The Lee-Enfield .22-inch R.F. Rifles

5 participants

Aller en bas

The Lee-Enfield .22-inch R.F. Rifles Empty The Lee-Enfield .22-inch R.F. Rifles

Message  Joel_ Ven 3 Nov - 20:59

Reçu ce jour ce superbe livre de 242 pages. 

Publié, je crois, à compte d'auteur et acheté directement auprès de ce dernier via le forum gunboards.

Voici ce qu'il me disait en MP :
Lance Lysuik a écrit:The book itself is $90 US, shipping internationally is the killer, Priority Mail which is tracked and insured is $78.05 US for 1 to 4 books. First Class mail which is not insured is $60. The only book I have ever lost was a First Class to Australia. If you go Priority Mail and have some friends that want copies a group shipment can be cheaper for you all or you can also add my SMLE book ($100).
Paypal is best, friends and family, or regular paypal with 4% added for their fees. My paypal is:  lancelaura [AT] yahoo [DOT] com

Le mien porte le n° 128 (sur 500 au total, il me semble bien).

Posté le 24/10, arrivé à la Poste il y a 2 jours. Malheureusement, la douane m'a ponctionné de 27€ à l'arrivée (il avait pourtant indiqué que c'était un cadeau + une valeur de "seulement" 50$ mais bon...).

En voici un rapide aperçu fait en vitesse avec mon iPhone.

The Lee-Enfield .22-inch R.F. Rifles Le_22_12
The Lee-Enfield .22-inch R.F. Rifles Le_22_11
The Lee-Enfield .22-inch R.F. Rifles Le_22_10
The Lee-Enfield .22-inch R.F. Rifles Le_22_13
The Lee-Enfield .22-inch R.F. Rifles Le_22_14
The Lee-Enfield .22-inch R.F. Rifles Le_22_15
The Lee-Enfield .22-inch R.F. Rifles Le_22_16
The Lee-Enfield .22-inch R.F. Rifles Le_22_17

Lance en a fait un autre sur les L-E en .303 que je lui prendrai le mois prochain (le Skennerton attendra...Wink ).

------------------------

The Lee-Enfield .22-inch R.F. Rifles 3386325084d572ee7e1535
Joel_
Joel_
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1820
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

The Lee-Enfield .22-inch R.F. Rifles Empty Re: The Lee-Enfield .22-inch R.F. Rifles

Message  Dudu792 Ven 3 Nov - 22:42

Une bonne séance de lecture en vue a priori
Les LE en 22lr sont vraiment chouette mais pas toujours facile a trouver notamment le magasin que j'aimerai bien avoir entre les mains
Il y a des schéma techniques dans ce livres?


Dudu792
Membre
Membre

Nombre de messages : 89
Age : 25
Date d'inscription : 15/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

The Lee-Enfield .22-inch R.F. Rifles Empty Re: The Lee-Enfield .22-inch R.F. Rifles

Message  seschomaru Ven 3 Nov - 23:02

Je ne connaissais pas. C'est très bien qu'il y ait un bouquin dédié à ce sujet que je travaille actuellement. C'est l'enfer hônnetement.
Son bouquin sur le SMLE a l'air sympa aussi même si je pense que le Skennerton fait déjà bien l'affaire sur ce sujet là.
Pourrait-on avoir le contact de l'auteur pour commandes en direct?


Dernière édition par seschomaru le Sam 4 Nov - 9:59, édité 1 fois
seschomaru
seschomaru
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 546
Age : 33
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 23/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

The Lee-Enfield .22-inch R.F. Rifles Empty Re: The Lee-Enfield .22-inch R.F. Rifles

Message  Joel_ Ven 3 Nov - 23:29

Pour une commande en direct, le plus simple est de se connecter à ce forum dont il est membre (pseudo "Lance") : https://www.gunboards.com/ 

Enfin, ça l'a été pour moi parce que ça doit faire une dizaine d'années que j'y suis inscrit, même si je ne poste quasiment pas.

Les infos qu'il m'a données et que j'ai reprises dans mon post sont suffisantes. 

Il est dans le Connecticut et le bouquin coûte 90 $. Pour un envoi international, par Priority Mail qui est suivi et assuré, il y en a pour 78,05 $ pour de 1 à 4 livres. L'envoi en First Class qui n'est pas assuré coûte 60 $. Il me dit que le seul livre qu'il ait jamais perdu était un envoi en First Class vers l'Australie. 

Son autre livre sur les SMLE est à 100 $.

Pour le règlement, j'ai fait un PayPal en tant qu'"ami" pour éviter les frais en plus.

Et bien sûr, je lui avais communiqué mon adresse postale avant dans nos échanges de MP. Apparemment, c'est comme ça qu'il procède de façon ordinaire.

Et quand je regarde la qualité du bouquin, c'est assez stupéfiant : il a tout fait lui-même, y compris la composition et quand on passe délicatement son doit sur le texte des pages, on sent comme un relief. Reste à voir s'il y a des coquilles... je lirai attentivement. Wink

Un achat groupé peut être intéressant pour gagner sur les frais de port...

------------------------

The Lee-Enfield .22-inch R.F. Rifles 3386325084d572ee7e1535
Joel_
Joel_
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1820
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

The Lee-Enfield .22-inch R.F. Rifles Empty Re: The Lee-Enfield .22-inch R.F. Rifles

Message  pierrickfaure Sam 4 Nov - 0:26

Hello à tous,

Merci beaucoup pour l'info, s'il y en a qui sont motivés pour un achat groupé on peut se le noter en réponse ici ?
pierrickfaure
pierrickfaure
Membre
Membre

Nombre de messages : 54
Age : 35
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

The Lee-Enfield .22-inch R.F. Rifles Empty Re: The Lee-Enfield .22-inch R.F. Rifles

Message  seschomaru Sam 4 Nov - 9:54

Je pourrais être intéressé.
Mais 100$ par bouquin de 200pages ca fait cher.
Tu peux détailler un peu le contenu par arme pour voir si quelque chose est apporté en plus par rapport au bouquin de Skennerton? Avec 200pages je crains que ce ne soit qu'une réécriture de ce qu'on trouve déjà avec de plus jolis photos et un papier de plus haute qualité.
seschomaru
seschomaru
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 546
Age : 33
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 23/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

The Lee-Enfield .22-inch R.F. Rifles Empty Re: The Lee-Enfield .22-inch R.F. Rifles

Message  Momo57 Sam 4 Nov - 12:07

Bonjour,

Est-ce que le livre mentionne les No. 2 Mk IV* du prétendu contrat de l'Air Ministry britannique ? Ces armes présentent la particularité d'avoir gardé leurs marquages de la Première Guerre mondiale intacts et de porter des numéros de série en AM.

Je serais curieux de savoir si l'auteur a résolu cette énigme.

Cordialement.
Momo57
Momo57
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 484
Age : 58
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

The Lee-Enfield .22-inch R.F. Rifles Empty Re: The Lee-Enfield .22-inch R.F. Rifles

Message  pierrickfaure Lun 13 Nov - 19:41

Bon ben je l'ai commandé aussi ! 

On verra bien ce que ça dit !
pierrickfaure
pierrickfaure
Membre
Membre

Nombre de messages : 54
Age : 35
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum