besoin de renseignement sur mon FSA AGM42B suédois en 6,5x57

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

besoin de renseignement sur mon FSA AGM42B suédois en 6,5x57

Message  tireurhavrais76 le Jeu 14 Jan 2016, 22:22

salut à tous, je suis nouveau sur ce forum et je post mon premier post ayant un grand besoin d'étre rassuré sur ma nouvelle acquisition qui est un FSA suédois AGM42B de 1943.
J'ai énormément de questions sur cet arme, surtout depuis que j'ai lu à de nombreuses reprises que ce fusil chambré en 6,5x57 était très dangereux à l'utilisation avec plusieurs cas d'explosion de l'arme en pleine séance de tir. Ayant lu diverses infos plus ou moins contradictive, j'ai donc besoin d'avoir des renseignement plus précis sur les questions que je me pose. Mes questions sont les suivantes:
-Tout d'abord j'aimerai étre sur du modéles exact de mon arme car j'ai vu qu'il y avait plus de probléme avec les AG42 qu'avec les AG42B qui sont d'après ce que j'ai lu des AG42 modifié en 1953 pour corriger plusieurs problémes qu'il y avait sur le premier modèle. Les marquage présent sur mon arme sont les suivant: sur le coté gauche de la culasse : 1943 avec un C surmonté d'une courante entre 19 et 43 et juste en dessou est inscrit le numéro de l'arme commencent par 117 et suivi de la lettre B qui semble avoir été refrappé plus tard. Sur le coté droit de la culasse il y a le marquage S.S. ainsi que le calibre 6,5x57 qui a été refrappé surment lors du recalibrage. D'ailleur j'aimerai avoir si possible quelques info sur le type de recalibrage qui a été effectué sur cet arme car je n'est pas pu avoir d'info sur cet arme car les professionnel à qui je l'est acheté sont plutôt spécialisé en arme de poing ancienne. J'ai donc été acheté l'arme en main propre après l'avoir repéré sur l'annonce sur leurs site.

-La deuxiéme question que je me pose concerne la fiabilité ainsi que le danger que représente soit disant cet arme en ce calibre, j'ai lu qu'il y avait eu des problémes d'explosion de l'arme lors du tir ainsi que des problémes liées à des rechambrages mal étudié qui occasionnerait des gonflement assez important de l'étui et meme aparament carrement des ruptures de la douille au niveau du culot et d'autres problémes concernant cet munition tiré dans cet arme. J'ai donc un peu peur de l'utiliser à cause de ce que j'ai lu mais malgré tout j'ai quand meme été faire un essai au stand en tirant une vingtaines de cartouches S&B 131gr manufacturé (pour info je compte utilisé uniquement de la cartouches manufacturé et non de la cartouches rechargé et je compte utilisé cet arme uniquement en tir de loisir). Ma série de tir c'est donc passé sans incident particulier, j'ai donc ensuite ramassé mes douilles tiré pour les étudié et je les ai trouvé vraiment bouillante meme après 5/10min alors que je n'est jamais constaté ce souci de douilles bouillante que ce soit avec mon mosin mon k31 mon safn49 ou mon mas36.
Je ne comprend donc pas pourquoi les douilles tirées sont aussi bouillante...Ensuite pour le visu des étui tiré je n'est pas remarqué de gros gonflement mais j'ai tout de meme remarqué de légére trace au niveau du haut de la douille sur environ 1cm avant le culot, on dirait que la douille est légérement retreint, on sent bien au touché que la douille à légèrement retreint au niveau du culot mais rien qui ne semble risqué une destruction de la douille lors du tir (mais je n'essayerai pas de rechargé ces douilles pour les retiré de peur que le culot soit fragilisé).
Pensez vous donc d'après ces infos et le fait que les douilles ne semblent pas étre gonflées ni fendus après le tir que je peut utiliser mon arme sans danger tant que je tir de la munitions manufacturé?

-Ma troixiéme et derniére question concerne le mécanisme de tir de l'arme que j'ai donc acheté classé en catégorie C en 6,5x57 avec comme précisé sur l'annonce, capacité 10 coups à répétition manuel, l'arme à donc à chargeur 10coups amouvible et doit donc étre rechargé par réarmement de la culasse après chaque tir, imaginez donc ma surprise lors de mon essai lorsque que je me suis aperçu après le tir de ma premiére cartouche qu'il me suffisé juste de continué présser la détente pour vider le chargeur de 10coups! Je tiens à préciser que j'ai acquérie l'arme comme tels chez un armurier proffesionnel et qu'elle est déclaré en catégorie C, ma question est donc la suivante, comment est-il possible que je me retrouve avec une arme semi-automatique qui a été déclaré en catégorie C en tant qu'arme à répétition manuel???
Que dois-je faire afin d'évité tout probléme avec la législation sachant que je n'est pas envi que l'on me prenne mon arme ou que l'on me force à la restituer sans dédommagement. Comment est-ce donc possible que cet arme soit en cat.C alors qu'elle tir en semi-auto? La je ne comprend vraiment pas... Je me retrouve donc avec cet arme légalement enregistré et déclaré en catégorie C, Est-ce que je risque d'avoir des probléme par le futur?

Voila je vous est donc résumé ce que je cherche à savoir, j'aimerai donc avoir la certitude que je peut tiré avec mon arme sans danger (sachant que j'ai tiré 2 chargeurs de 10 coups en semi-auto lors de mon essai et que je n'est pas constaté de soucis particulier mise à part les détails décrit ci dessus) et j'aimerai connaître si possible le type de rechambrage qui à été effectué, et surtout pour finir j'aimerai bien comprendre comment que mon arme acheté légalement et enregistré/déclaré en cat.C puisse tirer en semi-auto. La je ne comprend vraiment pas et me retrouve donc dans une situation inconfortable malgré que mes papiers et récipissés sont en regle en déclare bien l'arme en cat.C, que dois-je faire?

Merci d'avance aux personnes qui pourront peut-être m'aider ainsi qu'un grand merci aux personnes qui ont prit le temps de lire mon post.

++

tireurhavrais76
Membre
Membre

Nombre de messages : 10
Age : 26
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: besoin de renseignement sur mon FSA AGM42B suédois en 6,5x57

Message  gégé95 le Jeu 14 Jan 2016, 22:37

J'espère que les spécialistes vont pouvoir te répondre plus précisément. 
 En ce qui me concerne, je n'ai que de vagues souvenirs, les principaux: le diamètre du  tiers inférieur de la douille et du  culot du 6.5X57 et du 6.5X55 sont très différents, l'un est beaucoup plus fort que l'autre, d'où risque de rupture des étuis.  Les pressions sont aussi très différentes.  Une astuce ( de mémoire) consistait à recalibrer avec des outils de 6.5X55 pour ne pas trop retreindre la base d'un étui qui avait déjà préalablement subi un fire-forming  puis de faire des rechargements soft, juste le nécessaire pour réarmer.
   Il y a eu en effet des accidents avec ces fusils suédois rechambrés.

gégé95
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 785
Age : 67
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: besoin de renseignement sur mon FSA AGM42B suédois en 6,5x57

Message  tireurhavrais76 le Ven 15 Jan 2016, 00:54

gégé95 a écrit:J'espère que les spécialistes vont pouvoir te répondre plus précisément. 
 En ce qui me concerne, je n'ai que de vagues souvenirs, les principaux: le diamètre du  tiers inférieur de la douille et du  culot du 6.5X57 et du 6.5X55 sont très différents, l'un est beaucoup plus fort que l'autre, d'où risque de rupture des étuis.  Les pressions sont aussi très différentes.  Une astuce ( de mémoire) consistait à recalibrer avec des outils de 6.5X55 pour ne pas trop retreindre la base d'un étui qui avait déjà préalablement subi un fire-forming  puis de faire des rechargements soft, juste le nécessaire pour réarmer.
   Il y a eu en effet des accidents avec ces fusils suédois rechambrés.


Je vous remercie pour votre réponse, en éspérant qu'un fin connaisseur de cet arme et ces probléme passe sur mon post, j'ai vu que sur quasi tout les accident de tir répectoriés pour cet arme ce sont déroulé qu'avec des cartouches rechargé souvent mal dosé ou alors rechargé avec des douilles qui on déjà tiré et été rechargé 2-3 fois ce qui doit provoquer une fragilité de l'étui. Pensez vous que le fait d'utiliser uniquement des cartouches neuve manufacturé peut réduire le risque de problèmes de tir? Pour le rechargement du 6,5x57 connaissez vous un dosage "soft" ajusté pour cet arme? Quel est le dosage minimal nécessaire à réarmer l'arme et avec quel poudre?
Merci beaucoup d'avoir prit le temps de lire et de répondre à mon post. Je vous souhaite une excellente fin de soirée
++ salut

tireurhavrais76
Membre
Membre

Nombre de messages : 10
Age : 26
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: besoin de renseignement sur mon FSA AGM42B suédois en 6,5x57

Message  Lariflette le Ven 15 Jan 2016, 06:21

Bonjour
Le seul conseil que je puisse te donner , c'est de lire attentivement le lien  et ce texte (ci dessous)imprimé en preambule sur les modeles de declaration d'armes pres de la prefecture.

IMPORTANT : Quiconque se sera fait délivrer indûment ou aura tenté de se faire délivrer indûment un document administratif, soit en faisant de fausses déclarations, soit en prenant un faux nom ou une fausse qualité, soit en fournissant de faux renseignements, certificats ou attestations, sera puni d’un emprisonnement et d’une amende (cf. article 441-6 et 441-7 du nouveau code pénal). Le demandeur est informé que les renseignements qu’il doit fournir pour satisfaire sa demande, sont mémorisés dans un mode de traitement automatisé. Ces informations seront accessibles aux services de l’Etat compétents pour la réglementation des armes et des munitions et aux services de police et de gendarmerie dans le cadre de leurs attributions légales. Le droit d’accès et de rectification aux informations s’exercera auprès de la préfecture (articles 27 et 34 de la loi du 6 janvier 1978 – article 6 de l’arrêté du 12 mars 1986). 




http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070719&idArticle=LEGIARTI000006418762&dateTexte=&categorieLien=cid

Lariflette
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 593
Age : 51
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: besoin de renseignement sur mon FSA AGM42B suédois en 6,5x57

Message  HELIX le Ven 15 Jan 2016, 07:13



Selon ce que tu nous décris ton arme est clairement en B . Pour être en C elle devrait soit être à répétition manuelle soit en semi-automatique avec le chargeur soudé et une capacité limitée de 2+1 .

Pour ce qui est du 6,5 x 57 et l'AG42 tout est parfaitement expliqué dans le numéro 462 de la revue Cible .


HELIX
Administrateur

Nombre de messages : 16981
Age : 48
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: besoin de renseignement sur mon FSA AGM42B suédois en 6,5x57

Message  ONCLEBOB le Ven 15 Jan 2016, 07:42

Bonjour, 

pour moi le problème serait vite résolu.
Retour au vendeur et remboursement intégral.
salut

------------------------

"Ein Volk, das keine Waffen tragen will, wird Ketten tragen!" Ernst Jünger 1895-1998

Législation armes -LIEN ACTIF-

ONCLEBOB
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 531
Age : 48
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: besoin de renseignement sur mon FSA AGM42B suédois en 6,5x57

Message  Pâtre le Ven 15 Jan 2016, 08:33

salut


Et en réclamant, poliment, des explications au vendeur!
(faudrait pas qu'il revende l'arme à un autre, qui aurait des ennuis...)




------------------------

"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1081
Age : 45
Localisation : Besançon (25) STB
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: besoin de renseignement sur mon FSA AGM42B suédois en 6,5x57

Message  tireurhavrais76 le Ven 15 Jan 2016, 11:44

HELIX a écrit:

Selon ce que tu nous décris ton arme est clairement en B . Pour être en C elle devrait soit être à répétition manuelle soit en semi-automatique avec le chargeur soudé et une capacité limitée de 2+1 .

Pour ce qui est du 6,5 x 57 et l'AG42 tout est parfaitement expliqué dans le numéro 462 de la revue Cible .





Bonjour, oui elle semble clairement en B vu qu'elle est en semi auto avec chargeur amouvible, moi je l'ai acheté en tant qu'arme à repetition manuel en catégorie C et le vendeur ma donc fait les papier en C et j'ai reçu le récépissé de l'arme ou elle y est bien inscrite en cat.C en tant qu'arme à répetition manuel à chargeur d'une capacité de 10coups. Croyer moi que j'ai été très surprit de cet découverte lors de mon essai au stand....
Je vous remercie pour l'info du numéro de cible, je me mets de suite en quete de ce numéro qui devrait etre facilement trouvable sur le net Wink  Merci pour vos info salut

ONCLEBOB a écrit:Bonjour, 

pour moi le problème serait vite résolu.
Retour au vendeur et remboursement intégral.
salut




Bonjour, j'y est également pensé et j'ai contacté le vendeur professionnel qui tiens une armurie spécialisé en arme ancienne dans le 93 et il refuse de me reprendre l'arme pour diverses raison, tout d'abord parce que j'ai pu essayer l'arme que 3 mois après son achats car je ne trouvé pas de munitions en 6,5x57 et donc le vendeur ma dit qu'une fois un délais de 7jours passé après l'achat il été en droit de ne pas reprendre l'arme et puis que de tout façon ce serait une armes qui été en dépôt vente et que vu qu'il avez déjà payé la personne et fait les papier à mon nom c'était trop tard, ensuite il à meme commencer à dire que j'avez moi meme fait cet modification et que lui m'aurait bien vendu une arme à repetition manuel (comment peut-il en étre sur alors qu'il m'a avoué le jour de l'achat qu'il n'avez jamais essayé l'arme faute de munitions)... Je pense donc que sa risque d'étre très problématique pour réussir à obtenir une reprise avec remboursement intégral de la part du vendeur qui m'accuse meme d'avoir moi meme modifié l'arme en semi-auto... Le gros probléme est que si je lance une procédure j'ai très peur de perdre mon arme sans étre remboursé intégralement ou meme de devoir la remettre au autorité pour destruction et de ne pas étre dédommagé car je n'ai pas envi de m'assoir sur les 1000€ que j'ai dépensé pour cet arme... Comment faire... Est-il possible de la faire envoyer à saint etienne pour une transaformation en répétition manuel ou meme rendre le systeme de fonctionnement en semi auto HS par mon armurier afin qu'elle ne tire qu'en répétition manuel? Cela pourrait peut-étre éventuellement étre possible sachant que l'arme est déjà déclaré en C? Merci beaucoup salut
Pâtre a écrit:salut


Et en réclamant, poliment, des explications au vendeur!
(faudrait pas qu'il revende l'arme à un autre, qui aurait des ennuis...)



Les explications du vendeur sont catégorique, lui assure qu'il ma vendu une arme a répétition manuel (alors qu'il m'avez avoué lors de la vente ne jamais avoir essayé cet arme qui lui aurait été confié en dépôt vente), il m'accuse donc d'avoir moi meme transformé l'arme alors que je ne l'est essayé que mercredi dernier pour son premier essai, avant cela l'arme été resté au coffre depuis son achat donc je ne savais toujour pas qu'elle été en semi... j'éspére pouvoir régler ce probléme sans perdre mon arme et mon argent afin de rentrer au plus vite dans la législation actuel mais je sent que cela s'annonce compliqué...
Merci à vous

tireurhavrais76
Membre
Membre

Nombre de messages : 10
Age : 26
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: besoin de renseignement sur mon FSA AGM42B suédois en 6,5x57

Message  Pâtre le Ven 15 Jan 2016, 12:22

salut

C'est chaud, ton histoire!

tireurhavrais76 a écrit:... j’espère pouvoir régler ce problème sans perdre mon arme et mon argent afin de rentrer au plus vite dans la législation actuel mais je sent que cela s'annonce compliqué...
...



La loi est la même pour tous, sauf qu'ici un professionnel a engagé sa responsabilité...
Même par inattention (on peu dire aussi négligence...) une fausse déclaration est une fausse déclaration!
Là, c'est même plus grave, puisqu'il s'agirait d'une arme soumise détention.
La solution "amiable" serait la prise en charge de la transfo' & du passage au BE par le vendeur.
Sur que ça va faire mal au c... à l'armurier, surtout si l'arme était en dépôt vente. Mais encore une fois, il y a une question de responsabilité professionnelle.
Une autre solution :
Mais là, ça va être chaud!
-Pour l'arme: Sad
Peut être un peu pour toi (enquête ...)
-Pour l'armurier Shocked
-Pour la personne qui a placé en dépot-vente





------------------------

"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1081
Age : 45
Localisation : Besançon (25) STB
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: besoin de renseignement sur mon FSA AGM42B suédois en 6,5x57

Message  HELIX le Ven 15 Jan 2016, 12:46



Pas eu le temps de répondre mais Pâtre l'a fait pour moi et a écrit exactement ce que je pensais .
Ne te laisses pas embobiner par cet armurier dont la responsabilité est clairement engagée !




HELIX
Administrateur

Nombre de messages : 16981
Age : 48
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: besoin de renseignement sur mon FSA AGM42B suédois en 6,5x57

Message  tireurhavrais76 le Ven 15 Jan 2016, 13:45

Pâtre a écrit:salut

C'est chaud, ton histoire!



tireurhavrais76 a écrit:... j’espère pouvoir régler ce problème sans perdre mon arme et mon argent afin de rentrer au plus vite dans la législation actuel mais je sent que cela s'annonce compliqué...
...





La loi est la même pour tous, sauf qu'ici un professionnel a engagé sa responsabilité...
Même par inattention (on peu dire aussi négligence...) une fausse déclaration est une fausse déclaration!
Là, c'est même plus grave, puisqu'il s'agirait d'une arme soumise détention.
La solution "amiable" serait la prise en charge de la transfo' & du passage au BE par le vendeur.
Sur que ça va faire mal au c... à l'armurier, surtout si l'arme était en dépôt vente. Mais encore une fois, il y a une question de responsabilité professionnelle.
Une autre solution :
Mais là, ça va être chaud!
-Pour l'arme: Sad
Peut être un peu pour toi (enquête ...)
-Pour l'armurier Shocked
-Pour la personne qui a placé en dépot-vente




Oui c'est chaud, je ne pensz vraiment pas qu'une tels faute pouvez arriver, surtout que l'arme à le poinçon du banc d'épreuve, le vendeur ne veut rien entendre et me dit que ce sera sa parole contre la mienne et qu'il dira qu'il ma bien vendu une arme à répétition manuel donc j'ai peur qu'ils croiyent plus un armurier proffesionnel plutôt qu'un simple tireur amateur et de touot simplement perdre mon arme et mon argent, j'ai attendu plus d'un ans avant de trouver cet arme que je voulez absolument à répetition manuel car le chargement d'un chargeur inamovible par le haut sur ce modèle d'arme releve de l'impossible et de plus je n'aime pas le fait que les chargeurs soit rendu inamovible du fait que souvent sa dégrade l'ésthétique de l'arme comme sur les svt40 semi auto 3coups en cat.C ou le chargeur est rendu inamovible par une grossiére soudure de cochon très mal faite et bien visible au niveau du loquet de verrouillage du chargeur entre le  pontet et le chargeur...Fin chacun ces gout, d'autre préfére les semi-auto bridé, moi je préfére la transformation en répétition manuel, bref, donc après avoir chercher durant plus d'un ans ce modèle en cat.C a répétition manuel que je convoité tant, voila que je tombe sur l'annonce de cet armurier proffesionnel qui semble réputé et spécialisé en armes anciennes, vu l'état et le prix de l'arme resonnable je contact l'armurie pour convenir d'un rdv pour venir chercher l'arme en main propre, tout semble nickel je repart donc avec l'arme et la stock 2,3mois le temps de trouver un stock de 6,5x57 manufacturé de qualité. Les munitions en stock je part mercredi derniers pour essayer mon ag42B et la voila la surprise, au début je tir un premier coups et je m'aperçois que la douille s'est ejecté violament et que la culasse c'est réarmé toute seul, j'ai donc continué à appuyer sur la détente et j'ai vider mon chargeur de 10 coups sans recharger un seul fois, je peut vous dire que sa fait tout drole de découvir qu'une arme acheté juste avec une licence de tir et classé en C se trouve enfait étre une arme B soumise a auto de détention, je me retrouve donc comme un con avec cet belle arme que j'adore mais qui se trouve etre en B malgré quel soit déclaré en C et avec un vendeur qui ne veut rien savoir et le risque de me voir retiré mon arme sans étre remboursé si je porte plainte contre ce vendeur pro qui ma vendu cet arme "empoisonné"... Je ne sait que faire apart voir si un armurier peut me la transformer en répétition manuel en suppriment le sytéme qui lui permet de tirer en semi-auto, vu quel est en c à la sous-pref je pense que si je fais faire la transformation par un pro je n'est pas besoin de refaire les démarche et banc d'épreuve pour la mettre en "C" puisqu'elle l'est déjà sur le papier Question  Bref compliqué cet histoire, je n'aurait jamais imaginé qu'une tel erreur puissent arriver car moi je n'y suis pour rien, je n'est donc pas envi de faire les frais d'une erreur commise par autruis... j'éspére pouvoir régler cela sans trop de dégat... Crying or Very sad

PS, pour info si cela peut éclairer quelqu'un voici un copier collé du descriptif de l'annonce dont j'ai acheté l'arme:

Armes réglementaires rechambrées

Marque : Tula


Fusil semi automatique AGM 42, capacité 10 coups à répétition manuelle en calibre 6,5x57. Mécanisme complet avec toutes pièces d origine, bons marquages bien lisibles. Bronzage d origine à 99% sans oxydation. Canon de profondes rayures peu usagée, sans oxydation. Crosse et fut en parfait état. Arme bien homogène en parfait état de conservation avec sa bretelle,



Mention obligatoire : Arme de catégorie C, soumise à déclaration, photocopie du permis de chasser validé ou de la licence de tir sportif confirmée par médecin obligatoire.





HELIX a écrit:

Pas eu le temps de répondre mais Pâtre l'a fait pour moi et a écrit exactement ce que je pensais .
Ne te laisses pas embobiner par cet armurier dont la responsabilité est clairement engagée !

   


Merci pour votre attention à mon sujet, dure de gagner contre un professionnel du métier, le probléme est que c'est ma parole contre la sienne et que je risque de perde l'arme et l'argent dans cet histoire...
++

tireurhavrais76
Membre
Membre

Nombre de messages : 10
Age : 26
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: besoin de renseignement sur mon FSA AGM42B suédois en 6,5x57

Message  voxan le Ven 15 Jan 2016, 13:56

C'est pas juste sa parole, tu as des traces écrites, ça aide si il ne comprend pas vite  .... http://www.naturabuy.fr/FSA-AGM42-B-1943-Calibre-65x57-SU-2nd-GM-item-2773017.html

voxan
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3683
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: besoin de renseignement sur mon FSA AGM42B suédois en 6,5x57

Message  tireurhavrais76 le Ven 15 Jan 2016, 18:09

merci d'avoir réussi à ajouté le lien de l'annonce de l'arme que j'ai acheté, perso je la trouve sublime avec sa bretelle d'origine je n'est vraiment pas envie que l'on me la saisisse sans me rembourser ou bien étre obligé de la faire détruire, car malgré l'annonce qui indique bien que c'est à répétiton manuel et le fait que l'arme soit enregistré en catégorie C, le vendeur reste sur sa version qui est qu'il m'a bien vendu l'arme en c à répetition manuel et que c'est moi qui l'est modifié pour la mettre en semi-auto alors que je l'est acheté comme tel...

Est-ce que quelqu'un sait comment se peut-il qu'une arme en semi-auto avec le poinçon du banc d'épreuve se retrouve enregistré en catégorie C? Car tout semble strictement d'origine avec aucune trace d'éventuel modifications effectué par un ancien proprio, d'ailleur maintenant il y a une chose qui m'interpelle dans la description de l'annonce et je viens de m'en apercevoir seulement maintenant c'est le fait que dans sont descriptif il y a de mentionné :" Mécanisme complet avec toutes pièces d origine"... qu'en pensez vous, Est-ce intentionnel de la part du vendeur ou bien ce peut-il que ce soit un "faille" dans le systeme et que le vendeur n'ai pas été informé?...

tireurhavrais76
Membre
Membre

Nombre de messages : 10
Age : 26
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: besoin de renseignement sur mon FSA AGM42B suédois en 6,5x57

Message  HELIX le Ven 15 Jan 2016, 18:51



Le poinçon ne correspond qu'à l'épreuve du rechambrage .

Ton armurier ne pouvait pas ne pas être au courant que cette arme était bien en semi auto .


HELIX
Administrateur

Nombre de messages : 16981
Age : 48
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: besoin de renseignement sur mon FSA AGM42B suédois en 6,5x57

Message  gourdans le Ven 15 Jan 2016, 19:33

Si vous ne l'avez pas déjà fait, il est indispensable d'adresser un courrier recommandé au vendeur . Courrier reprenant tous les points que vous estimez litigieux. 

Adressez un courrier de meme type au juge de proximité compétent (en general c'est l'adresse du domicile qui définit la compétence du juge) et faites une copie recommandée de ce courrier à votre vendeur. 
Toutes les infos pour cette saisie et la méthode à employer se trouve sur le net très facilement. 

Parfois dans certaines assurances de responsabilité civile existe une clause " defense et recours" qui couvre les litiges pouvant naître des achats. Voyez avec votre assurance. Ça aide bien

gourdans
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 342
Age : 64
Localisation : Rhône-Alpes.
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: besoin de renseignement sur mon FSA AGM42B suédois en 6,5x57

Message  Pâtre le Ven 15 Jan 2016, 20:20

salut



Je conseillerais (mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs....) de trouver un armurier de confiance.

-il pourra t'indiquer si oui ou non, la transfo en répétition manuelle a été effectuée. (& éventuellement si cette transfo' a été bricolée)

-Tu lui laisse l'arme en dépôt. Cela te permet d'être en règle. De plus, tu te prémunis d'un dessaisissement (qui est inévitable sinon, puisque tu n'as pas de détention pour cette arme).




------------------------

"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1081
Age : 45
Localisation : Besançon (25) STB
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: besoin de renseignement sur mon FSA AGM42B suédois en 6,5x57

Message  toulon44 le Ven 15 Jan 2016, 21:33

oui c'est un problème bien épineux que voilà , peut être que le C F A s'est fait planter par le possesseur précédant et ils n'ont pas pris la précaution de vérifier l'arme avant sa remise sur le marché quoi qu'il en soit ils sont en tant que pro responsables .
concernant les AGM42 j'en ai eu un dans les années 70 à l'époque c'était totalement libre et effectivement avec les munitions du marché de cette époque j'avais un recul trés violant avec arrachement de matière à la gorge de l'étui par l'éjecteur , munitions non adapté à ce type d'arme ,je pense toutefois qu'avec des rechargements adéquats il ne devrait pas y avoir de problème .
dans son cas plutôt que de me lancer dans des procédures juridiques ou autres qui risquent d'être longues et couteuses je ferait une de mande de cat B en essayant de trouver un terrain d'entente avec le vendeur pour faire régulariser cette arme dans la mesure du possible quitte à la faire repasser à st étienne  à leurs frais évidemment ce serait la moindre des choses.

toulon44
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 577
Age : 63
Date d'inscription : 12/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: besoin de renseignement sur mon FSA AGM42B suédois en 6,5x57

Message  fafa131 le Sam 16 Jan 2016, 08:52

Sans polémique aucune, j'ai acheté il y a qqs années une armes au CFA, et j'ai eu quelques pbs aussi. Et franchement, c'est pas par leur sens commercial qu'il se distingue !

fafa131
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 240
Age : 50
Date d'inscription : 19/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: besoin de renseignement sur mon FSA AGM42B suédois en 6,5x57

Message  fafa131 le Sam 16 Jan 2016, 09:03

Pourquoi ne pas supprimer le système de réarment automatique. Cela la rendrait conforme non ?
%Je ne sais quel il est, mais soudure de l'emprunt des gazs, suppression tringlerie etc..
Pas besoin de repasser au banc, puisque elle est déclaré ainsi

J'ai dit une connerie 51 51

fafa131
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 240
Age : 50
Date d'inscription : 19/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: besoin de renseignement sur mon FSA AGM42B suédois en 6,5x57

Message  ONCLEBOB le Sam 16 Jan 2016, 09:34

IL faut également souder le chargeur ou bloquer à 2+1 coups !

ONCLEBOB
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 531
Age : 48
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: besoin de renseignement sur mon FSA AGM42B suédois en 6,5x57

Message  fafa131 le Sam 16 Jan 2016, 13:36

Pas besoin si réarmement manuel

fafa131
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 240
Age : 50
Date d'inscription : 19/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: besoin de renseignement sur mon FSA AGM42B suédois en 6,5x57

Message  trochy le Sam 16 Jan 2016, 14:28

patre a écrit:Je conseillerais (mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs....) de trouver un armurier de confiance.

-il pourra t'indiquer si oui ou non, la transfo en répétition manuelle a été effectuée. (& éventuellement si cette transfo' a été bricolée)

-Tu lui laisse l'arme en dépôt. Cela te permet d'être en règle. De plus, tu te prémunis d'un dessaisissement (qui est inévitable sinon, puisque tu n'as pas de détention pour cette arme).
J'adhère à cette idée. Est-ce que des membres du forum peuvent l'aiguiller vers un armurier compétent dans sa région, laquelle d'ailleurs? Le Havre?
 Je pense que le plus important actuellement c'est de se conformer à la loi et donc, suite à l'observation de la non conformité de l'arme, il est de ton devoir de la mettre en dépôt. Si tu gardes, tu te mets en faute et tu le regretteras, car tu pourras tout perdre, l'argent et l'arme mais tu y  gagnera en ennuis.
Le mieux ce serait de trouver un armurier expert près un tribunal.
Des photos des poinçons pourront aider à en dire plus sur son pédigrée.

trochy
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 110
Age : 48
Localisation : 54
Date d'inscription : 13/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: besoin de renseignement sur mon FSA AGM42B suédois en 6,5x57

Message  gégé95 le Dim 17 Jan 2016, 23:52

Oui, mais tout ceci ne règle le problème du rechambrage qui a une facheuse tendance à déchirer les etuis, compte tenu de la différence de diamètre des 2 cartouches sur le tiers inférieur!

gégé95
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 785
Age : 67
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: besoin de renseignement sur mon FSA AGM42B suédois en 6,5x57

Message  SW44mag le Lun 18 Jan 2016, 02:41

hormis le fait qu'il n'est pas classé dans la bonne catégorie,le gonflement des étuis-et meme déchirure- peut etre résolu par le passage en 6.5 x 284...

par contre il faudrait bien faire attention à la pression maximale que peut supporter l'arme,soit la pression normale d'une 6.5 x 55.

perso,vu qu'il y a eu tromperie sur la marchandise-la classification  de l'arme vu son fonctionnement-disons à l'insu du vendeur No ...je demanderais la reprise et remboursement .

SW44mag
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 890
Age : 59
Localisation : la province de la sardine,du Pastis et du Mistral réunis
Date d'inscription : 27/07/2009

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: besoin de renseignement sur mon FSA AGM42B suédois en 6,5x57

Message  trochy le Lun 18 Jan 2016, 03:20

Le problème de gonflement des étuis et je pense, secondaire.

trochy
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 110
Age : 48
Localisation : 54
Date d'inscription : 13/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum