Suite et fin de mon réglage FRF2

4 participants

Aller en bas

Suite et fin de mon réglage FRF2 Empty Suite et fin de mon réglage FRF2

Message  lastra Mer 24 Avr 2024, 16:33

Hello les z'amis tireurs !

Pour ceux qui ont suivi mes débuts avec le FRF2 acquis en janvier dernier, j'ai donc acheté un réducteur de son chez RDS Vortex et une lunette 5x25 Strike Eagle car j'avais du mal avec l'APX 806 sur le 200m. Oui je sais, beaucoup parmi vous tirent sur des plus longues distances avec l'APX mais moi je suis un tireur débutant  Embarassed

Après avoir réglé et zéroté ma lunette Strike Eagle sur 200m je suis passé sur le 300m à Versailles. C'était la 1ère fois de ma vie que je tirais sur une aussi longue distance et après avoir ajusté mes clics avec l'appli Strelok Pro j'ai fait une série de 10 cartouches GGG 168gr avec un résultat assez moyen. J'ai donc corrigé et après 5 autres tirs j'ai trouvé l'ajustement idéal en dérive comme en élévation. Je suis archi content de la lunette et du FRF2 qui m'a halluciné avec un groupement incroyable. Encore une fois je rappelle que je suis débutant et donc je m'enflamme très vite    Very Happy.

Maintenant je vais perséverer en y retournant chaque semaine et il ne me reste plus qu'à trouver un pas de tir qui propose une distance plus longue car je suis vraiment curieux de voir jusqu'où je peux pousser mon FRF2 car à 200 ou 300m je me rends bien compte que c'est le trio bon canon bonne munition et bonne lunette qui fait tout le boulot car une fois qu'on trouve la bonne configuration dans les clics, le FRF2 met les balles au même endroit, cela m'a vraiment impressionné.

Je remercie tous ceux qui m'ont donné des conseils et des infos dans mes précédents posts et particulièrement Richi88 car c'est grâce à vous tous que j'ai pu m'améliorer.

Je reviendrai poster dés que j'aurai testé au delà de 300m.

A bientôt les z'amis  salut

Suite et fin de mon réglage FRF2 Kb4m

lastra
Membre
Membre

Nombre de messages : 45
Age : 62
Date d'inscription : 20/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Suite et fin de mon réglage FRF2 Empty Re: Suite et fin de mon réglage FRF2

Message  El Pasota Mer 24 Avr 2024, 18:29

Un homme heureux! Suite et fin de mon réglage FRF2 3361380237  Pour pouvoir tirer plus loin que les 300m de Versailles il te faudra aller faire un petit tour à TLD02.

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2719
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Suite et fin de mon réglage FRF2 Empty Merci camarade !

Message  lastra Mer 24 Avr 2024, 21:10

El Pasota a écrit:Un homme heureux! Suite et fin de mon réglage FRF2 3361380237  Pour pouvoir tirer plus loin que les 300m de Versailles il te faudra aller faire un petit tour à TLD02.

Merci beaucoup camarade ! Effectivement je suis heureux comme un petit garçon car je découvre tout çà et je me rends compte qu'il y a tellement de choses à apprendre.

Pour TLD02 je suis justement en train de me renseigner sur ce pas de tir et un membre du forum va m'emmener à Provins également.

Par ailleurs je sais qu'il y a des propriétaires qui louent leur terrain régulièrement pour le TLD dans le sud de la France. Je suis jeune retraité, mes enfants sont grands donc je suis prêt à descendre en voiture pour tirer un week end dans un beau coin ! Suite et fin de mon réglage FRF2 732574

Amitiés !

lastra
Membre
Membre

Nombre de messages : 45
Age : 62
Date d'inscription : 20/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Suite et fin de mon réglage FRF2 Empty Re: Suite et fin de mon réglage FRF2

Message  El Pasota Mer 24 Avr 2024, 22:42

Oui, tu peux aller dans les Sud, il y a des terrains privés pour tirer un peu loin. Suite et fin de mon réglage FRF2 3361380237  Je crois qu'il y en aurait un vers le centre mais je ne sais pas vraiment où.

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2719
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Suite et fin de mon réglage FRF2 Empty Pas de tir 900m dans le 49

Message  lastra Mer 24 Avr 2024, 23:04

El Pasota a écrit:Oui, tu peux aller dans les Sud, il y a des terrains privés pour tirer un peu loin. Suite et fin de mon réglage FRF2 3361380237  Je crois qu'il y en aurait un vers le centre mais je ne sais pas vraiment où.

Je vais trouver ne t'inquiètes pas. Il y a un pas de tir aussi dans le 49, je viens de les contacter ils ont un 900m avec une caméra Longshot qui permet via une application à télécharger de voir les cibles sur son téléphone ou sa tablette. Le truc c'est que la location est de 800euros quelque soit le nombre de personnes donc si on trouve 9 autres copains intéressés çà revient à 80€ par personne pour la journée (il y a 10 pas de tir).

lastra
Membre
Membre

Nombre de messages : 45
Age : 62
Date d'inscription : 20/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Suite et fin de mon réglage FRF2 Empty Re: Suite et fin de mon réglage FRF2

Message  Saint léger Sam 27 Avr 2024, 12:38

Bonjour 

Vous en êtes content de votre frf2 de chez armexpress. 
Cordialement
Saint léger
Saint léger
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 158
Age : 33
Localisation : Le blanc 36000
Date d'inscription : 01/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Suite et fin de mon réglage FRF2 Empty Re: Suite et fin de mon réglage FRF2

Message  El Pasota Dim 28 Avr 2024, 17:54

Un de mes amis en a acheté un, il n'est pas mal du tout, juste la lunette elle aussi un "trouble" comme la mienne Sad. Je sens que je vais demander à quelqu'un de ce forum voir ce qu'il peut faire pour elle Suite et fin de mon réglage FRF2 335982 Suite et fin de mon réglage FRF2 335982 Suite et fin de mon réglage FRF2 335982, histoire que je puisse voir jusqu’à combien je peux aller avec elle de manière régulière et dans un cercle raisonnable.

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2719
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Suite et fin de mon réglage FRF2 Empty Re: Suite et fin de mon réglage FRF2

Message  Saint léger Dim 28 Avr 2024, 18:16

Bonjour 

Merci j ai réservé un second choix chez eux.
Pour l apx la portée et donner jusqu'à 600m

Cordialement
Saint léger
Saint léger
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 158
Age : 33
Localisation : Le blanc 36000
Date d'inscription : 01/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Suite et fin de mon réglage FRF2 Empty Bonjour ! J'en suis ARCHI CONTENT :-))

Message  lastra Mer 01 Mai 2024, 01:21

Saint léger a écrit:Bonjour 

Vous en êtes content de votre frf2 de chez armexpress. 
Cordialement

lastra
Membre
Membre

Nombre de messages : 45
Age : 62
Date d'inscription : 20/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Suite et fin de mon réglage FRF2 Empty Re: Suite et fin de mon réglage FRF2

Message  lastra Mer 01 Mai 2024, 01:24

El Pasota a écrit:Un de mes amis en a acheté un, il n'est pas mal du tout, juste la lunette elle aussi un "trouble" comme la mienne Sad. Je sens que je vais demander à quelqu'un de ce forum voir ce qu'il peut faire pour elle Suite et fin de mon réglage FRF2 335982 Suite et fin de mon réglage FRF2 335982 Suite et fin de mon réglage FRF2 335982, histoire que je puisse voir jusqu’à combien je peux aller avec elle de manière régulière et dans un cercle raisonnable.
La lunette APX que j'ai reçue avec le FRF2 est impeccable. Je l'ai changée car 3,85 comme grossissement c'est vraiment pas beaucoup mais sinon elle est nickel.
Bonne soirée !

lastra
Membre
Membre

Nombre de messages : 45
Age : 62
Date d'inscription : 20/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Suite et fin de mon réglage FRF2 Empty Re: Suite et fin de mon réglage FRF2

Message  lastra Mer 01 Mai 2024, 01:29

Saint léger a écrit:Bonjour 

Merci j ai réservé un second choix chez eux.
Pour l apx la portée et donner jusqu'à 600m

Cordialement

Bonjour, elle est donnée jusqu'à 600m mais ce doit être pour des jeunes gaillards de 20 ans  Very Happy   Pour un vieux comme moi c'est déjà un exploit de bien voir une cible C200 à 200m avec la lunette APX alors 600m dans mon cas c'est juste impossible (j'ai bien dit DANS MON CAS).
Bonne soirée !

lastra
Membre
Membre

Nombre de messages : 45
Age : 62
Date d'inscription : 20/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Suite et fin de mon réglage FRF2 Empty Re: Suite et fin de mon réglage FRF2

Message  Richi88 Mer 01 Mai 2024, 02:18

J’ai Eu l’occasion de tirer le Frf2 de Lastra, acheter chez arme expresse, l’arme est neuve sortie du stockage de réserve comme celles de Philarm. En plus il a la lunette APX 806-04 avec montage au même numéro que l’arme les vis sont encore sous scellées de silicone noir. 
Prochainement on vas tester à 400 mètres, avec d’autres copains. Et l’occasion pour moi de régler la nouvelle Scrome J8 à 400 mètres

Richi88
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1490
Age : 68
Localisation : 99
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Suite et fin de mon réglage FRF2 Empty Re: Suite et fin de mon réglage FRF2

Message  Saint léger Mer 01 Mai 2024, 08:50

lastra a écrit:
Saint léger a écrit:Bonjour 

Vous en êtes content de votre frf2 de chez armexpress. 
Cordialement
Bonjour 

Je vous dirais ça une fois que je l aurais récupéré dans 15 jours. 
Cordialement
Saint léger
Saint léger
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 158
Age : 33
Localisation : Le blanc 36000
Date d'inscription : 01/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum