Ballester Molina British Contract Numeros

5 participants

Aller en bas

Ballester Molina British Contract Numeros Empty Ballester Molina British Contract Numeros

Message  angleofattack Lun 27 Fév 2023, 14:32

Chers amis,
J'ai collecté et recherché l'histoire de Ballester Molina, maintenant avec plus de 25 exemples en main, et une quantité importante d'informations et de documents. Avec un ami dans un poste gouvernemental important avec accès aux archives historiques, nous avons trouvé des divergences avec les références les plus courantes aux numéros de série de production des pistolets pour le contrat britannique. Juiz Celso, et par défaut Alex Gherovici, et plusieurs autres publications, donnent aux pistolets British Contract la gamme de 12XXX à 21XXX.
Cela devrait être révisé puisque l'IWM a SN 9019 avec le numéro de contrat B125 dans la collection. De plus, des images en ligne de SN 21937 - B7902 ont été observées.
Ce qui reste à déterminer, c'est le nombre de pistolets qui ont effectivement été délivrés aux agents ou alliés du SOE.
Je voudrais demander votre aide pour enregistrer les numéros de pistolets Ballester Molina de ce contrat trouvés en France ou ailleurs en Europe.
Pour le moment, la plus aute numeracion que j'ais vu en France est B19XX.
Merci, JC

angleofattack
Membre
Membre

Nombre de messages : 5
Age : 49
Date d'inscription : 01/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ballester Molina British Contract Numeros Empty Re: Ballester Molina British Contract Numeros

Message  El Pasota Lun 27 Fév 2023, 15:16

Et alors tu l'as eu finalement ton FRF2? Quel montage tu lui as mis finalement?

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2688
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ballester Molina British Contract Numeros Empty Re: Ballester Molina British Contract Numeros

Message  voxan Lun 27 Fév 2023, 15:49

Ballester Molina British Contract Numeros 72113 

Ballester Molina British Contract Numeros 01-img14


Ballester Molina British Contract Numeros 11-img13

salut
voxan
voxan
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 871
Age : 54
Date d'inscription : 16/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ballester Molina British Contract Numeros Empty Re: Ballester Molina British Contract Numeros

Message  feder504 Lun 27 Fév 2023, 17:10

Bonjour,

J'ai recensé quelques n° trouvés en cherchant sur le net, pour les inclure dans le chapitre concernant cette arme dans le livre "Colt .45 Government Models (Commercial Series), 1912 trough 1970", de Charles W. Clawson (compte d'auteur, 1996). 
Cet auteur cite Alex Gherovici ("Military Pistols of Argentina" (Philadelphia, 1994), mais aussi Santiago P. Tavella Madariaga ("Ballester-Molina", Magnum Magazine, 1990, part five) et J.M. Hitsman ("Military Inspection Services in Canada, 1855-1950" (Queen's Printer, 1962) car le Canada eut droit à une partie des Ballester-Molina.

Le plus haut que j'avais était le 21921 / B.7785 (ou 7765, on ne voit pas bien), mais je vois que tu as trouvé mieux.
Par contre, j'ai vu plus vieux, mais avec, hélas, 3 chiffres floutés : 8xxx / B.10  ! Les "British HAFDASA" ont donc débuté vers la fin des 8000 ... Wink

A+

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9681
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ballester Molina British Contract Numeros Empty Re: Ballester Molina British Contract Numeros

Message  stanis Mar 28 Fév 2023, 02:34

Bonjour, 

Voici ma contribution,  il sort de chez mon g-pere région de l'orne.


Ballester Molina British Contract Numeros Screen39

Ballester Molina British Contract Numeros Screen40

Si vous allez faire un tour sur le forum Maquisards de France un post y est dédié avec quelques exemplaires dont un très proche du mien. 

Cordialement 

Stanis  salut

------------------------

«En avant toujours»  devise du CFP Corp Franc Pommles.
stanis
stanis
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 226
Age : 54
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 24/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ballester Molina British Contract Numeros Empty Re: Ballester Molina British Contract Numeros

Message  angleofattack Mar 28 Fév 2023, 06:17

El Pasota a écrit:Et alors tu l'as eu finalement ton FRF2? Quel montage tu lui as mis finalement?
Oui! APX-04 tout original. 

Ballester Molinas.... Mercí a tous pour les infos. Je trouverais les reférences Canadiennes. 
J'attends plus de numeros, toujours!

angleofattack
Membre
Membre

Nombre de messages : 5
Age : 49
Date d'inscription : 01/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ballester Molina British Contract Numeros Empty Re: Ballester Molina British Contract Numeros

Message  angleofattack Mar 28 Fév 2023, 06:21

feder504 a écrit:
Par contre, j'ai vu plus vieux, mais avec, hélas, 3 chiffres floutés : 8xxx / B.10  ! Les "British HAFDASA" ont donc débuté vers la fin des 8000 ... Wink

A+
B10!!!! Ou a tu vu cette arme? Photo internet?
Merci,
JC

angleofattack
Membre
Membre

Nombre de messages : 5
Age : 49
Date d'inscription : 01/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum