HORNADY presse automatique Losk'n Load

+12
CELTE
deGuers
gégé95
Sauternes
gourdans
sully
lespaulfus
james
lu1900
luc walgraeve
Pocomas
zito de la tourette
16 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

HORNADY presse automatique Losk'n Load Empty HORNADY presse automatique Losk'n Load

Message  zito de la tourette Jeu 25 Nov 2010, 10:33

bonjour à tous,

ayant déjà une petite Dillon qui travaille dans son coin... une Rock Chucker dans
un autre... j'ai envie de glisser une nouvelle presse Automatique entre les deux.
je voulais, avant de me décider, mettre une presse à tourelle manuelle (une RCBS),
mais finalement je me décide sur une autre automatique.

ayant la possibilité de toucher au même tarif soit un DILLON 550 soit une HORNADY
LnL Projector (à 5 stations)... j'ai bien envie de m'orienter sur cette dernière. je
voulais donc savoir si des membres l'utilisent et ce qu'ils peuvent m'en dire...

merci d'avance
david

HORNADY presse automatique Losk'n Load Ap_loader
zito de la tourette
zito de la tourette
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4753
Age : 49
Localisation : Beaucaire (30)
Date d'inscription : 08/06/2010

http://www.saint-guillaume.fr/

Revenir en haut Aller en bas

HORNADY presse automatique Losk'n Load Empty Re: HORNADY presse automatique Losk'n Load

Message  zito de la tourette Jeu 25 Nov 2010, 22:53

salut,

elle n'intéresse que moi cette belle rouge...?
ça doit être pour ça qu'on en trouve si peux sur les sites français Crying or Very sad

david Suspect
zito de la tourette
zito de la tourette
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4753
Age : 49
Localisation : Beaucaire (30)
Date d'inscription : 08/06/2010

http://www.saint-guillaume.fr/

Revenir en haut Aller en bas

HORNADY presse automatique Losk'n Load Empty Re: HORNADY presse automatique Losk'n Load

Message  Pocomas Jeu 25 Nov 2010, 22:56

Je ne suis pas un grand fan des presses auto (trop inquiet pour avoir confiance en la mécanique) mais j'ai toujours entendu dire que les Dillon étaient le top dans ce domaine.
Et puis j'aime bien le matos Lee, un cheap comme construction mais tellement astucieux !
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19150
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

HORNADY presse automatique Losk'n Load Empty Re: HORNADY presse automatique Losk'n Load

Message  zito de la tourette Jeu 25 Nov 2010, 23:38

salut,

j'utilise beaucoup de produit LEE... j'adore moi aussi la simplicité et l'efficacité de certains outils LEE.
par contre, j'ai revendu ma Presse PRO 1000 car je faisais caca dans ma culotte chaque fois que je
faisais des cartouches avec. ces satanées pièces en plastoc qu'il faut changer régulièrement, et
donc surveiller comme le lait sur le feu. je ne sais pas toi, mais moi, et ce à plusieurs reprises, le petit
carré de rotation un peu usé et hop UNE ROTATION NE SE FAIT PAS et donc une opération se double.
et tout le monde qui recharge sait ce que veux dire une opération doublée sur une munition lors de sa
fabrication...

par contre j'ai une Dillon qui, en effet, ne m'a jamais fait trembler pour quoi que ce soit. le fonctionnement
est totalement différent et 1000 fois plus sûr que chez LEE.

et là, comme je veux installer une nouvelle presse, j'avais envie d'essayer autre chose... par curiosité...
les presse Hornady, sur photo car je n'en ai jamais vu en vrai, me semble être de grande qualité de
fabrication et m'inspire le sérieux... mais à priori cette marque est très peu diffusé en France... le silence
de ce post en témoigne. je vais donc devoir franchir le pas sans plus de renseignements et me contenter
de l'impression que me donne ces bonnes photos "commerciales".

j'attends quelques réponses au sujet d'une RCBS à tourelle... d'occaz pas chère peut être... et si ça ne
se fait pas, je commande cette Hornady et vous en ferai le topo dès réception.

david Wink
zito de la tourette
zito de la tourette
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4753
Age : 49
Localisation : Beaucaire (30)
Date d'inscription : 08/06/2010

http://www.saint-guillaume.fr/

Revenir en haut Aller en bas

HORNADY presse automatique Losk'n Load Empty Re: HORNADY presse automatique Losk'n Load

Message  Invité Ven 26 Nov 2010, 08:11

yo david !!

une presse (quel que soit sa marque , hornady ,rcbs,lee etc....) dés que l on me parle d automatique , je suis un peu retissant , car j aime bien surveillé les etapes , je ne suis pas pressé quand je recharge donc cela ne me derrange pas !!
mais ceci dit , dans l aspect pratique "l usine" bien réglé cela dois debité sur la quantité / heure , donc si tel est ton choix je le respect sur une auto !! j ai une presse rcbs partner(d occaz) depuis trois ans je tourne avec et il est vrai qu il m en manquerai une (rock choker),avec une doseuse car entre les armes de poing et d epaule cela me "gave" de changé tout le temp d outils et reglé cette *@%#§ de doseuse !!

tu parles des lee , c est pas cher , mais tu en as pour ton argent !!!! et la quand tu parles de ton ex lee effectivement repassé sur un rechargement cela ne le fait pas dans le doute perso j ecarte de suite le sujet !!

maintenant j ai entendu beaucoup de bien sur les dillon 550 et surtout 650 , tu me diras vu le prix cela n etonne personne HORNADY presse automatique Losk'n Load 942193 donc bonne pioche Wink


Dernière édition par philou le Ven 26 Nov 2010, 08:43, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HORNADY presse automatique Losk'n Load Empty Re: HORNADY presse automatique Losk'n Load

Message  luc walgraeve Ven 26 Nov 2010, 08:26

Moi je préfére le bleu au rouge ou au vert quand on parle multi-^pste.
J'ai une 550 depuis 16 ans fidéle au poste :bravo:

luc walgraeve
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 350
Age : 56
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

HORNADY presse automatique Losk'n Load Empty Re: HORNADY presse automatique Losk'n Load

Message  lu1900 Ven 26 Nov 2010, 11:40

15 ans aussi avec une RCBS auto , pas de pb , mais faut mettre les étuis et balles à la main , bon , je tourne à 600 cart à l'heure : le plus long , l'appro des tubes à amorces !

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10312
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

HORNADY presse automatique Losk'n Load Empty Re: HORNADY presse automatique Losk'n Load

Message  zito de la tourette Ven 26 Nov 2010, 11:40

salut,

philou a écrit:.............avec une doseuse car entre les armes de poing et d epaule cela me
"gave" de changé tout le temp d outils et reglé cette *@%#§ de doseuse !!

moi aussi je ne supporte pas de régler les doseuses... alors je fais en sorte de ne pas le faire HORNADY presse automatique Losk'n Load 704409

HORNADY presse automatique Losk'n Load Doseuses

pour le reste, je sais que Dillon est très bien... mais je veux faire un caprice !!! je veux autre chose :bounce:


david HORNADY presse automatique Losk'n Load 72113
zito de la tourette
zito de la tourette
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4753
Age : 49
Localisation : Beaucaire (30)
Date d'inscription : 08/06/2010

http://www.saint-guillaume.fr/

Revenir en haut Aller en bas

HORNADY presse automatique Losk'n Load Empty Re: HORNADY presse automatique Losk'n Load

Message  Invité Ven 26 Nov 2010, 13:28

Shocked rien que cela Suspect donc avec ma doseuse quand je dit qu il m en faut une autre je suis lege
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HORNADY presse automatique Losk'n Load Empty Re: HORNADY presse automatique Losk'n Load

Message  zito de la tourette Ven 26 Nov 2010, 13:33

philou a écrit: Shocked rien que cela Suspect donc avec ma doseuse quand je dit qu il m en faut une autre je suis lege

et je ne tire que 3 calibres tongue
38 - 9 para - 44 Russian

j'utilise en poudre la AS, A0, BA9, BA10, SP2

4 poudres en 38 en 5 chargements (2 en BA10)
5 poudres en 9 para en 5 chargements
3 poudres en 44 Russian en 3 chargements

il me manque donc encore 4 doseuses pour être parfait... là je fais encore des réglages...

david (le grand malade tongue )
zito de la tourette
zito de la tourette
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4753
Age : 49
Localisation : Beaucaire (30)
Date d'inscription : 08/06/2010

http://www.saint-guillaume.fr/

Revenir en haut Aller en bas

HORNADY presse automatique Losk'n Load Empty Re: HORNADY presse automatique Losk'n Load

Message  Invité Ven 26 Nov 2010, 13:39

zito de la tourette a écrit:
philou a écrit: Shocked rien que cela Suspect donc avec ma doseuse quand je dit qu il m en faut une autre je suis lege

et je ne tire que 3 calibres tongue
38 - 9 para - 44 Russian

j'utilise en poudre la AS, A0, BA9, BA10, SP2

4 poudres en 38 en 5 chargements (2 en BA10)
5 poudres en 9 para en 5 chargements
3 poudres en 44 Russian en 3 chargements

il me manque donc encore 4 doseuses pour être parfait... là je fais encore des réglages...

david (le grand malade tongue )

Very Happy imagine moi alors Very Happy 9mm para , 38 SP , 30.06 , 8.60S , 30 carabine HORNADY presse automatique Losk'n Load 942193 et tout ca avec une petite pitchounette de presse rcbs partner et une seule doseuse
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HORNADY presse automatique Losk'n Load Empty Re: HORNADY presse automatique Losk'n Load

Message  zito de la tourette Ven 26 Nov 2010, 13:48

toutes mes condoléances HORNADY presse automatique Losk'n Load 704409
zito de la tourette
zito de la tourette
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4753
Age : 49
Localisation : Beaucaire (30)
Date d'inscription : 08/06/2010

http://www.saint-guillaume.fr/

Revenir en haut Aller en bas

HORNADY presse automatique Losk'n Load Empty Re: HORNADY presse automatique Losk'n Load

Message  lu1900 Ven 26 Nov 2010, 16:55

zito de la tourette a écrit:toutes mes condoléances HORNADY presse automatique Losk'n Load 704409

Voui , LEE fait des dosettes dans ses boites ,et là toutes les 5 doseuses réglables , j'ai une arme , enfin , chacun son choix .... HORNADY presse automatique Losk'n Load 199729
Une planche à charger , une dosette , un entonoir , et roule !!

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10312
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

HORNADY presse automatique Losk'n Load Empty Re: HORNADY presse automatique Losk'n Load

Message  james Ven 26 Nov 2010, 18:25

j'avais une hornady projector et le probléme c'est les doigts de réglage en dessous !
une vrais mer...e , si ils sont pas bien réglé !
et pour changer de calibre il faut tout démonté ! car il y a pas de tourelle !
depuis j'ai une pro 1000 pour le 9mm et une pour le 45 toutes les deux modifié et régler au petits oignons avec distributeur d'ogives , je garnie avec des étuis propre et déja amorcé,de la poudre,des ogives et quand je recharge c'est par 1000 soit une heure , le temps de garnir et de préparer le tout !
après pour les autres calibres j'ai trois monostation
HORNADY presse automatique Losk'n Load Mini_101126062638333356
PS : a ce propos je cherche d'occase donc a petit prix une autre PRO1000 (même en pièces) et une presse mono toute simple pour mon amorceur !
james
james
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 951
Age : 50
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

HORNADY presse automatique Losk'n Load Empty Re: HORNADY presse automatique Losk'n Load

Message  zito de la tourette Ven 26 Nov 2010, 19:30

salut,

james a écrit:
et pour changer de calibre il faut tout démonté ! car il y a pas de tourelle !

pour le changement de calibre, c'est maintenant le système Lock'n Load...
un simple 1/4 de tour sur l'outil pour le retirer. donc ça va très vite...

pour la presse mono-station que tu cherches, moi j'ai installé la petite Lee
pour amorcer... ça va IMPEC et c'est du prix interdiscount !

david HORNADY presse automatique Losk'n Load 72113

HORNADY presse automatique Losk'n Load Reloader-presse
zito de la tourette
zito de la tourette
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4753
Age : 49
Localisation : Beaucaire (30)
Date d'inscription : 08/06/2010

http://www.saint-guillaume.fr/

Revenir en haut Aller en bas

HORNADY presse automatique Losk'n Load Empty Re: HORNADY presse automatique Losk'n Load

Message  Pocomas Ven 26 Nov 2010, 23:03

HORNADY presse automatique Losk'n Load 671531 avec David pour la petite presse Lee reloader. Je l'avais achetée comme deuxième presse pour un prix dérisoire et je m'en sers de plus en plus ; amorcer, désamorcer, siéger et même recalibrer, ça roule. Encombrement mini en plus.
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19150
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

HORNADY presse automatique Losk'n Load Empty Re: HORNADY presse automatique Losk'n Load

Message  james Sam 27 Nov 2010, 08:36

oui je sais , et comme je doit aller chez magex bientôt donc je pense que je la prendrai neuve la bas !
james
james
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 951
Age : 50
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

HORNADY presse automatique Losk'n Load Empty Re: HORNADY presse automatique Losk'n Load

Message  Pocomas Sam 27 Nov 2010, 09:22

A ce prix là, il vaut mieux la prendre neuve, d'occase ça m'étonnerait que tu en trouves.

http://www.tecmagex.com/2002/fr/shopping/reloading/lee/press/reloader_press.htm
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19150
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

HORNADY presse automatique Losk'n Load Empty choix d'une presse auto

Message  lespaulfus Sam 27 Nov 2010, 12:07

zito de la tourette a écrit:bonjour à tous,

ayant déjà une petite Dillon qui travaille dans son coin... une Rock Chucker dans
un autre... j'ai envie de glisser une nouvelle presse Automatique entre les deux.
je voulais, avant de me décider, mettre une presse à tourelle manuelle (une RCBS),
mais finalement je me décide sur une autre automatique.

ayant la possibilité de toucher au même tarif soit un DILLON 550 soit une HORNADY
LnL Projector (à 5 stations)... j'ai bien envie de m'orienter sur cette dernière. je
voulais donc savoir si des membres l'utilisent et ce qu'ils peuvent m'en dire...

merci d'avance
david
a mon sens le plus important sur de l'auto c'est d'avoir le maneuvrement de la doseuse par la poussée de l'étui sur son mécanisme j'ai un ancien kit piggy back dont la transmission pour la doseuse se fait par une biellette le pb c'est que si ton amorçage déconne tu dois maneuvrer le levier pour sortir l'étui avec son amorce de travers au risque de mettre des doubles doses de poudre donc en peut de temps tu n'es plus sur de rien.j'ai démonté l'amorçage du kit pour utiliser un sytème externe de chez rcbs ça fait plus de travail mais la c'est sécurité.
Hornady je ne connais pas on trouve peut de doc.chez dillon la 550 est sympa mais rotation manuelle j'en connais qui en sont très satisfait chez rcbs tu as si je me rappel bien la pro 2000 en rotation manu et auto c'est les 2 que j'ai retenu pour un prochain achat, va voir sur you tub il y a des démo bien faites.
bon achat.
ps désolé pour hornady mais dans mon entourage personne n'en a .
HORNADY presse automatique Losk'n Load Ap_loader

lespaulfus
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 190
Age : 58
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

HORNADY presse automatique Losk'n Load Empty Presse

Message  sully Sam 27 Nov 2010, 19:41

Je possede une presse Hornady LnL Projector depuis un an.
je l'utilise pour le 9mm para.Le seul defaut que j'y ait trouve c'est le systeme d'amorçage tres pointu a regler.C'est l'ancien modele que je possede celui ou les outils sont visses directement dessus.Un distributeur d'ogives "maison" a ete monte dessus ce qui me permet de ne s'occuper qu'a y mettre les etuis.Un tireur de mon stand lui a le dernier modele,et l'a equipee du distribiteur d'ogives et d'etuis....cadence 600 cart/heure si il ne fallait pas s'arreter pour remettre des amorces dans le tube d'appovisionnement.
Pour la doseuse on est tous les deux equipes de la Lee auto-disk qui presente une regularite plus constante.
Sully
sully
sully
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 615
Age : 58
Localisation : Le pays du pruneau
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

HORNADY presse automatique Losk'n Load Empty amorçage

Message  lespaulfus Dim 28 Nov 2010, 10:32

sully a écrit:Je possède une presse Hornady LnL Projector depuis un an.
je l'utilise pour le 9mm para.Le seul défaut que j'y ait trouve c'est le système d'amorçage très pointu a regler.C'est l'ancien modèle que je possède celui ou les outils sont visses directement dessus.Un distributeur d'ogives "maison" a ete monte dessus ce qui me permet de ne s'occuper qu'a y mettre les étuis.Un tireur de mon stand lui a le dernier modèle,et l'a équipé du distributeur d'ogives et d'étuis....cadence 600 cart/heure si il ne fallait pas s'arreter pour remettre des amorces dans le tube d'approvisionnement.
Pour la doseuse on est tous les deux équipes de la Lee auto-disk qui présente une régularité plus constante.
Sully
j'avais le même souci mais le système n'était pas assez précis et les amorces étaient insufisement guidées,au départ c'est une presse reloader 5 et je n'aimais pas le système d'amorçage car il fallait les mettres a la main et surtout pousser le levier vers l'avant et je me faisais mal au dos et au poignet car il fallait en position haute de celui ci fermer la main a la foi sur le levier et sur le cadre de la presse pour finir de loger l'amorce.Ensuite j'ai acheté le kit piggy back de rcbs il ne solutionne pas l'amorçage mais pour le reste c'est très bien.
De tous les amorçages hors presse auto c'est le lee auto prime2 qui se monte sur presse qui me semble le plus intéressant,au moment ou j'ai acheté le mien c'était rcbs qui se faisait avec son système a tube bon ça marche aussi.
Tu nous parles d'une alimentation auto des ogives pourais tu nous montrer quelques photo j'aimerais bien éssayer aussi.merci d'avance.

lespaulfus
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 190
Age : 58
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

HORNADY presse automatique Losk'n Load Empty Re: HORNADY presse automatique Losk'n Load

Message  Invité Dim 28 Nov 2010, 17:58

zito de la tourette a écrit:salut,

philou a écrit:.............avec une doseuse car entre les armes de poing et d epaule cela me
"gave" de changé tout le temp d outils et reglé cette *@%#§ de doseuse !!

moi aussi je ne supporte pas de régler les doseuses... alors je fais en sorte de ne pas le faire HORNADY presse automatique Losk'n Load 704409

HORNADY presse automatique Losk'n Load Doseuses

pour le reste, je sais que Dillon est très bien... mais je veux faire un caprice !!! je veux autre chose :bounce:


david HORNADY presse automatique Losk'n Load 72113

hey David tu fait un élevage Question lol1 lol1 lol1 lol1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HORNADY presse automatique Losk'n Load Empty presse

Message  sully Lun 29 Nov 2010, 17:39

Pour Lespaulfus....
J'ai mieux que quelques photos......
Une petite video de celui qui a conçu le systeme.
https://www.youtube.com/watch?v=V51HXKZ_Vdw
Pour le plaisir des yeux,les accessoires sont fabrication maison.
Sully.
sully
sully
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 615
Age : 58
Localisation : Le pays du pruneau
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

HORNADY presse automatique Losk'n Load Empty Re: HORNADY presse automatique Losk'n Load

Message  zito de la tourette Mar 30 Nov 2010, 00:34

salut,

incroyable cette vidéo... mais bon, ce gars là maitrise son sujet (mieux que moi en tout cas)
et a en plus le temps de s'y atteler !

bon... quand même têtu le zito, j'ai commandé ma Locd-n Load automatique tongue

je vous ferai donc un compte rendu dès que je l'aurai reçu, et bien en main.

david HORNADY presse automatique Losk'n Load 72113
zito de la tourette
zito de la tourette
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4753
Age : 49
Localisation : Beaucaire (30)
Date d'inscription : 08/06/2010

http://www.saint-guillaume.fr/

Revenir en haut Aller en bas

HORNADY presse automatique Losk'n Load Empty Re: HORNADY presse automatique Losk'n Load

Message  Invité Mar 30 Nov 2010, 10:24

santa la j aimerai croire au pere noel !! c est "the dream" drunken
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum