Un beau « red nine » à vendre sur PAAF

+8
arsenal
bbl56
konopka
Horatio
Greg47
Jeppesen
Claude J
STMIHIEL1918
12 participants

Aller en bas

Un beau « red nine » à vendre sur PAAF Empty Un beau « red nine » à vendre sur PAAF

Message  STMIHIEL1918 Mar 06 Fév 2024, 19:15

salut  Si je n’étais déjà pas équipé j’aurais craqué pour ce bel exemplaire de C96 modèle 1916 100% réglementaire avec son étui crosse au numéro. On n’en voit pas souvent et au stand c’est un régal, de plus les copains viendront tous le voir…

https://paaf2.frenchboard.com/t257599-vends-rare-pistolet-mauser-c96-9mm

(PS, Je ne connais pas le vendeur)
STMIHIEL1918
STMIHIEL1918
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1330
Age : 55
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un beau « red nine » à vendre sur PAAF Empty Re: Un beau « red nine » à vendre sur PAAF

Message  Claude J Mar 06 Fév 2024, 22:48

Bonjour,

Pour les non membres de PAF, à combien et photos

Merci d'avance

Claude J
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 505
Age : 69
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 30/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un beau « red nine » à vendre sur PAAF Empty Re: Un beau « red nine » à vendre sur PAAF

Message  Jeppesen Mer 07 Fév 2024, 01:22

Le gars le vend 2000 €, et il a l'air effectivement plutôt beau.

Il y a des fois "où l'on regrette" de ne plus avoir d'autorisation de disponibles ! Sad

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Un beau « red nine » à vendre sur PAAF 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6395
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un beau « red nine » à vendre sur PAAF Empty Re: Un beau « red nine » à vendre sur PAAF

Message  Greg47 Mer 07 Fév 2024, 01:30

Ce n’est pas un problème. Tu le payes et tu attends les 15 autorisations (sous peu) pour le prendre.
Greg47
Greg47
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1398
Age : 49
Localisation : SPM
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un beau « red nine » à vendre sur PAAF Empty Re: Un beau « red nine » à vendre sur PAAF

Message  Horatio Jeu 08 Fév 2024, 07:59

Bonjour,

De mémoire, le vendeur avait présenté ce 9 rouge ici, il y a quelques temps.

cordialement,

Horatio
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 372
Age : 47
Localisation : 44
Date d'inscription : 22/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un beau « red nine » à vendre sur PAAF Empty Re: Un beau « red nine » à vendre sur PAAF

Message  konopka Jeu 08 Fév 2024, 09:56

Pour les non membres de PAF, à combien et photos

Un beau « red nine » à vendre sur PAAF 72113  2 photos - l'arme a effectivement l'air en très bel état (je ne connais pas non plus le vendeur Wink ):

Un beau « red nine » à vendre sur PAAF Mauser15

Un beau « red nine » à vendre sur PAAF Mauser14

salut

------------------------

"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka
konopka
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2436
Age : 53
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un beau « red nine » à vendre sur PAAF Empty Re: Un beau « red nine » à vendre sur PAAF

Message  bbl56 Jeu 08 Fév 2024, 10:29

Greg47 a écrit:Ce n’est pas un problème. Tu le payes et tu attends les 15 autorisations (sous peu) pour le prendre.
C'est censé être déjà en vigueur depuis le 1er janvier... mais en vrai, sais pas.

------------------------

Un beau « red nine » à vendre sur PAAF 168

bbl56
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1801
Age : 67
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un beau « red nine » à vendre sur PAAF Empty Re: Un beau « red nine » à vendre sur PAAF

Message  arsenal Jeu 08 Fév 2024, 14:38

Il est extérieurement beau ,mais il faut l' avoir en main , le démonter ,examiner le canon qui bien souvent est en état moyen , voir pire , en ayant eu "un certain nombre " je n' en ai trouvé qu' un dont le canon était en très bon état ,sinon , re canonnage chez castel d' agard (1400 €)
arsenal
arsenal
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 301
Age : 71
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un beau « red nine » à vendre sur PAAF Empty Re: Un beau « red nine » à vendre sur PAAF

Message  STMIHIEL1918 Ven 09 Fév 2024, 08:11

arsenal a écrit:Il est extérieurement beau ,mais il faut l' avoir en main , le démonter ,examiner le canon qui bien souvent est en état moyen , voir pire , en ayant eu "un certain nombre " je n' en ai trouvé qu' un dont le canon était en très bon état ,sinon , re canonnage chez castel d' agard (1400 €)
salut Le canon est usiné d’une pièce avec la carcasse. 
Un recannonage, donc découper l’ancien canon puis en souder un nouveau sur une telle arme et dans cet état serait un sacrilège à mon sens.
Dans ce cas vaut mieux chercher un shooter et laisser celui-ci pour la collection.
STMIHIEL1918
STMIHIEL1918
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1330
Age : 55
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un beau « red nine » à vendre sur PAAF Empty Re: Un beau « red nine » à vendre sur PAAF

Message  arsenal Ven 09 Fév 2024, 10:20

OUI, c' est une seule pièce, mais si j' ai cité cet armurier , c' est qu'il y a une bonne raison , c' est le seul capable de forer d' une façon assez complexe le tube existant de remettre un tube, le rayer ,et de conserver l' aspect de l' arme d' origine ,le tout bien entendu est passé au banc à St Étienne . Ils ont une nouvelle usine où ils ont récupéré les machines de chez manuhrin . Le tout , c' est qu'il ne faut pas être pressé  Un beau « red nine » à vendre sur PAAF 3361380237 Là ,je vais aller lui donner un de mes rote neun (c' est une arme allemande , pas américaine ) pour justement un retubage car il est rincé et tire comme un arrosoir . Sinon ce n' est pas une arme rare et pouvoir le faire reparler de cette manière me semble licite , comme si je ne pouvais pas refaire le moteur d' une voiture de collection pour la laisser dans son jus ! Mais çà , ce n' est que mon opinion ... Un beau « red nine » à vendre sur PAAF 2731617467
arsenal
arsenal
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 301
Age : 71
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un beau « red nine » à vendre sur PAAF Empty Re: Un beau « red nine » à vendre sur PAAF

Message  Zouaverifle Ven 09 Fév 2024, 10:52

Tu nous fera un retour de l’opération j’ espère Un beau « red nine » à vendre sur PAAF 404219
Le rote neun est un de mes rêves….

Un beau « red nine » à vendre sur PAAF E2q9
Zouaverifle
Zouaverifle
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 334
Age : 60
Date d'inscription : 31/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un beau « red nine » à vendre sur PAAF Empty Re: Un beau « red nine » à vendre sur PAAF

Message  arsenal Ven 09 Fév 2024, 11:08

Comme je le disais, c' est pas un arme rare donc , si tu as une auto en trop ( vivement le 27/2 ) ,tu pourra assez vite assouvir ton envie ,a condition de ne pas te faire assassiner par le  vendeur , souvent gourmand !!
Quand à la photo ,connue d' ailleurs , j' espère que son 96 est "neue Sicherung " ,sinon , bonjour la balle dans le pied ,,,LOL  Il y en a un à LILLE ,à vendre , et l' avantage , c' est qu'il montre le canon ,qui, comme on s' en doute , est pas mal atteint  santa
arsenal
arsenal
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 301
Age : 71
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un beau « red nine » à vendre sur PAAF Empty Re: Un beau « red nine » à vendre sur PAAF

Message  Jeppesen Ven 09 Fév 2024, 14:26

Ben si, Greg47, c'est toujours un problème...les 15, je les ai déjà...avec les ex "Hors Quota" (.22 LR mono-coup) qui sont maintenant incluses !  Crying or Very sad 

Pour moi (comme pour bien d'autres), il n'y a pas d'amélioration de ce côté. No

(bien moins qu'en 2013 où le passage des armes réglementaires "anciennes" étaient passées en "C" voir en "D", me libérant des autorisations ...
Mauser, Lebel, LEE... geek ).


Un beau « red nine » à vendre sur PAAF 254249

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Un beau « red nine » à vendre sur PAAF 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6395
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un beau « red nine » à vendre sur PAAF Empty Re: Un beau « red nine » à vendre sur PAAF

Message  arsenal Ven 09 Fév 2024, 14:54

Ben, tu inscrit ton épouse, et hop, tu récupères 15 autorisations...
arsenal
arsenal
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 301
Age : 71
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un beau « red nine » à vendre sur PAAF Empty Re: Un beau « red nine » à vendre sur PAAF

Message  Jeppesen Ven 09 Fév 2024, 14:57

Mon épouse est également licenciée depuis de nombreuses années.... geek    Un beau « red nine » à vendre sur PAAF 3982057981


(et également "au taquet")


Je vais adopter un chien et l'inscrire...ça pourrait marcher ?  scratch     Un beau « red nine » à vendre sur PAAF 404219

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Un beau « red nine » à vendre sur PAAF 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6395
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un beau « red nine » à vendre sur PAAF Empty Re: Un beau « red nine » à vendre sur PAAF

Message  STMIHIEL1918 Ven 09 Fév 2024, 19:20

Jeppesen a écrit:Je vais adopter un chien et l'inscrire...ça pourrait marcher ?  scratch     Un beau « red nine » à vendre sur PAAF 404219
salut Un chien rebondissant ?  Un beau « red nine » à vendre sur PAAF 199729

Pour en revenir à ce retubage du Red 9 je reste vraiment dubitatif, compte tenu de l’épaisseur de métal dudit canon ! On tape carrément dans les dixièmes de dixièmes, c’est super fin, et ça doit encaisser de la 9x19 pas toujours à charge réduite …
Mais je ne demande qu’à voir, surtout si l’opération repasse au banc d’épreuve.
Les Red 9 ne sont pas si faciles à trouver avec l’étui crosse au numéro, 137000 exemplaires seulement. Les 1912 (en 7,63) sont plus courants.
Des Red 9 j’en ai connu 3 au stand, et leur canon était tout à fait acceptable, ça reste dans le 9 au 25m (c’est pas fait exprès).
STMIHIEL1918
STMIHIEL1918
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1330
Age : 55
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un beau « red nine » à vendre sur PAAF Empty Re: Un beau « red nine » à vendre sur PAAF

Message  arsenal Ven 09 Fév 2024, 19:56

C'est pour ça que je dis que l'usinage du canon est complexe et que c'est le seul à le faire...et que ça marche ! Pour en revenir aux rote neun, si je n'en avais vu ...beaucoup, je ne serai pas aussi méfiant concernant leurs canons, je dirais que ceux qui sont en bon état sont jalousement gardés et ne restent que le deuxième choix...
arsenal
arsenal
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 301
Age : 71
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un beau « red nine » à vendre sur PAAF Empty Re: Un beau « red nine » à vendre sur PAAF

Message  Jeppesen Ven 09 Fév 2024, 20:35

Disons que ça reste une arme "mythique", qui fait envie...et si "elle tire bien" (faisons abstraction du tireur clown ), c'est encore mieux king

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Un beau « red nine » à vendre sur PAAF 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6395
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un beau « red nine » à vendre sur PAAF Empty Re: Un beau « red nine » à vendre sur PAAF

Message  AlexSupertramp Ven 09 Fév 2024, 20:45

Bonsoir ,
Le tarif était (car vraisemblablement vendu) plutôt intéressant, un bon canon c’est toujours mieux, mais il arrive que même des canons pas forcément nickel groupent bien.
En tout cas , les C96 1916 en 9mm ne sont pas rares en soi , mais un ensemble avec sa crosse au numéro ne se trouve plus si facilement que ça.
AlexSupertramp
AlexSupertramp
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 650
Age : 44
Date d'inscription : 15/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un beau « red nine » à vendre sur PAAF Empty Re: Un beau « red nine » à vendre sur PAAF

Message  croquignol Ven 09 Fév 2024, 22:05

arsenal a écrit:OUI, c' est une seule pièce, mais si j' ai cité cet armurier , c' est qu'il y a une bonne raison , c' est le seul capable de forer d' une façon assez complexe le tube existant de remettre un tube, le rayer ,et de conserver l' aspect de l' arme d' origine ,le tout bien entendu est passé au banc à St Étienne . Ils ont une nouvelle usine où ils ont récupéré les machines de chez manuhrin . Le tout , c' est qu'il ne faut pas être pressé  Un beau « red nine » à vendre sur PAAF 3361380237 Là ,je vais aller lui donner un de mes rote neun (c' est une arme allemande , pas américaine ) pour justement un retubage car il est rincé et tire comme un arrosoir . Sinon ce n' est pas une arme rare et pouvoir le faire reparler de cette manière me semble licite , comme si je ne pouvais pas refaire le moteur d' une voiture de collection pour la laisser dans son jus ! Mais çà , ce n' est que mon opinion ... Un beau « red nine » à vendre sur PAAF 2731617467
Le seul?
J en connais un fait par un particulier qui fonctionne très bien.
Et un P08 Art également retubé par un artiste dont les réalisations nous étonnent encore.
C était aux temps ou il n était pas obligatoire de passer par un armurier.

croquignol
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 528
Age : 76
Date d'inscription : 16/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un beau « red nine » à vendre sur PAAF Empty Re: Un beau « red nine » à vendre sur PAAF

Message  arsenal Sam 10 Fév 2024, 09:36

Un beau « red nine » à vendre sur PAAF 21305710
Un beau « red nine » à vendre sur PAAF 2b-art10 
Ben oui ,moi aussi ,mais là, je parle d'un armurier qui possède le matériel adéquat pour forer ,rayer , et qui s' en occupe pour beaucoup d' autres armuriers , et ses armes sont ensuite passées au banc de st etienne , j' aurais pu aussi le faire , étant d' une famille de mécaniciens de précision ,mais je préfère donner mes armes déclarées à un armurier qui me donnera un produit éprouvé avec un acier Cr Mo ,bref où je n' aurai pas de problème après quelques milliers de cartouches. Sinon ,pour un lange pistol , il y a plusieurs maisons , surtout aux us, qui proposent pour un prix modique des canons , ça prend 1 heure ,pareil pour un C96 , on peux aussi refaire un canon neuf ,le visser, faire une soudure laser ,vieillir et rebronzer le tout ,et ça ne se voit pas ,mais la c' est plus du jeu ....
Petit adendum ,je me souvient d' un C96 ,dont le canon était rincé ,monté avec un canon de P08 long ,c' était je crois l' atelier st étienne .
arsenal
arsenal
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 301
Age : 71
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un beau « red nine » à vendre sur PAAF Empty Re: Un beau « red nine » à vendre sur PAAF

Message  Stephane5 Sam 10 Fév 2024, 11:30

Jeppesen a écrit:Mon épouse est également licenciée depuis de nombreuses années.... geek    Un beau « red nine » à vendre sur PAAF 3982057981

(et également "au taquet")

Je vais adopter un chien et l'inscrire...ça pourrait marcher ?  scratch     Un beau « red nine » à vendre sur PAAF 404219

Et tes mouflets ? Vu le pognon que ça coûte, les rares fois où ça peut servir à quelque chose... Un beau « red nine » à vendre sur PAAF 4151426446

J'adorerais avoir un C96, et celui-ci coche pas mal de cases (calibre "commode" même si moins emblématique, et surtout la crosse d'origine), mais 2000 euros dans une seule arme... même si je pourrais réunir ce bubget en vendant deux ou trois trucs dont je ne me sers pas beaucoup, je ne suis pas prêt psychologiquement.

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Un beau « red nine » à vendre sur PAAF 7790Un beau « red nine » à vendre sur PAAF Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3658
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un beau « red nine » à vendre sur PAAF Empty Re: Un beau « red nine » à vendre sur PAAF

Message  arsenal Sam 10 Fév 2024, 12:28

Regardes sur le site de la mousqueterie internationale ,chez Cavaletti, il a souvent ça en stock, à des prix très concurrentiels...
arsenal
arsenal
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 301
Age : 71
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum