[Avis] cadre présentation/ mise en scène neutra MAT49

+5
obaneck
CESABC
DB73
joselito
mister_white
9 participants

Aller en bas

[Avis] cadre présentation/ mise en scène neutra MAT49 Empty [Avis] cadre présentation/ mise en scène neutra MAT49

Message  mister_white Lun 12 Fév - 18:02

Bonjour à tous,

Afin de virer une vitrine et essayer de gagner de la place chez moi, je pensais fixer mes neutra au mur.

Je suis parti sur l'dée de réaliser des tableaux thématiques à base de palettes.

Pour l'instant je n'ai rien fixé, j'ai posé à blanc histoire de voir le rendu 

Si vous avez des astuces (fixation...et ) ou des idées (peinture du bois, type de pièces à ajouter....etc), je suis preneur.

D'ailleurs, quel type de boîte carton de munitions je pourrais intégrer pour être cohérent avec la période indo ?

Merci d'avance

[Avis] cadre présentation/ mise en scène neutra MAT49 Img_2460

------------------------

[Avis] cadre présentation/ mise en scène neutra MAT49 2484      [Avis] cadre présentation/ mise en scène neutra MAT49 425a8910
We never surrender

mister_white
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 358
Age : 49
Localisation : 76 / 45
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] cadre présentation/ mise en scène neutra MAT49 Empty Re: [Avis] cadre présentation/ mise en scène neutra MAT49

Message  joselito Lun 12 Fév - 18:11

Hello..sur fond de palette , ça rend pas mal ...perso , j'y mettrais une petite touche de drapeau Français  pour la Mat , US pour un autre modèle et ainsi de suite en fonction des pays...au passage , que c'est beau le Mat 49..j'ai eu la chance de l'utiliser à l'armée avec des balles traçantes...Top !!
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17431
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] cadre présentation/ mise en scène neutra MAT49 Empty Re: [Avis] cadre présentation/ mise en scène neutra MAT49

Message  DB73 Lun 12 Fév - 18:19

Bonsoir.
Cette présentation pour mettre en valeur une arme démilitarisée est une excellente idée.
Bravo pour votre réalisation, elle est superbe.
Si vous avez un chargeur sable, ça compléterait très bien l’ensemble.

Cordialement,
DB73
DB73
DB73
Membre
Membre

Nombre de messages : 87
Age : 51
Date d'inscription : 04/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] cadre présentation/ mise en scène neutra MAT49 Empty Re: [Avis] cadre présentation/ mise en scène neutra MAT49

Message  CESABC Lun 12 Fév - 21:30

Bonsoir,
c'est joli .. Un bérêt rouge ou vert, peut-être? Et quelques cartouches (neutra elles aussi) de 9x19?
Demain je vous ferai une photo de ma présentation de ma MAT.
Bien cordialement,
Jean-Marc
CESABC
CESABC
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1115
Age : 73
Date d'inscription : 03/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] cadre présentation/ mise en scène neutra MAT49 Empty Re: [Avis] cadre présentation/ mise en scène neutra MAT49

Message  obaneck Lun 12 Fév - 21:54

L’idée est bonne !
Juste une question : ce camouflage a-t’il existé durant l’existence du CEFEO ?
Ajouter des pièces, pourquoi pas… il faut que l’ensemble reste harmonieux. Il est bon de s’inspirer des exceptionnelles photos d’armes de notre ami Mapharmes : il a l’art de la composition (voir son calendrier, entre autres) et les accessoires placés concourent à la mise en valeur de la pièce maîtresse : l’arme.

Précautions : les tableaux réalisés ne doivent pas être vus par les voisins. Faire en sorte qu’un éventuel cambrioleur comprenne que l’arme est neutralisée. 
Et surtout : noter les noms des visiteurs avec la date. Ça peut paraître dégueulasse, je sais mais ça a un pouvoir dissuasif inouï et comme, de toutes façons, il y en aura peu, ils auront une idée précise de la confiance accordée. Lorsque j’allais chez un de mes fournisseurs, je sais pertinemment que ma visite était notée.
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2340
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] cadre présentation/ mise en scène neutra MAT49 Empty Re: [Avis] cadre présentation/ mise en scène neutra MAT49

Message  CESABC Mar 13 Fév - 4:52

Bonjour,
la nuit portant conseil, je rajoute une remarque : la présence de tissus ne va pas faciliter le dépoussiérage ... mettre le tout sous verre, peut-être? Mais ça complique la construction du support ..
Bien cordialement,
Jean-Marc
CESABC
CESABC
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1115
Age : 73
Date d'inscription : 03/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] cadre présentation/ mise en scène neutra MAT49 Empty Re: [Avis] cadre présentation/ mise en scène neutra MAT49

Message  mister_white Mar 13 Fév - 13:44

obaneck a écrit:L’idée est bonne !
Juste une question : ce camouflage a-t’il existé durant l’existence du CEFEO ?
Ajouter des pièces, pourquoi pas… il faut que l’ensemble reste harmonieux. Il est bon de s’inspirer des exceptionnelles photos d’armes de notre ami Mapharmes : il a l’art de la composition (voir son calendrier, entre autres) et les accessoires placés concourent à la mise en valeur de la pièce maîtresse : l’arme.

Précautions : les tableaux réalisés ne doivent pas être vus par les voisins. Faire en sorte qu’un éventuel cambrioleur comprenne que l’arme est neutralisée. 
Et surtout : noter les noms des visiteurs avec la date. Ça peut paraître dégueulasse, je sais mais ça a un pouvoir dissuasif inouï et comme, de toutes façons, il y en aura peu, ils auront une idée précise de la confiance accordée. Lorsque j’allais chez un de mes fournisseurs, je sais pertinemment que ma visite était notée.

Bonjour

Certaines unités avaient des tenues cam pacifique US (et/ou des demison smoke)
Le morceau posé sur le cadre vient d'une toile de parachute. J'avais déjà vu des photos ou c'était réutilisé comme écharpe.
Ça restera dans ma pièce, à mes yeux et potentiellement à ceux de mes camarades très très proches

Cdlt Sébastien

------------------------

[Avis] cadre présentation/ mise en scène neutra MAT49 2484      [Avis] cadre présentation/ mise en scène neutra MAT49 425a8910
We never surrender

mister_white
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 358
Age : 49
Localisation : 76 / 45
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] cadre présentation/ mise en scène neutra MAT49 Empty Re: [Avis] cadre présentation/ mise en scène neutra MAT49

Message  obaneck Mar 13 Fév - 18:16

Super !
Merci de la réponse pour la toile ; la réutilisation comme écharpe fait partie de ces détails qu’on a toujours plaisir à connaître.  salut
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2340
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] cadre présentation/ mise en scène neutra MAT49 Empty Re: [Avis] cadre présentation/ mise en scène neutra MAT49

Message  Jeppesen Mar 13 Fév - 19:09

Beau « Tableau ». salut

Ne pas « trop » en mettre quand même, pas la peine de surchargée, ça y perdrait visuellement, je pense Very Happy

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

[Avis] cadre présentation/ mise en scène neutra MAT49 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6375
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] cadre présentation/ mise en scène neutra MAT49 Empty visite

Message  udm42 Mar 13 Fév - 20:00

meme neutra au mur oups
si cela est vue
pas besoin de mise en scene cela  va venir tout seul 
avec le theme du scenario
 "visite matinal et sans courtoisie de la maison poulaguat casquè avec la défonce de la porte"
puis
 hurlement ouaahhhhhaeurg lice  
c est livrè avec pas une otion 
c est comme on dit le package de base
apres c est la saison 2
2 eme scenario
"la garde  a vue "

udm42
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 499
Age : 63
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] cadre présentation/ mise en scène neutra MAT49 Empty Re: [Avis] cadre présentation/ mise en scène neutra MAT49

Message  Pocomas Mar 13 Fév - 20:31

udm42 a écrit:meme neutra au mur oups
si cela est vue
pas besoin de mise en scene cela  va venir tout seul 
avec le theme du scenario
 "visite matinal et sans courtoisie de la maison poulaguat casquè avec la défonce de la porte"
puis
 hurlement ouaahhhhhaeurg lice  
c est livrè avec pas une otion 
c est comme on dit le package de base
apres c est la saison 2
2 eme scenario
"la garde  a vue "

scratch    pas certain d'avoir tout compris ...  "garde à vue" ?  pour une neutra accrochée au mur ?  Shocked
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19152
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] cadre présentation/ mise en scène neutra MAT49 Empty Re: [Avis] cadre présentation/ mise en scène neutra MAT49

Message  udm42 Mar 13 Fév - 20:45

bah oui c est connu
les pompiers viennent chez toi pour une raison quelconque inondation  etc etc
juste un voisin qui passe et constate la feraille au mur
ce meme pompier ou voisin  rapporte aux gendarmes qu il a vue une mitraillettes accroche au mur chez un clampin 
c est la visite assurè et la saisie 
ils te diront qu ils vont voir le temps qu un expert agrée aupres du tribunaux  constate 
principe des autorité au principe de " mise en danger d autrui ou de soi meme  "
dans mon cas rien qu avec ma 1928 thompson du temps de la democratie i y a 15 ans 
 j ai eu la visite des gendarmes
meme avec la mise au normes de st etienne la facture et la detention
 il voulait la saisir  ( sur la detention c etait marque" pistolet mitrailleur thompson "
 j ai eu la chance de connaitre l adjudant avec qui j avais eu affaire en temps que réserviste auparavant et qui me connaissait

udm42
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 499
Age : 63
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] cadre présentation/ mise en scène neutra MAT49 Empty Re: [Avis] cadre présentation/ mise en scène neutra MAT49

Message  obaneck Mar 13 Fév - 21:43

Je résumerai par : trouble à l’ordre public.  

Le plus simple, pour parer ce genre de réaction idiote, est de mettre un simple rideau devant (pas trop transparent, le rideau  Very Happy !) pour masquer la présentation.
Nous ne sommes plus, hélas, à cette époque où le commun des mortels était doté d’un cortex et en connaissait l’usage. Exposer une arme neutralisée peut, effectivement, présenter un risque comme l’a dit udm42. Le truc idiot que personne n’imagine et patatras, tout part en vrille. Promis, juré, ce n’est pas du complotisme mais une simple précaution pour avoir la paix. 
Tu vas dans ta pièce pour te détendre, bouquiner, nettoyer une arme etc. Tu fermes la porte, tu tires les rideaux des fenêtres et là, tu ouvres les rideaux de tes râteliers et autres tableaux. Tu es dans ton ambiance et personne ne viendra t’emm..der. 
Je sais, c’est gavant à souhait mais c’est ainsi et il nous faut faire avec. Nous n’avons pas assez de loisirs pour nous permettre d’être emm..dé par le premier crétin venu qui ne comprendra rien (parce qu’il ne voudra pas).
Avant, on regardait des photos polissonnes en douce, maintenant on est obligé de se planquer pour être avec nos armes.
J’ai eu les gendarmes un paquet de fois à l’armurerie avec un lot d’armes à détruire par décision de justice : tout y passe, les catégories D, les armes d’alarme, les armes neutralisées, tout, je vous dit. Et en parlant avec les gendarmes pour en savoir un peu plus sur les circonstances de la saisie, c’est toujours une bricole qui a dégénéré, une parole de travers, une jalousie, une atmosphère lourde dans un couple avec l’avocat qui insiste fortement auprès de madame pour qu’elle finisse par dire que son terroriste de mari l’a menacé avec une arme. 
C’est dégueulasse.
Mais il faut le savoir et en tenir compte. Entrer dans une pièce avec des rideaux sur tous les murs, c’est curieux, oui. 
Mais ça ne choque pas le crétin de base…
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2340
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] cadre présentation/ mise en scène neutra MAT49 Empty Re: [Avis] cadre présentation/ mise en scène neutra MAT49

Message  freddu49 Mer 14 Fév - 7:40

obaneck a écrit:
J’ai eu les gendarmes un paquet de fois à l’armurerie avec un lot d’armes à détruire par décision de justice : tout y passe, les catégories D, les armes d’alarme, les armes neutralisées, tout, je vous dit.

J'ai eu l'occasion de voir a de nombreuses fois des armes venant de TGI venir se faire détruire à Poitiers et il y avait franchement de tout, y compris une fois une fourchette, une paire de lunette. Des armes d'ex 8eme saisies on se demande pourquoi... J'ai meme vu une fois une grenade dans le tas d'armes... sans bouchon allumeur mais bon.... un barillet isolé de revolver à poudre noire GARNI c'est à dire les chambres chargées ET les capsules sur les cheminées!du grand n'imorte quoi. c'était des cas isolés mais quand même
a+
fred

freddu49
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 588
Age : 57
Date d'inscription : 21/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] cadre présentation/ mise en scène neutra MAT49 Empty Re: [Avis] cadre présentation/ mise en scène neutra MAT49

Message  mister_white Mer 14 Fév - 8:16

Pour couper court, je vais rechercher et éditer le texte de loi concernant les neutralisation.
Il restera avec mes certificats du BE.

Sinon, pour résumer.... Ne collectionnons plus rien du tout "au cas où"

.... Mais en fait, c'est pas le sujet de mon partage.

------------------------

[Avis] cadre présentation/ mise en scène neutra MAT49 2484      [Avis] cadre présentation/ mise en scène neutra MAT49 425a8910
We never surrender

mister_white
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 358
Age : 49
Localisation : 76 / 45
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] cadre présentation/ mise en scène neutra MAT49 Empty constat

Message  udm42 Mer 14 Fév - 8:32

d accord avec toi obaneck
pas plus tard que 15 jours j ai vue par terre plusieurs fagots d armes dont 70 pour cent de carabine a air comprimè 
et ayant acces a son atelier pour une raison pro
il me dit c est amenè par les gendarmes et la police  pour destruction sur ordre du tribunal
il y avait meme un fusil premier  empire original  et un kentuky a pn ( copie)
un fusil a pompe enfin un 410 tellement rouille que j aurais eu des doutes si la rouille ne l avait pas neutralisè
toute sorte de carabine 22 lr dont la plupart etait a culasse
mais aucune arme de point a part 2   22 dont le canon avait ete racourcis
il m a meme dit avoir coupe un drilling  sauer il y a peux de temps
il me dit ^pour un smith et wesson 686 c est au moins 3 disques de meuleuses
ce qui m a aussi marque c est qu elle etait souvent rouillè ( surement stockè depuis un moment dans un endroit humide)
il me dit que des que les forces de l ordre intervienne meme pour un permis de conduire si il ne reponds pas a la convocation ils se rendent sur place et demande au mise en cause si celui ci possede des armes
ils s en saisissent immediatement et confisque tout ce qui ressemble a une arme droit ou pas le droit chasseur ou pas  baionette compris puis indique a la personne qu il faut faire une demande la plupart des gens laissent tomber 
 il faut un avocat renumération obligatoire
ce qui m interpelle c est aussi vos témoignages ce qui j ai vue  n est pas un cas isolè  
ce  doit etre  des ordres de leur hiérarchie 
dans le cas de notre ami je suis sur que si es forces de l ordre vont a son domicile  et la mise en, scene toute faite le premier qui vois la ferrailles au mur va crier " ARMES"
les autres vont sauter sur notre ami qui va rien comprendre et se retrouver plaquè au sol avec des rislans

udm42
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 499
Age : 63
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] cadre présentation/ mise en scène neutra MAT49 Empty mister

Message  udm42 Mer 14 Fév - 8:45

c est pas le sujet mais c es t eviter d etre le sujet du, jour dans le canard du coin 
l etat pour te distraire de propose les jeux olympique ,le foot et toute sortes de divertissement sportif
il t autorise meme a t unir avec ton voisin ou ton poisson rouge ( bon la c est du sport de  rentrer dans le bocal en tenue de nageur de combat  mais c est permis)
par contre il te pense complétement tordu et bizarre de te coller une la lettre S 
si tu collectionnes tir voir accrocher au mur tes souvenirs de jeunesse ( encore que cela depends le landais est autorise accroche ses trophes puis s accoupler avec une dinguotte en souvenir d un temps qui le fait rever  bon ma tout va bien rien d anormal pour notre administration )
mais toi te rends tu comptes d accrocher une mat 49 qui a connu des milliers d heure de garde devant une ambassade sans pour voir cracher son dévolu sur tout les kons qui passent a portè 
la c est vraiment bizarre alors oubli cette mise en scene avant d etre mise en cause

udm42
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 499
Age : 63
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] cadre présentation/ mise en scène neutra MAT49 Empty Re: [Avis] cadre présentation/ mise en scène neutra MAT49

Message  mister_white Mer 14 Fév - 9:37

Je viens ici pour me détendre, apprendre et/ou prendre des conseils.
Les leçons de morale, j'ai passé l'âge, je ne découvre pas la vie.

On va donc aire simple.

Si un modo/admin peut supprimer mon sujet, je lui en serai grandement reconnaissant.

------------------------

[Avis] cadre présentation/ mise en scène neutra MAT49 2484      [Avis] cadre présentation/ mise en scène neutra MAT49 425a8910
We never surrender

mister_white
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 358
Age : 49
Localisation : 76 / 45
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] cadre présentation/ mise en scène neutra MAT49 Empty Re: [Avis] cadre présentation/ mise en scène neutra MAT49

Message  Jeppesen Mer 14 Fév - 12:02

Sur ce forum, les « sujets politiques » (et leurs corollaires) sont « bannis », il semble que cela est assez clair…mais non….manifestement !

Pas de « sujet de comptoir », ici, cède n’est pas le lieu, la modération l’a pourtant écrit à moult reprises ! [Avis] cadre présentation/ mise en scène neutra MAT49 404219

D’un beau sujet sur la présentation d’armes (neutralisées) nous en arrivons à un verrouillage demandé par l’auteur du sujet lui-mêmes …

Dommage, c’értait bien parti pale

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

[Avis] cadre présentation/ mise en scène neutra MAT49 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6375
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum