Rechargement S&W .38 sans Presse

+3
dgil01
oxi81
Elliryc
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rechargement S&W .38 sans Presse  - Page 2 Empty Re: Rechargement S&W .38 sans Presse

Message  deGuers Ven 19 Mai 2023, 02:48

dgil01 a écrit:
CLOSDELIF a écrit:

J'en ai une aussi: c'est assez bluffant d'efficacité Rechargement S&W .38 sans Presse  - Page 2 3361380237
Effectivement, mais je préfère encore ma Huntington ou ma Lyman mais elles ne sont plus disponibles.
Au centre sur la table, ma presse à crémaillère 4L  Shocked

Image hébergée par servimg.com
Tiens ! Une presse Wamadet ...

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4340
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement S&W .38 sans Presse  - Page 2 Empty Re: Rechargement S&W .38 sans Presse

Message  Elliryc Ven 19 Mai 2023, 10:07

Verchère a écrit:
dgil01 a écrit:Bonjour , j'ai débuté le rechargement avec le LEE Loader.
Ca fonctionne très bien.
J'ai rapidement remplacé le maillet par une petite presse de ma fabrication (faite à partir d'une "sauterelle de mécanique ") puis par une presse à crémaillère faite à partir d'une crémaillère de 4L. Tu peux aussi utiliser une perceuse à colonne comme presse.
Avec la maillet, pas de problèmes si on n'y vas pas comme un bourrin mais je préfère la douceur d'une presse. ...
Jamais utilisé le LEE-Loader mais j'ai fabriqué quelques outils analogues, et effectivement je préfère éviter le marteau et pousser à la perceuse à colonne. Pas à cause du danger d'inflammation, mais parce-que c'est désagréable (il faut bien viser et doser chaque coup).

Un étau qui ouvre assez grand ferait très bien le boulot, mais en travaillant à l'horizontale la poudre se répand le long de l'étui et au siègeage la balle doit la repousser, ce qu'elle fait imparfaitement et en l'écrabouillant un peu ; c'est pas rédhibitoire mais tout de même pas génial !
Si on s'arrangeait pour fixer l'étau à la verticale ce serait bien mieux, mais alors il deviendrait plus chiant à manoeuvrer.

A investissement égal,
- la presse à recharger ne permet que de recharger,
- mais la perceuse à colonne permet aussi de percer des trous. Toutefois, elle n'est jamais assez puissante pour effectuer des recalibrages énergiques.
Les presses bricolées à partir de crics (à vis ou hydraulique) ne reviennent pas cher et ont facilement une puissance dépassant largement les presses à recharger. Elles permettent donc de tout faire, mais très, très lentement.


Sertissage
L'effet d'amorce qui fait avancer une balle non sertie, c'est un cas particulier, qui n'arrive que si la balle tient très peu et que la poudre est rétive à l'inflammation.
Par contre, dans un revolver le recul peut aisément faire avancer les balles qui sont encore dans le barillet, si elles ne sont pas serties. Au point qu'elles dépassent et bloquent la rotation, ou qu'elles tombent de l'étui. Le sertissage n'est toutefois pas toujours indispensable, mais seul l'essai peut le dire (ça dépend de l'arme, de la balle, de la charge, de l'étui, des outils de rechargement, etc.)
Salut Verchère, alors même si tu n'utilises pas le marteau toi aussi tu écartes le danger d'inflammation, ça fait encore un témoignage dans ce sens là Rechargement S&W .38 sans Presse  - Page 2 1f44d  

Oui l'idée était de fixer l'étau à la verticale pour pouvoir travailler correctement.
Je pense que je n'aurai besoin que de recharger, la presse à main Lee conseillée par dgil01 plus le jeux d'outils S&W calibre .38 reviennent dans les 160 euros environ, ça fait un peu cher pour mon utilisation limitée mais ça permet le sertissage.

Car oui c'est pour tirer en revolver S&W .38 donc suivant si j'utilise billes de plomb ça pourrait aller mais avec ogives le sertissage semble nécessaire et justement j'ai des ogives en attente de livraison.

Elliryc
Membre
Membre

Nombre de messages : 21
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement S&W .38 sans Presse  - Page 2 Empty Re: Rechargement S&W .38 sans Presse

Message  oxi81 Ven 19 Mai 2023, 12:13

Elliryc a écrit:


Car oui c'est pour tirer en revolver S&W .38 donc suivant si j'utilise billes de plomb ça pourrait aller mais avec ogives balles le sertissage semble nécessaire et justement j'ai des ogives balles en attente de livraison.


Balles, pas ogives.
Eternel sujet qui revient de temps en temps. 
Mais sur un forum d'armes et de tireurs, autant utiliser les termes adéquats.

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Rechargement S&W .38 sans Presse  - Page 2 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10517
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement S&W .38 sans Presse  - Page 2 Empty Re: Rechargement S&W .38 sans Presse

Message  Verchère Sam 20 Mai 2023, 05:12

J'ai déjà essayé de faire péter de la PN sur l'enclume, à grands coups de marteau : pas mal de mélanges maison claquaient, mais la PN j'ai pas réussi. Je me méfierais plus des grattements, c'est pourquoi je ne siègerais pas la balle avec la cartouche à l'horizontale.

Faut pas oublier que les obus furent longtemps chargés en poudre noire : au choc du départ la poudre se tassait au fond en formant une masse dure, et à l'impact 1/3 ou la moitié de cette masse se détachait et venait s'enrocher dans l'ogive, sans s'enflammer ! (le risque, en dévissant la fusée d'un obus PN non éclaté, c'est donc que de la PN tassée contre les derniers filets de la fusée ne soit entraînée dans le taraudage de l'oeil et écrasée dans le filetage).
L'impact d'un obus assez robuste contre un cuirassement de fer ou d'acier, pouvait tout de même provoquer l'explosion d'un obus PN sans fusée percutante, mais ce cas de figure ne concernait que la Marine (et pendant peu de temps : le combat PN contre cuirasse n'a duré qu'une vingtaine d'années).
Certes, le départ du coup provoquait l'inflammation de la poudre des obus "à la shrapnell" (remplis d'un mélange de balles plomb et de poudre, en vrac). Les anglais utilisaient une poudre de composition spéciale, beaucoup moins sensible à la friction, et en les copiant on n'avait pas remarqué ça tout de suite : il y eut des déboires.


Sertissage : je ne sais pas comment le Lee-loader de ce calibre est goupillé, mais son principe permettrait aussi le sertissage "roll-crimp" combiné au siègeage, comme les JO usuels.


Autres options : il m'arrive de recharger avec un JO usuel et son shell-holder, sans presse à recharger (avec la perceuse à colonne, la presse à balancier, ou un marteau). C'est plus sûr avec un JO 3 outils (usuel pour les pistolets), la seule opération posant problème étant l'extraction de l'expandeur. Par contre, il vaut peut-être mieux avoir une bonne pratique des méthodes usuelles, avec presse...

J'ai aussi autrefois rechargé du 9 parabellum avec une pince Lyman 310 : pour ces petites cartouches ça fonctionnait très bien, et faisait même le désamorçage hydraulique des étuis Berdan qu'on avait tirés dans le PA50 (en utilisant l'outil expandeur en guise de piston, et en serrant la pince d'un coup sec).

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18228
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement S&W .38 sans Presse  - Page 2 Empty Re: Rechargement S&W .38 sans Presse

Message  Elliryc Dim 21 Mai 2023, 12:07

oxi81 a écrit:
Elliryc a écrit:


Car oui c'est pour tirer en revolver S&W .38 donc suivant si j'utilise billes de plomb ça pourrait aller mais avec ogives balles le sertissage semble nécessaire et justement j'ai des ogives balles en attente de livraison.


Balles, pas ogives.
Eternel sujet qui revient de temps en temps. 
Mais sur un forum d'armes et de tireurs, autant utiliser les termes adéquats.
Pour moi balle était le terme pour une bille de plomb et ogive pour une "balle" en forme conique mais tu t'y connais sûrement mieux que moi en terminologie alors va pour balle Rechargement S&W .38 sans Presse  - Page 2 1f609

Elliryc
Membre
Membre

Nombre de messages : 21
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement S&W .38 sans Presse  - Page 2 Empty Re: Rechargement S&W .38 sans Presse

Message  Elliryc Dim 21 Mai 2023, 12:14

Verchère a écrit:J'ai déjà essayé de faire péter de la PN sur l'enclume, à grands coups de marteau : pas mal de mélanges maison claquaient, mais la PN j'ai pas réussi. Je me méfierais plus des grattements, c'est pourquoi je ne siègerais pas la balle avec la cartouche à l'horizontale.

Faut pas oublier que les obus furent longtemps chargés en poudre noire : au choc du départ la poudre se tassait au fond en formant une masse dure, et à l'impact 1/3 ou la moitié de cette masse se détachait et venait s'enrocher dans l'ogive, sans s'enflammer ! (le risque, en dévissant la fusée d'un obus PN non éclaté, c'est donc que de la PN tassée contre les derniers filets de la fusée ne soit entraînée dans le taraudage de l'oeil et écrasée dans le filetage).
L'impact d'un obus assez robuste contre un cuirassement de fer ou d'acier, pouvait tout de même provoquer l'explosion d'un obus PN sans fusée percutante, mais ce cas de figure ne concernait que la Marine (et pendant peu de temps : le combat PN contre cuirasse n'a duré qu'une vingtaine d'années).
Certes, le départ du coup provoquait l'inflammation de la poudre des obus "à la shrapnell" (remplis d'un mélange de balles plomb et de poudre, en vrac). Les anglais utilisaient une poudre de composition spéciale, beaucoup moins sensible à la friction, et en les copiant on n'avait pas remarqué ça tout de suite : il y eut des déboires.


Sertissage : je ne sais pas comment le Lee-loader de ce calibre est goupillé, mais son principe permettrait aussi le sertissage "roll-crimp" combiné au siègeage, comme les JO usuels.


Autres options : il m'arrive de recharger avec un JO usuel et son shell-holder, sans presse à recharger (avec la perceuse à colonne, la presse à balancier, ou un marteau). C'est plus sûr avec un JO 3 outils (usuel pour les pistolets), la seule opération posant problème étant l'extraction de l'expandeur. Par contre, il vaut peut-être mieux avoir une bonne pratique des méthodes usuelles, avec presse...

J'ai aussi autrefois rechargé du 9 parabellum avec une pince Lyman 310 : pour ces petites cartouches ça fonctionnait très bien, et faisait même le désamorçage hydraulique des étuis Berdan qu'on avait tirés dans le PA50 (en utilisant l'outil expandeur en guise de piston, et en serrant la pince d'un coup sec).
Tout ce que tu dis à du sens quand au danger d'impact sur la poudre noire le fait que tu aies carrément tapé au marteau dessus me rassure quand au non danger d'utiliser l'outil lee loader, merci pour les retours d'expériences et pour la rétrospective historique je ne savais pas tout ça  salut

Elliryc
Membre
Membre

Nombre de messages : 21
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement S&W .38 sans Presse  - Page 2 Empty Re: Rechargement S&W .38 sans Presse

Message  oxi81 Dim 21 Mai 2023, 12:45

Elliryc a écrit:
oxi81 a écrit:

Balles, pas ogives.
Eternel sujet qui revient de temps en temps. 
Mais sur un forum d'armes et de tireurs, autant utiliser les termes adéquats.
Pour moi balle était le terme pour une bille de plomb et ogive pour une "balle" en forme conique mais tu t'y connais sûrement mieux que moi en terminologie alors va pour balle Rechargement S&W .38 sans Presse  - Page 2 1f609


Ben non. 
La vrai terminologie, c'est "balle" ou "projectile".
L'ogive, c'est juste la partie antérieure d'une balle ogivale.
Pas d'ogive sur une balle tronconique... et encore moins sur une bille qui est sphérique.

Rechargement S&W .38 sans Presse  - Page 2 Ogival10

Je te rassure, beaucoup de monde fait l'erreur et même beaucoup de "pros"  Rechargement S&W .38 sans Presse  - Page 2 404219

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Rechargement S&W .38 sans Presse  - Page 2 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10517
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement S&W .38 sans Presse  - Page 2 Empty Re: Rechargement S&W .38 sans Presse

Message  Elliryc Dim 21 Mai 2023, 12:51

Je viens  de recevoir le revolver c'est un da 38 S&W 4ème modèle hammerless, je crois que tu as le même oxi81? 

Le vendeur avait écrit alignement des chambres parfait dans sa description. Seulement voilà petite question quand je presse la détente franchement et rapidement en effet l'alignement est parfait  et bien vérrrouillé MAIS quand je presse très lentement voir seulement lentement alors l'alignement n'est plus bon et la chambre n'est plus verrouillée la chambre suivante se revérouille avec un alignement parfait dès que je represse rapidement la gâchette est-ce normal ? Oxi81 toi qui as ou as eu le même modèle as tu remarqué un fonctionnement similaire sur le tiens ?


Dernière édition par Elliryc le Dim 21 Mai 2023, 12:56, édité 1 fois

Elliryc
Membre
Membre

Nombre de messages : 21
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement S&W .38 sans Presse  - Page 2 Empty Re: Rechargement S&W .38 sans Presse

Message  Elliryc Dim 21 Mai 2023, 12:54

oxi81 a écrit:
Elliryc a écrit:
oxi81 a écrit:

Balles, pas ogives.
Eternel sujet qui revient de temps en temps. 
Mais sur un forum d'armes et de tireurs, autant utiliser les termes adéquats.
Pour moi balle était le terme pour une bille de plomb et ogive pour une "balle" en forme conique mais tu t'y connais sûrement mieux que moi en terminologie alors va pour balle Rechargement S&W .38 sans Presse  - Page 2 1f609


Ben non. 
La vrai terminologie, c'est "balle" ou "projectile".
L'ogive, c'est juste la partie antérieure d'une balle ogivale.
Pas d'ogive sur une balle tronconique... et encore moins sur une bille qui est sphérique.

Rechargement S&W .38 sans Presse  - Page 2 Ogival10

Je te rassure, beaucoup de monde fait l'erreur et même beaucoup de "pros"  Rechargement S&W .38 sans Presse  - Page 2 404219
Super l'explication, ok alors c'est bien balle merci ça m'évitera de me gourer encore dans le futur  salut

Elliryc
Membre
Membre

Nombre de messages : 21
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement S&W .38 sans Presse  - Page 2 Empty Re: Rechargement S&W .38 sans Presse

Message  oxi81 Dim 21 Mai 2023, 13:20

Elliryc a écrit:Je viens  de recevoir le revolver c'est un da 38 S&W 4ème modèle hammerless, je crois que tu as le même oxi81? 

Le vendeur avait écrit alignement des chambres parfait dans sa description. Seulement voilà petite question quand je presse la détente franchement et rapidement en effet l'alignement est parfait  et bien vérrrouillé MAIS quand je presse très lentement voir seulement lentement alors l'alignement n'est plus bon et la chambre n'est plus verrouillée la chambre suivante se revérouille avec un alignement parfait dès que je represse rapidement la gâchette est-ce normal ? Oxi81 toi qui as ou as eu le même modèle as tu remarqué un fonctionnement similaire sur le tiens ?


Oui, j'ai eu un S&W Hammerless 4ème modèle.

Il n'est pas normal que l'indexation des chambres soit hasardeuse quand on appuie doucement sur la détente.
Ça doit bien marcher que l'on appuie vite ou lentement.

Ton revolver doit souffrir d'un doigt élévateur fatigué ou usé.
En fait, quand tu appuies vite, le barillet tourne et par inertie, tourne et s'indexe correctement
Quand tu appuies doucement, l'inertie n'est pas là et le doigt élévateur n'arrive pas à pousser le rocher jusqu'à bien aligner la chambre.

C'est une maladie maladie connue de ces modèles

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Rechargement S&W .38 sans Presse  - Page 2 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10517
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement S&W .38 sans Presse  - Page 2 Empty Re: Rechargement S&W .38 sans Presse

Message  Elliryc Dim 21 Mai 2023, 13:27

oxi81 a écrit:
Elliryc a écrit:Je viens  de recevoir le revolver c'est un da 38 S&W 4ème modèle hammerless, je crois que tu as le même oxi81? 

Le vendeur avait écrit alignement des chambres parfait dans sa description. Seulement voilà petite question quand je presse la détente franchement et rapidement en effet l'alignement est parfait  et bien vérrrouillé MAIS quand je presse très lentement voir seulement lentement alors l'alignement n'est plus bon et la chambre n'est plus verrouillée la chambre suivante se revérouille avec un alignement parfait dès que je represse rapidement la gâchette est-ce normal ? Oxi81 toi qui as ou as eu le même modèle as tu remarqué un fonctionnement similaire sur le tiens ?


Oui, j'ai eu un S&W Hammerless 4ème modèle.

Il n'est pas normal que l'indexation des chambres soit hasardeuse quand on appuie doucement sur la détente.
Ça doit bien marcher que l'on appuie vite ou lentement.

Ton revolver doit souffrir d'un doigt élévateur fatigué ou usé.
En fait, quand tu appuies vite, le barillet tourne et par inertie, tourne et s'indexe correctement
Quand tu appuies doucement, l'inertie n'est pas là et le doigt élévateur n'arrive pas à pousser le rocher jusqu'à bien aligner la chambre.

C'est une maladie maladie connue de ces modèles
Merci pour ta réponse en effet tu décris exactement ce qui semble arriver! Le barillet finissant sa course grâce à l'inertie au lieu d'être poussé par le doigt élévateur jusqu'à la bonne position. Mince à peine arrivé déjà les problèmes, ok est-ce que selon toi cela mérite de le renvoyer au vendeur sur naturabuy tant qu'il est encore temps?

Elliryc
Membre
Membre

Nombre de messages : 21
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement S&W .38 sans Presse  - Page 2 Empty Re: Rechargement S&W .38 sans Presse

Message  oxi81 Dim 21 Mai 2023, 13:35

Ça dépend de plein de choses : combien tu l'as payé, dans quel état il est, de la description du vendeur...

De toutes façons, tu as l'assurance de NB. Pas satisfait = remboursé  Wink

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Rechargement S&W .38 sans Presse  - Page 2 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10517
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement S&W .38 sans Presse  - Page 2 Empty Re: Rechargement S&W .38 sans Presse

Message  Elliryc Dim 21 Mai 2023, 13:45

oxi81 a écrit:Ça dépend de plein de choses : combien tu l'as payé, dans quel état il est, de la description du vendeur...

De toutes façons, tu as l'assurance de NB. Pas satisfait = remboursé  Wink
Je l'ai payé 900 avec les frais de port, pour l'état il me semble assez similaire à la photo que tu avais posté du tiens. AH oui j'avais oublié aussi la sécurité sur la crosse ne fonctionne pas non plus complétement relâchée..

Description vendeur: canon avec de belles rayures, taché en fond, très belles chambres, très léger jeu à l'abattu, alignement des chambres parfait, très bonne mécanique, ressort très ferme.

Oui j'ai vu ça pour l'assurance NB en gros je dois contacter le vendeur et si pas de solutions trouvées = remboursé par NB, bon je vais voir un peu tout ça du coup.. et bah c'était plus facile à la réception de ma réplique remington sheriff 1858 Rechargement S&W .38 sans Presse  - Page 2 404219

Elliryc
Membre
Membre

Nombre de messages : 21
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement S&W .38 sans Presse  - Page 2 Empty Re: Rechargement S&W .38 sans Presse

Message  oxi81 Dim 21 Mai 2023, 13:52

900, c'est pas cher. C'est le prix d'un .32 maintenant. Et encore...

Le mien, qui était à l'état neuf (sans doute très très tiré) et bronzé (plus rare que nickelé), je l'ai vendu 1500  tongue
Rechargement S&W .38 sans Presse  - Page 2 20221215

A toi de voir ce que tu veux faire.

Et c'est sur qu'avec une réplique, tu n'as pas ce genre de problème. Mais bon, ça reste une réplique.

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Rechargement S&W .38 sans Presse  - Page 2 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10517
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement S&W .38 sans Presse  - Page 2 Empty Re: Rechargement S&W .38 sans Presse

Message  Elliryc Dim 21 Mai 2023, 14:01

oxi81 a écrit:900, c'est pas cher. C'est le prix d'un .32 maintenant. Et encore...

Le mien, qui était à l'état neuf (sans doute très très tiré) et bronzé (plus rare que nickelé), je l'ai vendu 1500  tongue
Rechargement S&W .38 sans Presse  - Page 2 20221215

A toi de voir ce que tu veux faire.

Et c'est sur qu'avec une réplique, tu n'as pas ce genre de problème. Mais bon, ça reste une réplique.
Oui en effet 900 euros c'était plutôt bas c'est ce qui m'a décidé le mien est bronzé aussi mais maintenant que je vois ta photo le tien semble en meilleur état tout de même, c'était une belle pièce  Rechargement S&W .38 sans Presse  - Page 2 1f44d  Ok je vais voir ce que je vais faire je vais déjà contacter le vendeur et on verra même si c'est peut être pas si compliqué j'ai pas les connaissances pour commencer à trifouiller pour régler ou changer le doigt élévateur. Merci pour tous tes conseils ça m'est vraiment très utile  salut

Elliryc
Membre
Membre

Nombre de messages : 21
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement S&W .38 sans Presse  - Page 2 Empty Re: Rechargement S&W .38 sans Presse

Message  poudreverte Dim 21 Mai 2023, 17:44

Quelques photos du revolver ou un lien vers l’annonce NaturaBuy ne seraient pas inutiles pour éclairer le sujet
poudreverte
poudreverte
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 649
Age : 57
Date d'inscription : 21/12/2012

https://www.youtube.com/channel/UCOD-mgr2kN31oZv74qTLi7w

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement S&W .38 sans Presse  - Page 2 Empty Re: Rechargement S&W .38 sans Presse

Message  Elliryc Dim 21 Mai 2023, 19:28

poudreverte a écrit:Quelques photos du revolver ou un lien vers l’annonce NaturaBuy ne seraient pas inutiles pour éclairer le sujet

  Rechargement S&W .38 sans Presse  - Page 2 Sw3810 
Je ne sais pas si c'est vraiment utile mais en tout cas ça m'aura appris à mettre une photo  Rechargement S&W .38 sans Presse  - Page 2 404219

J'ai contacté le vendeur, il semble sérieux, et va "voir si il a quelque chose de plus sympa en stock". Je dois renvoyer l'arme cette semaine, je vous tiens au courant de comment les choses évoluent  Rechargement S&W .38 sans Presse  - Page 2 1f44d

Elliryc
Membre
Membre

Nombre de messages : 21
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum