Marteau a inertie : votre avis svp

+20
Pocomas
Joukov
Pressigny
romeo33
Jeppesen
lou gascoun
kri1942
feder504
lu1900
obaneck
vince24
Stephane5
konopka
Verchère
Gé Tibla
dgil01
freddu49
garand76
Vmax666
maverick
24 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Marteau a inertie : votre avis svp - Page 4 Empty Re: Marteau a inertie : votre avis svp

Message  lu1900 Sam 20 Jan 2024 - 2:42

A ne pas faire avec des "lebel" , déjà que le shell casse en sortant l'étui du recal ...... Marteau a inertie : votre avis svp - Page 4 732574

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10312
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marteau a inertie : votre avis svp - Page 4 Empty Re: Marteau a inertie : votre avis svp

Message  Gé Tibla Sam 20 Jan 2024 - 8:53

Le système de Vmax666 est lumineux, ce doit être vraiment le plus rapide et pratique.
Gé Tibla
Gé Tibla
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 451
Age : 70
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Marteau a inertie : votre avis svp - Page 4 Empty Re: Marteau a inertie : votre avis svp

Message  Jeppesen Sam 20 Jan 2024 - 10:28

Oui, mais si forte différence de calibre, il faut plusieurs "pinces" (avec "trous" en rapport), mais surtout j'aurai peur de trop "marquer" les projectiles (surtout ceux en plomb) ?

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Marteau a inertie : votre avis svp - Page 4 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6375
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Marteau a inertie : votre avis svp - Page 4 Empty Re: Marteau a inertie : votre avis svp

Message  Vmax666 Sam 20 Jan 2024 - 14:21

Jeppesen a écrit:Oui, mais si forte différence de calibre, il faut plusieurs "pinces" (avec "trous" en rapport), mais surtout j'aurai peur de trop "marquer" les projectiles (surtout ceux en plomb) ?

Tu peux faire 3 calibres par pince en agrandissant les 3 trous du devant ( là c'est une origine) et ces pinces valent 8 balles chez LIDL. Pour le plomb oui. Que ce soit cela ou un tire balle rcbs ou autre on abime il faut le marteau à inertie pour ne pas marquer les balles.

Marteau a inertie : votre avis svp - Page 4 D30b1a10

Marteau a inertie : votre avis svp - Page 4 72113

------------------------

Marteau a inertie : votre avis svp - Page 4 End110
Vmax666
Vmax666
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2203
Age : 64
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Marteau a inertie : votre avis svp - Page 4 Empty Re: Marteau a inertie : votre avis svp

Message  dgil01 Sam 20 Jan 2024 - 15:51

Bonjour, sinon, en tout fait, il y a ca

https://grip-n-pull.com/products/large-rifle-grip-n-pull-bullet-puller

A noter que pour les cartouches courtes, au lieu de pincer au dessus du filetage de la presse, il faut insérer u tube autour du bélier de la presse et pincer au dessus de celui-ci .

Je possède les 3 premiers modèles, ca fonctionne pas mal sur les balles blindées mais il vaut mieux insérer un tuyau sur les poignées qui autrement font mal aux mains. Je préfère quand même les systèmes par inertie .

dgil01
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1304
Age : 50
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Marteau a inertie : votre avis svp - Page 4 Empty Re: Marteau a inertie : votre avis svp

Message  Stephane5 Sam 20 Jan 2024 - 17:49

lou gascoun a écrit:un disque en caoutchouc placé au fond de la "cuvette-écrou" de cette manière :
- La cartouche est placée dans sa griffe.
- les deux dans le corps du marteau comme habituellement,
- une rondelle de caoutchouc (découpée dans une vieille chambre à air auto) placée dessus
- la "cuvette-écrou" est vissée.
Ce disque caoutchouc interposé entre le culot de la cartouche et la "cuvette-écrou" fait en même temps office de frein -et d'amortisseur. Il maintient mieux l'ensemble et d'autre part, occultant le trou de la dite cuvette-écrou empêcherait la douille de sauter par cet orifice comme cela se produit parfois. Pas besoin de 36 rondelles, le diamètre ne varie pas, c'est toujours la même, au même endroit....

Ca, c'est une super idée que je vais expérimenter, surtout pour éviter qu'une partie de la poudre ne s'échappe par les interstices entre les mors quand je mets un coup de marteau de trop (j'opère maintenant toujours avec un casque pour sauver le peu qu'il reste de mon acuité auditive et il arrive que je ne réagisse pas immédiatement à la légère secousse de la balle tombant au fond du marteau...)
Avec une chambre à air de moto ou de vélo, par contre, parce que je n'ai jamais eu en main une chambre à air auto ! Very Happy

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Marteau a inertie : votre avis svp - Page 4 7790Marteau a inertie : votre avis svp - Page 4 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3640
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum