Hello me besoin de petit renseignement pour mon projet professionnel

2 participants

Aller en bas

Hello me besoin de petit renseignement pour mon projet professionnel  Empty Hello me besoin de petit renseignement pour mon projet professionnel

Message  JulienG Dim 4 Juin 2023 - 18:27

Bonjour a tous je viens vers vous car suite à mon licenciement economique j ai décidé de me reconvertir dans l armurerie.  Ma situation en csp ne me permettant pas de suivre une formation continue j ai opter pour passer le cqp et me former par ma suite à l utilisation des machines outils . 
Ma première question est :
Quelqu'un a til déjà passé le cqp vente d armes et munitions et sauriez vous si il y a possibilité de loger pas trop cher(ex foyer jeune travailleur) ?

Et ma deuxième question est pour avoir vos avis le fait qu il n est réellement pas nécessaire de passer par le lycée professionnel de saint Étienne  mais ,par exemple , de passer une formation technique d usineur ou monteur ajusteur (comme j ai pu le lire sur un site belge) .

Je souhaite profondément réalisé mon projet mais ça devient le parcours du combattant et ma conseillère csp ne m est pas d une grande aide.  
En vous remerciant pour vos réponses éclairée .

JulienG
Membre
Membre

Nombre de messages : 18
Age : 38
Date d'inscription : 28/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Hello me besoin de petit renseignement pour mon projet professionnel  Empty Re: Hello me besoin de petit renseignement pour mon projet professionnel

Message  Verchère Lun 5 Juin 2023 - 7:04

JulienG a écrit:... Et ma deuxième question est pour avoir vos avis le fait qu il n est réellement pas nécessaire de passer par le lycée professionnel de saint Étienne  mais ,par exemple , de passer une formation technique d usineur ou monteur ajusteur (comme j ai pu le lire sur un site belge) . ...
Dans la mesure où nombre de "marchands de fusils" n'ont que le CQP, la formation technique d'ajusteur serait peut-être même superflue !

Sinon, si on veut travailler correctement, une école d'armurerie est sûrement plus adaptée qu'une école de mécanique, mais certains armuriers compétents s'étaient formés sur le tas, sans pointer à aucune école (souvent tout de même comme employés d'un patron qui avait lui suivi une école d'armurier) ; les machines-outil ne sont d'ailleurs sans doute pas l'objectif prioritaire, la plupart des travaux se faisant à la main.

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum