Connaissez-vous AAS (Armes Accessoires Surplus)

+4
usm1
gonfaron
lou25
Le chaton de la Loire
8 participants

Aller en bas

Connaissez-vous AAS (Armes Accessoires Surplus)  Empty Connaissez-vous AAS (Armes Accessoires Surplus)

Message  Le chaton de la Loire Mar 31 Oct - 4:04

Bonjour à tous,

Connaissez-vous donc ce site ? Fiable ? Je viens de découvrir.
Merci

Le chaton de la Loire
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 396
Age : 45
Date d'inscription : 19/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous AAS (Armes Accessoires Surplus)  Empty Re: Connaissez-vous AAS (Armes Accessoires Surplus)

Message  lou25 Mar 31 Oct - 5:25

Le chaton de la Loire a écrit:Bonjour à tous,

Connaissez-vous donc ce site ? Fiable ? Je viens de découvrir.
Merci
Bonjour. J'ai commandé une fois lorsque j'ai eu besoin de quelques pièces pour la restauration de mon G98. Aucuns soucis, mais je n'avais que quelques petites pièces 😉
lou25
lou25
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 504
Age : 59
Localisation : haut doubs
Date d'inscription : 13/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous AAS (Armes Accessoires Surplus)  Empty Re: Connaissez-vous AAS (Armes Accessoires Surplus)

Message  gonfaron Mar 31 Oct - 8:26

s'il s'agit de AAS Sniper 98 ,pas de problème ,on le voit aussi en expo militaria (Neuvic par exemple ,Toulouse aussi) rapide et efficace .
gonfaron
gonfaron
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 749
Age : 74
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous AAS (Armes Accessoires Surplus)  Empty Re: Connaissez-vous AAS (Armes Accessoires Surplus)

Message  usm1 Mar 31 Oct - 9:38

Attention quand même à l'originalité des pièces ..... Beaucoup de re fabrication!

Connaissez-vous AAS (Armes Accessoires Surplus)  72113

------------------------

Connaissez-vous AAS (Armes Accessoires Surplus)  6480
usm1
usm1
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 682
Age : 65
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous AAS (Armes Accessoires Surplus)  Empty Re: Connaissez-vous AAS (Armes Accessoires Surplus)

Message  feder504 Mar 31 Oct - 10:09

Dans les années 90, ils ont récupéré pas mal de matos français, notamment optique et topo, intelligemment traité (pour une fois !) en étant vendu aux Domaines.
J'en ai profité à l'époque, mais il fallait connaître bien ce que l'on cherchait, il y avait des affaires à faire ...!

Un jour, il y avait sur leur table, en bourse, un tas de lunettes Mle 53 dans leurs étuis. J'ai fouiné, et en ai trouvé une du 1er type (support droit, bonnette sans soufflet*), noyée dans la masse des autres.
Je ne me souviens plus du prix, mais je l'ai payée une misère ... ou presque.
Quelque temps après, j'ai voulu en racheter une autre pour faire un échange "triangulaire"... dialogue :
- "avez-vous des lunettes 53 avec le support droit ?"
- "oui, mais ça va pas être le même prix que la dernière fois !" ... Le gars m'avait reconnu, et le troufignard lui picotait encore ... Je suppose qu'aujourd'hui, il doit mieux se renseigner avant de mettre les étiquettes ! 

On peut encore trouver de l'original chez eux, mais il faut se méfier, notamment des pièces pour les armes US, car les copies pullulent chez l'Oncle Sam, et AAS est un bon client !

A+



* seulement 1528 supports de ce type ont été fabriqués ...

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9705
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous AAS (Armes Accessoires Surplus)  Empty Re: Connaissez-vous AAS (Armes Accessoires Surplus)

Message  Le chaton de la Loire Mar 31 Oct - 14:43

Merci à vous tous, oui c'est bien AAS sniper 98.

Le chaton de la Loire
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 396
Age : 45
Date d'inscription : 19/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous AAS (Armes Accessoires Surplus)  Empty Re: Connaissez-vous AAS (Armes Accessoires Surplus)

Message  seschomaru Mar 31 Oct - 18:16

Pour tout ce qui est montage d'optique en refabrication attendez vous à devoir passer par armurier pour correction.

Des lames chargeurs de RSC1917? Oui mais elles rentrent pas...
Un montage d'optique pour MkB42? Oui mais branlant dans tout les sens et pas du tout aux cotes...
Un montage Lebel APX1917 ou 1916? Oui mais à caler dans toutes les directions...
Bouchon de magasin Lebel? Oui mais à reprendre en diamètre car rentre pas dans le tube...

C'est mieux que de rien avoir du tout mais j'ai peu d'exemples d'achats pleinement satisfaisants chez eux et pour des raisons qui semblent plutôt simple à corriger pourtant.
seschomaru
seschomaru
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 548
Age : 33
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 23/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous AAS (Armes Accessoires Surplus)  Empty Re: Connaissez-vous AAS (Armes Accessoires Surplus)

Message  Stephane5 Mar 31 Oct - 20:55

SAV injoignable par le site mais jouable par téléphone, avec un peu de persévérance. Dans ce cas, ou, mieux encore, si on peut se déplacer chez eux, ils peuvent être vraiment très cools, agréables et arrangeants.

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Connaissez-vous AAS (Armes Accessoires Surplus)  7790Connaissez-vous AAS (Armes Accessoires Surplus)  Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3683
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous AAS (Armes Accessoires Surplus)  Empty Re: Connaissez-vous AAS (Armes Accessoires Surplus)

Message  BERTHIER Jeu 2 Nov - 10:43

Attention aussi à l'argumentaire de vente. Le "tout au numéro" par exemple, peut révéler quelques surprises une fois l'arme reçue...
Cela dit, j'ai eu l'occasion de trouver chez eux quelques articles pas si courants que ça et à des prix acceptables.
Donc ne pas hésiter à appeler et demander des détails (le mail de contact du site ne marche pas) ....et à retourner en cas de mauvaise surprise!

BERTHIER
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 347
Age : 62
Localisation : bourgogne franche comte
Date d'inscription : 09/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum