Colt Python Ultimate....sublime !

+6
obaneck
Stephane5
Baccardi
WICHITA
Cartouche
Eric Devilarms
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Colt Python Ultimate....sublime ! - Page 2 Empty Re: Colt Python Ultimate....sublime !

Message  Eric Devilarms Dim 5 Nov - 13:24

Ce sont les crosses Colt du Python ELITE.
Eric Devilarms
Eric Devilarms
Membre
Membre

Nombre de messages : 90
Age : 62
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 29/03/2023

https://www.youtube.com/@ericdevilarms/videos

Revenir en haut Aller en bas

Colt Python Ultimate....sublime ! - Page 2 Empty Re: Colt Python Ultimate....sublime !

Message  Stephane5 Dim 5 Nov - 14:59

PM179 a écrit:
Stephane5 a écrit:Six pouces, bronzé, tout d'origine (crosse bois Colt.)
Ca pique du nez et la crosse...
Quelle idée de prendre un 6" !!! pour l'avoir plus longue que les autres ? De plus une crosse ça s'adapte. Perso le "prêt à porter" ne m'a rarement satisfait.

Parce que je fais ce que je veux, déjà...
Parce que c'est en 6 pouces que je le trouve le plus beau, et le mieux équilibré... esthétiquement.
J'ai deux autres crosses: la Pachmayr montée dessus quand je l'ai acheté et une copie de Nill. Elles sont toutes deux bien plus ergonomiques, mais moins jolies, et surtout... pas d'origine. Alors j'ai remis les plaquettes Colt et je tâche de m'en accommoder. Du reste, les résultats en cible ne sont, curieusement, pas pires.

PM179 a écrit:
Stephane5 a écrit:il devrait avoir le pouce très court (pour ne pas que le bouclier heurte l'ongle).
Mauvaise préhension de l'arme, ça s'apprend !

Exact. Et, soit dit sans t'offenser, je ne pense pas que tu aies grand chose à apprendre à mon moniteur de tir, dont j'applique scrupuleusement les recommandations...

PM179 a écrit:
Stephane5 a écrit:extensible, pour qu'il puisse quand même armer le chien !), pas d'index, le majeur très long, l'annulaire encore plus et l'auriculaire encore plus... Top model, quoi ! 
Revolver : armement du chien main faible, on ne déchausse pas une arme pendant une séquence de tir.

Voir réponse précédente...

PM179 a écrit:
Le Glock (17), le gars qui a servi de modèle devait avoir exactement les mêmes mains que moi. Et sa vie a dû être bien plus simple !
C'est une arme de service à courte distance (8/10m), pas une arme de tir en stand.

Il a d'autant plus de mérite à rivaliser en précision avec un revolver spécifiquement conçu pour ça.

PM179 a écrit:
Stephane5 a écrit:PS : question : si le Colt Python te conviens si mal, pourquoi en avoir acheté un ? sauf à avoir du blé à balancer par la fenêtre ?

Parce que je fais ce que je veux, déjà...
Parce qu'il est magnifique (c'est le seul revolver dont la vue me chamboule), que je voulais un revolver et que j'ai eu l'occasion de le toucher à un prix vaguement décent (auprès d'un tireur de mon club.)
Parce que malgré tous ses défauts, c'est - comme la Ducati - toujours un plaisir de le sortir !

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Colt Python Ultimate....sublime ! - Page 2 7790Colt Python Ultimate....sublime ! - Page 2 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3685
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Colt Python Ultimate....sublime ! - Page 2 Empty Re: Colt Python Ultimate....sublime !

Message  PM179 Dim 5 Nov - 15:36

Stephane5 a écrit:

PM179 a écrit:
Stephane5 a écrit:il devrait avoir le pouce très court (pour ne pas que le bouclier heurte l'ongle).
Mauvaise préhension de l'arme, ça s'apprend !

Exact. Et, soit dit sans t'offenser, je ne pense pas que tu aies grand chose à apprendre à mon moniteur de tir, dont j'applique scrupuleusement les recommandations...

PM179 a écrit:
Stephane5 a écrit:extensible, pour qu'il puisse quand même armer le chien !), pas d'index, le majeur très long, l'annulaire encore plus et l'auriculaire encore plus... Top model, quoi ! 
Revolver : armement du chien main faible, on ne déchausse pas une arme pendant une séquence de tir.

Voir réponse précédente...

Eh bien vu tes réponses, je me pose des questions sur son monitorat !!!!

PM179 a écrit:
Stephane5 a écrit:PS : question : si le Colt Python te conviens si mal, pourquoi en avoir acheté un ? sauf à avoir du blé à balancer par la fenêtre ?


Parce qu'il est magnifique (c'est le seul revolver dont la vue me chamboule)

Si il est aussi "merdique" au tir tu devrais le laisser dans ta vitrine.
PM179
PM179
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 326
Age : 61
Localisation : 79
Date d'inscription : 02/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Colt Python Ultimate....sublime ! - Page 2 Empty Re: Colt Python Ultimate....sublime !

Message  Eric Devilarms Dim 5 Nov - 16:02

Le Python est une arme mythique, iconique et emblématique, comme très peu d'armes peuvent se vanter de l'être.

Il aurait des défauts ?
Personnellement, je ne lui en vois pas.

La poignée n'est pas préhensible par toutes les mains ?
D'accord, alors il suffit d'en changer.

Il est trop lourd en 6" ?
Alors il suffit de le choisir en 4"

Le Colt SAA 1873 ne convient pas à tout le monde, lui non plus, n'empêche qu'il est toujours fabriqué depuis 150 ans et sa cote ne cesse d'augmenter.
Idem pour le Python, c'est le type d'arme qui ne décotera jamais parce que, justement, il est mythique.

Quel revolver peut, aujourd'hui, prétendre rivaliser d'élégance avec un Python ?
Je n'en vois pas, excepté le SAA 1873 (tient, un Colt lui aussi).

Le Glock 17 est extrêmement populaire, et ce dans le monde entier, et à juste titre d'ailleurs, mais il ne pourra, objectivement, jamais rivaliser avec le Colt 1911 en terme d'aura et d'histoire.
Eric Devilarms
Eric Devilarms
Membre
Membre

Nombre de messages : 90
Age : 62
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 29/03/2023

https://www.youtube.com/@ericdevilarms/videos

Revenir en haut Aller en bas

Colt Python Ultimate....sublime ! - Page 2 Empty Re: Colt Python Ultimate....sublime !

Message  Baccardi Dim 5 Nov - 17:19

Cool les gens !

On dirait un affrontement entre les défenseurs de Mac contre les défenseurs Microsoft…..

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17393
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Colt Python Ultimate....sublime ! - Page 2 Empty Re: Colt Python Ultimate....sublime !

Message  Stephane5 Dim 5 Nov - 19:33

Eric Devilarms a écrit:Le Python est une arme mythique, iconique et emblématique, comme très peu d'armes peuvent se vanter de l'être. [...] Quel revolver peut, aujourd'hui, prétendre rivaliser d'élégance avec un Python ? [...]
La poignée n'est pas préhensible par toutes les mains ?
D'accord, alors il suffit d'en changer.
Justement, c'est là le problème: une arme si mythique, iconique et emblématique, avec laquelle aucun revolver ne peut prétendre rivaliser d'élégance, en changer la poignée (ou quoi que ce soit d'autre) relève du blasphème. Soit on change de mains, soit on fait avec... Very Happy

Eric Devilarms a écrit:Il est trop lourd en 6" ?
Alors il suffit de le choisir en 4"
Oui, mais quand on le trouve plus beau en 6 pouces, et quand bien même on a pu faire, avant achat, un long essai comparatif avec le 4 pouces du club et qu'il en est ressorti qu'on était bien plus à l'aise avec le 4 pouces... Le cœur à ses raisons... Colt Python Ultimate....sublime ! - Page 2 732574

Eric Devilarms a écrit:Le Glock 17 est extrêmement populaire, et ce dans le monde entier, et à juste titre d'ailleurs, mais il ne pourra, objectivement, jamais rivaliser avec le Colt 1911 en terme d'aura et d'histoire.
L'histoire n'est pas terminée mais je pense qu'en effet, le Glock 17 ne participera jamais à une aventure humaine aussi exceptionnelle que les deux guerres mondiales...

Dis, Eric... Tu as devant toi un Python et une Winchester, tu ne peux en sauver qu'un, lequel tu laisses aller se faire fondre en plaque d'égout ?  Colt Python Ultimate....sublime ! - Page 2 4151426446

Baccardi a écrit:Cool les gens !
On dirait un affrontement entre les défenseurs de Mac contre les défenseurs Microsoft…..

Oui, mais c'est pas moi qu'a commencé ! Je vais d'ailleurs éviter, à l'avenir, de répondre à PM179...
Quant aux PC et aux Mac, ce ne sont que deux maux dont je serais bien en peine de choisir le moindre, rien ne vaut un Amiga !

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Colt Python Ultimate....sublime ! - Page 2 7790Colt Python Ultimate....sublime ! - Page 2 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3685
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Colt Python Ultimate....sublime ! - Page 2 Empty Re: Colt Python Ultimate....sublime !

Message  laurentsix Dim 5 Nov - 20:02

Pour en avoir eu deux en 6 pouces j'ai d'abord été séduit par l'aura de la bête et 
La gueule de ce pétard mon dieu qu'il est beau  et en royal Blue d'une classe a damner...

Ça c'est teinté d'irrationnel saupoudré des photos de Bebel placardées sur les flans des bus de la Régie Autonome des Transports Parisien dans un rôle de professionnel atypique...ça a marqué ma mémoire d'ado

Le rationnel, a l'exception d'une prise en main digne d'un catégorie D de cow boy a laquelle on remédie
Par l'achat de crosses anatomiques, chargé en 38 wad cutter aux p'tits oignons même un mauvais tireur devient bon
A croire que la cible s'auto perce dès qu'un poulain apparait ...et c'est d'une douceur d'un moelleux diabolique


Pour chambrer Stéphane que je connais un petit peu je finis ce post par une petite phrase humoristique 

''Ceux qui en dise du mal soit n'en on pas où soit ne  save pas s'en servir  ''Colt Python Ultimate....sublime ! - Page 2 1f600
laurentsix
laurentsix
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 403
Age : 60
Date d'inscription : 29/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Colt Python Ultimate....sublime ! - Page 2 Empty Re: Colt Python Ultimate....sublime !

Message  Eric Devilarms Lun 6 Nov - 8:11

Stephane5 et Laurentsix, j'adore vos commentaires teintés d'humour !

On est d'accord, le 6" est bien plus beau !!

Quant à savoir lequel je sauve, d'un Python ou d'une Winchester...putain de colle !!!! mettons, si c'est une belle Winchester 73 d'époque en très bel état et un Python de 1955/56 en parfait état lui aussi...objectivement, je crois que je pars avec le Python. Parce qu'un Python de 55 est bien plus rare qu'une Winch 73.

Mais ce qui enterrerait les deux, c'est un magnifique SAA des années 73 à 76, avec un peu de chance il aura fait Little Big Horn !
Eric Devilarms
Eric Devilarms
Membre
Membre

Nombre de messages : 90
Age : 62
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 29/03/2023

https://www.youtube.com/@ericdevilarms/videos

Revenir en haut Aller en bas

Colt Python Ultimate....sublime ! - Page 2 Empty Re: Colt Python Ultimate....sublime !

Message  Stephane5 Lun 6 Nov - 18:25

laurentsix a écrit:Pour chambrer Stéphane que je connais un petit peu je finis ce post par une petite phrase humoristique 

''Ceux qui en dise du mal soit n'en on pas où soit ne  save pas s'en servir  ''Colt Python Ultimate....sublime ! - Page 2 1f600

...Et je reconnais que je ne l'ai pas volée ! Very Happy
Non, en fait, le l'ai pris en 6 pouces pour mieux distinguer le canon de la poignée: avec le 4 pouces du club, une fois sur deux, je me tirais sur les pieds ! Colt Python Ultimate....sublime ! - Page 2 942193

Eric Devilarms a écrit:Stephane5 et Laurentsix, j'adore vos commentaires teintés d'humour !

Heureusement ! On est là pour s'amuser, pour se prendre la tête, le boulot suffit...  Cool

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Colt Python Ultimate....sublime ! - Page 2 7790Colt Python Ultimate....sublime ! - Page 2 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3685
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Colt Python Ultimate....sublime ! - Page 2 Empty Re: Colt Python Ultimate....sublime !

Message  laurentsix Lun 6 Nov - 19:41

Colt Python Ultimate....sublime ! - Page 2 1f609
laurentsix
laurentsix
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 403
Age : 60
Date d'inscription : 29/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum