Mon premier FAL

+2
Springfield1903
Capitaine ivan
6 participants

Aller en bas

Mon premier FAL Empty Mon premier FAL

Message  Capitaine ivan Mar 30 Déc 2008, 16:41

En avant première voici les photos de mon premier Fal, un argentin modèle para.
Mon premier FAL 2pye4hv
Mon premier FAL 2vb08qs
Mon premier FAL Jtmc6p
Mon premier FAL Ht8yo1

Les premiers essais en cible sont concluants, maintenant il va falloir travailler la position pour tirer toute la quintessence de l'objet.
A+
Capitaine ivan
Capitaine ivan
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3763
Age : 68
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/12/2008

https://www.tircollection.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier FAL Empty fal

Message  Invité Mar 30 Déc 2008, 17:15

Ils en ont déjà tiré la quintessence aux Malouines,les danseurs de tango... Sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier FAL Empty Re: Mon premier FAL

Message  Springfield1903 Mar 30 Déc 2008, 17:38

J'ai hâte que les foutus papelards arrivent à la maison, le mien (un L1A1) m'attends au chaud dans le coffre de l'armurier... Mais c'est long :roll:

P-S : Il y a un article sur le "Cibles" de Janvier, qui à l'air bien ( je ne l'ai encore lu en entier... Embarassed )
Springfield1903
Springfield1903
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 606
Age : 54
Localisation : Au pied des Pyrénées...
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier FAL Empty Re: Mon premier FAL

Message  Capitaine ivan Mar 30 Déc 2008, 17:52

Les deux modèles n'étaient ils pas face à face aux Malouines ? Trou de mémoire Embarassed
Sinon, certains font une hiérarchisation des Fal dont je me demande si elle est pertinente avec dans l'ordre : l'autrichien, le belge, l'argentin et l'anglais en dernier. Certaines légendes ont parfois la vie dure.
Votre avis en la matière ?
A+
Capitaine ivan
Capitaine ivan
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3763
Age : 68
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/12/2008

https://www.tircollection.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier FAL Empty Re: Mon premier FAL

Message  Springfield1903 Mar 30 Déc 2008, 17:59

Pour le côté hiérarchique de la chose ce serait pas DSA en prems ?
Sinon aucune idée à ce sujet, j'attends de voir le miens pour me faire un avis sur la question, la seule chose certaine, c'est que malgré les "ont dits" entre les soit disantes version GB et métrique pas mal de pièce reste interchangeable, certains s'y sont amusés avec bonheur... Very Happy
Springfield1903
Springfield1903
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 606
Age : 54
Localisation : Au pied des Pyrénées...
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier FAL Empty Re: Mon premier FAL

Message  lagaffe † Mar 30 Déc 2008, 20:34

Capitaine ivan a écrit:Les deux modèles n'étaient ils pas face à face aux Malouines ? Trou de mémoire Embarassed
Sinon, certains font une hiérarchisation des Fal dont je me demande si elle est pertinente avec dans l'ordre : l'autrichien, le belge, l'argentin et l'anglais en dernier. Certaines légendes ont parfois la vie dure.
Votre avis en la matière ?
A+

au risque de paraitre un tantinet chauvin , je mettrais

le Belge (années 70 ) et le STG 58 presque a égalité , le bresilien , l israelien , et le Brittish Embarassed

je mettrai une tite photo du mien demain

Fal FN , version civile , tireur d elite

------------------------

les choses qui différencient les êtres ne sont rien si leurs esprits s unissent pour batir un univers
lagaffe †
lagaffe †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1231
Age : 79
Localisation : Belgique , province de Hainaut , entre Mons et la louviere : Strèpy-Bracquegnies
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier FAL Empty Fal civil.

Message  Invité Mer 31 Déc 2008, 17:10

Ne ressemblerait il point à celui ci,cher amy?

Mon premier FAL Dscn7282hy6.th
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier FAL Empty Re: Mon premier FAL

Message  lagaffe † Mer 31 Déc 2008, 19:56

tout a fait !
avec juste un petit changement , j ai acheté cher et vilain chez rené un capot complet avec la hensold 308 (mon porte feuille a pris une secousse !)
puis , via un bon ami commun (dominique ) j ai pu avoir un canon raide de neuf , des stock de pieces de rechange de l armée , avec son frein de bouche , canon et chambre chromée (canons séléctionnés tireur d elite )
le canon actuel est tout bon , c est un hammerli , mais des pieces comme ça sont tellement rares , que j ai sauté dessus a titre de réserve.
je ne revendrai jamais mon fal ! je l adore !

------------------------

les choses qui différencient les êtres ne sont rien si leurs esprits s unissent pour batir un univers
lagaffe †
lagaffe †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1231
Age : 79
Localisation : Belgique , province de Hainaut , entre Mons et la louviere : Strèpy-Bracquegnies
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier FAL Empty Re: Mon premier FAL

Message  Herlé Mer 28 Mar 2012, 05:03

les gens de la FN ont toujours été trés commerçant et savent marquer en hébreux ou en espagnol "fabriqué en en XXXXXX".
Mon FAL para argentin marqué comme fabriqué en Argentine comportait les poinçons de Liège.
Les UZI faites en Israel étaient produites et marquées à la FN et exportées commes "pièces de machines".
Les FAL Israeliens ont tous été fabriqué à la FN et valent les FAL Belges, et pour cause, ils sont Belges.


Dernière édition par Herlé le Mer 28 Mar 2012, 08:44, édité 1 fois

Herlé
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 585
Age : 55
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier FAL Empty Re: Mon premier FAL

Message  CLOSDELIF Mer 28 Mar 2012, 08:34

Mon premier FAL fut un L1A1.....C'était déjà très bien !
Ensuite j'ai eu la chance de trouver un Contrat Luxembourgeois ( A.L.)avec sa lunette FN (fabrication Hensold)....Là c'est vraiment très très bien :bravo:
Enfin, j'ai trouvé grâce à des amis d'ici....La conversion 22lr S.A. Erma (Pour STG 58 Autrichien)......Cet ensemble me procure un bonheur que peu d'armes m'ont inspiré....(Les photos de tout cela sont déjà sur le Forum dans les rubriques Armes Belges et Allemandes....)

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22475
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier FAL Empty Re: Mon premier FAL

Message  DENAMUR Mer 28 Mar 2012, 09:04

Sans vouloir etre casse bonbons, pour le FAL 50/63, comme l'Argentin, c'est un FAL à crosse repliable et pas un FAL para, celui là à un canon court. Au sujet des Falklands ( et pas Malouinnes, malheur au vaincu ), il est sur que les deux FALs s'y sont confrontés, il suffit de voir les " piles " d'armes confectionnées par les prisonniers Argentins après leur redition, mélangées à des MAGs et autres FALOs. Pour la petite histoire la plupart de ces armes fut abandonnées et immergées en mer ( j'ai quand meme vu un ou deux GP Argentins rescapés de l'holocauste, c'est plus facile à mettre en poche qu'un FAL ), seul furent récupérées les armes de valeurs, style canon anti-aérien de 20 mm Rheinmetal déployé par les Argentins. Mon premier FAL 72113
Quant à leur ancienneté, les FALs les plus anciens ( milieux des années cinquante ) sont soit Belge, Luxembourgeois ou Anglais, voir NZ ou Australien. Cool

DENAMUR
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2455
Age : 69
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum