QUEL TARAUD POUR PAS DE VIS REGLAGE HAUTEUR DIOPTRE PH 25 C ?

+2
Verchère
BOLLEROT BERNARD
6 participants

Aller en bas

Trouvé QUEL TARAUD POUR PAS DE VIS REGLAGE HAUTEUR DIOPTRE PH 25 C ?

Message  BOLLEROT BERNARD Jeu 28 Sep 2023 - 9:48

Bonjour, j'ai envoyé une BSA MK3 et j'ai fait l'erreur de laisser le dioptre PH 25 C monté sur l'arme..Malgré l'emballage soigné dans une mallette capitonnée elle a du prendre un coup soit en tombant et le chassis du dioptre sur lequel viennent se fixer les vis de réglages' hauteur et latéral s'est tordu . J'ai demandé à un collègue de mon club  (ex-tourneur-fraiseur-ajusteur-soudeur de métier) s'il pouvait le redresser car ce n'était pas du tout évident .Je précise que je n'y connais rien en bricolage ou réparation des armes ou pièces métalliques..Il a du réajuster (en le redressant) pas mal de choses mais malgré cela, le pas de vis  d'une vis ( réglage hauteur )présente un point dur et il doit trouver un taraud anglais de type whitworth  pour reprendre et corriger ce point dur qui l'empêche de remonter le dioptre...Quelqu'un connaitrait-il exactement les dimensions de cette vis ( en mesures anglaises) ainsi que le taraud adéquat ? J'ai fait des recherches mais ne connaissant pas ces outils, je n'ai rien trouvé d'utile..., pensez-vous qu'un armurier ait ce type de matériel et soit capable de rectifier ce pas de vis ??? Merci d'avance de vos réponses.

BOLLEROT BERNARD
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 111
Age : 71
Date d'inscription : 30/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé Re: QUEL TARAUD POUR PAS DE VIS REGLAGE HAUTEUR DIOPTRE PH 25 C ?

Message  Verchère Ven 29 Sep 2023 - 3:40

De toutes façons il faut démonter la vis, non ?