Doigt élévateur pour lefaucheux 7mm

4 participants

Aller en bas

Doigt élévateur pour lefaucheux 7mm Empty Doigt élévateur pour lefaucheux 7mm

Message  Fiorina Lun 01 Mai 2023, 19:11

Bonjour je cherche un doigt élévateur avec son ressort,pour un revolver type lefaucheux Cal 7mm a broche.merci cordialement.spyky

Fiorina
Membre
Membre

Nombre de messages : 41
Age : 46
Localisation : Isere
Date d'inscription : 01/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Doigt élévateur pour lefaucheux 7mm Empty Re: Doigt élévateur pour lefaucheux 7mm

Message  Lebel 30 Lun 01 Mai 2023, 19:36

Lebel 30
Lebel 30
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2013
Age : 79
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Doigt élévateur pour lefaucheux 7mm Empty Re: Doigt élévateur pour lefaucheux 7mm

Message  Fiorina Lun 01 Mai 2023, 20:24

Bonsoir, merci pour votre réponse,je suis nouveau sur ce site,donc je ne connais pas du tout...j ai lu la charte du forum,ce qui me paraît normal..je vais aller sur le site que vous m avez envoyé,en espérant peux être en trouver un,c est pour une restauration de type lefaucheux 7mm a broche,en vous remerciant cordialement.Spyky

Fiorina
Membre
Membre

Nombre de messages : 41
Age : 46
Localisation : Isere
Date d'inscription : 01/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Doigt élévateur pour lefaucheux 7mm Empty Re: Doigt élévateur pour lefaucheux 7mm

Message  El Pasota Lun 01 Mai 2023, 21:25

Pas sur du tout que le fait de trouver ces pièces ,elles puissent se monter sans aucune difficulté et qu'elles fonctionnent du 1er coup.¨Il y a eu tellement de fabricants qui ont copié ces systèmes à l'époque que l’adaptation de ces pièces me parait indiscutable.

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Doigt élévateur pour lefaucheux 7mm Empty Re: Doigt élévateur pour lefaucheux 7mm

Message  Lebel 30 Lun 01 Mai 2023, 21:30

Fiorina a écrit:Bonsoir, merci pour votre réponse,je suis nouveau sur ce site,donc je ne connais pas du tout...j ai lu la charte du forum,ce qui me paraît normal..je vais aller sur le site que vous m avez envoyé,en espérant peux être en trouver un,c est pour une restauration de type lefaucheux 7mm a broche,en vous remerciant cordialement.Spyky

Les deux liens que je t’ai envoyé sont , l'un pour prendre connaissance de la chartre du forum et l'autre pour faire ta présentation , mais en aucun cas
pour faire une recherche pour trouver ton chien de lefaucheux Doigt élévateur pour lefaucheux 7mm 3812269126 .
Lebel 30
Lebel 30
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2013
Age : 79
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Doigt élévateur pour lefaucheux 7mm Empty Re: Doigt élévateur pour lefaucheux 7mm

Message  Fiorina Lun 01 Mai 2023, 21:57

Je viens de les lires et de m en appercevoir,d où mon commentaire....

Fiorina
Membre
Membre

Nombre de messages : 41
Age : 46
Localisation : Isere
Date d'inscription : 01/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Doigt élévateur pour lefaucheux 7mm Empty Re: Doigt élévateur pour lefaucheux 7mm

Message  Fiorina Lun 01 Mai 2023, 22:01

Donc c est vous qui vous vous occupez de ce site je suppose ? Cordialement.

Fiorina
Membre
Membre

Nombre de messages : 41
Age : 46
Localisation : Isere
Date d'inscription : 01/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Doigt élévateur pour lefaucheux 7mm Empty Re: Doigt élévateur pour lefaucheux 7mm

Message  Verchère Mar 02 Mai 2023, 03:30

Ils sont un certain nombre, à s'occuper de ce forum ; et encore plus, à les aider...

Les revolvers 7 mm à broche sont la plupart du temps des fabrications artisanales, équivalents belges des productions pakistanaises ou afganes, avec une quasi garantie de non-interchangeabilité des pièces.
Vu la difficulté à trouver les pièces, leur prix et les frais de port, il est souvent plus simple de se les tailler dans un bout de ferraille ; le linguet, c'est encore très abordable.

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18148
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Doigt élévateur pour lefaucheux 7mm Empty Re: Doigt élévateur pour lefaucheux 7mm

Message  Fiorina Mar 02 Mai 2023, 19:10

En effet,mais il faut avoir le matériel qu'il faut,et le savoir faire...j espère apprendre éventuellement a le faire,entre autres...j ai soif d apprendre même a 45ans! J ai commencé par les pietta, Remington en cal36 et en cal44,mais depuis que j ai connu les lefaucheux en 7mm broché ou les bulldogs 320 pour le moment j ai hâte d en apprendre le plus possible ! Merci encore a tous pour vos accueil !👍

Fiorina
Membre
Membre

Nombre de messages : 41
Age : 46
Localisation : Isere
Date d'inscription : 01/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Doigt élévateur pour lefaucheux 7mm Empty Re: Doigt élévateur pour lefaucheux 7mm

Message  Verchère Mer 03 Mai 2023, 03:29

Pour un linguet de ce genre, pas besoin de beaucoup d'outils.
Le problème c'est qu'il faut l'ajuster à l'aveugle, avec donc des risques de ratage si on n'a pas un chalumeau pour recharger. Mais en ajustant un linguet tout fait (acheté d'occasion) le risque est le même, avec en plus la perte du prix d'achat et de port.

Pour apprendre à faire, faut bien commencer par un bout et cette pièce n'est pas la plus mauvaise (car invisible, alors du moment qu'elle fonctionne peu importe son aspect).
45 ans est un bon âge pour commencer à apprendre ; bien sûr il vaut mieux commencer plus tôt, mais quoiqu'on en dise l'âge ne rend pas l'apprentissage plus difficile car, profitant de l'expérience passée, on a une meilleure compréhension instinctive.

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18148
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Doigt élévateur pour lefaucheux 7mm Empty Re: Doigt élévateur pour lefaucheux 7mm

Message  Fiorina Mar 30 Mai 2023, 20:16

Bonjour,j espère que vous avez bien ? Je ne suis pas revenu sur le forum car hospitalisé quelques temps...donc maintenant que je suis rentré,je peux me remettre à l apprentissage des bulldogs 320,et finir mes 2 lefaucheux 7mm a broche dont il me manquait le doigt élévateur,j en ai trouvé 2, mais un sans ressort,et un qui ne bloque pas le barillet en armant le chien...donc j en cherche toujours un... difficile vu tout les modèles différents qui existe...

Fiorina
Membre
Membre

Nombre de messages : 41
Age : 46
Localisation : Isere
Date d'inscription : 01/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Doigt élévateur pour lefaucheux 7mm Empty Re: Doigt élévateur pour lefaucheux 7mm

Message  Fiorina Mar 30 Mai 2023, 22:08

Si a toute hasard vous auriez un chien pour lefaucheux 7mm a broche? En vous remerciant cordialement pierre

Fiorina
Membre
Membre

Nombre de messages : 41
Age : 46
Localisation : Isere
Date d'inscription : 01/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum