Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins"....

+23
lou gascoun
Pocomas
ErDef
Vmax666
PM179
Verchère
Dudu792
moli06
CLOSDELIF
oxi81
Pâtre
Joedu29
CortoM
alligator427
Nicomidway
EKAERGOS
Zouaverifle
byf41
Baccardi
turbine
obaneck
ANDY34
Jeppesen
27 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... - Page 2 Empty Re: Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins"....

Message  oxi81 Dim 12 Nov 2023 - 21:27

obaneck a écrit: ne sait pas s’il s’est présenté ou non.
D’un autre côté, vu que je ne suis vraiment pas un champion du clavier, je ne sais pas trop comment trouver réponse à cette question Embarassed




Facile. 
Tu cliques sur son pseudo, puis sur "statistiques" et enfin sur "nombre de sujets ouverts dans le forum" et tu verras s'il y a un message de présentation  Wink

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... - Page 2 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10513
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... - Page 2 Empty Re: Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins"....

Message  obaneck Dim 12 Nov 2023 - 22:29

Merci Oxi81 ! :shake hand:Ton message confirme bien l’adage qu’il vaut mieux un qui sait que 10 qui cherchent.
Maintenant, il faudra que je m’en souvienne Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... - Page 2 335982
PS. Tonnerre, j’ai déjà écrit 1886 messages ! Ça m’évoque une de mes carabines chéries : ma Winch ´86 Carbine en .50-110 Express. Faudra quand même que je la présente car elle est super chouette Very Happy
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2377
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... - Page 2 Empty Re: Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins"....

Message  byf41 Lun 13 Nov 2023 - 10:12

obaneck a écrit:
PS. Tonnerre, j’ai déjà écrit 1886 messages ! Ça m’évoque une de mes carabines chéries : ma Winch ´86 Carbine en .50-110 Express. Faudra quand même que je la présente car elle est super chouette Very Happy
Ah ben oui... Ce serait dommage d'attendre ton 50.110 ème post pour avoir une présentation de ta merveille...  50-110, je ne savais même pas que des 1886 pouvaient être chambrées dans ce calibre, euh... de "brousse" ?   
J'ai déjà eu l'opportunité de tester une 1894 en .444 Marlin, c'était déjà du rugueux... Alors du 50-110...  king

------------------------

La sidération c'est pour les autres...


Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... - Page 2 Ufa-fo10
byf41
byf41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1212
Age : 60
Localisation : À l'ombre des beffrois...
Date d'inscription : 09/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... - Page 2 Empty Re: Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins"....

Message  Nicomidway Lun 13 Nov 2023 - 11:59

Ce n'ombre évoque aussi un certain fusil réglementaire Français, pas très dans l'esprit "western" je l'avoue...

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4905
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... - Page 2 Empty Re: Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins"....

Message  CLOSDELIF Lun 13 Nov 2023 - 12:19

obaneck a écrit:Merci Oxi81 ! :shake hand:Ton message confirme bien l’adage qu’il vaut mieux un qui sait que 10 qui cherchent.
Maintenant, il faudra que je m’en souvienne Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... - Page 2 335982
PS. Tonnerre, j’ai déjà écrit 1886 messages ! Ça m’évoque une de mes carabines chéries : ma Winch ´86 Carbine en .50-110 Express. Faudra quand même que je la présente car elle est super chouette Very Happy
Et tu as raison; les 1886 Carbine sont rares et belles! (il va y avoir dans le Cibles numéro hors série du 15/11 un article à leur sujet!)
La mienne est en 40-82 , calibre qui cause déjà un peu.....
Dis moi, ton exemplaire a t'il été vendu par la "Manu" ?
Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... - Page 2 72113

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22521
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... - Page 2 Empty Re: Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins"....

Message  moli06 Lun 13 Nov 2023 - 12:36

byf41 a écrit:
obaneck a écrit:
PS. Tonnerre, j’ai déjà écrit 1886 messages ! Ça m’évoque une de mes carabines chéries : ma Winch ´86 Carbine en .50-110 Express. Faudra quand même que je la présente car elle est super chouette Very Happy
Ah ben oui... Ce serait dommage d'attendre ton 50.110 ème post pour avoir une présentation de ta merveille...  50-110, je ne savais même pas que des 1886 pouvaient être cham lol1 brées dans ce calibre, euh... de "brousse" ?   
J'ai déjà eu l'opportunité de tester une 1894 en .444 Marlin, c'était déjà du rugueux... Alors du 50-110...  king
lol1

------------------------

Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... - Page 2 5985

moli06
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 889
Age : 42
Localisation : Nice
Date d'inscription : 17/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... - Page 2 Empty Re: Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins"....

Message  obaneck Lun 13 Nov 2023 - 23:27

Bon, allez, d’accord. Voici ma ´86 carbine en .50-110. Rendez-vous sur autres armes présentants un intérêt.
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2377
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... - Page 2 Empty Re: Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins"....

Message  Dudu792 Mar 14 Nov 2023 - 0:30

Peut-être via un parrainage de la part d'un menbre validé "un ancien du gaz" si on peut dire... qui validerai le menbre qui souhaite évoluer dans le forum et accéder a de nouveaux contenus , sa forcerai a mettre contenus "intellectuel " et ferai le tri que juste les 25 messages ,on verrai rapidement les spam de reponse bidon

Dudu792
Membre
Membre

Nombre de messages : 89
Age : 25
Date d'inscription : 15/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... - Page 2 Empty Re: Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins"....

Message  Verchère Mar 14 Nov 2023 - 2:05

Pour revenir dans le sujet, je me souviens tout de même avoir été un peu dérouté quand j'ai voulu m'inscrire sur le forum, il y a quelques années ; je comprends donc un peu ceux qui se gourent et se présentent dans le premier sujet qu'ils ouvrent, ou qui posent une question dans leur présentation, ou qui ne comprennent pas pourquoi ils n'ont pas accès à tout (membres "open") après pourtant des dizaines de messages raisonnablement constructifs.

A l'opposé, ceux qui dès leur inscription balancent partout des simili-messages bidon, dans le genre "Super !" ou autre niaiserie, afin d'arriver dans la nuit au compte de 25 messages ; ceux-là donc me gonflent particulièrement (j'ai parfois même envie de me créer ma petite liste noire de ceux auxquels je ne répondrai pas ... avant au moins 25 ans).

Peut-on imaginer que l'inscription ne donne d'accès-écriture qu'à la rubrique "Présentation", l'accès-écriture au reste n'étant ouvert que par un modérateur, quand il estime la présentation satisfaisante ?
Plus de travail pour les modos ? Apparemment sans doute, mais d'un autre côté ça réduirait leur travail de surveillance dans toutes les autres rubriques.
Toutefois, il me semble avoir lu que certains autres fora fonctionnent ainsi, et que ce n'est pas sans cafouillages...

En résumé, encore un message pour rien car je n'apporte aucune solution miracle.
Mais il me sera quand même compté comme constructif, hein, chef ?

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18215
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... - Page 2 Empty Re: Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins"....

Message  PM179 Mar 14 Nov 2023 - 10:46

Dudu792 a écrit:Peut-être via un parrainage de la part d'un menbre validé "un ancien du gaz" si on peut dire... qui validerai le menbre qui souhaite évoluer dans le forum et accéder a de nouveaux contenus
Le parrainage ça serai une bonne si elle ne mordait pas la queue Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... - Page 2 57071423

Je n'aurai jamais su connaitre (depuis 40 ans) un éminent collectionneur de ce Forum si il ne m'avait pas reconnu par mes écris !!! comment alors aurait il pu me parrainer  Question
PM179
PM179
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 327
Age : 61
Localisation : 79
Date d'inscription : 02/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... - Page 2 Empty Re: Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins"....

Message  Jeppesen Mar 14 Nov 2023 - 10:53

Suis pas CHEF mais oui, constructif, Verchère Very Happy 

Il n'y a pas de recette "miracle", cela se saurait sans doute, depuis le temps que les fora existent !


Nous comptons avant tout sur la "bonne volonté" des gens qui s'inscrivent, puisque l'essentiel du rôle d'un forum comme le notre est de se "retrouver" entre amateurs d'un même "thème" (ou presque) et de dialoguer, d'échanger aussi bien des informations que parfois des pièces détachées ou autres accessoires, voir même se transmettre une belle pièce au cours d'une vente.

Pour ceux qui ignorent les "usages" en cours sur les forum, la fameuse "présentation", nous leur indiquons (parfois avec beaucoup de patience clown ) la marche à suivre.

Mais reste les "pressés", ceux qui ne veulent qu'une chose, LEUR info, et "basta" pour le reste, rien à f...tre" de la convivialité, des "échanges".
Rien à ...faire des années de patiente lecture pour s'informer et accumuler un "savoir" que l'on met volontiers à la disposition des autres...bref, des gens qui n'ont finalement aucun respect pour les autres membres de ce forum. Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... - Page 2 248959

 Les "25 messages" nécessaires à certains échanges ou accès n'ont d'autre but que de permettre aux "nouveaux" de s'intégrer aux "anciens", en participant, parfois modestement en étant simplement "à l'écoute" puisqu'ils ne disposent "pas encore" d'un "savoir" important et viennent justement rechercher des connaissances qui leur manque. 

Mais cela les amène à "participer", et c'est le but premier d'un forum, quel qu'il soit.

Les "petits malins" qui n'en ont rien à faire et qui cherchent à court-circuiter les règles ne montrent aucune considération pour les membres du forum (et pour les modérateurs et administrateurs, tous bénévoles, rappelons le tout de même), les prenant même souvent pour des imbéciles;

Ceux-là n'ont pas leur place parmi nous !  salut

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... - Page 2 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6427
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... - Page 2 Empty Re: Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins"....

Message  Vmax666 Mar 14 Nov 2023 - 12:32

C'est un sujet récurrent à bon nombre de forums. Des solutions existent; de la plus simple: choisir de valider les inscriptions des nouveaux utilisateurs ( option dans le panneau d'administration du forum) qui peut être accompagné d'un mail automatique à l'adresse renseignée précisant les conditions et règlement du forum et à une présentation obligatoire lors de son prochain accès. Ce n'est pas forcément contraignant car on a du coup (les admins /modos) les noms des nouveaux arrivants et il devient facile de les suivre plutôt que de lire tous les messages récents du forum ou un pingouin a déjà posté 25 messages de waouh, super, bravo etc.
A un formulaire de présentation mis sur le forum qui déverrouille l'accés. etc.
Ce ne sont pas des solutions permanentes obligatoires; on fait ce qu'on veut sur la mise en place et le retrait mais elles sont  bien pratiques quand le nombre de gus irrespectueux enfle.

Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... - Page 2 72113

------------------------

Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... - Page 2 End110
Vmax666
Vmax666
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2209
Age : 64
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... - Page 2 Empty Re: Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins"....

Message  ErDef Mar 14 Nov 2023 - 12:47

Salut,

Modérateur sur un forum moto, la présentation est obligatoire bien sûr. Si jamais le premier message est une annonce de vente, c'est "Ban" direct et sans préavis. On n'est pas sur LeCoincoin.

C'est comme rentrer dans un bar sans dire bonjour, s'installer au comptoir en poussant Jean-Pierre qui vient boire son p'tit noir depuis 25 ans, réclamer tout sec "Un demi !" et s'étonner qu'il n'arrive jamais.

Dans le bar, il y a aussi les discrets, ces mecs qui viennent souvent mais ne disent rien. Pas qu'ils soient toujours des taiseux, c'est qu'ils n'ont rien de spécial à dire.

Parfois, ils entendent une conversation hyper calée et argumentée et se disent in petto "Il est bonnard ce rade, y'a des mecs érudits ", mais ce n'est pas pour autant qu'ils la commenteront. Par discrétion, justement.

Pas sûr qu'ils sortent 25 phrases dans l'année, mais ils écoutent, et ça leur suffit.

salut

ErDef
Membre
Membre

Nombre de messages : 39
Age : 60
Date d'inscription : 07/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... - Page 2 Empty Re: Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins"....

Message  Dudu792 Mar 14 Nov 2023 - 13:10

PM179 a écrit:
Dudu792 a écrit:Peut-être via un parrainage de la part d'un menbre validé "un ancien du gaz" si on peut dire... qui validerai le menbre qui souhaite évoluer dans le forum et accéder a de nouveaux contenus
Le parrainage ça serai une bonne si elle ne mordait pas la queue Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... - Page 2 57071423

Je n'aurai jamais su connaitre (depuis 40 ans) un éminent collectionneur de ce Forum si il ne m'avait pas reconnu par mes écris !!! comment alors aurait il pu me parrainer  Question
Un parrainage assez simple ,lorsque un nouveau utilisateur souhaite accéder a la rubrique bourses il doit etre valider par des menbre ancien qui donnent leur avis sur la personne sur son activité sur le forum ect... ,sa évite du travail pour les admin , la personne est juger sur son activité et non sur les quota des post a effectuer 
Je pense que sa découragerai vite les touristes opportun 
Si il se disent qu'il faut faire preuve de persévérance et d'une activités mental supérieur 

Apres je suis mal placé avec 50 messages et une absence d'une année sur le forum pale
Mais je ne viens pas dans cette optique et c'est dommage que certains abuse du forum alors qu'il y gagnerai plus a connaître l'histoire de leur "cannes" que sa valeur pécuniaire

Dudu792
Membre
Membre

Nombre de messages : 89
Age : 25
Date d'inscription : 15/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... - Page 2 Empty Re: Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins"....

Message  Pocomas Mar 14 Nov 2023 - 13:24

Bien d'accord avec vous.  

Je suis sur un forum photo depuis une vingtaine d'années et très peu de messages au compteur.
Je poste rarement parce qu'il est peuplé de "sachants" qui ne montrent jamais une photo mais qui "savent" et qui m'ont souvent rembarré. 
Donc je me contente de regarder les messages intéressants , il y en a de moins en moins, je m'amuse de ceux qui partent en sucette, et je me garde bien d'intervenir même si parfois j'aurais des choses à écrire qui rendraient service.

Discrétion ... tu as raison, Erdef.  Le nombre de messages n'est pas un critère déterminant, la courtoisie l'est bien plus.

Merci à tous de vos contributions sur ce problème, ça montre que vous vous sentez concernés, que vous sentez chez vous ici et ça nous encourage à persévérer.
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19171
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... - Page 2 Empty Re: Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins"....

Message  Baccardi Mar 14 Nov 2023 - 19:54

ErDef a écrit:Salut,

Modérateur sur un forum moto, la présentation est obligatoire bien sûr. Si jamais le premier message est une annonce de vente, c'est "Ban" direct et sans préavis. On n'est pas sur LeCoincoin.

C'est comme rentrer dans un bar sans dire bonjour, s'installer au comptoir en poussant Jean-Pierre qui vient boire son p'tit noir depuis 25 ans, réclamer tout sec "Un demi !" et s'étonner qu'il n'arrive jamais.

Dans le bar, il y a aussi les discrets, ces mecs qui viennent souvent mais ne disent rien. Pas qu'ils soient toujours des taiseux, c'est qu'ils n'ont rien de spécial à dire.

Parfois, ils entendent une conversation hyper calée et argumentée et se disent in petto "Il est bonnard ce rade, y'a des mecs érudits ", mais ce n'est pas pour autant qu'ils la commenteront. Par discrétion, justement.

Pas sûr qu'ils sortent 25 phrases dans l'année, mais ils écoutent, et ça leur suffit.

salut

J’adore tant le contenu que la forme…. on croirait lire du « Jo bar team » … 

Very Happy

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17402
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... - Page 2 Empty Re: Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins"....

Message  obaneck Mar 14 Nov 2023 - 22:47

Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... - Page 2 671531 Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... - Page 2 671531 Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... - Page 2 671531 Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... - Page 2 671531 Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... - Page 2 671531 Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... - Page 2 671531

Bravo Erdef ! Celui qui ne dit rien n’est pas un profiteur, c’est simplement quelqu’un qui se sent bien là.
Il y a les bavards impénitents (je revendique ! lol1), les râleurs, bref, les caractères qui ont donné leurs noms aux sept nains. Tout ce petit monde a trouvé son harmonie et quand un casse-pieds (litote) débarque, l’unité devient immédiate pour considérer qu’il n’a pas sa place.
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2377
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... - Page 2 Empty Re: Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins"....

Message  Nicomidway Mer 15 Nov 2023 - 2:01

obaneck a écrit:Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... - Page 2 671531 Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... - Page 2 671531 Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... - Page 2 671531 Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... - Page 2 671531 Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... - Page 2 671531 Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... - Page 2 671531

Bravo Erdef ! Celui qui ne dit rien n’est pas un profiteur, c’est simplement quelqu’un qui se sent bien là.
Il y a les bavards impénitents (je revendique ! lol1), les râleurs, bref, les caractères qui ont donné leurs noms aux sept nains. Tout ce petit monde a trouvé son harmonie et quand un casse-pieds (litote) débarque, l’unité devient immédiate pour considérer qu’il n’a pas sa place.

Pour les casses pieds, sans litote je préconise le casse tête Hottentot... Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... - Page 2 942193
Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... - Page 2 199729

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4905
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... - Page 2 Empty Re: Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins"....

Message  lou gascoun Mer 15 Nov 2023 - 8:17

Moi aussi les gugus qui arrivent sans dire bonjour et veulent tout et  tout de suite (vendre une arme, un conseil, etc.) me cassent les pieds.Les gugus qui demandent un conseil, l'obtiennent mais ne disent ensuite même pas merci me cassent les pieds. Les grincheux, les impolis me cassent les pieds, les profiteurs me cassent les pieds, mais un forum est le reflet de la société actuelle, y pouvons nous quelque chose ?
Y a t il une solution ? Je ne sais pas. Le parrainage ? Sur tous les inscrits du forum, ceux que je connais personnellement peuvent se compter sur les doigts d'une main, guère plus, suis je le seul dans ce cas ? Comment pourrais je parrainer quelqu'un que je ne connais pas ?
En tout cas merci aux modérateurs pour leur action bénévole que soutiens...sans modération.


Dernière édition par lou gascoun le Mer 15 Nov 2023 - 8:59, édité 1 fois (Raison : compter sur ;;;)
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6027
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... - Page 2 Empty Re: Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins"....

Message  bbl56 Mer 15 Nov 2023 - 8:54

.

------------------------

Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... - Page 2 168

bbl56
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1807
Age : 67
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... - Page 2 Empty Re: Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins"....

Message  dom56 Mer 15 Nov 2023 - 9:05

Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... - Page 2 72113
Merci ErDef
Pas qu'ils soient toujours des taiseux, c'est qu'ils n'ont rien de spécial à dire. 
dom56
dom56
Membre
Membre

Nombre de messages : 59
Age : 67
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 17/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... - Page 2 Empty Re: Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins"....

Message  Jeppesen Mer 15 Nov 2023 - 9:22

Le "parrainage" n'est sans doute pas une solution car, effectivement, à de rares exceptions près où nous recommandons ce forum à quelqu'un de rencontre au club, les nouveaux arrivants l'ont trouvé suite à des recherches sur un sujet ou un autre, en "surfant" sur le net.


C'est le cas pour beaucoup de forum, que nous consultons "en passant", jusqu'au moment où l'on décide de s'y inscrire car on y va souvent finalement, donc autant en faire partie.

Pas de solution "facile" ne veut pas dire que nous allons "baisser les bras", bien au contraire.

Nous continuerons à "ouvrir l'oeil...et le bon...des fauteuils jusqu'aux balcons"  (cela dira peut-être quelque chose aux plus "anciens"   clown   Wink  ).


Bonne journée à tous   salut

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... - Page 2 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6427
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... - Page 2 Empty Re: Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins"....

Message  CortoM Mer 15 Nov 2023 - 18:21

Jeppesen a écrit:
Nous continuerons à "ouvrir l'oeil...et le bon...des fauteuils jusqu'aux balcons"  (cela dira peut-être quelque chose aux plus "anciens"   clown   Wink  ).

Je n'ai que 42 ans mais je crois avoir la référence malgré tout... tu es sûr de ton balcon ?
Ce n'est pas plutôt une fenêtre ?
 
Ou alors me trompe-je 🤔

CortoM
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 188
Age : 43
Localisation : Yonne (89) mais originaire du Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... - Page 2 Empty Re: Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins"....

Message  obaneck Mer 15 Nov 2023 - 18:37

C’est théâtral !Very Happy
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2377
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... - Page 2 Empty Re: Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins"....

Message  Jeppesen Mer 15 Nov 2023 - 19:40

Non, non, c'est bien balcon dans ma "référence"...

en fait, il s'agissait d'une publicité que l'on entendait dans les cinémas, généralement à l'entracte pendant que les "ouvreuses" vendaient des esquimaux, et d'autres petites douceurs ("Jean Moulin Publicité", avec le petit "mineur" qui lançait son piolet à la fin sur une cible...cette séquence de "lancer de piolet" existe d'ailleurs toujours sous une forme très modernisée, je l'ai encore vue récemment au cinéma...mais plus la pub pour les esquimaux Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... - Page 2 942193 ).


Et oui, les "balcons" dont il est question sont bien ceux des théâtres...et cinémas de l'époque, dont les salles servaient quelques fois pour les deux sortes de spectacles  Wink 



Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... - Page 2 254249

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... - Page 2 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6427
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum