IDENTIFICATION ET ESTIMATION PETITE FRANCAISE SVP

+12
voxan
Jeppesen
Dirty Larry
Gé Tibla
Verchère
obaneck
PM179
majkejevrosime
CESABC
oxi81
Tico
Jaco21
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

IDENTIFICATION ET ESTIMATION PETITE FRANCAISE SVP - Page 3 Empty Re: IDENTIFICATION ET ESTIMATION PETITE FRANCAISE SVP

Message  Jaco21 Mer 27 Sep 2023, 08:50

La tête de culasse avec une 8 lebel


IDENTIFICATION ET ESTIMATION PETITE FRANCAISE SVP - Page 3 Img_2032
IDENTIFICATION ET ESTIMATION PETITE FRANCAISE SVP - Page 3 Img_2031

Jaco21
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 102
Age : 44
Date d'inscription : 22/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

IDENTIFICATION ET ESTIMATION PETITE FRANCAISE SVP - Page 3 Empty Re: IDENTIFICATION ET ESTIMATION PETITE FRANCAISE SVP

Message  Jaco21 Mer 27 Sep 2023, 08:57

Les poinçons
Sous le boîtier...y a que 4463 et un 71 
Rien sur le tonnerre ni sur les côtésIDENTIFICATION ET ESTIMATION PETITE FRANCAISE SVP - Page 3 Img_2033
IDENTIFICATION ET ESTIMATION PETITE FRANCAISE SVP - Page 3 Img_2034

Jaco21
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 102
Age : 44
Date d'inscription : 22/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

IDENTIFICATION ET ESTIMATION PETITE FRANCAISE SVP - Page 3 Empty Re: IDENTIFICATION ET ESTIMATION PETITE FRANCAISE SVP

Message  Jaco21 Mer 27 Sep 2023, 09:07

Les poinçons sous le tube et la détente
IDENTIFICATION ET ESTIMATION PETITE FRANCAISE SVP - Page 3 Img_2035
IDENTIFICATION ET ESTIMATION PETITE FRANCAISE SVP - Page 3 Img_2037
IDENTIFICATION ET ESTIMATION PETITE FRANCAISE SVP - Page 3 Img_2036



Jaco21
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 102
Age : 44
Date d'inscription : 22/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

IDENTIFICATION ET ESTIMATION PETITE FRANCAISE SVP - Page 3 Empty Re: IDENTIFICATION ET ESTIMATION PETITE FRANCAISE SVP

Message  Jaco21 Mer 27 Sep 2023, 09:13

IDENTIFICATION ET ESTIMATION PETITE FRANCAISE SVP - Page 3 Img_2038
IDENTIFICATION ET ESTIMATION PETITE FRANCAISE SVP - Page 3 Img_2040
IDENTIFICATION ET ESTIMATION PETITE FRANCAISE SVP - Page 3 Img_2039

Jaco21
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 102
Age : 44
Date d'inscription : 22/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

IDENTIFICATION ET ESTIMATION PETITE FRANCAISE SVP - Page 3 Empty Re: IDENTIFICATION ET ESTIMATION PETITE FRANCAISE SVP

Message  Jaco21 Mer 27 Sep 2023, 09:18

IDENTIFICATION ET ESTIMATION PETITE FRANCAISE SVP - Page 3 Img_2041
IDENTIFICATION ET ESTIMATION PETITE FRANCAISE SVP - Page 3 Img_2042
IDENTIFICATION ET ESTIMATION PETITE FRANCAISE SVP - Page 3 Img_2043

Jaco21
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 102
Age : 44
Date d'inscription : 22/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

IDENTIFICATION ET ESTIMATION PETITE FRANCAISE SVP - Page 3 Empty Re: IDENTIFICATION ET ESTIMATION PETITE FRANCAISE SVP

Message  Jaco21 Mer 27 Sep 2023, 09:27

j'y connais rien , mais l'artisan en question en a certainement réalisé plusieurs étant donné que le boitier + canon sont frappés du chiffre "23" ???? Question
à moins que l'ensemble n’eut déjà été frappé avant la modif  ... RE Question

je n'ai pas le bouquin de Verchère et ne trouve pas sur le net le poinçon de Louis PERRIN ....

bonne journée à tous salut

Jaco21
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 102
Age : 44
Date d'inscription : 22/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

IDENTIFICATION ET ESTIMATION PETITE FRANCAISE SVP - Page 3 Empty Re: IDENTIFICATION ET ESTIMATION PETITE FRANCAISE SVP

Message  Jaco21 Mer 27 Sep 2023, 09:40

OTTOVANRUINBEK a écrit:
Jaco21 a écrit:reçu FORT ET CLAIR OXI  IDENTIFICATION ET ESTIMATION PETITE FRANCAISE SVP - Page 3 96147 

la suite au prochain épisode alors ... je fais une empreinte de la chambre dès que possible

j'ai pas encore reçu le CERROSAFE , mais j'ai de la PLASTILINE qui me sert à faire des décors et divers bricolages de sculpture et moulages ... je vais tester tiens pour voir ce que ça donne !

c'est un peu le même principe que le cerrosafe ... mais en pate a modeler ... possible que ça fonctionne très bien

je n'ai pas de fleur de soufre comme le conseille Gé TIBLA

Le problème de la plastiline, c'est que cette sorte de pâte à modeler sert à créer un modèle d'objet à reproduire par moulage ?  Comment la ressortir de la chambre tout en gardant son empreinte  ?? Si tu n'as pas de cerrosafe et connaissant le volume nécessaire rien que pour du 11 mm Gras, va t'en falloir pas mal. Autre solution, tu devrais essayer, après avoir bien graissé l'intérieur (chambre et début canon),  bouché l'orifice de l'extracteur (avec une ficelle) pour éviter que le produit utilisé n'y pénètre, bouché aussi le début de prise des rayures, essayer avec un pistolet à silicone et du silicone pour sanitaire. Ca coute pas cher et l'utilisation du pistolet permet de bien injecter sous pression dans la chambre. Inconvénient : ça met plus de temps à sécher qu'à l'air libre. Il faut un "certain temps" (!!) comme le fut du canon... Je te suggère aussi d'insérer à la fin d'injection du silicone, un bout de fil de fer tortillonné façon tire-bouchon, avec une partie qui émerge et qui servira de prise pour, une fois le silicone séché, extraire le modèle de la chambre. Si ça coince, une tige de bois inséré côté bouche du canon et martelé au maillet (en bois aussi)  devrait faire l'affaire. Si tu pratiques le moulage, tu dois connaitre aussi les problèmes du démoulage, donc l'importance du graissage ou du badigeonnage du moule avec un produit anti-adhésif.
Tiens nous au courant et très belle arme.
oui je connais les soucis de démoulage ... je huile toujours plus que moins , quitte a perdre un peu en précision et détails

très bonne idée le silicone... j'y avais pas pensé  ! je l'utilise pourtant pour créer des moules de pierre reconstituée ...
bien vu
et Re - bienvu pour la tige d'extraction IDENTIFICATION ET ESTIMATION PETITE FRANCAISE SVP - Page 3 2863987946

LA PLASTILINE c'est super pour les mecs qui bidouillent ... regarde sur internet , c'est un produit PRO pour les artistes ,  grande précision et ça existe en différentes "dureté"

là en l’occurrence j'ai que de la "40" en stock , le démoulage va être chaud ... donc j'attendrai le cerrosafe ... le souffre si Gé tilba m'en envoie .... et j'ai de la plastiline dureté 70 qui arrive également 

merci pour le partage
bonne journée

Jaco21
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 102
Age : 44
Date d'inscription : 22/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

IDENTIFICATION ET ESTIMATION PETITE FRANCAISE SVP - Page 3 Empty Re: IDENTIFICATION ET ESTIMATION PETITE FRANCAISE SVP

Message  Verchère Jeu 28 Sep 2023, 03:34

A savoir que pour les Gras (1874 et 66-74) :
Le diamètre de la tête de culasse doit être de 18.4 mm mini... (18.2 pour le cylindre et 18.1 pour le chien, toujours en mini).
Et 18.6 (18.8 maxi) pour le passage dans la boîte de culasse.
Entrée de chambre 13.9 mini, 14.1 maxi.

A savoir aussi que ce n'est pas forcément du 11 mm Gras (le brevet Perrin étant d'ailleurs plus ancien que ce calibre)...

Certains poinçons ressemblent à des poinçons militaires ; mais la couronne du "E" est curieuse !
Deux numéros identiques de chaque côté du raccordement canon / boîtier, ça pourrait être une valeur d'indexation du départ de filetage ; je n'ai pas encore réussi à clarifier ce point (ce pourrait donc aussi être autre chose).


Pour le bouquin sur le Gras, où le système Perrin fait l'objet des pages 10 et 11 (avec photos comparatives de la culasse entre Chassepot, Perrin et Gras), je ne peux rien faire.
L'éditeur est membre du forum, et il a peut-être d'autres informations...

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18157
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

IDENTIFICATION ET ESTIMATION PETITE FRANCAISE SVP - Page 3 Empty Re: IDENTIFICATION ET ESTIMATION PETITE FRANCAISE SVP

Message  Jaco21 Jeu 28 Sep 2023, 09:55

bonjour
merci pour les précisions Verchère salut
donc tête de culasse un peu " FAIBLICHONNE " pour le 11mm gras
on en sera donc plus quand j'aurai pris l'empreinte ... les colis sont en route

bonne journée

Jaco21
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 102
Age : 44
Date d'inscription : 22/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum