Arrêt du rechargement chez les pros.

4 participants

Aller en bas

Arrêt du rechargement chez les pros. Empty Arrêt du rechargement chez les pros.

Message  obaneck Mer 13 Mar 2024, 23:15

Je vends mes outils de rechargement du fait qu’il est devenu impossible pour moi, professionnel, de faire ce travail. J’ai tout expliqué dans la rubrique Le club house.
Comme je sais que tout le monde n’y a pas accès, voici une photo de mon fameux mur vert :
Arrêt du rechargement chez les pros. Img_6067

Puis mes Case Forming Dies, c’est à dire les jeux d’outils de formage d’étuis (CFD).
Arrêt du rechargement chez les pros. Img_6068


Enfin, un clin d’œil aux fanas du coulage :
Arrêt du rechargement chez les pros. Img_6069


Un certain nombre de ces matériels sont déjà retenus ; la liste est dans un message au titre identique dans la rubrique Le club House.


Les JO et les CFD, chez RCBS, vont par groupes désignés par des lettres ; plus on avance dans l’alphabet, plus les outils deviennent rares …et coûteux.
Voici la liste des prix par groupes :
 - A €30,-
 - B €45.-
 - C €40.-
 - D €70.-
 - E €80.-
 - G €130.-
 - H €140.-
 - I €150.-
 - J €250.-
 - K €250.-
 - L €250.-
 - X €390.-

Attention : certains JO ont dans leur boîtes une matrice à limer (trim die). J’ai toujours privilégié le travail au trim die parce qu’il restitue parfaitement les cotes d’origine de l’étui. Il faut toujours l’utiliser avant le recalibrage.
Voici les prix de ces Trim dies :
 - A €33.-
 - B €34.-
 - C €33.-
 - D €45.-
 - E €45.-
 - G €75.-
 - H €80.-
 - I €85.-
 - J €140.-
 - K €140.-
 - L €140.-
 - X €170.-

Naturellement, ces tarifs s’entendent pour des outils neufs ou très peu utilisés. S’il y a des signes d’usage prononcés, je le signalerais en MP avec photos si besoin.


Dernière édition par obaneck le Jeu 14 Mar 2024, 21:35, édité 2 fois
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2340
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt du rechargement chez les pros. Empty Re: Arrêt du rechargement chez les pros.

Message  lu1900 Jeu 14 Mar 2024, 09:57

J’ai toujours privilégié le travail au trim die parce qu’il restitue parfaitement les côtés d’origine de l’étui. Il faut toujours l’utiliser avant le recalibrage.
/
Différent du case trimer donc ?
J'ai tjrs trimmé les étuis avec , mais post recalibrage vu l'allongement qui en suit .

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10312
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt du rechargement chez les pros. Empty Re: Arrêt du rechargement chez les pros.

Message  obaneck Jeu 14 Mar 2024, 10:41

Le trim die (matrice à limer) tient compte de l’allongement que va provoquer le recalibrage. Il raccourcit donc un peu plus que la cote d’origine ; c’est pour cela que le travail au Trim die doit précéder le recalibrage.
   Un TD ne recalibre pas l’étui, même s’il en fait un léger matriçage. D’autre part, le passage de l’étui dans ces deux outils concourt à sa parfaite remise en axe. En ne travaillant qu’avec la même marque de matériel (RCBS en l’occurrence), je sais que les tolérances du concepteur sont constantes et que la liaison JO/shell holder/presse est fiable. 
   Mon job de pro du rechargement m’a obligé à mettre la barre technique haute parce qu’il peut arriver que la qualité de la munition préserve la vie de celui qui la tire. Ma satisfaction est d’avoir fait des munitions pour des guides de grande chasse africaine et qui ne voulaient plus tirer que les miennes. Mes chevilles n’ont pas gonflé pour autant  Arrêt du rechargement chez les pros. 3812269126.
   Alors quand j’apprends que mes munitions doivent être contrôlées, ça me fait un peu mal. Je n’ai jamais fait de distinction, dans ma façon de les faire, entre les munitions de mes clients et les miennes.
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2340
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt du rechargement chez les pros. Empty Re: Arrêt du rechargement chez les pros.

Message  BHNR26 Jeu 14 Mar 2024, 15:40

Bonjour,
Si toujours disponibles (a priori ce doit être le cas), je suis intéressé pour me porter acquéreur de 2 briques du célèbre mur :
- .357 magnum
- 7,5 schmidt-rubin avec son trim die (en vérité c'est le trim die qui m'intéresse avant tout, mais je suppose qu'il n'est à vendre qu'avec le jo correspondant ?)
Bon après-midi,
HB

BHNR26
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 122
Age : 33
Date d'inscription : 04/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt du rechargement chez les pros. Empty Re: Arrêt du rechargement chez les pros.

Message  obaneck Jeu 14 Mar 2024, 21:25

Ah, Pink Floyd ! Another brick in the wall…
 Blague à part, ça me plait assez de savoir les briques de mon mur dispersées un peu partout en France…
Avec les marquages si caractéristiques que j’ai faits sur les boîtes, c’est facile à repérer.
  Les deux JO sont disponibles et je vais les mettre de suite dans la liste des réservations. 
Je te réponds davantage en MP
À +
Arrêt du rechargement chez les pros. Img_6070


Dernière édition par obaneck le Ven 15 Mar 2024, 14:36, édité 1 fois
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2340
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt du rechargement chez les pros. Empty Re: Arrêt du rechargement chez les pros.

Message  moli06 Ven 15 Mar 2024, 23:44

Je suis fan du groupe Arrêt du rechargement chez les pros. 732574
J'adore l affiche  Arrêt du rechargement chez les pros. 732574

------------------------

Arrêt du rechargement chez les pros. 5985

moli06
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 878
Age : 42
Localisation : Nice
Date d'inscription : 17/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum