Modifs FRF2

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Modifs FRF2

Message  waffenampt le Dim 18 Mai 2014, 19:50

Bonjour à tous,
 
J'aimerai savoir si un FRF2 réglementaire possède sur le canon les fraisages pour
installer les visées de secours comme ils existent sur le FRF1?? Parce que sur le FRF2 ils sont
Incorporés sur le manchon thermique, ils sont donc inutile sur le canon je pense.
Je dois faire changer le canon par un armurier il est monté avec un Lothar Walter 30/284 à 6 rayures avec ses fraisages pour la visée
pour  le recanonner en 7.62 Nato "de préférence à la 308W) à 3 rayures si possible. J’ai bien peur que Lothar Walter le fournisse uniquement qu'aux côtes
FIP 308W. Si ce n’est pas possible ce n’est pas trop grave, ce n’est qu’une répétition manuelle.
 
Quand il sera changé je revends ou échange l'ancien canon il a même pas tiré 100 cartouches ça peut intéresser quelqu'un  pour monter un FRG2 qui sait??
 
Place aux photos.
 
 


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Re: Modifs FRF2

Message  voigtlander le Dim 18 Mai 2014, 19:56

De mémoire le tube F2 est lisse de tout fraisage car les éléments de visée de secours sont sur le fût anti-calorifique.

Pour les G2, pas de visée de secours non plus.

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Re: Modifs FRF2

Message  chti02 le Dim 18 Mai 2014, 22:07

Exacte, canon lisse , organe de visée moulée sur le fut plastique, la 7.62 nato est de la 308w cqfd

chti02
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Re: Modifs FRF2

Message  waffenampt le Lun 19 Mai 2014, 09:51

chti02 a écrit:Exacte, canon lisse , organe de visée moulée sur le fut plastique, la 7.62 nato est de la 308w cqfd

 
 
 
 
Pas tout à fait, d'après ce que j'ai pu lire la 7.62 Nato ne reprend pas les côtes chambre "CIP" de la 308W la (7.62 nato (militaire)) a des côtes très légèrement
plus larges que la (308W (civil)), notamment à l'épaulement,  il est parait il pas conseillé de tirer une 7.62N dans une arme semi auto en 308W l'inverse est possible.
 
Merci de rectifiez si c'est faux.

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Re: Modifs FRF2

Message  rackham le Lun 19 Mai 2014, 14:30

waffenampt a écrit:

chti02 a écrit:Exacte, canon lisse , organe de visée moulée sur le fut plastique, la 7.62 nato est de la 308w cqfd



 
 
 
 
Pas tout à fait, d'après ce que j'ai pu lire la 7.62 Nato ne reprend pas les côtes chambre "CIP" de la 308W la (7.62 nato (militaire)) a des côtes très légèrement
plus larges que la (308W (civil)), notamment à l'épaulement,  il est parait il pas conseillé de tirer une 7.62N dans une arme semi auto en 308W l'inverse est possible.
 
Merci de rectifiez si c'est faux.
Une munition militaire ne répond à aucune norme civile La munition mili est le 7,62 NATO est répond a un cahier des charges définit par l'OTAN

Le 308 W est une munition correspondant au norme du  SAAMI et (ou) de la CIP.

Mais dans le cas qui nous intéresse ton FR  est il marqué F2 sur la boite de culasse? Bref ton canon est travaillé façon FRF1, puis caché avec un fut F2

Je doute que LW te fournisse un canon profilé FRF2 et  chambré. Il ont un importateur "exclusif" en France.

Qui va te profiler le canon? Car le canon n'est pas un simple cône, c'est un double cône. Quand à le remonter sur une autre arme, je doute que le filetage l’amène exactement la ou il faut pour que l'emplacement de la griffe d'extracteur soit a la bonne place. Donc , sauf coup de bol, il faudra reprendre la portée, le filetage, dresser la face arrière, usiner un passage d'extracteur, reprendre le chambrage... Bon courage

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Re: Modifs FRF2

Message  voigtlander le Lun 19 Mai 2014, 15:45

Le recanonnage avec une empreinte d'extracteur est une chose fastidieuse (comme l'a souligné Rackam) sauf pour des armes (et encore) où cela retombe toujours pile (les armes U.S entre autre).

L'arme est un F1 "customisé" F2.

Le canon F2 est assez spécifique en interne (canon à âme conique) et je doute fortement que LW s'y frotte pour un si petit marché.

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Re: Modifs FRF2

Message  Bonnet rouge le Lun 19 Mai 2014, 17:13

J' étais persuadé que 308 et 7,62 nato étaient identiques ,y a t'il danger d'intervertir ces munitions ?

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Re: Modifs FRF2

Message  voigtlander le Lun 19 Mai 2014, 17:32

Bonnet rouge a écrit:J' étais persuadé que 308 et 7,62 nato étaient identiques ,y a t'il danger d'intervertir ces munitions ?





Les cartouches sont à peu près les mêmes (l'épaisseur du laiton étant plus importante sur la militaire).

En revanche les chambres pas du tout, les chambrages militaires sont plus larges que ceux des armes commerciales du même calibre.

Tirer une cartouche militaire dans une chambre commerciale : ça passe

Tirer une cartouche civile dans une chambre militaire : risque de rupture (parois trop fines).

La chambre militaire étant faite pour une cartouche "renforcée" dont la pression max admissible est inférieure à celle admise pour la cartouche commerciale, il faut éviter de tirer une commerciale dans une chambre Nato. Le contraire étant sans risque.

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Re: Modifs FRF2

Message  Bonnet rouge le Lun 19 Mai 2014, 18:14

Voilà un précision qui va en étonner plus d'un, merci.

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Re: Modifs FRF2

Message  waffenampt le Lun 19 Mai 2014, 18:45

rackham a écrit a écrit:rackham à écrit


Une munition militaire ne répond à aucune norme civile La munition mili est le 7,62 NATO est répond a un cahier des charges définit par l'OTAN

Le 308 W est une munition correspondant au norme du  SAAMI et (ou) de la CIP.

Mais dans le cas qui nous intéresse ton FR  est il marqué F2 sur la boite de culasse? Bref ton canon est travaillé façon FRF1, puis caché avec un fut F2

Je doute que LW te fournisse un canon profilé FRF2 et  chambré. Il ont un importateur "exclusif" en France.

Qui va te profiler le canon? Car le canon n'est pas un simple cône, c'est un double cône. Quand à le remonter sur une autre arme, je doute que le filetage l’amène exactement la ou il faut pour que l'emplacement de la griffe d'extracteur soit a la bonne place. Donc , sauf coup de bol, il faudra reprendre la portée, le filetage, dresser la face arrière, usiner un passage d'extracteur, reprendre le chambrage... Bon courage

 
 
Bonjour rackham,
 J’aurais bien aimé acquérir un vrai FRF2 sorti du GIAT mais d'après ce que j'en sais les possesseurs civils d'un vrai FRF2 se comptent sur les seuls doigts d'une main, mais en France un civil doit se contenter d'un boitier F1 Dupuy..point barre.....! Je me suis laissé dire que le GIAT a monté une bonne partie de ses FRF2 avec des boitiers F1 fraisés et remarqués la seul différence c'est le canon, le manchon thermique et le bipied pendulaire et le phosphatage au lieu du bronzage.
 
Pour te répondre sur l'acquisition d'un barreau Lothar Walter chambré en 308W je sais très bien que LW ne traite pas avec un particulier mais seulement avec des armuriers
J'ai jamais dit que j'allais tourner un canon dans mon garage en commandant moi même chez LW.
Je me suis entretenu longuement avec un armurier de la région de Bordeaux, cet armurier est diplômé de l'école d'armurerie de saint Etienne, il m'a dit qu'il commandera un barreau chambré en 308W chez LW il dit peut être une connerie?. J'ai rendez vous mercredi 21 mai avec mon FR chez lui pour la transfo,  bien entendu que je ne pourrais jamais avoir un canon GIAT F2 à ame conique à 3 rayures.
 
Pour te répondre sur l'emplacement de la griffe d'extracteur, il n'y en a pas sur le canon existant pourtant le chambrage se fait super, le tir OK, et l'extraction un rêve.
De toute façon je fais confiance à ce professionnel,  Pour moi faire le profil et les deux filetages sont du niveau du CAP de tourneur. A t'entendre on dira que c'est l'usinage d'une pièce moteur d'un avion rafale!!!!
Je vois que tu parles savamment du FRF2  Je suis sur que tu en possède un beau F2 original  sacré veinard va,….. je t'envie      
 
 
Voilà dans son entier mon Faux FRF2 bidouillé avec une SCROME J8 F1 et l'APX 806 n°4  clown  , mais VRAI MAS 49 en 7.5X54  encore plus rare qu'un F2   sa me sauve de la honte
 
Bien à toi
 
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Re: Modifs FRF2

Message  voigtlander le Lun 19 Mai 2014, 19:25

Sympa le MAS 49 !!!

Hélas le miens est en 7-08 Remington... mais je compense avec l'APX et montage 1er type (en cours d'arrivage).

Il y a décidément encore plus rare : le FR G2 à canon F2, produit à moins de 30 exemplaires selon certaines sources.

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Re: Modifs FRF2

Message  alligator427 le Lun 19 Mai 2014, 19:33

waffenampt a écrit:
Je me suis entretenu longuement avec un armurier de la région de Bordeaux, cet armurier est diplômé de l'école d'armurerie de saint Etienne, il m'a dit qu'il commandera un barreau chambré en 308W chez LW il dit peut être une connerie?



non sans doute pas. je connais au moins 1 FRF1 remonté avec un canon brut LW en .30 et mis au profil. et ça "marche" très bien. 
Par contre perso je demanderais un beau chambrage en 308 winch, aucun intérêt amha a en vouloir un en 7.62x51 Otan.
 

------------------------

https://www.youtube.com/watch?v=T7oCqustVQA

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Re: Modifs FRF2

Message  rackham le Lun 19 Mai 2014, 20:45

waffenampt a écrit:

rackham a écrit a écrit:rackham à écrit


Une munition militaire ne répond à aucune norme civile La munition mili est le 7,62 NATO est répond a un cahier des charges définit par l'OTAN

Le 308 W est une munition correspondant au norme du  SAAMI et (ou) de la CIP.

Mais dans le cas qui nous intéresse ton FR  est il marqué F2 sur la boite de culasse? Bref ton canon est travaillé façon FRF1, puis caché avec un fut F2

Je doute que LW te fournisse un canon profilé FRF2 et  chambré. Il ont un importateur "exclusif" en France.

Qui va te profiler le canon? Car le canon n'est pas un simple cône, c'est un double cône. Quand à le remonter sur une autre arme, je doute que le filetage l’amène exactement la ou il faut pour que l'emplacement de la griffe d'extracteur soit a la bonne place. Donc , sauf coup de bol, il faudra reprendre la portée, le filetage, dresser la face arrière, usiner un passage d'extracteur, reprendre le chambrage... Bon courage



 
 
Bonjour rackham,
 J’aurais bien aimé acquérir un vrai FRF2 sorti du GIAT mais d'après ce que j'en sais les possesseurs civils d'un vrai FRF2 se comptent sur les seuls doigts d'une main, mais en France un civil doit se contenter d'un boitier F1 Dupuy..point barre.....! Je me suis laissé dire que le GIAT a monté une bonne partie de ses FRF2 avec des boitiers F1 fraisés et remarqués la seul différence c'est le canon, le manchon thermique et le bipied pendulaire et le phosphatage au lieu du bronzage.
 
Pour te répondre sur l'acquisition d'un barreau Lothar Walter chambré en 308W je sais très bien que LW ne traite pas avec un particulier mais seulement avec des armuriers
J'ai jamais dit que j'allais tourner un canon dans mon garage en commandant moi même chez LW.
Je me suis entretenu longuement avec un armurier de la région de Bordeaux, cet armurier est diplômé de l'école d'armurerie de saint Etienne, il m'a dit qu'il commandera un barreau chambré en 308W chez LW il dit peut être une connerie?. J'ai rendez vous mercredi 21 mai avec mon FR chez lui pour la transfo,  bien entendu que je ne pourrais jamais avoir un canon GIAT F2 à ame conique à 3 rayures.
 
Pour te répondre sur l'emplacement de la griffe d'extracteur, il n'y en a pas sur le canon existant pourtant le chambrage se fait super, le tir OK, et l'extraction un rêve.
De toute façon je fais confiance à ce professionnel,  Pour moi faire le profil et les deux filetages sont du niveau du CAP de tourneur. A t'entendre on dira que c'est l'usinage d'une pièce moteur d'un avion rafale!!!!
Je vois que tu parles savamment du FRF2  Je suis sur que tu en possède un beau F2 original  sacré veinard va,….. je t'envie      
 
 
Voilà dans son entier mon Faux FRF2 bidouillé avec une SCROME J8 F1 et l'APX 806 n°4  clown  , mais VRAI MAS 49 en 7.5X54  encore plus rare qu'un F2   sa me sauve de la honte
 
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Non je n'ai pas de F2, seulement un F1 parti au re-cannonage depuis plus de deux ans (devrait le récupérer éprouvé très prochainement) entre les incertitudes de la nouvelles loi et la maladie du professionnel qui l'a dans les mains (un monsieur de 71 ans) ; Il est tout à fait exacte qu'a l’exception des FRF1 de la gendarmerie recannoné en 7,62, les F2 ont été construit par un simple re canonnage et un nouveau Fût, La mension FRF1 ayant été enlevé par fraisage. l'armée de l'air ayant même gardé ses ZF4 amélioré, pardon APX.
ne pas avoir d'emplacement pour la griffe, signifie que ton canon et ta culasse ne sont pas jointif coté gauche. Le risque est une rupture d'étuis (d’ailleurs ton canon porte il des marques d'épreuves?). La tranche postérieur a elle seulement été dressé. Il y a peu un canon FRsur "Natura" présentait sur sa tranche les marquages présent sur le barreau, des meulages au dremel servant de rampe d'introduction...

De même les fraisage pour la hausse additionnel ne comporte pas l'emplacement du pion servant au centrage des éléments de hausse additionnel. Mais la aucun danger mais la marque d'un travail de "bricolo". Ici tu as la liste des "dealers" LW  http://www.lothar-walther.de/252.php?x=haendler&root_id=3&seiten_id=252&step=2

Mais avant de donner l'ordre de travail, renseigne toi sur le contour qui sera donné à ton canon, car si on peut se passer de l’âme conique (uniquement sur le F2), pour obtenir le même régime vibratoire que l'original, il faut avoir le profil original en double cône "bout à bout". Tu peux d’ailleurs contrôler si ton canon à le profil avec une simple régle. Vers le milieux tu constatera que le cône se resserre. Un site qui peux t'aider a comprendre les phénomène vibratoire.

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Re: Modifs FRF2

Message  waffenampt le Lun 19 Mai 2014, 21:14

voigtlander a écrit:Sympa le MAS 49 !!!

Hélas le miens est en 7-08 Remington... mais je compense avec l'APX et montage 1er type (en cours d'arrivage).

Il y a décidément encore plus rare : le FR G2 à canon F2, produit à moins de 30 exemplaires selon certaines sources.
Salut Mika
Tu as acquis le montage 1er type sur natura, je l'ai pas pris car j'ai d'autres projets....Bravo pour ton 49 en 7.08r je sais que ARCOM en a
Re canonné a très peu d'exemplaires dans le début des années 90.  Le trouver en 7.5x54 d'origine avec chargeur amovible 10 coups la c'est la perle rare
Certes le FRG2 de l'armée de l'air est un oiseau très très rare, mais ce qui me chagrine c'est le boitier MAS36 je trouve que c'est une bidouille Officiel de la GIAT et je sais que tu en possède un
 
De toute façon je te fais confiance car tu as bon goût.

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Re: Modifs FRF2

Message  rackham le Lun 19 Mai 2014, 22:07

waffenampt a écrit:

voigtlander a écrit:Sympa le MAS 49 !!!

Hélas le miens est en 7-08 Remington... mais je compense avec l'APX et montage 1er type (en cours d'arrivage).

Il y a décidément encore plus rare : le FR G2 à canon F2, produit à moins de 30 exemplaires selon certaines sources.


Salut Mika
Tu as acquis le montage 1er type sur natura, je l'ai pas pris car j'ai d'autres projets....Bravo pour ton 49 en 7.08r je sais que ARCOM en a
Re canonné a très peu d'exemplaires dans le début des années 90.  Le trouver en 7.5x54 d'origine avec chargeur amovible 10 coups la c'est la perle rare
Certes le FRG2 de l'armée de l'air est un oiseau très très rare, mais ce qui me chagrine c'est le boitier MAS36 je trouve que c'est une bidouille Officiel de la GIAT et je sais que tu en possède un
 
De toute façon je te fais confiance car tu as bon goût.

Le G2 n'est pas une "Bidouille", c'était les seuls boites de culasse disponible, et il n'était pas question de relancer une production. N'oublions pas que se sont des boitiers forgés, et non usiné dans la masse.

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Re: Modifs FRF2

Message  waffenampt le Lun 19 Mai 2014, 23:41

rackham a écrit:



waffenampt a écrit:





voigtlander a écrit:Sympa le MAS 49 !!!

Hélas le miens est en 7-08 Remington... mais je compense avec l'APX et montage 1er type (en cours d'arrivage).

Il y a décidément encore plus rare : le FR G2 à canon F2, produit à moins de 30 exemplaires selon certaines sources.






Salut Mika
Tu as acquis le montage 1er type sur natura, je l'ai pas pris car j'ai d'autres projets....Bravo pour ton 49 en 7.08r je sais que ARCOM en a
Re canonné a très peu d'exemplaires dans le début des années 90.  Le trouver en 7.5x54 d'origine avec chargeur amovible 10 coups la c'est la perle rare
Certes le FRG2 de l'armée de l'air est un oiseau très très rare, mais ce qui me chagrine c'est le boitier MAS36 je trouve que c'est une bidouille Officiel de la GIAT et je sais que tu en possède un
 
De toute façon je te fais confiance car tu as bon goût.





Le G2 n'est pas une "Bidouille", c'était les seuls boites de culasse disponible, et il n'était pas question de relancer une production. N'oublions pas que se sont des boitiers forgés, et non usiné dans la masse.

 
 
 
 
 
Les boitiers FRG2  était certainement des boitiers et des culasses de MAS 36 ordinaires de stock, je me suis laissé dire que la GIAT pour honorer la commande de l'armée de l'air a défaut de boitier F1 a repris l'idée des civils
 
qui avaient déjà customisé le 36 en FR pour moi les boitiers d'origine n'était pas prévu pour ces fraisages de puit de chargeur rappelons que le verrouillage arrière fragilise le boitier, ce n'est que mon avis,  seul le boitier FR était prévu et surdimensionné pour faire passer le chargeur.
 
De plus le boitier FR était plus beau à voir, mieux usinés, mieux fini, le glissage de la culasse est nettement amélioré par un usinage plus serré, la culasse godaille moins que le mécanisme du model 36 du fait qu'il n'a pas l'encoche pour le passage du pouce. Donc boitier 36 maquillé en FR. Rappellons aussi que les culasses ne sont pas interchangables.
 
Malgré tout le vrai FRG2  réglementaire est un collector qui vaut bonbon à la vente comme le dit voigtlander probablement moins de 30 exemplaires. 

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Re: Modifs FRF2

Message  rackham le Mar 20 Mai 2014, 12:37

Assurément plus de trente exemplaire. Ces armes ont été acheté deuxième moitié des années 80. Si aujourd'hui elle ne compte plus que 18 plateformes "aéro", à cette époque la il y avait encore quatre région aérienne et 46 bases de plus content chacune un escadron de protection.

Chaque base aérienne disposait en outre de tout l'armement mobilisation des éléments de protection réserve. Donc ces fusils, devait étre si rare que ça en en comptant seulement deux par BA

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Re: Modifs FRF2

Message  rackham le Mer 21 Mai 2014, 13:59

Un lien concernant les 308 W et OTAN  http://www.thegunzone.com/30cal.html en gros 0,013 pouce de différence de longueur 

Et pour revenir à l'absence d'encoche pour le logement d'extracteur sur le vieux canon, entrainant un vide de plusieurs mm sur plus de 180°. Faut pas avoir peur de fabriquer ça, car la munition développe quand même une pression de 3800 bar (soit plus que la munition d'origine CIP).....

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Re: Modifs FRF2

Message  voigtlander le Mer 21 Mai 2014, 17:50

rackham a écrit:Un lien concernant les 308 W et OTAN  http://www.thegunzone.com/30cal.html en gros 0,013 pouce de différence de longueur 

Et pour revenir à l'absence d'encoche pour le logement d'extracteur sur le vieux canon, entrainant un vide de plusieurs mm sur plus de 180°. Faut pas avoir peur de fabriquer ça, car la munition développe quand même une pression de 3800 bar (soit plus que la munition d'origine CIP).....

Je crois que cela avait été un des facteurs décisifs des incidents de "Springfield Low Numbers"... Le culot faisait saillie.

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Re: Modifs FRF2

Message  rackham le Mer 21 Mai 2014, 18:45

Tant que l’étui résiste, pas de soucis, mais le jour ou il pète, l'échappement de gaz sera plus destructeur.

Voir l'arme ne résiste pas au tir d'épreuve. Une 308 ou une 7-08 délivre une pression standard de 4150 bar.

Enfin moi ,je dis ça, c'est un simple appel à la prudence, après chacun fait comme il veut.

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Re: Modifs FRF2

Message  waffenampt le Mer 21 Mai 2014, 23:15

rackham a écrit:Tant que l’étui résiste, pas de soucis, mais le jour ou il pète, l'échappement de gaz sera plus destructeur.

Voir l'arme ne résiste pas au tir d'épreuve. Une 308 ou une 7-08 délivre une pression standard de 4150 bar.

Enfin moi ,je dis ça, c'est un simple appel à la prudence, après chacun fait comme il veut.

 
 
 
 
Ce n’est pas la peine d'en rajouter une couche,  j'ai bien compris que ce canon est une M.... dangereuse.
 
Aujourd’hui j'ai confié le FR a l'armurier qui a pris en charge le recannonage bien entendu l'échancrure pour l'extracteur sera effectuée, de toute façon
Je n'aurai jamais accepté un montage sans l'échancrure de l’extracteur. Point!!!!
Mais l'armurier m'a dit  que le manque d'échancrure n'était pas à proprement parlé dangereux, mais bien sur que l'échancrure est préférable tout simplement parceque cela fait mieux fini
ET L'ECHANCRURE SERA FAITE...
Je tiens à signaler que le FR F1 a été passé au banc d'épreuve de saint Etienne, j'ai le certificat (papier) actuel en 30/284 de plus il y a sur le canon et sur le boitier les POINCONS d'épreuves
Croyez vous mon cher rackham que le banc d'épreuve aurai validé le FR si cette "anomalie"  avait un danger avéré, personnellement je ne crois pas ...au banc de saint Etienne ce ne sont pas des rigolos, ils engagent leurs responsabilité je suis certaint que contrôleur a visionné l'entrée de chambre et n'aurai pas manqué de faire des réserves.
 
Quand aux deux rampes manquantes à l'entrée de la chambre, ils ne sont pas obligatoires pour la simple raison qu'en 30/284W le profil se prête parfaitement à l'introduction de la cartouche,  sans les rampes, par contre le nouveau canon chambré en 308W, les rampes sont obligatoires car le profile est très différent de la 30/284W.
 
Lorsque le canon sera changé en 308W, je ferai sur (tir et collection) un petit compte rendu avec essai sur cible et croyez moi qu'il sera sans reproche. En matière d'arme j'ai horreur de la médiocrité et tous ceux qui me connaissent savent que mes armes en général et notamment dans le k98k sont de qualité exceptionnelles, n'est ce pas Michaël....  Mon FR aujourd'huit est peut être une mauvaise bidouille dangereuse, mais il y a beaucoup de gars qui voudrai bien l'avoir.
 
  

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Re: Modifs FRF2

Message  waffenampt le Mer 21 Mai 2014, 23:34

Sur la photo on peut admirer pour certain avec des lunettes que l'épreuve a été effectuée à  4680 BAR on avoisine presque les 5000BAR
a quelques "échancrures pret   clown   et ça n'a pas pété  

ciel vous pliz missiou......

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Re: Modifs FRF2

Message  voigtlander le Jeu 22 Mai 2014, 13:42

Qu'il a résisté à l'épreuve n'en fait pas pour autant une arme absolument "saine".

Les 1903 Low Numbered ont eux aussi passé l'épreuve de l'usine sans pour autant péter. Et pourtant le fait que l'étui était exposé a facilité à la rupture et aggravant ipso facto le risque d'explosion de par un boitier et une culasse trop durs.

Nous ne sommes pas CONTRE toi ou ta pièce, simplement une explication technique et rationnelle d'un éventuel risque du fait que tu voulais te séparer initialement de ce canon une fois recanonné.


Dernière édition par voigtlander le Jeu 22 Mai 2014, 17:07, édité 1 fois

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Re: Modifs FRF2

Message  rackham le Jeu 22 Mai 2014, 14:54

Le banc d'épreuve éprouve, controle de feuillure "go, no-go, contrôle visuel, avant après tir. Si pas "Kaboum" poinçon et papier. Lors des tir l'arme est dans un étau, donc pas de risque pour les personnels.

Un poinçon, cela te permet de vendre l'arme dans toute la zone CIP. Pas pour autant que le jour ou un étuis est défectueux il n'éclatera pas ou plutôt ne se déchirera pas.

Et l'échappement de gaz n'en sera que plus important s'il n'y a pas de ferraille autour. Et que l'on est a l'abris de rien, même les "de vrais" kaboum parfois
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Re: Modifs FRF2

Message  waffenampt le Jeu 22 Mai 2014, 17:52

J’avais lu que les problèmes des premiers Springfield 1903 étaient du à un traitement thermique défectueux qui avait rendu ces boitiers cassants, ce traitement était
Effectué  de façon empirique par les ouvriers armurier et non par un contrôle d'appareil de mesure des températures. Après enquête de la commission militaire US, la cause était le soleil dans les ateliers qui faussait l'appréciation de la couleur du métal. La commission de l'armée US à rendu obligatoire les appareils de contrôle thermique pour effectuer ces traitement, c'est dans le rapport
de l'armée US pour expliquer la cause des accidents, c'est ce que j'ai lu. les fusils incriminés n'ont pas été mis au rebut pour des raisons budgétaire, les boitiers ont été remplacés au fur et à mesure des réparations.
 
Il est certain que toutes les armes passées au banc d'épreuve peuvent ensuite péter dans la tronche du tireur pour multiples raisons, et ce n’est certainement pas
l'absence d'encoche à l'entrée de chambre d'un vrai FRF2 au canon GIAT sur la photo mise par rackham qui a été la cause de l'explosion du boitier et du canon, mais probablement pour une autre raison.
Ce désaccord  n'entame en rien la considération que je vous porte à vous deux.
Amicalement

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