Question démontage/précision Lee enfield 22lr

5 participants

Aller en bas

Question démontage/précision Lee enfield 22lr Empty Question démontage/précision Lee enfield 22lr

Message  Carnyx Lun 23 Oct 2023 - 21:32

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un Lee Enfield en 22lr, et je souhaitais le démonter pour complètement nettoyer la mécanique et les parties métalliques dans un premier temps, et certainement aussi pour lui faire un poncé huilé un peu plus tard, le bois n'étant pas des plus jolis avec pas mal de traces de coups.
La question est peut-être naïve, mais je suis plus familier des armes modernes (en gros celles avec du plastique  Very Happy ), du coup je souhaitais savoir si je pouvais y aller sans risque, ou bien si le démontage pouvait éventuellement être préjudiciable à la précision de l'arme pour des questions d'ajustement des bois?
En vous remerciant d'avance!

Carnyx
Membre
Membre

Nombre de messages : 9
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Question démontage/précision Lee enfield 22lr Empty Re: Question démontage/précision Lee enfield 22lr

Message  An ix Mar 24 Oct 2023 - 9:08

S'il s'agit d'un n°2 Mk IV* (version 22 LR du n°1 MkIII*) Il faut surtout faire attention à démonter le fût avant la crosse. En effet la vis de la crosse (dont la section finale est carrée) est prise dans un tenon en acier à l'arrière du fût. Si on force on peut casser le bois Question démontage/précision Lee enfield 22lr 3812269126

Question démontage/précision Lee enfield 22lr Smle10
An ix
An ix
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 869
Age : 55
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question démontage/précision Lee enfield 22lr Empty Re: Question démontage/précision Lee enfield 22lr

Message  1874 Mar 24 Oct 2023 - 18:00

Bonsoir
Avec des photos pour voir le modele , c'est mieux Very Happy

1874
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 343
Age : 57
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question démontage/précision Lee enfield 22lr Empty Re: Question démontage/précision Lee enfield 22lr

Message  Carnyx Jeu 26 Oct 2023 - 8:57

Bonjour,
C'est un N°8 MKI, mais que je vais certainement retourner bien qu'il semble très précis: hausse bloquée et pas mal d'incidents de percussion (entre 1 et 2 par série de 5), mais merci pour vos réponses!

Carnyx
Membre
Membre

Nombre de messages : 9
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Question démontage/précision Lee enfield 22lr Empty Re: Question démontage/précision Lee enfield 22lr

Message  Caudron Ven 27 Oct 2023 - 17:43

...et pas mal d'incidents de percussion (entre 1 et 2 par série de 5)...

Es-tu bien certain d'abaisser le levier d'armement bien à fond quand tu referme la culasse? Si oui, c'est probablement que la graisse est figée autour du ressort de percuteur ou que celui-ci est HS, mais ce n'est rien à changer et sa se trouve bien. Pour la hausse, c'est pareil, rien d'irréparable,  même si elle a été soudée. Wink
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3080
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Question démontage/précision Lee enfield 22lr Empty Re: Question démontage/précision Lee enfield 22lr

Message  fallschirm Ven 27 Oct 2023 - 18:12

Vérifier aussi la feuillure

------------------------

Question démontage/précision Lee enfield 22lr 2894

fallschirm
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1754
Age : 60
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question démontage/précision Lee enfield 22lr Empty Re: Question démontage/précision Lee enfield 22lr

Message  1874 Sam 28 Oct 2023 - 9:28

Bonjour
Poste des photos de ta n8  et des zones qui posent soucis avant de la renvoyer.
Comme ça on pourra voir cela ensemble.
Merci Question démontage/précision Lee enfield 22lr 72113

1874
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 343
Age : 57
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum