Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins"....

+23
lou gascoun
Pocomas
ErDef
Vmax666
PM179
Verchère
Dudu792
moli06
CLOSDELIF
oxi81
Pâtre
Joedu29
CortoM
alligator427
Nicomidway
EKAERGOS
Zouaverifle
byf41
Baccardi
turbine
obaneck
ANDY34
Jeppesen
27 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... Empty Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins"....

Message  Jeppesen Sam 11 Nov 2023 - 16:59

Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins"....





Une lecture "plus attentive" de la CHARTE du forum (si tant est qu'ils la lisent ??????) éviterait des désillusions aux "petits futés" qui veulent court-circuiter les règles de base du fonctionnement de ce forum, qui est un lieu de "rencontre" et de discussion, et NON une bourse de vente ou quelques choses comme une "foire aux questions".


EXTRAIT de la CHARTE pour ceux qui ne prennent pas le temps de la lire:



- Pour avoir accès à toutes les rubriques du forum (petites annonces, club-house, etc.) il faut être "membre open". On le devient sur demande à un administrateur du forum après avoir posté 25 messages constructifs hors les rubriques  Accueil et convivialité.  



Qu'est ce que "vous" ne comprenez pas dans "messages constructifs" ?



salut

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6372
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... Empty Re: Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins"....

Message  ANDY34 Sam 11 Nov 2023 - 22:30

Jeppesen a écrit:Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins"....





Une lecture "plus attentive" de la CHARTE du forum (si tant est qu'ils la lisent ??????) éviterait des désillusions aux "petits futés" qui veulent court-circuiter les règles de base du fonctionnement de ce forum, qui est un lieu de "rencontre" et de discussion, et NON une bourse de vente ou quelques choses comme une "foire aux questions".


EXTRAIT de la CHARTE pour ceux qui ne prennent pas le temps de la lire:



- Pour avoir accès à toutes les rubriques du forum (petites annonces, club-house, etc.) il faut être "membre open". On le devient sur demande à un administrateur du forum après avoir posté 25 messages constructifs hors les rubriques  Accueil et convivialité.  



Qu'est ce que "vous" ne comprenez pas dans "messages constructifs" ?



salut
Hello
Très bien. Je partage sans retenue...
Mais qui va lire ce post...Hélas.

ANDY34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2165
Age : 63
Localisation : 34
Date d'inscription : 26/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... Empty Re: Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins"....

Message  obaneck Sam 11 Nov 2023 - 23:12

Point n’est besoin d’espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer (Guillaume d’Orange-Nassau, XVI° siècle) Very Happy
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2340
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... Empty Re: Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins"....

Message  Jeppesen Dim 12 Nov 2023 - 0:28

Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... 254249 Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... 254249 Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... 254249 Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... 254249

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6372
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... Empty Re: Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins"....

Message  turbine Dim 12 Nov 2023 - 7:11

Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... 72113

turbine
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 997
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... Empty Re: Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins"....

Message  Baccardi Dim 12 Nov 2023 - 9:31

On a une épidémie de « petits malins » et pas de vaccin… 



« … mais on peut les éparpiller façon puzzle… »
                                                              Raoul

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17358
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... Empty Re: Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins"....

Message  byf41 Dim 12 Nov 2023 - 9:46

Baccardi a écrit:On a une épidémie de « petits malins » et pas de vaccin… 



« … mais on peut les éparpiller façon puzzle… »
                                                              Raoul
...Et du coup, si on est pas un p'tit malin... On est un gros lourdaud ?   Very Happy


Dernière édition par byf41 le Dim 12 Nov 2023 - 10:00, édité 1 fois

------------------------

La sidération c'est pour les autres...


Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... Ufa-fo10
byf41
byf41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1167
Age : 60
Localisation : À l'ombre des beffrois...
Date d'inscription : 09/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... Empty Re: Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins"....

Message  obaneck Dim 12 Nov 2023 - 9:55

Les p’tits malins du forum ne sont pas ma tasse de thé. Je préfère infiniment être un gros lourdaud Very Happy.
Les 25 messages numérotés sont une insulte à l’intelligence la plus élémentaire et d’autant plus quand on souhaite adhérer à un forum. 
Ces 25 messages ne passent pas Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... 248959 ; je suis comme ça.
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2340
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... Empty Re: Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins"....

Message  Baccardi Dim 12 Nov 2023 - 10:03

obaneck a écrit:Les p’tits malins du forum ne sont pas ma tasse de thé. Je préfère infiniment être un gros lourdaud Very Happy.
Les 25 messages numérotés sont une insulte à l’intelligence la plus élémentaire et d’autant plus quand on souhaite adhérer à un forum. 
Ces 25 messages ne passent pas Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... 248959 ; je suis comme ça.

On y a souvent réfléchi…
Une autre proposition ?

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17358
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... Empty Re: Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins"....

Message  Zouaverifle Dim 12 Nov 2023 - 10:15

obaneck a écrit:Les p’tits malins du forum ne sont pas ma tasse de thé. Je préfère infiniment être un gros lourdaud Very Happy.
Les 25 messages numérotés sont une insulte à l’intelligence la plus élémentaire et d’autant plus quand on souhaite adhérer à un forum. 
Ces 25 messages ne passent pas Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... 248959 ; je suis comme ça.

Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... 671531

C’est parfait pour désabuser les potentiels participants (en plus de n’avoir aucun intérêt à mes yeux)
M’enfin je ne suis pas l’administrateur.
Mon message ne nécessite pas de réponse salut
Zouaverifle
Zouaverifle
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 319
Age : 60
Date d'inscription : 31/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... Empty Re: Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins"....

Message  byf41 Dim 12 Nov 2023 - 10:20

...Surtout que les p'tits malins ça ne vend, en général, que des choses sans intérêts, voire même pire des bidouilles outrageusement maquillés par leurs soins... Mais les gros lourdauds ne sont pas de la dernière couvée...   salut

------------------------

La sidération c'est pour les autres...


Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... Ufa-fo10
byf41
byf41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1167
Age : 60
Localisation : À l'ombre des beffrois...
Date d'inscription : 09/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... Empty "Je maintiendrai....."

Message  EKAERGOS Dim 12 Nov 2023 - 10:50

obaneck a écrit:Point n’est besoin d’espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer (Guillaume d’Orange-Nassau, XVI° siècle) Very Happy
Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... 72113
"Et je dirai même plus....." (Dupond & Dupont)


On peut même rajouter pour TCAR une autre  devise du même Guillaume :
"Je maintiendrai....."      https://fr.wikipedia.org/wiki/Je_maintiendrai
Very Happy
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5836
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... Empty Re: Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins"....

Message  Nicomidway Dim 12 Nov 2023 - 11:19

byf41 a écrit:...Surtout que les p'tits malins ça ne vend, en général, que des choses sans intérêts, voire même pire des bidouilles outrageusement maquillés par leurs soins... Mais les gros lourdauds ne sont pas de la dernière couvée...   salut

En même temps ils pourraient détenir le saint Graal ça serait la même chose pour eux... clown

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4894
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... Empty Re: Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins"....

Message  alligator427 Dim 12 Nov 2023 - 12:09

Baccardi a écrit:On a une épidémie de « petits malins » et pas de vaccin…

Mais si bannissement pivoila..... Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... 404219


bon ok  c'est plus un traitement de choc qu'un vaccin  Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... 942193

------------------------

https://www.youtube.com/watch?v=T7oCqustVQA
alligator427
alligator427
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1949
Age : 57
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... Empty Re: Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins"....

Message  byf41 Dim 12 Nov 2023 - 12:13

alligator427 a écrit:
Baccardi a écrit:On a une épidémie de « petits malins » et pas de vaccin…

Mais si bannissement pivoila..... Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... 404219


bon ok  c'est plus un traitement de choc qu'un vaccin  Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... 942193
...Hi hi hi... moi, j'me suis fait bannir du forum passion-militaria.com passque j'ai eu l'outrecuidance d'écrire que leur forum était rempli de "p'tits rigolos incultes et inutiles"...  salut    Yzonpôapprécié... Ça devait surement être un peu vrai...  Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... 942193

------------------------

La sidération c'est pour les autres...


Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... Ufa-fo10
byf41
byf41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1167
Age : 60
Localisation : À l'ombre des beffrois...
Date d'inscription : 09/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... Empty Re: Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins"....

Message  CortoM Dim 12 Nov 2023 - 14:04

Baccardi a écrit:
obaneck a écrit:Les p’tits malins du forum ne sont pas ma tasse de thé. Je préfère infiniment être un gros lourdaud Very Happy.
Les 25 messages numérotés sont une insulte à l’intelligence la plus élémentaire et d’autant plus quand on souhaite adhérer à un forum. 
Ces 25 messages ne passent pas Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... 248959 ; je suis comme ça.

On y a souvent réfléchi…
Une autre proposition ?


Pourquoi ne pas essayer ce fonctionnement :

- pas d'inscription : 
accès au forum sans accès à certaines parties (estimation, vente...)

- inscription réalisée : 
accès au forum sans accès à certaines parties (estimation, vente...) + possibilité de poster uniquement dans la section "présentation" 

- inscription réalisée + présentation + 1 semaine d'attente :
accès au forum sans accès à certaines parties (estimation, vente...) + possibilité de poster sur le forum (hors sections restreintes)

- sur demande et après avoir rempli les conditions :
accès et publication sur le forum au complet


Je pense que le problème vient du fait qu'une fois l'inscription réalisée, il est possible de poster presque partout et ainsi, obtenir des réponses sans avoir effectué une présentation. 
J'avoue que de temps en temps il est difficile de se rendre compte si la réponse ou l'analyse que l'on va effectuer sur un post est issue d'un message premier provenant d'un nouveau membre passé par la case "présentation".
Le fait de ne donner accès qu'à la partie présentation dans un premier temps, permettrait-il au modérateur de ne se concentrer que sur cette partie (et un peu aux autres) ?
De plus le délai d'une semaine après "présentation" permettrait-il d'écumer les personnes qui ne viennent ici que pour vendre / échanger / avoir une info puis bye bye en nous traitant de "vioc" ?
Il faut toutefois aussi accepter d'accueillir la personne qui n'y connais rien et souhaite une expertise sur tel ou tel objet, celà renforce aussi les connaissances et l'échange entre les habituels du forum.
Les malpolis n'arrivent souvent pas à tenir une semaine avant que leur vraie nature ne ressorte.

Je sais que les modérateurs font déjà un boulot compliqué et énorme.
Merci à eux, à vous!!!

CortoM
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 187
Age : 43
Localisation : Yonne (89) mais originaire du Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... Empty Re: Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins"....

Message  Joedu29 Dim 12 Nov 2023 - 14:12

Perso j'ai trouvé que c'était bien tenté, j'aime bien le culot  Very Happy
Je ne pense pas qu'il pensait à mal, vu son dernier message ; je ne serais pas étonné qu'il ait cru que la limite était codée en dur dans le forum et non une limite volontairement appliqué par les admins. C'est ce que j'ai cru quand je suis arrivé ici, honnêtement.

Jeunesse se passe  Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... 942193
Joedu29
Joedu29
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 446
Age : 33
Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... Empty Re: Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins"....

Message  CortoM Dim 12 Nov 2023 - 14:17

Je vous donne exemple de mon parcours jusqu'à vous :
- des années de lecture sans aucune inscription
- un jour je décide de m'inscrire et je ne poste rien
- un moment après, tout heureux de trouver un beau Chassepot je décide de le présenter... et là... honte à moi je n'avais jamais effectué la moindre présentation... un membre du forum me le fait remarquer (avec gentillesse).
J'étais pourtant entièrement d'accord avec les modérateurs et membres de ce forum lorsque je constatais une forme d'impolitesse de certains qui posaient sans présentation.

Les mesures citées plus haut m'auraient permis de me rendre compte de l'oubli de présentation.

CortoM
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 187
Age : 43
Localisation : Yonne (89) mais originaire du Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... Empty Re: Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins"....

Message  Jeppesen Dim 12 Nov 2023 - 14:41

Beaucoup de nouveaux adhérents, qui n'ont pas toujours l'expérience des forums (qui sont, quasiment tous, issus du même programme, et donc fonctionnent de façon quasi-identique) ne se "présentent" pas, par inadvertance plus qu'autre chose (et souvent "néglige" la lecture de la Charte, ou la parcourent "en diagonale").

Une fois le "petit rappel" effectué, ils font rapidement leur présentation sans plus attendre, et souvent en s'excusant pour leur bévue.


Rien de bien méchant, même si cela se présente (trop ?) souvent, et demande une certaine vigilance (à laquelle beaucoup d'anciens participent également, merci à eux  salut ).

Il ne s'agit pas "pour nous", membres de la modération, d'une obsession mais plus simplement de permettre à tout un chacun de faire un tant soit peu (selon la longueur de cette présentation)  connaissance avec notre nouvel interlocuteur.

il peut-être de notre région, voir même tirer dans le même club, avoir un intérêt partagé sur certains sujets, etc. Very Happy


Continuez de nous faire part de vos "idées" sur le sujet...sachant que "tout n'est pas possible" à mettre en place.

Bon Dimanche à tous   Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... 254249

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6372
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... Empty Re: Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins"....

Message  Nicomidway Dim 12 Nov 2023 - 15:29

Sur les fora de type forum-actif, il y a normalement une option permettant que les membres avec zéro messages n'ai que la possibilité de poster dans la section présentation pour leur premier message. Le reste du forum avant ce premier message leur est toutefois 100% consultable (hors espaces restreins/vip) dés leure inscription.

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4894
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... Empty Re: Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins"....

Message  Pâtre Dim 12 Nov 2023 - 15:49

salut 

Ca n’empêche pas certains de poster pour une estimation dans la rubrique présentation!  Very Happy
(sans parfois penser à mal)

Je ne pense pas que la question soit "technique". Mais bien "éthique".
Peut on contourner des obstacles?
Doit-on être poli, & respecter les règles?

Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7152
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... Empty Re: Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins"....

Message  Joedu29 Dim 12 Nov 2023 - 15:57

à titre personnel, je préfère quelqu'un de poli et souriant qui resquille dans le métro (ou même qui fraude à la sécu, filons la métaphore) qu'un citoyen modèle (ou qui se présente comme tel) hautain et désagréable, comme y en a malheureusement beaucoup dans le monde du tir.
Joedu29
Joedu29
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 446
Age : 33
Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... Empty Re: Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins"....

Message  Jeppesen Dim 12 Nov 2023 - 17:58

Pas faux...mais, cependant, un "escroc" est toujours "aimable" et charmant, car sinon comment pourrait-il escroquer les autres, si il était justement hautain et désagréable ?

Un visage d'agneau (pour ne pas dire "d'ange"), certes...mais "dedans" comment est-il vraiment ?

Et que pense t'il en son for intérieur ? ("Je vous ai bien b....é", bande d'abrutis ? pauvres niais , sales c..s" ? Question ).

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6372
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... Empty Re: Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins"....

Message  Nicomidway Dim 12 Nov 2023 - 19:06

Le fameux "Gentleman Cambrioleur". clown

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4894
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins".... Empty Re: Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins"....

Message  obaneck Dim 12 Nov 2023 - 21:55

Je trouve que le protocole proposé par CortoM, avec ses étapes successives, est intéressant. Cette réflexion est vraiment bien construite et, dans la mesure où c’est réalisable et d’un suivi pas trop exigeant pour les administrateurs et modérateurs -que je ne remercierai jamais assez pour leur travail dans l’ombre- ,ça dissuaderait les p’tits malins.
D’autre part, comme l’a souligné CortoM, on est toujours un peu hésitant à répondre à un intervenant qui n’a que 2 ou 3 messages au compteur car on (en tous cas, moi ! ) ne sait pas s’il s’est présenté ou non.
D’un autre côté, vu que je ne suis vraiment pas un champion du clavier, je ne sais pas trop comment trouver réponse à cette question Embarassed

Enfin et j’approuve en cela l’ami Moli06, on aimerait bien que le gars qui demande quelque chose commence par une recherche personnelle avant de faire S.O.S. Forum. Ou tout au moins, si ce n’est pas possible, montre qu’il a vraiment essayé. Par exemple, le gars a un lot de chargeurs et ne sait pas les identifier (peau de banane classique). Sur les 8 qu’il a, il s’est débrouillé avec les copains de son club de tir, un tonton qui a fait toutes les guerres et son armurier pour en trouver la moitié et il sèche pour les 4 autres. Là, il poste en racontant son parcours et il remercie quand il a les réponses. Génial, non ? Sauf que ce n’est pas toujours comme ça…
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2340
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum