Mise à niveau balance à fléau ?

+11
Kerax
Pocomas
Verchère
Vmax666
Jeppesen
El Pasota
kri1942
lou gascoun
CLOSDELIF
dgil01
JML19
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mise à niveau balance à fléau ? Empty Mise à niveau balance à fléau ?

Message  JML19 Mer 09 Aoû 2023, 10:09

Bonjour

Doit-on mettre une balance à fléau à niveau ?

J’ai acheté une balance à fléau Lyman Pro 500, je ne vois aucun repère pour la mettre à niveau.

J’ai cherché sur internent s’il y avait des sujets sur la mise à niveau d’une balance à fléau, je n’ai rien trouvé.

Pour mettre quelque chose à niveau, il faut un point de référence souvent une surface plane qui doit être à niveau, sur ces balances cela n’existe pas.

Mise à niveau balance à fléau ? MHjh3eh3Tay_Balance-Lyman-Pro-500-1

------------------------

Mise à niveau balance à fléau ? MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1289
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mise à niveau balance à fléau ? Empty Re: Mise à niveau balance à fléau ?

Message  dgil01 Mer 09 Aoû 2023, 10:39

Bonjour, il suffit de mettre tous les curseurs à 0.
Ensuite, de dévisser le pieds jusqu'à ce que l'aiguille arrive en face du 0. Si ta table sur laquelle la balance est posée est de niveau, c'est mieux mais ca ne changera rien à la pesée .

dgil01
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1304
Age : 50
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mise à niveau balance à fléau ? Empty Re: Mise à niveau balance à fléau ?

Message  CLOSDELIF Mer 09 Aoû 2023, 10:41

dgil01 a écrit:Bonjour, il suffit de mettre tous les curseurs à 0.
Ensuite, de dévisser le pieds jusqu'à ce que l'aiguille arrive en face du 0. Si ta table sur laquelle la balance est posée est de niveau, c'est mieux mais ca ne changera rien à la pesée .
Bien sûr !
C'est un sujet pour les blondes Shocked Mise à niveau balance à fléau ? 404219 Question

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22484
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mise à niveau balance à fléau ? Empty Re: Mise à niveau balance à fléau ?

Message  JML19 Mer 09 Aoû 2023, 10:53

Cette fonction pour mettre le balancier en face du repère se fait avec la tare.

C'est en mettant des tares des plombs de chasse que l'on fait correspondre le repére.

Justement je ne crois pas que cela soit une référence à mettre à niveau, c'est pour cela que je pose la question.

Lorsque je regarde ceux qui utilisent cette balance, justement cette partie n'est pas à niveau.

Mise à niveau balance à fléau ? MHjiY1WzzUy_balance-lyman-pro-500-partie-%C3%A0-mettre-%C3%A0-niveau-800x531

------------------------

Mise à niveau balance à fléau ? MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1289
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mise à niveau balance à fléau ? Empty Re: Mise à niveau balance à fléau ?

Message  dgil01 Mer 09 Aoû 2023, 11:04

Bien sur que ca ne sert pas de référence. Ta mise à zéro se fait en dévissant le gros pieds noir vissé sous la gauche de ta balance.

dgil01
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1304
Age : 50
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mise à niveau balance à fléau ? Empty Re: Mise à niveau balance à fléau ?

Message  JML19 Mer 09 Aoû 2023, 11:47

J'ai compris sur une balance à fléau ce qui compte c'est le point zéro.

Que l'on peut obtenir avec la Tare ou l'inclinaison de la balance.

Ce n'est pas le cas avec une balance électronique qui doit être à niveau avant de faire la Tare.

------------------------

Mise à niveau balance à fléau ? MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1289
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mise à niveau balance à fléau ? Empty Re: Mise à niveau balance à fléau ?

Message  lou gascoun Mer 09 Aoû 2023, 11:50

Cela fait 40 ans que je mets ma Lyman "de niveau" comme décrit ci-dessus en vissant ou dévissant le pied pour faire coîncider les deux repères  !! 
Effectivement il y a des plombs de chasse dans la coupelle vissée en dessous du "plateau  verseur".Je n'y ai jamai rien ajouté ou enlevé. et les repères coïncident bien lorsque ma balance est posée sur un plan  horizontal. Peut être est ce le secret  ? Auster la tare des plombs sur un plan bien horizontal pour bien faire coîncider les 2 repères fléau et fixe ?
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6019
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mise à niveau balance à fléau ? Empty Re: Mise à niveau balance à fléau ?

Message  JML19 Mer 09 Aoû 2023, 12:48

Justement le plan bien horizontal, il est impossible de le déterminer sans repère.

C'est la Tare qui fait le point zéro en théorie, pas l'horizontalité de la balance, même si on peut l'utiliser.

------------------------

Mise à niveau balance à fléau ? MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1289
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mise à niveau balance à fléau ? Empty Re: Mise à niveau balance à fléau ?

Message  lou gascoun Mer 09 Aoû 2023, 13:07

Je pense que tu te fais des nœuds au cerveau pour pas grand chose ! Comme je le dis plus haut 40 ans que j'utilise ce type de balance sans problème. Il est vrai qu'à l'époque internet n'existait pas et je ne me triturais pas les méninges  faisant confiance à la bible seul support de l'époque...merci monsieur Malfatti. 40 ans plus tard (et un nombre incalculable de cartouches rechargées)je ne vous pas pourquoi mon optique changerait...
Very Happy
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6019
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mise à niveau balance à fléau ? Empty Re: Mise à niveau balance à fléau ?

Message  dgil01 Mer 09 Aoû 2023, 13:10

lou gascoun a écrit:Je pense que tu te fais des nœuds au cerveau pour pas grand chose ! Comme je le dis plus haut 40 ans que j'utilise ce type de balance sans problème. Il est vrai qu'à l'époque internet n'existait pas et je ne me triturais pas les méninges  faisant confiance à la bible seul support de l'époque...merci monsieur Malfatti. 40 ans plus tard (et un nombre incalculable de cartouches rechargées)je ne vous pas pourquoi mon optique changerait...
Very Happy
Bonjour , Je n'aurai pas dit mieux  Mise à niveau balance à fléau ? 3361380237

dgil01
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1304
Age : 50
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mise à niveau balance à fléau ? Empty Re: Mise à niveau balance à fléau ?

Message  kri1942 Mer 09 Aoû 2023, 13:39

dgil01 a écrit:
lou gascoun a écrit:Je pense que tu te fais des nœuds au cerveau pour pas grand chose ! Comme je le dis plus haut 40 ans que j'utilise ce type de balance sans problème. Il est vrai qu'à l'époque internet n'existait pas et je ne me triturais pas les méninges  faisant confiance à la bible seul support de l'époque...merci monsieur Malfatti. 40 ans plus tard (et un nombre incalculable de cartouches rechargées)je ne vous pas pourquoi mon optique changerait...
Very Happy
Bonjour , Je n'aurai pas dit mieux  Mise à niveau balance à fléau ? 3361380237

Bonjour,

Messieurs, je suis tout à fait d'accord avec vous! Very Happy
kri1942
kri1942
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4202
Age : 81
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mise à niveau balance à fléau ? Empty Re: Mise à niveau balance à fléau ?

Message  JML19 Mer 09 Aoû 2023, 13:47

Lorsque j'ai fait la Tare de la balance avec des petits plombs de chasse.

Je me suis posé la question de savoir comment devait être la molette de réglage du pied.

Si elle devait être vissée complétement, dévisser complétement ou en position intermédiaire.

Lorsque l'on fait la Tare on fait correspondre le zéro, sans avoir besoin de toucher à cette molette.

Cette molette sert lorsque l'on pose la balance sur un support qui n'a pas la même inclinaison que le support utilisé pour faire la Tare.

Dans ce cas on a pas besoin de modifier la Tare, l'inclinaison de la balance suffit.

Seulement j'utilise depuis toujours des balances électroniques, qu'il faut mettre de niveau avant de faire la Tare.

------------------------

Mise à niveau balance à fléau ? MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1289
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mise à niveau balance à fléau ? Empty Re: Mise à niveau balance à fléau ?

Message  El Pasota Mer 09 Aoû 2023, 13:56

Moi j'ai une "ancêtre" (Pacific clown ) depuis 1992, et c'est juste une vis cruciforme qui fait le tarage, plus simple que de tourner le pied! Mise à niveau balance à fléau ? 4151426446
Mise à niveau balance à fléau ? Whats149

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2702
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mise à niveau balance à fléau ? Empty Re: Mise à niveau balance à fléau ?

Message  CLOSDELIF Mer 09 Aoû 2023, 14:02

El Pasota a écrit:Moi j'ai une "ancêtre" (Pacific clown ) depuis 1992, et c'est juste une vis cruciforme qui fait le tarage, plus simple que de tourner le pied! Mise à niveau balance à fléau ? 4151426446
Mise à niveau balance à fléau ? Whats149
J'utilise la même depuis....toujours!
A mon sens la meilleure de toutes....
Je l'apprécie à tel point que j'en voudrais bien une seconde ; juste pour le plaisir!
Cerise sur le gâteau, en plus de 30 ans je n'ai jamais changé la pile clown

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22484
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mise à niveau balance à fléau ? Empty Re: Mise à niveau balance à fléau ?

Message  Jeppesen Mer 09 Aoû 2023, 14:13

Exactement ce que j'ai expliqué à JML19 sur un autre forum, avec la même balance HORNADY, et la toute simple et efficace vis appelé "Leveling screw" sur la notice d'utilisation (photo à l'appui).

Je crois que JML19 n'a pas compris qu'il n'y a pas "besoin" que le plan sur lequel la balance est posé soit "horizontal"...puisque justement ce réglage ("pied" vissé ou "simple vis") est là pour compenser l'éventuelle "non horizontalité" du plan de travail, et faire que la balance, elle, soit bien "à l'horizontale" !

Des "noeuds au cerveau", oui, c'est bien ça Wink 


Mise à niveau balance à fléau ? Hornad14

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Mise à niveau balance à fléau ? 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6386
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mise à niveau balance à fléau ? Empty Re: Mise à niveau balance à fléau ?

Message  lou gascoun Mer 09 Aoû 2023, 14:25

J'ai plusieurs balances électroniques allant du bas de gamme à quelques euros à une vendue par une marque réputée. J'utilise de préférence ma vieille balance à fléau qui ne s'éteint pas toutes les x...secondes lorsque elle reste inutilisée un court laps de temps et tout aussi précise. Après tout, le but n'est il pas tout autant de dupliquer exactement la même charge pour chaque cartouche, ce que type de balance fait très bien que de déterminer cette charge au 1/100 de grain, auquel cas il faut un ustensile de haute précision (mais qu'elle fait bien aussi !). Et oui je préfère et de loin cette bonne vieille balance à fléau dont la pile ne rend pas l'âme au mauvais moment et qu'il y a quelques années un jeune membre de ce forum, pensant certainement faire de l'esprit, a qualifiée de "balance à peser les patates (ou les chou fleurs je ne me rappelle pas bien) sur le marché" ! Peut être se reconnaîtra t il s'il y sévit toujours ? La postérité n'a pas retenu son pseudo  Very Happy
Mise à niveau balance à fléau ? 72113
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6019
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mise à niveau balance à fléau ? Empty Re: Mise à niveau balance à fléau ?

Message  JML19 Mer 09 Aoû 2023, 16:18

Vous me parlez de faire le point zéro sur une balance à fléau, après que celle ci a été Tarée.

Je parle de faire la Tare d'une balance à fléau, comment doit être le réglage d'inclinaison de la balance, lorsque l'on fait ce réglage.

La vis du pied doit être mise au minimum ou au maximum ou en position intermédiaire ?

Avant d'utiliser une balance il faut faire la Tare, en utilisant des petits plombs de chasse.

je suppose que lorsque vous avez eu votre balance, le Tarage de celle ci a déjà été fait ?



Si j'ai repris la Tare de la balance c'est qu'il y avait un fil en plomb sur le dessus que j'ai enlevé.

J'ai dévissé la coupelle de dessous et j'ai ajouté des plombs de chasse à la place de ce fil de plomb qui ne devrait pas être là.

La personne qui a fait cela ne savait pas que la Tare se fait dans cette petite coupelle.

Mise à niveau balance à fléau ? MHjoHAz6Tty_Balance-Lyman-Pro-500-fil-en-plomb-retir%C3%A9

------------------------

Mise à niveau balance à fléau ? MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1289
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mise à niveau balance à fléau ? Empty Re: Mise à niveau balance à fléau ?

Message  Vmax666 Mer 09 Aoû 2023, 16:37

Comme cela a déjà été explicité, la molette de pied sert à compenser le plan de travail.
Donc pour refaire ou ajuster la tare des billes de chasse sous la coupelle. Il faut mettre le pied en position intermédiaire sur une surface de niveau. Cela donne les 2 axes de réglages haut ou bas suivant le prochain plan ou la balance sera posée. Il n'y a que si on a démonté et perdu des plombs ou pour une balance d'occasion bricolée qu'il faut s'en inquiéter.

Mise à niveau balance à fléau ? 72113

------------------------

Mise à niveau balance à fléau ? End110
Vmax666
Vmax666
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2207
Age : 64
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mise à niveau balance à fléau ? Empty Re: Mise à niveau balance à fléau ?

Message  JML19 Mer 09 Aoû 2023, 16:51

Vmax666 a écrit:Comme cela a déjà été explicité, la molette de pied sert à compenser le plan de travail.
Donc pour refaire ou ajuster la tare des billes de chasse sous la coupelle. Il faut mettre le pied en position intermédiaire sur une surface de niveau. Cela donne les 2 axes de réglages haut ou bas suivant le prochain plan ou la balance sera posée. Il n'y a que si on a démonté et perdu des plombs ou pour une balance d'occasion bricolée qu'il faut s'en inquiéter.

Mise à niveau balance à fléau ? 72113


Bonjour Vmax666

Merci, voici la réponse que j'attendais à la question posée.

On se base donc sur la marge de réglage de l'inclinaison de la balance, lorsque l'on fait la Tare de la balance.

------------------------

Mise à niveau balance à fléau ? MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1289
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mise à niveau balance à fléau ? Empty Re: Mise à niveau balance à fléau ?

Message  CLOSDELIF Mer 09 Aoû 2023, 16:56

Vmax666 a écrit:Comme cela a déjà été explicité, la molette de pied sert à compenser le plan de travail.
Donc pour refaire ou ajuster la tare des billes de chasse sous la coupelle. Il faut mettre le pied en position intermédiaire sur une surface de niveau. Cela donne les 2 axes de réglages haut ou bas suivant le prochain plan ou la balance sera posée. Il n'y a que si on a démonté et perdu des plombs ou pour une balance d'occasion bricolée qu'il faut s'en inquiéter.

Mise à niveau balance à fléau ? 72113
Tout à fait, et la balance Pacific que j'utilise dispose d'un système autrement plus évolué: le fléau se termine par un filetage portant un écrou bloqué par son contre écrou: il suffirait alors de les débloquer, les visser ou dévisser plus ou moins, et les rebloquer, et le tour est joué !
Mais nous parlons pour ne rien dire; ce type de balance, connu de tous depuis longtemps est facilement réglable même par un petit enfant tellement c'est simple et intuitif!

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22484
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mise à niveau balance à fléau ? Empty Re: Mise à niveau balance à fléau ?

Message  JML19 Mer 09 Aoû 2023, 17:00

Comme j'ai toujours utilisé des balances électroniques, je ne connaissais pas.

J'ai préféré poser la question et j'ai bien fait, si j'en juge par les réponses. 

Effectivement je n'ai pas pensé aux autres systèmes de Tarage sur ce type de balance.

Merci à vous tous, pour vos précieux conseils.

------------------------

Mise à niveau balance à fléau ? MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1289
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mise à niveau balance à fléau ? Empty Re: Mise à niveau balance à fléau ?

Message  Jeppesen Mer 09 Aoû 2023, 18:27

Comme l'écrit Closdelif, c'est très simple comme réglage...et très intuitif.

Une fois l'équilibrage obtenue : "tiret" du bâti face au "tiret" du fléau, il suffit de vérifier la pesée à l'aide d'un poids étalon, pour confirmer la qualité de celle-ci.

Le système de "tarage" ("écrou-contre écrou" sur la Hornady, où les "petits plombs" sur la RCBS) est là pour pouvoir bénéficier de l'amplitude de pesée (déplacement du fléau sur une large palette de pesée) si besoin est (déréglage manifeste), ou compenser un "défaut".

salut 

Voici la notice complète, le mode d'empoi précise bien de ne pas toucher au "tarage" qui est effectué à l'usine. Il n'est a utiliser QUE si il advient un problème nécessitant de reprendre le réglage "de base", si j'ose dire.

Il doit en être de même sur ta balance, je pense.

Un test de pesée avec un poids étalon te permettra de savoir rapidement (et facilement) si ta balance est bien réglée, ou non.  salut 


Mise à niveau balance à fléau ? Notice10


Mise à niveau balance à fléau ? Notice11

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Mise à niveau balance à fléau ? 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6386
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mise à niveau balance à fléau ? Empty Re: Mise à niveau balance à fléau ?

Message  JML19 Mer 09 Aoû 2023, 19:31

J'ai touché le tarage de la balance à cause de ce fil de plomb ajouté sur le fléau.

Je l'ai supprimé et ajouté des plombs à la place.

On est obligé de mettre des plombs sur l'ensemble amovible, il n'est pas suffisamment lourd pour compenser la plaque de cuivre en bout de la partie la plus longue du fléau.

Sans aucune Tare, le fléau reste en bas et le pied visé au maximum ne peut pas faire le zérotage.

Mise à niveau balance à fléau ? MHjrxwdoTny_Balance-Lyman-Pro-500-pi%C3%A8ce-en-cuivre-en-bout-du-balancier-800x600

------------------------

Mise à niveau balance à fléau ? MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1289
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mise à niveau balance à fléau ? Empty Re: Mise à niveau balance à fléau ?

Message  Jeppesen Mer 09 Aoû 2023, 20:41

Si il y a un "défaut" (quel qu’en soit l'origine et la cause), c'est l'un des cas où l'on peut être obligé d'utiliser le système de targe, comme déjà signalé.

Si quelqu'un a "bricolé/bidouillé" la balance, évidemment, c'est autre chose !

Bons réglages salut

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Mise à niveau balance à fléau ? 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6386
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mise à niveau balance à fléau ? Empty Re: Mise à niveau balance à fléau ?

Message  JML19 Mer 09 Aoû 2023, 21:11

Merci, j'ai voulu remettre la balance conforme à l'original.

Pour les pesées, j'ai un poids de 20 grammes qui me sert de Tarage pour ma balance électronique G&G au millième de gramme.

J'ai aussi un poids de 100 grammes pour le Tarage de ma balance électronique au centième de gramme.

Lorsque j'utilise ce poids sur la balance au centième j'ai 19,99 grammes, sur la balance au millième j'ai 19,993 grammes, sur la balance à fléau j'ai 19,80 grammes.

Pour que les trois mesures correspondent il faut être en dessous du gramme.

J'ai pesé une amorce usagée, j'ai trouvé la même valeur sur les trois balances.

Dans mes mesures au dessus de 10 grammes, je retrouve ces deux dixièmes d'écart entre la balance à fléau et les deux autres balances électroniques, que j'ai eu avec le poids de 20 grammes de Tarage.

Ce qui est curieux, c'est que la balance au millième est Tarée avec ce poids de 20 grammes et que la balance au centième est Tarée avec un poids de 100 grammes et pourtant avec ces deux balances électroniques, je trouve les mêmes mesures.

La balance au millième pèse 20 grammes maximum, la balance au centième pèse 100 grammes maximum et la balance à fléau pèse 30 grammes maximum.

Il faudra que je fasse peser dans une pharmacie ce poids de Tarage de 20 grammes, pour connaitre sa valeur exacte.

Mise à niveau balance à fléau ? MHjtlnBOI8y_Balances-%C3%A9lectroniques-800x600

------------------------

Mise à niveau balance à fléau ? MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1289
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum