tu met le bien qui t interesse dans tes objets a suivre, apres tu laisse le vendeur passer son objet au moins cinq fois et ce ramasser a chaque fois,et la seulement tu commence a négocier,en faisant une proposition direct, deux cas arrivent le premier cas le vendeur refuse ta proposition ou l accepte, le deuxieme cas,il refuse mais te fait une proposition plus elevé a toi de voir ,avec le prix demander ,mais en,regle general si le gars veut vendre et que tu propose un prix correct, tu remporte l enchere , maintenant sur naturabuy les vendeurs mettent des prix de fou au depart (des fois que sa marche, un pigeon qui passe) a nous de pas tomber dans le panneau, et de laisser les huberlus qui ont soit disant la perle rare de coté Wink
ducat a bien expliquer le probleme
bosco
bosco
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2430
Age : 52
Localisation : derrière la porte
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont devenu fou ou je suis un gros radin? - Page 2 Empty Re: Ils sont devenu fou ou je suis un gros radin?

Message  Invité Sam 06 Aoû 2011, 16:28

Un jour j'ai raté une affaire mais vraiment la bonne affaire, prix, état etc ... En en parlant à un armurier qui me connait bien il m'a simplement répondu : "c'est parce que ce n'était pas pour toi c'est tout" . Finalement c'est vrai, 2 ans après j'ai trouvé encore mieux. Simple il faut être patient (je ne sais pas si on l'est tous, moi le premier). Le fait d'avoir entendu la réponse de l'armurier ça m'a calmé et je me suis dis qu'il avait raison.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils sont devenu fou ou je suis un gros radin? - Page 2 Empty Re: Ils sont devenu fou ou je suis un gros radin?

Message  verd1 (†) Sam 06 Aoû 2011, 16:45

quand j'ai commencé j'étais un ogre qui achetait tout.. Meme une mecanique de g41 neutra a l'arrache sans bois a 1500 euro.... :rasta:Je me mettrai des coups de pieds au cul maintenant en y repensant. en plus je le l'ai plus et il est parti bien moins chere.
Mes lebel m'ont couté 400 et 650. J'en au raté un a 200.... une vieille de mon ancien club canin a vendu celui de son arriere grand pere...et a oublié de me prevenir.... Sad Sad Sad Sad Sad
Pour mes g98 ça tourne a 250/300. en plus maintenant pour le 98 il y a plein de merdouille remonté sur des bois exports vendu comme tout bon :sniper:
jerome
verd1 (†)
verd1 (†)
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1418
Age : 49
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont devenu fou ou je suis un gros radin? - Page 2 Empty Re: Ils sont devenu fou ou je suis un gros radin?

Message  Invité Dim 07 Aoû 2011, 13:15

c'est l'armurier de la Varennes st hilaire qui a calmé mes achats compulsifs... il m' a dit :" si vous mettez toujours votre argent dans des merdes vous n'aurez jamais de belles choses ", merci à lui.

aujourd'hui, je n'ai pas grand chose
, mais c'est du bon !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils sont devenu fou ou je suis un gros radin? - Page 2 Empty Re: Ils sont devenu fou ou je suis un gros radin?

Message  verd1 (†) Dim 07 Aoû 2011, 13:27

gavroche a écrit:c'est l'armurier de la Varennes st hilaire qui a calmé mes achats compulsifs... il m' a dit :" si vous mettez toujours votre argent dans des merdes vous n'aurez jamais de belles choses ", merci à lui.

aujourd'hui, je n'ai pas grand chose
, mais c'est du bon !

un sage. J'ai arrété les merdes aussi lol
verd1 (†)
verd1 (†)
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1418
Age : 49
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont devenu fou ou je suis un gros radin? - Page 2 Empty Re: Ils sont devenu fou ou je suis un gros radin?

Message  Pocomas Dim 07 Aoû 2011, 17:46

verd1 a écrit:
un sage. J'ai arrété les merdes aussi lol

moi aussi, je prends de l'Imodium.
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19078
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont devenu fou ou je suis un gros radin? - Page 2 Empty Re: Ils sont devenu fou ou je suis un gros radin?

Message  Invité Dim 07 Aoû 2011, 21:10

Pocomas a écrit:
verd1 a écrit:
un sage. J'ai arrété les merdes aussi lol

moi aussi, je prends de l'Imodium.

sa vaut pas l eau dalibour Ils sont devenu fou ou je suis un gros radin? - Page 2 942193
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils sont devenu fou ou je suis un gros radin? - Page 2 Empty Re: Ils sont devenu fou ou je suis un gros radin?

Message  Invité Lun 08 Aoû 2011, 13:31

forum de camés Suspect Ils sont devenu fou ou je suis un gros radin? - Page 2 942193

https://www.youtube.com/watch?v=q7Mia6WvLxk&feature=related
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils sont devenu fou ou je suis un gros radin? - Page 2 Empty Re: Ils sont devenu fou ou je suis un gros radin?

Message  Invité Jeu 08 Sep 2011, 19:08

Bonsoir, le probleme c'est que certains quand ils voient un prix supérieur à ce qu'ils estiment l'objet se disent : tiens je ne vends pas assez cher le mien, donc je vais augmenter le prix.... et ainsi de suite....
et à force de voir des objets + cher, on finit presque par ce dire que c'est pas cher ou même une affaire quand il est visible au prix antérieur.....
l'appat du gain en guide beaucoups.... :face:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils sont devenu fou ou je suis un gros radin? - Page 2 Empty Re: Ils sont devenu fou ou je suis un gros radin?

Message  dédé Dim 18 Sep 2011, 23:08

14OO euros un sks affraid
http://www.naturabuy.fr/Fusil-Simonov-SKS-item-697610.html

------------------------

nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé
dédé
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3578
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont devenu fou ou je suis un gros radin? - Page 2 Empty Re: Ils sont devenu fou ou je suis un gros radin?

Message  verd1 (†) Lun 19 Sep 2011, 09:58

Pocomas a écrit:
verd1 a écrit:
un sage. J'ai arrété les merdes aussi lol

moi aussi, je prends de l'Imodium.

Ils sont devenu fou ou je suis un gros radin? - Page 2 647148 on ne sennui jamais ici king
verd1 (†)
verd1 (†)
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1418
Age : 49
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum