SIA CHASSEUR:TIREUR

+18
CLOSDELIF
joselito
An ix
50HBM2
lu1900
Joel_
El Pasota
Xavier06
jp223
Laurent C
lecaps
dgil01
EKAERGOS
Pâtre
D-Falk
JML19
moli06
waltherpara
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

SIA CHASSEUR:TIREUR Empty SIA CHASSEUR:TIREUR

Message  waltherpara Jeu 06 Juil 2023, 18:39

J'avais décidé d'attendre l'ouverture du fichier aux tireurs.
Mais entre temps j'ai décidé de faire valider mon permis de chasser pour 2023/2024, pas de problème avec la FDC c'est passé facilement;
Un armurier me conseille de créer un compte chasseur dès maintenant en  y incluant toutes mes armes.
Mais que dois-je faire pour mes armes " B ", c;a;d 9 para, 357 etc ,attendre l'ouverture aux tireurs ?
Pour compliquer un armurier m'a obtenu un N° SIA pour acquérir deux armes en C (confirmation par   lettre Ministère intérieur).


Dernière édition par waltherpara le Dim 23 Juil 2023, 23:50, édité 1 fois
waltherpara
waltherpara
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 747
Age : 74
Localisation : Entre terre et mer.
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

SIA CHASSEUR:TIREUR Empty Re: SIA CHASSEUR:TIREUR

Message  moli06 Jeu 06 Juil 2023, 20:58

Quand  j'ai cré mon  compte chasseur en février 22, il y avait uniquement les armes de catégorie C et B que j avais acheté le dernier trimestre 2021 avec certains doublons pour les cat C .
Comme on a qu'un seul compte, j ai décidé de mettre toutes mes armes en C et B que j avais depuis plus de 20 ans.( elles étaient déjà toutes enregistrées à la préfecture vu que j avais tous les cerfa et auto)
tu as 6 mois pour les enregistrer toi même après il faut passer de nouveau par un armurier. 
Par contre pour supprimer les doublons, j'ai du envoyé un mail au SIA .Je pouvais pas le faire moi-même. 
On a du recréer par contre une fiche pour une arme avec l armurier car elle n était pas référencer. 
Pas eu de problème particulier.

------------------------

SIA CHASSEUR:TIREUR 5985

moli06
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 878
Age : 42
Localisation : Nice
Date d'inscription : 17/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

SIA CHASSEUR:TIREUR Empty Re: SIA CHASSEUR:TIREUR

Message  waltherpara Lun 10 Juil 2023, 22:33

Merci pour cette réponse.
Cordialement.
waltherpara
waltherpara
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 747
Age : 74
Localisation : Entre terre et mer.
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

SIA CHASSEUR:TIREUR Empty Re: SIA CHASSEUR:TIREUR

Message  JML19 Jeu 13 Juil 2023, 17:17

Bonjour

Que tu sois chasseur ou tireur sportif dans ton SIA, il y a toutes tes armes en C et en B.

Normalement un chasseur qui n'est pas aussi tireur n'a pas d'arme en B, sauf pour les autorisations viagères modèle 13.
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1289
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

SIA CHASSEUR:TIREUR Empty Re: SIA CHASSEUR:TIREUR

Message  D-Falk Jeu 13 Juil 2023, 19:30

JML19 a écrit:Bonjour

Que tu sois chasseur ou tireur sportif dans ton SIA, il y a toutes tes armes en C et en B.

Normalement un chasseur qui n'est pas aussi tireur n'a pas d'arme en B, sauf pour les autorisations viagères modèle 13.
Si tu es chasseur ET tireur sportif, ce que tu écris est vrai,
si tu n'es QUE tireur sportif, ce que ton "ou" autorise à comprendre, c'est faux, puisque le SIA ne t'est pas encore accessible.
Toujours aussi pertinent ? SIA CHASSEUR:TIREUR 404219
D-Falk
D-Falk
Membre
Membre

Nombre de messages : 45
Age : 72
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 10/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

SIA CHASSEUR:TIREUR Empty Re: SIA CHASSEUR:TIREUR

Message  waltherpara Jeu 13 Juil 2023, 21:43

Un armurier me conseille fortement d'établir  dès maintenant un SIA chasse.
Je veux bien mais ou mettre les B ?
Peut être établir le SIA chasse, puis un deuxième pour les B quand celui TIR sera ouvert.
Les dex se fondant ensemble ultérieurement.
waltherpara
waltherpara
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 747
Age : 74
Localisation : Entre terre et mer.
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

SIA CHASSEUR:TIREUR Empty Re: SIA CHASSEUR:TIREUR

Message  Pâtre Jeu 13 Juil 2023, 21:59

salut

Non. Il n'y a qu'un SIA.
Et chacun n'a qu'un compte SIA.

Donc, tu créé ton compte (avec ton armurier).
Et tes armes vont migrer de AGRIPPA vers le SIA.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R61698
"la création d'un compte SIA avant le 31 décembre 2023 est obligatoire pour les détenteurs d’armes titulaires d’un permis de chasser. À partir de l'ouverture de votre compte SIA, vous avez 6 mois pour compléter les informations relatives aux armes qui sont dans votre râtelier numérique provisoire."

JML19 a écrit:....
Que tu sois chasseur ou tireur sportif dans ton SIA, il y a toutes tes armes en C et en B.
.....

SIA CHASSEUR:TIREUR 671531
 

SIA CHASSEUR:TIREUR 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7152
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIA CHASSEUR:TIREUR Empty Re: SIA CHASSEUR:TIREUR

Message  EKAERGOS Jeu 13 Juil 2023, 22:07

SIA CHASSEUR:TIREUR 72113 
J'avoue avoir un peu de mal à comprendre;çà m'arrive de plus en plus mais je ne pense pas être le seul....

Déclarer dans le SIA "Chasseur" des armes en "B" avec lesquelles on n'est pas autorisé à chasser ?
Cà m'a peut être échappé mais il ne me semble pas que nous soyons autorisés ;même en tant que chasseur/tireur en règle dans les deux domaines;à flinguer la "bête noire" (Singularis porcus) au Colt 1911 A1 en 45 ACP Shocked 
Ne me dites pas (on est fragiles à nos âges old ) que le gouvenement a conçu un outil dans lequel soit on chasse,soit on tire.....mais pas" en même temps..." Shocked ....de la même manière que si on est collectionneur on ne tire pas SIA CHASSEUR:TIREUR 335982

salut
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5834
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

SIA CHASSEUR:TIREUR Empty Re: SIA CHASSEUR:TIREUR

Message  moli06 Jeu 13 Juil 2023, 22:19

Pour l'instant seul les chasseurs peuvent créer  le compte SIA.
Mais ce compte sera le même que tu sois chasseur ou tireur. 
C est juste que pour éviter la " surchauffe " du site que les autoritées ont décidé qu'en premier ce  soit les  chasseurs  .

Donc en créant ton compte SIA ( tu es chasseur et tireur  comme moi) , on va te demander  de mettre ton permis de chasse ,la validation du permis + les papiers habituels. 

Une fois les formalitées administratives faites ,tu vas avoir ton ratelier qui va apparaître. 
soit il est vide ,soit plein ou comme moi il y avait que les armes de chasse ( C) et de tir(B) que j avais acheté en 2021 avec certains doublons pour les C.
tu vas pouvoir mettre tes armes dites "manquantes" s'il y en a donc aussi bien les C que les B en recherchant les caractéristiques dans le RGA.
Parfois il y a pas ton arme dedans. 
il faudra créer une fiche ( je te conseille de la faire avec ton armurier)

Tu as 6 mois pour tout enregistrer ( C et B) une fois le compte cré. 
Après 6 mois, il faudra que tu repasses par ton armurier pour rajouter des armes. ( qui pourra te demander ou pas quelques euros par armes) car tu pourras pas en rajouter toi même.

Si tu as des questions,  hésite pas  Wink

------------------------

SIA CHASSEUR:TIREUR 5985

moli06
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 878
Age : 42
Localisation : Nice
Date d'inscription : 17/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

SIA CHASSEUR:TIREUR Empty Re: SIA CHASSEUR:TIREUR

Message  waltherpara Jeu 13 Juil 2023, 22:27

Merci, il faut avouer que j'ai un peu peur de ces questionnaires administratifs, les deux derniers " gags " en date étant .
- petit pistolet unique 7,65, devenu par la magie préfecyorale un Des 59 en 22LR.
- Walther P99 devenu un P38.
etc...
waltherpara
waltherpara
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 747
Age : 74
Localisation : Entre terre et mer.
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

SIA CHASSEUR:TIREUR Empty Re: SIA CHASSEUR:TIREUR

Message  moli06 Jeu 13 Juil 2023, 22:34

waltherpara a écrit:Merci, il faut avouer que j'ai un peu peur de ces questionnaires administratifs, les deux derniers " gags " en date étant .
- petit pistolet unique 7,65, devenu par la magie préfecyorale un Des 59 en 22LR.
- Walther P99 devenu un P38.
etc...
T'inquiète pas le RGA est assez bien fourni et facile d utilisation.
tu as un colonne Fabricant,  Modèle,  calibre,  mode de fonctionnement, type de canon..

------------------------

SIA CHASSEUR:TIREUR 5985

moli06
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 878
Age : 42
Localisation : Nice
Date d'inscription : 17/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

SIA CHASSEUR:TIREUR Empty Re: SIA CHASSEUR:TIREUR

Message  dgil01 Ven 14 Juil 2023, 00:31

Bonjour, tu peux trouver tes armes dans le RGA que tu peux télécharger ici

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/referentiel-general-des-armes/

Ensuite, tu joues avec les filtres excel pour trouver la référence de tes armes.

Le fichier est mis régulièrement à jour.

dgil01
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1303
Age : 50
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

SIA CHASSEUR:TIREUR Empty Re: SIA CHASSEUR:TIREUR

Message  lecaps Ven 14 Juil 2023, 11:34

Bonjour
Dans mon cas aussi, j'ai un compte SIA car chasseur.
J'ai posé à la préfecture de la Gironde la question de la déclaration des armes détenues au titre de tireur sportif. 
Voici la réponse :


Bonjour
Vous avez les informations exactes.
Cordialement
#noprint { display:none ; }#TexteNomPrenom { font-family: Arial ; font-size:9pt ; font-weight:bold ; color:black ; }#TexteFonction { font-family: Arial ; font-size:8pt ; }#TexteBureau { font-family: Arial ; font-size:8pt ; }#TexteAdmin { font-family: Arial ; font-size:8pt ; color:black ; font-weight:bold ; }#TexteLibre { font-family: Arial ; font-size:8pt ; color:black ; }#TexteInternet { font-family: Arial ; font-size:8pt ; font-weight:bold ; }#TexteSite { margin-top : 10px; }#TexteLogo { font-family: Arial ; font-size:8pt ; }#BarreVerticaleGauche { border-left-style: solid; border-left-color: black; border-left-width: 2px; padding-left:5px; font-weight: bold; }

Section armes et explosifs - CV
Bureau des polices administratives - Direction des sécurités
Préfecture de la Gironde

2 Esplanade Charles de Gaulle CS 41397 33077 BORDEAUX CEDEX
Téléphone : 05 56 90 60 60
www.gironde.gouv.fr
SIA CHASSEUR:TIREUR AAAAAElFTkSuQmCC   SIA CHASSEUR:TIREUR 41y9nNgmfakZLnm3lgkwZNwClMvBpQnpf2WfEpBxZ14ECvC7eiLjBZc5YHrppIHKYz+dMAAAAASUVORK5CYII=
SIA CHASSEUR:TIREUR AQPpwFrUH8wsAAAAAElFTkSuQmCC
Pour une administration exemplaire, préservons l'environnement.
N'imprimons que si nécessaire.

-------- Message original --------
Sujet : Notification Système d'information sur les armes (SIA)
De :
Pour : pref-33-sia@gironde.gouv.fr
Date : 18/08/2022 17:35


Bonjour, Je suis chasseur et mes armes de chasse apparaissent bien sur mon râtelier. Mais je suis également tireur sportif, mes armes détenues à titre sportif n’apparaissent pas encore dans ce râtelier. Si j'ai bien compris, il faut que j'attende l'ouverture du SIA aux tireurs sportifs (début d'année prochaine) pour voir apparaitre celles-ci sur mon râtelier et procéder éventuellement à sa mise à jour. Pourriez-vous me confirmer que c'est bien cette procédure qu'il faut appliquer? Cordiales salutations ML


Cordialement,

La seule obligation est celle de déclarer dans les 6 mois les armes détenues au titre de chasseur. Pour les autres, il faut attendre l’ouverture du SIA aux tireurs. Au téléphone la préfecture m'a précisé que à ce moment là, le râtelier numérique serait automatiquement mis à jour.
A confirmer
lecaps
lecaps
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 247
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

SIA CHASSEUR:TIREUR Empty Re: SIA CHASSEUR:TIREUR

Message  waltherpara Ven 14 Juil 2023, 18:16

A LECAP/

Voila une réponse claire, nette et précise.
Je vous en remercie vivement.
waltherpara
waltherpara
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 747
Age : 74
Localisation : Entre terre et mer.
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

SIA CHASSEUR:TIREUR Empty Re: SIA CHASSEUR:TIREUR

Message  Laurent C Sam 15 Juil 2023, 10:27

Sauf que la réalité est autre.
Je suis également en Gironde et j'ai créé mon compte SIA dès son ouverture aux chasseurs, simplement parce-que j'avais la possibilité de le faire avec mon permis de chasser.

Je n'avais que des armes détenues au titre du tir sportif et pourtant, lors de cette création de compte, tout AGRIPA a été reversé, erreurs et doublons compris, catégories B comme C.

Depuis, toutes mes transactions, achats comme ventes, B comme C, ont été reportées sur mon râtelier, qui fonctionne donc parfaitement (sauf pour les B5).

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1633
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

SIA CHASSEUR:TIREUR Empty Re: SIA CHASSEUR:TIREUR

Message  moli06 Sam 15 Juil 2023, 14:06

Ahh.... la théorie et la pratique...

C est exactement mon cas sauf que j avais que les C et B achetées en 2021.
J'ai du reporter les C et B acquises avant.

Je pense que notre ami doit d abord créer son compte et voir ce qui apparaît dans son ratelier. 
Ensuite c est lui qui décidera d attendre ou pas l ouverture pour les tireurs s'il veut rajouter ces B .( peut être qu elles y seront deja)
S'il cré son compte maintenant en tant que chasseur et qu 'il ne met que les C ,dans tout les cas il aura 6 mois pour tout mettre.
si l'accès aux tireurs se passe dans ce laps de temps ,il aura le temps de  mettre ses B
Si l accès aux tireurs se fait après les 6 mois à la date de création du compte ,il devra repasser par son armurier pour les rajouter. 

il  s'est passé la même chose pour moi. 
j'ai oublié d enregistrer une C  que j avais depuis deux décennies ( j étais persuadé je l avoir fait)
Quand je me suis rendu compte qu'elle n était pas sur mon compte, malheureusement j avais passé les 6 mois, je n ai pas pu la mettre et j ai du repasser par l armurier.

------------------------

SIA CHASSEUR:TIREUR 5985

moli06
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 878
Age : 42
Localisation : Nice
Date d'inscription : 17/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

SIA CHASSEUR:TIREUR Empty Re: SIA CHASSEUR:TIREUR

Message  jp223 Dim 16 Juil 2023, 08:24

moli06 a écrit:
Donc en créant ton compte SIA ( tu es chasseur et tireur  comme moi) , on va te demander  de mettre ton permis de chasse ,la validation du permis + les papiers habituels. 

Je ne suis pas sur qu'on te demande la validation...Sinon comment ferait un ancien chasseur pour créer  son compte SIA ?
J'ai ouvert le compte pour un copain qui n'avait pas renouvelé son permis depuis 2 ans.


Dernière édition par jp223 le Dim 16 Juil 2023, 20:06, édité 1 fois

------------------------

les libertés s'envolent, le jour où cela vous deviendra insupportable, il sera trop tard!
jp223
jp223
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 550
Age : 68
Localisation : isere
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIA CHASSEUR:TIREUR Empty Re: SIA CHASSEUR:TIREUR

Message  Laurent C Dim 16 Juil 2023, 10:54

jp223 a écrit:
moli06 a écrit:
Donc en créant ton compte SIA ( tu es chasseur et tireur  comme moi) , on va te demander  de mettre ton permis de chasse ,la validation du permis + les papiers habituels. 

Je ne suis pas sur qu'on te demande la validation...Sinon comment ferait un ancien chasseur pour créer  son compte SIA ?
J'ai ouvert le compte pour un copain qui n'avait pas renouveler son permis depuis 2 ans.

On peut créer le compte sans la validation.
Mais on ne pourra évidemment pas faire de nouvelles acquisitions.

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1633
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

SIA CHASSEUR:TIREUR Empty Re: SIA CHASSEUR:TIREUR

Message  moli06 Dim 16 Juil 2023, 13:47

Laurent C a écrit:
jp223 a écrit:
moli06 a écrit:
Donc en créant ton compte SIA ( tu es chasseur et tireur  comme moi) , on va te demander  de mettre ton permis de chasse ,la validation du permis + les papiers habituels. 

Je ne suis pas sur qu'on te demande la validation...Sinon comment ferait un ancien chasseur pour créer  son compte SIA ?
J'ai ouvert le compte pour un copain qui n'avait pas renouveler son permis depuis 2 ans.

On peut créer le compte sans la validation.
Mais on ne pourra évidemment pas faire de nouvelles acquisitions.

Tout à fait,  Laurent C l'a bien expliqué. 
la validation est facultative ,il n'y a pas de petit astérisque rouge( documents obligatoires)sur la case validation permis.
Si pas validation = pas de nouvelles acquisitions. 

Un ancien chasseur qui ne prends plus sa validation ( ex: arrêt chasse ) pourra bien sur déclarer ses armes ( heureusement)

La dans mon post je parlais pour notre ami waltherpara qui nous a dit dans son premier post avoir pris sa validation du permis 2023/2024.

------------------------

SIA CHASSEUR:TIREUR 5985

moli06
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 878
Age : 42
Localisation : Nice
Date d'inscription : 17/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

SIA CHASSEUR:TIREUR Empty Re: SIA CHASSEUR:TIREUR

Message  waltherpara Lun 17 Juil 2023, 23:46

Petit coup de main svp.

J'ai classé tous mes documents sous une rubrique "documents" Very Happy tout me paraissait ok, pourtant lorsque je clique sur importer (rubrique du permis) apparaît seulement un numéro de photo mais pas de photo .Quekqu'un as t il une solution ?
waltherpara
waltherpara
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 747
Age : 74
Localisation : Entre terre et mer.
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

SIA CHASSEUR:TIREUR Empty Re: SIA CHASSEUR:TIREUR

Message  dgil01 Mar 18 Juil 2023, 02:19

waltherpara a écrit:Petit coup de main svp.

J'ai classé tous mes documents sous une rubrique "documents" Very Happy tout me paraissait ok, pourtant lorsque je clique sur importer (rubrique du permis) apparaît seulement un numéro de photo mais pas de photo .Quekqu'un as t il une solution ?
Bonjour waltherpara, attention à la taille de tes documents. Il faut respecter une taille maximun en MO (et cette taille n'est malheureusement pas énorme, elle nécessite souvent de compresser les documents ). Souvent, il vaut mieux scanner en tant que document .pdf que photo .jpg (en mode automatique, en principe, les scanner font des documents plus petit en .pdf qu'en .jpg).
Sinon, réduire la taille à l'aide s'un logiciel photo ou à l'aide d'Adobe Acrobat Pro ou équivalent . La création du SIA d'un collègue bloquait à cause de ça .

dgil01
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1303
Age : 50
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

SIA CHASSEUR:TIREUR Empty Re: SIA CHASSEUR:TIREUR

Message  Xavier06 Jeu 20 Juil 2023, 09:29

lecaps a écrit:(...)
La seule obligation est celle de déclarer dans les 6 mois les armes détenues au titre de chasseur. Pour les autres, il faut attendre l’ouverture du SIA aux tireurs. Au téléphone la préfecture m'a précisé que à ce moment là, le râtelier numérique serait automatiquement mis à jour.
A confirmer

Laurent C a écrit:(...)
Je n'avais que des armes détenues au titre du tir sportif et pourtant, lors de cette création de compte, tout AGRIPA a été reversé, erreurs et doublons compris, catégories B comme C.
(...)

La notion d'arme détenue "a titre sportif" n'existe que pour les catégories B.
Cette notion n'existe pas pour les catégories C, quel que soit le justificatif donné au moment de l'acquisition.
C'est une erreur malheureusement fréquemment commises par les représentants des autorités, et il me semble qu'il faut la combattre si on ne veut pas que cela donne de mauvaises habitudes.

Xavier06
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 318
Age : 54
Localisation : 06 et 92
Date d'inscription : 11/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

SIA CHASSEUR:TIREUR Empty Re: SIA CHASSEUR:TIREUR

Message  waltherpara Jeu 20 Juil 2023, 17:42

Voilà mon SIA chasseur est dûment enregistré.
Il comporte notamment trois armes en catégorie B, je veillerai à ce qu'elle soient reprises normalement lors de la déclaration tireur.
Une carabine Colt AR 15 en 222 (détention viagère) est absente.
Figurent une BSA 12 et une Walther match UIT
Manquent :
Win 70 en 300 
Browning BLR en 243
Sharps Pedersoli 45/70
Rifle winxhester en 30/30
et 12 semi auto Franchi prestige.
Donc rien n'est simple;
A plus


Dernière édition par waltherpara le Jeu 20 Juil 2023, 19:07, édité 1 fois
waltherpara
waltherpara
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 747
Age : 74
Localisation : Entre terre et mer.
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

SIA CHASSEUR:TIREUR Empty Re: SIA CHASSEUR:TIREUR

Message  El Pasota Jeu 20 Juil 2023, 18:21

Et cette viagère, elle va apparaitre au moment "tireur" ou pas? Quelqu'un a une réponse à cela?

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2687
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

SIA CHASSEUR:TIREUR Empty Re: SIA CHASSEUR:TIREUR

Message  waltherpara Jeu 20 Juil 2023, 23:05

waltherpara a écrit:Voilà mon SIA chasseur est dûment enregistré.
Il comporte notamment trois armes en catégorie B, je veillerai à ce qu'elle soient reprises normalement lors de la déclaration tireur.
Une carabine Colt AR 15 en 222 (détention viagère) est absente.
Figurent une BSA 12 et une Walther match UIT
Manquent :
Win 70 en 300 
Browning BLR en 243
Sharps Pedersoli 45/70
Rifle winxhester en 30/30
et 12 semi auto Franchi prestige.
Donc rien n'est simple;
A plus
Je suis étonné de l"absence de certaines armes. En fait je m'aperçois que (tout comme notre ami intervenant) les carabines présentes ont été achetées assez récemment.
Or j'ai toutes les déclarations inhérentes aux armes absentes. Je voudrais donc les intégrer. Quels conseils ?
Ou attendre et les intégrer, plus tard, comme tireur.
waltherpara
waltherpara
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 747
Age : 74
Localisation : Entre terre et mer.
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum