Inscription sur le SIA et mise à jour du râtelier numérique.

+30
Caudron
Pâtre
Laurent C
Pocomas
dgil01
corde
maxfr
tonyfree
bob56
sagara
Malcolm
Caym
JML19
chamelot73
waldy45
Mousquetaire
byf44
yaya1er
Sunblack
pmh
ErDef
Tupolef
tirli30
azul
Tbone
AE864AGE
SMU
Zouaverifle
freebird
gavach
34 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Inscription sur le SIA et mise à jour du râtelier numérique. - Page 2 Empty Re: Inscription sur le SIA et mise à jour du râtelier numérique.

Message  byf44 Ven 1 Mar 2024 - 14:53

Mousquetaire a écrit:
freebird a écrit:ne te précipite pas pour faire l'ajout, il faut le temps, après que tu ais créé ton compte, pour que l'interface avec ta préfecture (agrippa) se fasse.
Il est normal que rien n'ait pu être ajouté à ton compte avant que ton compte soit créé...

Il semble qu'il faille quelques heure (jours?) pour que le râtelier se retrouve mis à jour)
Seules apparaissent dans le râtelier numérique celles qui ont fait l'objet de transactions par armurier qui nous ont été imposées dès qu'il y a eu le système SIA armurier/RGA.

Non, car mon G98/40 est dans mon râtelier et il a été acheté en 2008. Je m'étais de la déclaration. Il est d'ailleur déclaré en mannlicher car l'agente de la.prefecture n'avais pas l'arcenal de femaru dans sa table.

------------------------

@+ byf44

Je recherche:
boite de cartouches de tout type de 8x57is tchèque de prise allemande.
boite de cartouches de tout type de 7,5 MAS de prise allemande.

byf44
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1944
Age : 43
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inscription sur le SIA et mise à jour du râtelier numérique. - Page 2 Empty Re: Inscription sur le SIA et mise à jour du râtelier numérique.

Message  Mousquetaire Ven 1 Mar 2024 - 15:35

Personnellement je n'ai qu'une arme dans mon râtelier, la seule a voir fait l'objet d'une transaction par armurier. Et pourtant j'en détiens beaucoup d'autres déclarées B ou C, qui apparaîtront tôt ou tard.
Mousquetaire
Mousquetaire
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 214
Age : 71
Localisation : Haute Guyenne
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Inscription sur le SIA et mise à jour du râtelier numérique. - Page 2 Empty Re: Inscription sur le SIA et mise à jour du râtelier numérique.

Message  waldy45 Ven 1 Mar 2024 - 18:44

Mousquetaire a écrit:Personnellement je n'ai qu'une arme dans mon râtelier, la seule a voir fait l'objet d'une transaction par armurier. Et pourtant j'en détiens beaucoup d'autres déclarées B ou C, qui apparaîtront tôt ou tard.
Bonjour
Compte chasseur ouvert depuis le 1er jour, j ai du B et du C. Ratelier toujours vide. La pref m a conseillé d attendre... j attends depuis 2 ans Inscription sur le SIA et mise à jour du râtelier numérique. - Page 2 404219

waldy45
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1644
Age : 63
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inscription sur le SIA et mise à jour du râtelier numérique. - Page 2 Empty Re: Inscription sur le SIA et mise à jour du râtelier numérique.

Message  chamelot73 Ven 1 Mar 2024 - 20:09

Bonjour,

Je viens également de faire la manip et de m'inscrire. Sur mon ratelier, seule une catégorie C apparait alors que j'ai 3 catégories B et environ 6 catégories C.

Donc comme les copains, je vais attendre de voir ce qui va se passer.

chamelot73
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 356
Age : 79
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inscription sur le SIA et mise à jour du râtelier numérique. - Page 2 Empty Re: Inscription sur le SIA et mise à jour du râtelier numérique.

Message  JML19 Sam 2 Mar 2024 - 9:32

Bonjour

Voici la vidéo, pour ceux qui veulent savoir Jean-Simon Mérandat parle de l'Autorisation Unique pour 15 armes vers  1 heure et 15 minutes (1:15)


------------------------

Inscription sur le SIA et mise à jour du râtelier numérique. - Page 2 MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1289
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Inscription sur le SIA et mise à jour du râtelier numérique. - Page 2 Empty Re: Inscription sur le SIA et mise à jour du râtelier numérique.

Message  Caym Sam 2 Mar 2024 - 12:26

Ah c'est bien ils ont flouté les informations personnelles d'Eric Grauffel...
Non parce que durant le live on a tous vu sa date et lieu de naissance, son adresse (celle de son club ok), son numéro de portable, son numéro de licence et SIA, ainsi que son identifiant de connexion au SIA. On applaudit donc bien fort la performance.
Caym
Caym
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2231
Age : 38
Localisation : Au phare ouest
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Inscription sur le SIA et mise à jour du râtelier numérique. - Page 2 Empty Re: Inscription sur le SIA et mise à jour du râtelier numérique.

Message  Malcolm Sam 2 Mar 2024 - 13:22

En ce qui me concerne, je vais devoir appeler la prefecture. Le site me dit que mes informations personnelles ne correspondent pas avec celles associées à mon compte SIA pré-existant. Sans doute des erreurs de frappe avec mon prénom, ça arrive tout le temps...

Malcolm
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 221
Age : 37
Date d'inscription : 15/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Inscription sur le SIA et mise à jour du râtelier numérique. - Page 2 Empty Re: Inscription sur le SIA et mise à jour du râtelier numérique.

Message  JML19 Sam 2 Mar 2024 - 13:43

Malcolm a écrit:En ce qui me concerne, je vais devoir appeler la prefecture. Le site me dit que mes informations personnelles ne correspondent pas avec celles associées à mon compte SIA pré-existant. Sans doute des erreurs de frappe avec mon prénom, ça arrive tout le temps...


Tu avais un numéro SIA avant d'ouvrir ton espace sur le SIA ?

------------------------

Inscription sur le SIA et mise à jour du râtelier numérique. - Page 2 MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1289
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Inscription sur le SIA et mise à jour du râtelier numérique. - Page 2 Empty Re: Inscription sur le SIA et mise à jour du râtelier numérique.

Message  sagara Sam 2 Mar 2024 - 14:25

Bonjour

Peut on créer le compte via le tel portable où faut il obligatoirement passer par un ordi?
sagara
sagara
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 565
Age : 35
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inscription sur le SIA et mise à jour du râtelier numérique. - Page 2 Empty Re: Inscription sur le SIA et mise à jour du râtelier numérique.

Message  Malcolm Sam 2 Mar 2024 - 15:05

JML19 a écrit:
Malcolm a écrit:En ce qui me concerne, je vais devoir appeler la prefecture. Le site me dit que mes informations personnelles ne correspondent pas avec celles associées à mon compte SIA pré-existant. Sans doute des erreurs de frappe avec mon prénom, ça arrive tout le temps...


Tu avais un numéro SIA avant d'ouvrir ton espace sur le SIA ?

Inévitablement à partir du moment où tu as achète une arme depuis 2020 (je crois, corrigez moi).

L'armurier responsable de la vente créé un numéro SIA s'il n'existait pas. Les ventes suivantes se greffent dessus. C'était fait en su de la déclaration papier, quand les deux systèmes coexistaient (et coexiste peut-être encore au moment où j'écris ce message)

Malcolm
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 221
Age : 37
Date d'inscription : 15/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Inscription sur le SIA et mise à jour du râtelier numérique. - Page 2 Empty Re: Inscription sur le SIA et mise à jour du râtelier numérique.

Message  JML19 Sam 2 Mar 2024 - 15:22

Dans ce cas ton compte SIA doit reprendre les informations que tu as donnée pour ton numéro SIA.

Sinon tu n'indiques pas ton numéro SIA et tu auras un nouveau numéro SIA, mais normalement, il ne faut pas le faire.

------------------------

Inscription sur le SIA et mise à jour du râtelier numérique. - Page 2 MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1289
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Inscription sur le SIA et mise à jour du râtelier numérique. - Page 2 Empty Re: Inscription sur le SIA et mise à jour du râtelier numérique.

Message  bob56 Sam 2 Mar 2024 - 16:03

Le n° SIA attribué par l'armurier lors d'un achat, ne rentre pas en compte dans la création du compte.
Donc ne pas rentrer ce n°, ce qui peut éviter de futures complications.......
bob56
bob56
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 180
Age : 76
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Inscription sur le SIA et mise à jour du râtelier numérique. - Page 2 Empty Re: Inscription sur le SIA et mise à jour du râtelier numérique.

Message  tonyfree Sam 2 Mar 2024 - 16:27

Du velours.. Maintenant attendre la mise à jour, une seule C en ligne pour l'instant. J'attends comme les copains.
tonyfree
tonyfree
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 501
Age : 58
Localisation : paname
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Inscription sur le SIA et mise à jour du râtelier numérique. - Page 2 Empty Re: Inscription sur le SIA et mise à jour du râtelier numérique.

Message  Malcolm Sam 2 Mar 2024 - 22:11

bob56 a écrit:Le n° SIA attribué par l'armurier lors d'un achat, ne rentre pas en compte dans la création du compte.
Donc ne pas rentrer ce n°, ce qui peut éviter de futures complications.......

Mon numéro de carte d'identité est lié à ce numéro SIA, rien ne me permet de l'en dissocié.

Malcolm
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 221
Age : 37
Date d'inscription : 15/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Inscription sur le SIA et mise à jour du râtelier numérique. - Page 2 Empty Re: Inscription sur le SIA et mise à jour du râtelier numérique.

Message  maxfr Dim 3 Mar 2024 - 11:04

bob56 a écrit:Le n° SIA attribué par l'armurier lors d'un achat, ne rentre pas en compte dans la création du compte.
Donc ne pas rentrer ce n°, ce qui peut éviter de futures complications.......

hello 
je ne suis pas convaincu.... si on a deja un n° SIA attribué lors d'un achat récent, il faut le renseigner lors de la création du compte SIA  pour le râtelier. 
en tout c'est ce que j'ai fait et le n° SIA du compte SIA est bien le même . 
voir la vidéo avec Eric G. 
Le Login d'accès au compte SIA est par contre attribué lors de la création du compte et n'a rien à voir avec le N° SIA.

Inscription sur le SIA et mise à jour du râtelier numérique. - Page 2 Num_si10
maxfr
maxfr
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 187
Age : 52
Localisation : Lyonnais
Date d'inscription : 17/04/2018

https://clublyonnaisdetir.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Inscription sur le SIA et mise à jour du râtelier numérique. - Page 2 Empty Re: Inscription sur le SIA et mise à jour du râtelier numérique.

Message  corde Dim 3 Mar 2024 - 13:12

Bonjour , est ce qu'il y a un changement pour la validité des autorisations viagères ?
Cdt

corde
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 139
Age : 66
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Inscription sur le SIA et mise à jour du râtelier numérique. - Page 2 Empty Re: Inscription sur le SIA et mise à jour du râtelier numérique.

Message  JML19 Dim 3 Mar 2024 - 13:14

corde a écrit:Bonjour , est ce qu'il y a un changement pour la validité des autorisations viagères ?
Cdt

Pour le moment il n'y a pas de changement dans la Loi. 

Je ne sais pas si le SIA en teint compte, je crois bien que non.

------------------------

Inscription sur le SIA et mise à jour du râtelier numérique. - Page 2 MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1289
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Inscription sur le SIA et mise à jour du râtelier numérique. - Page 2 Empty Re: Inscription sur le SIA et mise à jour du râtelier numérique.

Message  dgil01 Dim 3 Mar 2024 - 13:59

corde a écrit:Bonjour , est ce qu'il y a un changement pour la validité des autorisations viagères ?
Cdt
Bonjour, pour les viagères, il faut aller dans nous contacter, modèle 13, télécharger la déclaration et expliquer tout ca. C'est expliqué ici 
https://www.armes-ufa.com/spip.php?article3519

dgil01
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1306
Age : 50
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Inscription sur le SIA et mise à jour du râtelier numérique. - Page 2 Empty Re: Inscription sur le SIA et mise à jour du râtelier numérique.

Message  gavach Dim 24 Mar 2024 - 15:58

Bon... ça va bientôt faire un mois que j'ai ouvert mon compte SIA, et mon râtelier numérique est toujours vide.
Pourtant, il n'y a qu'une arme de catégorie C à inscrire dedans...

Je n'ose pas la rajouter moi-même, par crainte que cela génère ensuite un "doublon".

Ma Préfecture est sans doute débordée... Je vais attendre encore quelques semaines (ou quelques mois...).
Patience et longueur de temps...

Sleep
gavach
gavach
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 782
Age : 56
Localisation : Plein Sud.
Date d'inscription : 27/05/2011

https://gentlemensclub.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inscription sur le SIA et mise à jour du râtelier numérique. - Page 2 Empty Re: Inscription sur le SIA et mise à jour du râtelier numérique.

Message  tirli30 Dim 24 Mar 2024 - 17:30

Bonjour,
j'ai demandé à ma pref (30) de rectifier un 1911 GCNM  que je n'ai plus depuis 2021,avec l'onglet contact du SIA et en leurs mettant la photocopie de ma détention libérée.
Voici leur réponse...

Les agents de préfecture ne peuvent et n’ont pas légalement le droit de (modifier, ajouter, supprimer) des armes sur votre râtelier numérique : cette responsabilité est uniquement la vôtre.

Cordialement,
le service des armes FV 



Comment je fais? vu que je n'ai pas accès qu'au bouton supprimer, juste "perte ou vol"



Heureusement que j'avais gardé le mail du responsable du bureau des armes de la pref du Gard,voici sa réponse.

"Bonjour monsieur,

- Pour certaines armes qui ont des erreurs que l’on souhaite corriger, le bouton « signaler une erreur » n’apparaît pas quand on la sélectionne.
En fait, ce bouton n’est disponible que pour les armes de votre râtelier qui ont été importées depuis AGRIPPA.
Celles qui ont été acquises en 2021 ou après ont déjà été enregistrées sur le système du SIA, et il n’est à l’heure actuelle pas possible de demander des corrections pour ces armes là directement via le râtelier.
Nous conseillons pour l’instant d’attendre quelques jours que l’on ait plus d’informations sur ce problème."


Donc, il est urgent d'attendre.... Inscription sur le SIA et mise à jour du râtelier numérique. - Page 2 404219


Dernière édition par tirli30 le Dim 24 Mar 2024 - 19:10, édité 2 fois

------------------------

« J’ai une position très claire quant au contrôle des armes à feu. S’il y en a une dans la pièce, je veux être celui qui la contrôle. »

Clint Eastwood
tirli30
tirli30
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 111
Age : 74
Localisation : Gard
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Inscription sur le SIA et mise à jour du râtelier numérique. - Page 2 Empty Re: Inscription sur le SIA et mise à jour du râtelier numérique.

Message  Pocomas Dim 24 Mar 2024 - 18:10

gavach a écrit:Bon... ça va bientôt faire un mois que j'ai ouvert mon compte SIA, et mon râtelier numérique est toujours vide.
Pourtant, il n'y a qu'une arme de catégorie C à inscrire dedans...

Je n'ose pas la rajouter moi-même, par crainte que cela génère ensuite un "doublon".

Ma Préfecture est sans doute débordée... Je vais attendre encore quelques semaines (ou quelques mois...).
Patience et longueur de temps...

Sleep
 
Râtelier vide à la création comme toi, j'ai attendu une dizaine de jours, toujours rien. Je  l'ai alors rempli moi-même avec le RGA et depuis aucun doublon, la détention de mes armes et la correction d'une inversion de numéros de série ont été validées.

Depuis aucun doublon , j'ai reçu mon autorisation de détention pour 15 armes valable jusqu'en 2028.

Rien à redire, ça été facile et les services de la préfecture réactifs. 

Il vaut mieux éviter de se précipiter pour demander des modifications et des rectifications en même temps.
Si on le fait soi-même, ça soulage la charge de travail et ça rend service à tous, agents et tireurs.
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19171
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inscription sur le SIA et mise à jour du râtelier numérique. - Page 2 Empty Re: Inscription sur le SIA et mise à jour du râtelier numérique.

Message  waldy45 Dim 24 Mar 2024 - 18:59

gavach a écrit:Bon... ça va bientôt faire un mois que j'ai ouvert mon compte SIA, et mon râtelier numérique est toujours vide.
Pourtant, il n'y a qu'une arme de catégorie C à inscrire dedans...

Je n'ose pas la rajouter moi-même, par crainte que cela génère ensuite un "doublon".

Ma Préfecture est sans doute débordée... Je vais attendre encore quelques semaines (ou quelques mois...).
Patience et longueur de temps...

Sleep
Bonjour
Comme deja dit plus haut ou ailleurs.... ça fait 2 ans et 1 mois que j attends.... (compte chasseur), idem compte tireur: ratelier vide.
J ai donc voulu commencer à creer mais dès le 1er ça coince: Karabiner 98B.... ben pas possible de trouver Simson (je crois que qqun a deja signalé le meme souci) hors il n y a que Simson de concerné, par contre on trouve plethore d autres 98B qui bien sur n en sont pas mais qui sont des G98 dits "Modifiés" ou "Reconditionnés"... Inscription sur le SIA et mise à jour du râtelier numérique. - Page 2 404219 
Ca commence bien clown

waldy45
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1644
Age : 63
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inscription sur le SIA et mise à jour du râtelier numérique. - Page 2 Empty Re: Inscription sur le SIA et mise à jour du râtelier numérique.

Message  JML19 Dim 24 Mar 2024 - 19:43

waldy45 a écrit:
gavach a écrit:Bon... ça va bientôt faire un mois que j'ai ouvert mon compte SIA, et mon râtelier numérique est toujours vide.
Pourtant, il n'y a qu'une arme de catégorie C à inscrire dedans...

Je n'ose pas la rajouter moi-même, par crainte que cela génère ensuite un "doublon".

Ma Préfecture est sans doute débordée... Je vais attendre encore quelques semaines (ou quelques mois...).
Patience et longueur de temps...

Sleep
Bonjour
Comme deja dit plus haut ou ailleurs.... ça fait 2 ans et 1 mois que j attends.... (compte chasseur), idem compte tireur: ratelier vide.
J ai donc voulu commencer à creer mais dès le 1er ça coince: Karabiner 98B.... ben pas possible de trouver Simson (je crois que qqun a deja signalé le meme souci) hors il n y a que Simson de concerné, par contre on trouve plethore d autres 98B qui bien sur n en sont pas mais qui sont des G98 dits "Modifiés" ou "Reconditionnés"... Inscription sur le SIA et mise à jour du râtelier numérique. - Page 2 404219 
Ca commence bien clown

Bonjour

Si tu veux créer ton arme dans le RGA, il faut aller voir un armurier pour le faire.

------------------------

Inscription sur le SIA et mise à jour du râtelier numérique. - Page 2 MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1289
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Inscription sur le SIA et mise à jour du râtelier numérique. - Page 2 Empty Re: Inscription sur le SIA et mise à jour du râtelier numérique.

Message  Laurent C Dim 24 Mar 2024 - 19:45

tirli30 a écrit:Bonjour,
j'ai demandé à ma pref (30) de rectifier un 1911 GCNM  que je n'ai plus depuis 2021,avec l'onglet contact du SIA et en leurs mettant la photocopie de ma détention libérée.
Voici leur réponse...

Les agents de préfecture ne peuvent et n’ont pas légalement le droit de (modifier, ajouter, supprimer) des armes sur votre râtelier numérique : cette responsabilité est uniquement la vôtre.

Cordialement,
le service des armes FV 



Comment je fais? vu que je n'ai pas accès qu'au bouton supprimer, juste "perte ou vol"

Comme je l'ai indiqué sur corsicarms.
Concernant les armes qui apparaissent encore alors qu'on ne les détient plus et qui sont encodées en C, les armuriers ayant opéré les transactions ont normalement la main pour les supprimer. C'est donc une solution face aux préfectures qui ne donnent pas satisfaction à nos demandes de mise à jour (y compris en leur fournissant les copies des autos libérées).

Chasseur et tireur, j'ai un compte SIA depuis mars 2022 et j'ai à l'époque supprimé les doublons remontés d'AGRIPPA, comme le font actuellement pour les armes encodées en P les tireurs ayant nouvellement créé leur compte.

Malheureusement, certaines armes revendues après la création de mon compte n'ont pas disparu du râtelier et sont encodées avec la lettre C.

Pour celles, en catégorie B ou C, qui était indiquées "détenues", les armuriers contactés ont pu les supprimer.

En revanche, j'en avais signalé trois il y a plus d'un an, en catégorie B, qui apparaissent depuis avec la mention "en attente de suppression". Pour celles-ci, il semble que les armuriers ne peuvent pas les supprimer directement mais peuvent demander au SCAE de le faire. Je sais que l'un d'entre eux a fait cette demande hier et j'attends donc de voir avec quelle célérité le SCAE répondra à cette demande.

Enfin, les erreurs de N°RGA peuvent également être corrigées par les armuriers à l'origine de l'encodage. Ainsi le N°RGA initialement indiqué pour mon revolver S&W M&P le donnait en 38SP et l'armurier a pu corriger ce N° pour que l'arme apparaisse à présent dans son véritable calibre le 38SW, ce qui me permet d'acquérir des munitions ou composants de ce calibre.

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1640
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Inscription sur le SIA et mise à jour du râtelier numérique. - Page 2 Empty Re: Inscription sur le SIA et mise à jour du râtelier numérique.

Message  Pâtre Dim 24 Mar 2024 - 20:59

salut

Ça me tardait, cette ouverture du SIA pour les tireurs sportifs!
Pour autant, je ne comptait pas me précipiter, & attendre, ch'ai pas avril/mai.... Histoire que la bousculade passe....

P'i m'est venu l'idée de vérifier un truc! => j'ai des autor' qui arrivent à échéance fin juin! drunken 
Ce qui fait demande de renouvellement trois moi avant = fin mars!

J'ai donc du créer mon compte.

Qui, une fois validé, s'est révélé vide (rien sur le râtelier, & pas d'autor'). Comme c'est indiqué, j'ai attendu de recevoir un courriel, informant de la validité de mon autor'-15 armes, & de la création de mon râtelier.

Rien.
Attendu un bonne quinzaine, puis je me suis résolu à contacter ma pref'.

Apparemment un soucis avec mon compte, l'agent(e) à validé manuellement mon autor' (& du coup, repoussé ma demande de renouvellement à l'échéance de mon autor' la plus récente).
En en parlant avec d'autres, qui ont eu le même soucis, & qui ont pu en parler plus précisément (avec l'agente), le problème viendrait d'un paramétrage du regroupement des systèmes (SIA/AGGRIPA/EDEN).
Par exemple, mr Jean-Philippe Hédeaux, ou JEAN PHILIPPE HEDEAUX (même personne, même date de naissance, même adresse), n'est pas reconnu comme le même identité. Shocked Inscription sur le SIA et mise à jour du râtelier numérique. - Page 2 404219 
Donc, il suffit que dans un fichier, il y a un accent, ou qu'il n'y en ai pas. Ou un tiret. Ou tout écrit un majuscules ou en minuscules, & ça ça "match" pas!....

Du coup, les agents en pref' ne sont pas informés de la création du compte, & ne peuvent pas actionner la validation du ratelier/de l'autor'.

Donc, si ça traîne, faut contacter sa pref' (j'avais fait un signalement, mais soit c'est pas parvenu, soit y sont submergés). Si celle ci répond!....

Par contre, l'agent m'a prévenu. Que j'aurais très probablement tout à "rentrer" sur mon râtelier. Après plusieurs jours, celui ci étant toujours vide, je commence doucement à me résoudre à le garnir (bon, j'ai un peu moi de six moi pour le faire! Very Happy )

Malcolm a écrit:En ce qui me concerne, je vais devoir appeler la prefecture. Le site me dit que mes informations personnelles ne correspondent pas avec celles associées à mon compte SIA pré-existant. Sans doute des erreurs de frappe avec mon prénom, ça arrive tout le temps...

Ça va dans le sens de ce que j'ai écris plus haut. Un soucis de "coordination" entre fichier, qui ne reconnaissent pas l'équivalence de certains caractères.
Et en tout cas pas les "fautes" ou erreurs!

Inscription sur le SIA et mise à jour du râtelier numérique. - Page 2 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7170
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum