Réglage guidon

4 participants

Aller en bas

Réglage guidon Empty Réglage guidon

Message  groot Sam 03 Juin 2023, 10:49

J'ai récemment dérivé les guidons d'un 91/30 et d'une toz avec la méthode du marteau et chasse goupille.

L'un des deux était très dur à dériver tandis que sur le second la queue d'aronde  est "moins serrée" : ça ne bouge quand même pas sans marteau mais le guidon a dépassé la position voulue et il a fallu faire preuve de beaucoup de doigté et délicatesse pour arriver au résultat escompté.

J'ai lu que certains bloquaient le guidon dans sa position avec un coup de pointeau, le faites vous?

Je me pose la question car sur les deux armes la queue d'aronde est parfaitement transversale au canon, je ne l'imagine pas se dérégler avec la secousse du recul.

groot
Membre
Membre

Nombre de messages : 89
Age : 46
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Réglage guidon Empty Re: Réglage guidon

Message  Stephane5 Sam 03 Juin 2023, 14:09

Quand je n'ai pas l'outil spécifique au modèle, j'utilise l'étau, des cales (des chutes d'alu) et des douilles. Ce n'est pas plus précis mais ça risque moins d'abîmer. Et je n'ai jamais ressenti le besoin de brider un système de réglage qu'on est bien content de trouver quand on change de munition, de rechargement, de distance de tir, voire de tireur...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Réglage guidon 7790Réglage guidon Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3637
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Réglage guidon Empty Re: Réglage guidon

Message  Nicomidway Sam 03 Juin 2023, 18:51

groot a écrit:
J'ai lu que certains bloquaient le guidon dans sa position avec un coup de pointeau, le faites vous?

J'ai déjà eu à le faire sur un guidon adapté d'une autre carabine sur une jw25. Un petit coup de pointeau à permis de régler définitivement les soucis de jeux que j'avais. En effet le guidon avait tendance à se deregler entre chaque séance... Un feuillard en laiton (étui de 22lr déroulé )peu éventuellement faire l'affaire.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4894
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réglage guidon Empty Re: Réglage guidon

Message  Norman Morris Sam 03 Juin 2023, 19:05

La colle cyanoacrylate va bien aussi...
Norman Morris
Norman Morris
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 262
Age : 75
Localisation : Nord Drôme
Date d'inscription : 07/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum