amorceur ,recalibreur et autres.....

5 participants

Aller en bas

amorceur ,recalibreur et autres..... Empty amorceur ,recalibreur et autres.....

Message  Kerax Mar 30 Mai 2023, 20:43

Un petit post juste pour montrer ce que l'on peut faire pour peu de frais avec des raccords hydrauliques de recupération .
En effet il y a plus de trente ans je commençais à recharger et je m'etais rendu compte que certains raccord hydrauliques de types SAE possedaient un filetage de 7/8 semblable à ceus de nos presses,
comme il y en avait en quantité considérable sur les lignes de montages j'en ai soustrait quelques uns pour faire divers accessoires de rechargement.
des supports de shell holders ou il faut juste usiner une rainure qui reçoit le shell holder(les poussoirs portent amorces sont fait avec du stub ou des vis CHC,il y en a pour large rifle small et berdan).


amorceur ,recalibreur et autres..... 20230511amorceur ,recalibreur et autres..... 20230512amorceur ,recalibreur et autres..... 20230513

Kerax
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 346
Age : 57
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

amorceur ,recalibreur et autres..... Empty Re: amorceur ,recalibreur et autres.....

Message  Kerax Mar 30 Mai 2023, 20:44

Les dits poussoirs d'amorces:

amorceur ,recalibreur et autres..... 20230514amorceur ,recalibreur et autres..... 20230515

Kerax
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 346
Age : 57
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

amorceur ,recalibreur et autres..... Empty Re: amorceur ,recalibreur et autres.....

Message  Baccardi Mar 30 Mai 2023, 20:46

Quelle inventivité! 

amorceur ,recalibreur et autres..... 72113

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17407
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

amorceur ,recalibreur et autres..... Empty Re: amorceur ,recalibreur et autres.....

Message  deGuers Mar 30 Mai 2023, 20:50

Ce sont bien des outils à placer les amorces ( Ram Prime ) , Shell Holder sur l'outil fileté vissé sur la presse et poussoir sur le bélier ? Suspect


Dernière édition par deGuers le Mar 30 Mai 2023, 20:55, édité 1 fois

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4340
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

amorceur ,recalibreur et autres..... Empty Re: amorceur ,recalibreur et autres.....

Message  deGuers Mar 30 Mai 2023, 20:53

zzz

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4340
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

amorceur ,recalibreur et autres..... Empty Re: amorceur ,recalibreur et autres.....

Message  Kerax Mar 30 Mai 2023, 20:59

deGuers a écrit:Ce sont bien des outils à placer les amorces ( Ram Prime ) , Shell Holder sur l'outil fileté vissé sur la presse et poussoir sur le bélier ? Suspect
Oui c'est cela ,le voici sur une presse;

Kerax
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 346
Age : 57
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

amorceur ,recalibreur et autres..... Empty Re: amorceur ,recalibreur et autres.....

Message  Kerax Mar 30 Mai 2023, 20:59

amorceur ,recalibreur et autres..... 20230517

Kerax
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 346
Age : 57
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

amorceur ,recalibreur et autres..... Empty Re: amorceur ,recalibreur et autres.....

Message  Kerax Mar 30 Mai 2023, 21:05

J'ai fait plus récement quelques recalibreurs pour balles plombs ,ces raccords sont enacier de decoltage plutôt tendre mais suffisant pour le plomb.
Je crois que Verchère (dont je lis toujours les sujets avec attention bien avant mon inscription sur ce forum) avait evoqué  ces raccords avec lequels un bricoleur disposant d'un tour et dans une moindre mesure d'une fraiseuse peut ce faires quelques babioles utiles à sa passion. salut amorceur ,recalibreur et autres..... 72113

amorceur ,recalibreur et autres..... 20230518

Kerax
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 346
Age : 57
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

amorceur ,recalibreur et autres..... Empty Re: amorceur ,recalibreur et autres.....

Message  dgil01 Mar 30 Mai 2023, 21:46

Félicitations, beau boulot, très ingénieux  salut

dgil01
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1315
Age : 50
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

amorceur ,recalibreur et autres..... Empty Re: amorceur ,recalibreur et autres.....

Message  Verchère Mer 31 Mai 2023, 04:14

Moi j'en avais récupéré taraudés en 7/8-14, dont je me sers en guise de bouchon "chapeau" sur des tubes filetés toute la longueur en 7/8-14, et alésés comme les manchons Lynx (Ø 18.00 avec épaulement 17.5 en bas).
En pratique, c'est plus commode et permet plus de choses que les manchons Lynx à bouchon interne.

Mais les raccords filetés en 7/8-14 ne sont tout de même pas très courants, faut sauter dessus à pieds joints quand on en croise un.

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18228
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

amorceur ,recalibreur et autres..... Empty Re: amorceur ,recalibreur et autres.....

Message  deGuers Mer 31 Mai 2023, 07:35

Kerax a écrit:J'ai fait plus récement quelques recalibreurs pour balles plombs ,ces raccords sont enacier de decoltage plutôt tendre mais suffisant pour le plomb.
Je crois que Verchère (dont je lis toujours les sujets avec attention bien avant mon inscription sur ce forum) avait evoqué  ces raccords avec lequels un bricoleur disposant d'un tour et dans une moindre mesure d'une fraiseuse peut ce faires quelques babioles utiles à sa passion. salut amorceur ,recalibreur et autres..... 72113

amorceur ,recalibreur et autres..... 20230518
J'ai justement en projet un calibreur de balle lisse à calepiner ; le contexte : l'alésage de mes 2 Winchester - Chaparral en calibre .40-60 WCF est à .400 " . En tenant compte de l'épaisseur du calepin papier 2 tours le diamètre de la balle lisse devrait être de .392 " , soit 9,95 mm . J'avais pensé à un outil US sacrifié avant d'apprécier tes réalisations . salut

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4340
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

amorceur ,recalibreur et autres..... Empty Re: amorceur ,recalibreur et autres.....

Message  Verchère Jeu 01 Juin 2023, 03:52

Avec ces raccords, il serait plus rationnel d'en aléser un seul avec un logement recevant une bague de recalibrage interchangeable. Soit de cotes perso, soit à des cotes pseudo-normalisées, comme celles des bushing (diamètre 12.7 pour les JO 7/8 et 17.4 pour les JO 1"1/4).

La bague interchangeable interne peut se bloquer d'une façon simple : le manchon porte-bague, fileté 7/8, est prévu pour n'être vissé que dans la moitié de l'écrou de la presse, l'autre moitié étant disponible pour un second manchon vissé par l'autre côté et butant contre le premier (second manchon pouvant contenir un autre élément interchangeable, poussoir, guide, etc.)

C'est tout simplement l'outil "DUO", inventé par BRX (peut-être l'avait-il même déposé sous enveloppe Soleau ... dont la date est sûrement expirée).

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18228
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum