K98 ce44 tourelle haute

+7
voxan
Triggerjob
Loigny 28
le Molvanien
mauserfan
El Pasota
jackdaniels
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

K98 ce44 tourelle haute  Empty K98 ce44 tourelle haute

Message  jackdaniels Dim 19 Fév 2023, 19:52

Bon si cela tente l un d entre vous..

A noter que la lunette seule était en vente sur le même site il y a quelques mois, annonce retirée juste après la parution des photos supplémentaires que j avais demandé .

Suis toujours à la recherche d une belle khales tourelle haute

https://www.naturabuy.fr/Carabine-mauser-98k-ce-optique-4-montage-tourelle-haute-item-10087876.html

https://www.naturabuy.fr/Lunette-tireur-elite-98k-ZF39-item-9104731.html
jackdaniels
jackdaniels
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2091
Age : 56
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

K98 ce44 tourelle haute  Empty Re: K98 ce44 tourelle haute

Message  El Pasota Dim 19 Fév 2023, 20:55

Bon si pour le "look" celle-ci est moins chère. K98 ce44 tourelle haute  942193

 https://www.egun.de/market/item.php?id=18918858

Mais bon, pas khales Very Happy

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2687
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

K98 ce44 tourelle haute  Empty Re: K98 ce44 tourelle haute

Message  mauserfan Dim 19 Fév 2023, 21:06

Il aura eu un sacré parcours ce pauvre CE !   Il est bien connu dans l'Est !

mauserfan
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 184
Age : 68
Date d'inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

K98 ce44 tourelle haute  Empty Re: K98 ce44 tourelle haute

Message  jackdaniels Dim 19 Fév 2023, 22:03

mauserfan a écrit:Il aura eu un sacré parcours ce pauvre CE !   Il est bien connu dans l'Est !

C est parce que il y en a trop dans l est Very Happy
jackdaniels
jackdaniels
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2091
Age : 56
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

K98 ce44 tourelle haute  Empty Re: K98 ce44 tourelle haute

Message  mauserfan Dim 19 Fév 2023, 22:16

Vous n'êtes pas mal non plus !

mauserfan
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 184
Age : 68
Date d'inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

K98 ce44 tourelle haute  Empty Re: K98 ce44 tourelle haute

Message  jackdaniels Lun 20 Fév 2023, 07:32

Curieux qu'un tourelle haute soit baladé comme ça.
On voit des traces de corrosion mais rien de rédhibitoire.
La crosse à été traitée? Difficile à dire sur les photos
Mystère
Peut être juste les Lois du commerce
Comme le chantait Boris Vian...'y a quelques chose qui cloche la'dans, j y retourne immédiatement'


Dernière édition par jackdaniels le Lun 20 Fév 2023, 09:29, édité 3 fois
jackdaniels
jackdaniels
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2091
Age : 56
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

K98 ce44 tourelle haute  Empty Re: K98 ce44 tourelle haute

Message  le Molvanien Lun 20 Fév 2023, 08:39

Armurerie Vintage sur NB c'est Gilles Sigro non ? https://ateliersaintetienne31.fr/

------------------------

Tout le monde est hoplophobe, tout dépend de quel côté de l'arme on se trouve...
le Molvanien
le Molvanien
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 782
Age : 59
Date d'inscription : 24/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

K98 ce44 tourelle haute  Empty Re: K98 ce44 tourelle haute

Message  mauserfan Lun 20 Fév 2023, 13:19

Le Beau Gilles !   Exact !

mauserfan
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 184
Age : 68
Date d'inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

K98 ce44 tourelle haute  Empty Re: K98 ce44 tourelle haute

Message  El Pasota Lun 20 Fév 2023, 13:40

Ce qui est plus que désolant, c'est son site, j'ai laissé tomber ( et c'est dommage car je pense ne pas être le seul) car tu as une grande quantité de pages, mais avec la plus part des armes vendues et des en vente mélangées! Trop de perte de temps avec cela à tout parcourir. No No

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2687
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

K98 ce44 tourelle haute  Empty Re: K98 ce44 tourelle haute

Message  Loigny 28 Lun 20 Fév 2023, 21:50

Bonsoir,

je ne comprends pas bien tout!

Pour le fusil Mauser de armurerie vintage il est vendu 16500€ , c'est bien ça?

A noter que dans la description , le type de lunette n'est même pas précisé!  aucun détail aussi sur l'état de l'optique elle même ...

De plus si le matériel est ancien et semble bien d'époque , on notera qu'il s'agit là d' un réassemblage , donc du  composite,  ce qui à mon sens n'est plus la même chose...

Pour moi c'est loin d'être la panacée!

La vérité c'est que tout  le monde dit "amen " parce qu'il s'agit de Gilles Sigros... K98 ce44 tourelle haute  942193 sis FDG*

Pour avoir une  vraie pièce , tout doit être d'origine , fusil et lunette au même numéro , avec son étui comme dans la collection du DR Geoffrey L  STURGESS par exemple...

Alors combien vaut un bon Sauer et Son avec sa tourelle montée d'origine?

Qui répond?

Le prix semble complètement en décalage...



FDG:  Foutage de Gueule
Loigny 28
Loigny 28
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 436
Age : 61
Localisation : Trop loin
Date d'inscription : 14/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

K98 ce44 tourelle haute  Empty Re: K98 ce44 tourelle haute

Message  Triggerjob Lun 20 Fév 2023, 22:59

Ce44 avec un embouchoir comme ça....

Le levier de culasse n'a également pas l'usinage caractéristique propre a ce modèle.

Le poinçon 37 s'achète pour une somme modique, et convertir des kahles civiles en militaires, est un jeu d'enfant pour bon nombre de tchèques savant se servir d'un tig....
Triggerjob
Triggerjob
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 409
Age : 46
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

K98 ce44 tourelle haute  Empty Re: K98 ce44 tourelle haute

Message  voxan Mar 21 Fév 2023, 07:31

Des fois c'est si gros que ça passe  K98 ce44 tourelle haute  199729
voxan
voxan
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 871
Age : 54
Date d'inscription : 16/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

K98 ce44 tourelle haute  Empty Re: K98 ce44 tourelle haute

Message  jackdaniels Mar 21 Fév 2023, 07:36

La khales est une bonne tourelle haute ( ceci dit je ne regrette plus de l avoir loupé )
Le fusils est un bon tourelle haute, le truc est peut être simplement qu il a été trouvé il y a de nombreuses années dans un état plutôt défraîchi ( j ai une photo )puis restauré ( les pièces corrodée ont a minima étaient nettoyées, les vis de pontet paraissent neuve). Qu est ce qui a été fait exactement? Par qui?  est ce que c est juste cosmétique ou y à t il eu de la mécanique je ne le sais pas, il faudrait avoir la bête entre les mains.
jackdaniels
jackdaniels
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2091
Age : 56
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

K98 ce44 tourelle haute  Empty Re: K98 ce44 tourelle haute

Message  Loigny 28 Mar 21 Fév 2023, 10:00

Ce que je voulais dire  simplement dire c'est qu'ici  les pièces concernants le support de la  lunette proviennent d'un autre fusil , donc aucun intérêt...

D'autre part il faut noter un petit détail qui a son importance.

En effet sur un vrai fusil mauser de tireur d'élite munis d'origine d'une tourelle haute ou basse , notamment les fabrication SAUER & SON , la tourelle ne s'enlève pas si facilement  en desserrant les 2 vis de chaque côté .

Il y en a toujours une des 2 qui étaient  marqué au pointeau en usine  , et c'est normal , pour le calage ,  donc en théorie impossible à soustraire  avec un outillage  classique...

j'ai eu l'occasion de voir un vrai fusil de scharfutzen , avec toute son histoire depuis 1944 ,bien  avant que sorte le film "stalingrad" , donc bien avant la mode ...

D'autre part ces fusils étaient sélectionnées au départ par des tests et selon leurs précisions adopté comme tel.

Je dis des évidences que tout le monde sait bien sur...

Sauf que les 3 quarts des connaisseurs savent tout ça , mais préfèrent  se voiler la face. Bien sur depuis le film "Stalingrad", l'émulation de l'inconscient collectif a  fait son œuvre et   chacun veut son fusil de sniper! Very Happy 

D’où cette recrudescence du tout et n'importe quoi...

Quand on voit tous les placebos proposées à droite et à gauche à des prix de dingue , et qui ne sont que des pseudos remontages , ça laisse dubitatif!

Il y a aussi l’hérésie de ceux   qui démontent  leur lunette de leur support , pour voir comment c'est fait ou pour les nettoyer. Tous ces réglages étaient bien sur fais  à l'origine  en usine avec du matériel très spécifique ... Donc une lunette qui a subit ce sort , pour moi est plus ou moins "foutue" et n'aura ne plus du tout la même précision qu'auparavant .
Je pense notamment à ceux qui ont démonté leurs support de ZF 41 , ZF 4 , apx 806 etc...
Loigny 28
Loigny 28
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 436
Age : 61
Localisation : Trop loin
Date d'inscription : 14/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

K98 ce44 tourelle haute  Empty Re: K98 ce44 tourelle haute

Message  jackdaniels Mar 21 Fév 2023, 13:59

Loigny je ne comprend pas bien ce que tu dis

En plus des 2 vis le montage est soudé à l'étain et l'étain s'infiltre normalement dans le filetage de chacune des vis, pour démonter il faut chauffer sauf si la soudure étain a été mal réalisée

Effectivement il est possible de remettre en place un montage déposé.

La lunette a ses colliers d'origine, tout laisse penser que c'est une vrai militaire, dans le premier message du sujet j'ai mis le lien de la vente de la lunette seule sur natura, voir les photos

Est ce que pour toi ce fusil est un faux?

Est ce que pour toi les anneaux sur la khalès ne sont pas ceux d'origine?

Effectivement le top est de sortir un TE d'origine et sa lunette au numéro , pour ça il faut soit beaucoup de chance, soit des moyens bien au dessus de la moyenne et parfois même les deux.

Je ne connais ni Gilles Sigro, ni le vendeur puisque apparemment le lot est en dépôt vente, j'essaie juste de comprendre ce qui a été fait sur ce fusil: juste de la cosmétique ou plus?

Et je ne compte absolument pas acheter cette pièce

A bientôt
jackdaniels
jackdaniels
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2091
Age : 56
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

K98 ce44 tourelle haute  Empty Re: K98 ce44 tourelle haute

Message  Loigny 28 Mar 21 Fév 2023, 14:51

Bonjour  jakdaniels

Je n'ai jamais parlé de faux , mais plutôt  de composite , nuance ...

Dans ces modèles , on a le plus souvent affaire a des pièces disparates. A mon avis , le mauser semble bien sorti  de chez SAUER et SON et les poinçons ont  l'air bons .

Quand à la lunette du fabricant KARL KALES WIEN  , je ne remets rien en doute , mais il n'y a aucune précision sur le type de lunette ,  les marquages, ni le numéro de série etc.. 

De plus , je n'invente rien , car dans l'annonce, pour revenir au fusil lui même,  il est clairement précisé que le support de lunette attaché au fusil ,à savoir la tourelle et la mortaise   viennent  bien   d'une autre arme


Quand à la fin de mon post , j'aborde une autre parenthèse qui n'a rien  avoir avec le sujets précédent

Je voulais simplement  parler de ceux qui  démonte le support de leur lunette , je pense qu'il ne faut jamais faire ça , en aucun cas .

J'espère que cette fois ci mon post est un peu plus  explicite...

Bien à toi.
Loigny 28
Loigny 28
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 436
Age : 61
Localisation : Trop loin
Date d'inscription : 14/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

K98 ce44 tourelle haute  Empty Re: K98 ce44 tourelle haute

Message  jackdaniels Mar 21 Fév 2023, 18:33

Ha et bien je n avais pas compris ça dans l annonce, pour moi il parlait de la partie lunette du montage, je viens d en discuter et un autre ami avait compris ça aussi. Surtout au regard du prix.
Ceci dit c est probablement moi qui ai lu trop vite.
Peut être que quelqu un lui posera la question
A bientôt


Dernière édition par jackdaniels le Mar 21 Fév 2023, 18:35, édité 1 fois
jackdaniels
jackdaniels
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2091
Age : 56
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

K98 ce44 tourelle haute  Empty Re: K98 ce44 tourelle haute

Message  seschomaru Mar 21 Fév 2023, 18:33

J'ai beau pas mal donner dans le matériel de tireur d'élite de ces époques, j'ai du mal à comprendre ce prix.
Pour les sachants du 98k de tireur d'élite, s'agit-il d'un prix réaliste pour un exemplaire authentique? Sachant que des dires mêmes du vendeur, il s'agit ici d'un remontage?
Je sais pas, on voit des 1903A4 changer de main pour moins de la moitié de ce prix. On approche les prix de remontages sur du matos autrement plus rare tel que les SMLE de sniper première guerre...
Comme dit, j'ai du mal.
seschomaru
seschomaru
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 546
Age : 33
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 23/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

K98 ce44 tourelle haute  Empty Re: K98 ce44 tourelle haute

Message  seschomaru Mar 21 Fév 2023, 18:38

Loigny 28 a écrit:Bonsoir,

je ne comprends pas bien tout!

Pour le fusil Mauser de armurerie vintage il est vendu 16500€ , c'est bien ça?

A noter que dans la description , le type de lunette n'est même pas précisé!  aucun détail aussi sur l'état de l'optique elle même ...

De plus si le matériel est ancien et semble bien d'époque , on notera qu'il s'agit là d' un réassemblage , donc du  composite,  ce qui à mon sens n'est plus la même chose...

Pour moi c'est loin d'être la panacée!

La vérité c'est que tout  le monde dit "amen " parce qu'il s'agit de Gilles Sigros... K98 ce44 tourelle haute  942193 sis FDG*

Pour avoir une  vraie pièce , tout doit être d'origine , fusil et lunette au même numéro , avec son étui comme dans la collection du DR Geoffrey L  STURGESS par exemple...

Alors combien vaut un bon Sauer et Son avec sa tourelle montée d'origine?

Qui répond?

Le prix semble complètement en décalage...



FDG:  Foutage de Gueule

Mes respects pour Monsieur Sigros. Mais des fois il lui arrive d'être objectivement un peu à côté de la plaque niveau prix. Je m'étais permis de lui faire remarquer lorsqu'il a mis en vente son T-Gewehr à plus de 13k.
Par contre ici je ne crois pas qu'il soit en cause. Dans les commentaires de son annonce NB il précise que ce 98k est en dépôt vente. Ce n'est donc pas lui qui fixe le prix. Certes il aurait pu ne pas accepter de vendre pour se dispenser de justifier une telle somme mais quand même...
seschomaru
seschomaru
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 546
Age : 33
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 23/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

K98 ce44 tourelle haute  Empty Re: K98 ce44 tourelle haute

Message  El Pasota Mar 21 Fév 2023, 18:55

Loigny 28 a écrit:
Il y a aussi l’hérésie de ceux   qui démontent  leur lunette de leur support , pour voir comment c'est fait ou pour les nettoyer. Tous ces réglages étaient bien sur fais  à l'origine  en usine avec du matériel très spécifique ... Donc une lunette qui a subit ce sort , pour moi est plus ou moins "foutue" et n'aura ne plus du tout la même précision qu'auparavant .
Je pense notamment à ceux qui ont démonté leurs support de ZF 41 , ZF 4 , apx 806 etc...
Heuu, serais-tu de ceux qui préfèrent voir "mourir" à petit feu (par la rouille ou autre) de leur arme plutôt que d'essayer de la sauver? Personnellement moi non, je ne vais pas la "refaire" sortie d'usine, loin de là, mais je vais limiter la progression du mal. J'ai du démonter certaines de mes lunettes car elle avaient quelques soucis dû à l'age et utilisation et ce n'est pas pour autant que le fusil "perd" quelque chose.( j'ai quelques exemplaires de te et je tire avec). Un autre point de vue bien personnel mais qui je pense permet de pouvoir conserver certaines pièces pour ceux qui viendront après.
Un forum est là pour ces échanges d'opinion et de point de vue. K98 ce44 tourelle haute  254249 K98 ce44 tourelle haute  254249

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2687
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

K98 ce44 tourelle haute  Empty Re: K98 ce44 tourelle haute

Message  indianadam Mar 21 Fév 2023, 20:46

Hello,
Je pense que G.Sigro s'est trompé dans l'annonce en utilisant le mot tourelle. Il voulait juste dire que la lunette et ses pieds venaient d'une autre arme, comme souvent.
Les embases sur le fusil ne viennent pas d'une autre arme.
Pour en trouver un monomat avec sa lunette au numéro il faut y aller sachant que ces armes sont la plupart du temps découvertes sans la lunette.
Sachant qu'un Sauer HT est beaucoup plus rare qu'un Mauser Oberndorf HT..
On est d'accord, c est cher, mais c est rare. On en voit pas souvent.
Ça me choque moins qu'un frf1 Dupuy à 7/8k..
indianadam
indianadam
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 674
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

K98 ce44 tourelle haute  Empty Re: K98 ce44 tourelle haute

Message  mauserfan Mer 22 Fév 2023, 00:23

Essayons de répondre un peu aux différentes questions posées par ce post, et par les différents intervenants .

Je connais bien ce fusil Sauer Tourelle Haute , il a été trouvé par un collectionneur Alsacien , il y à quelques années .

Il était "jus", "nature"  avec pas mal de corrosion superficielle , mais il n'avait pas été touché depuis la fin du conflit, et son abandon par un sniper Allemand , très certainement lors de l'Operation Nordwind .  C'était un fusil qu'il ne fallait pas toucher , mème pas le démonter ...

Le collectionneur qui l'avait récupéré , bien que collectionneur sérieux , n'était pas dans le milieux du "Sniper "  , et il n'a jamais été capable de trouver la bonne lunette correspondant à un Sauer .

Comme Jackdaniels le sait très bien , une Kahles , une DKL, ou éventuellement une lunette de prise Tchéque ...

Il avait trouvé une Zeiss plus ou moins bricolée qu'il avait monté dessus ...

Ce fusil a changé de mains l'année dernière ou il y a deux ans ,et a rejoint une belle collection de K98 , toujours en Alsace .

J'avais tenté de faire l'acquisition de cette carabine , mais le prix demandé , eu égard à son état , m'avait semblé trop élevé . Il est alors parti chez son propriétaire actuel ...

A ce moment là , il n'avait pas encore été brossé .  Un entomologiste dirait pas "frotté" ...

Ce collectionneur à pu faire l'acquisition de cette lunette Kahles 4X60 , qui est une lunette peu courante , Fred en sait quelque chose ...

Cette lunette , si ma mémoire ne me joue pas de tours, avait été restaurée  , mais c'est une bonne TH militaire , dans la bonne série de numéros .

Ce collectionneur , je pense , n'aimait pas vraiment cette lunette , ne savait pas vraiment si elle était d'origine ou pas , et l'avait mis en vente sur NB .

    J'avais tenté ,moi aussi, comme Jackdaniels , de la racheter , et la lunette a été retirée ...

En tout cas , ce Sauer TH est d'origine , ses montages sont d'origine , non démontés ,et toutes les pièces sont Sauer, et au numéro .

  Loigny28 à raison lorsqu'il dit que les fusils était sélectionnés ,  ils passaient à la "Schiessmaschine  "  pour tester leur groupement .

   Il a raison aussi lorsqu'il dit que des "gauges" étaient utilisées pour le montage afin d'obtenir l'interchangabilité des lunettes et pouvoir faire le simbleautage ! 

   Il a raison de dire , qu'un fusil Allemand à lunette de type tourelle , perd énormément de sa valeur si ses montages ont été démontés ... 

 Mais il se trompe , lorsqu'il dit qu'une des vis du montage était "pointée" ...  J'ai eu la chance d'avoir dans mes mains plusieurs dizaines de fusils à tourelle d'origine au cours de mes recherches sur ce matériel , et aucun ne présentait de coup de pointeau sur une des vis de fixation de la tourelle .

  En ce qui concerne Gilles Sigro ...

      C'est très certainement , dans le milieu de la collection , une des personnes les plus sympathiques qu'il m'ai été permis de côtoyer !

    Gilles est d'une gentillesse extraordinaire , c'est malgré son handicap un sacré fêtard , tout cela doublé d'une érudition incroyable dans de multiples domaines !

  Il possède aussi une parfaite maitrise de la langue Française , qualité rare aujourd'hui ...

   Ce qu'il ne possède pas du tout , par contre , c'est" l' Art du Rangement " !

  Il semblerait qu'il n'ai pas fait sienne la réplique de lino Ventura dans les Tontons Flingueurs :  " Les taches ménagères ne sont pas sans noblesse " ...

   Personne ne critiquera le rangement de son site internet ,une fois qu'il aura visité son atelier ....

   C'est en tout cas un sacré chineur de bonnes pièces ,et ses talents d'armurier se doublent d'une âme d'antiquaire , il est multi talents et il aime faire plaisir à ceux qu'il apprécie ...

     Il n'a pas l'appât  du gain chevillé au corps , et il est toujours possible de s'entendre avec lui question prix . Je ne pense pas qu'il soit vraiment à coté de la plaque , mais il tente le coup   ...

      Le prix ,justement  ,parlons en , puisque Seschomaru pose fort intelligemment  la question !

     " Ridicule " , " trop élevé "  " oui mais très rare ..."

   Essayons ensemble de faire le point de la situation ...

   L'excellent Indianadam le dit fort justement ," Un Sauer à tourelle c'est rare "  ...

   Oui , mais c'est rare comment ?

     Des tourelles Mauser Oberndorf , en France , j'en connais une trentaine , peut-étre un peu plus ...Pas toujours neufs , pas toujours parfaits , pas toujours tout au numéro , mais des vrais tourelles d'origine .

    La répartition est en gros 50/50 entre les hauts et les bas .

    Aux USA , il y en a pas mal , mais ce sont essentiellement des TH dans leur configuration "fin de guerre" .           Trés souvent pris à l'usine , état neuf .

    Des  Sauer à tourelle  , haut ou bas , en France  , j'en connais 6 , peut étre 7 .   Pas beaucoup plus de haut que de bas ...

    Aux USA , très peu ....   Et pourtant , ce sont eux qui sont arrivés à Sühl les premiers .  Cela prouve qu'il n'y avait pas de Sauer TH en production en 1945 ...

      Ils ignoraient même jusqu'a très récemment l'existence du Sauer TB ....

   Donc le Sauer à tourelle , c'est VRAIMENT rare !

   Je connais plus de FG42 en France que de Sauer à tourelle ...

   Alors pourquoi celui de NB n'est il pas encore vendu ?

     Dans l'immobilier , les 3 régles,  c'est l'emplacement , l'emplacement , l'emplacement !

     Dans le Militaria , les 3 régles , c'est l'état , l'état , l'état !

            Voila le probléme ....

        Trop cher pour un tireur  ....   Mème si aujourd'hui plus rien ne m'étonne , avec comme le dit Damien , des F1 de chez Dupuis vendus quasiment 8 000 euros ...

        Pas assez beau pour un collectionneur  ... 

            Surtout depuis qu'il a été brossé ...  Il était beaucoup plus désirable avant cette mauvaise opération de chirurgie esthétique ratée ...

   Le bois a été lavé , ce qui est une catastrophe ...

      Quelle serait sa valeur selon moi ?   10K  ?  Mais pour qui ?  Je suis bien incapable de répondre à la question ...

   Sachant qu'il a été acheté plus cher que ça ...

   La personne qui l'a fait brosser pour le revendre plus cher y réfléchira à deux fois à la prochaine occasion ...

  Pour répondre à Seschomaru , qui ,comme moi ,aime les fusils réglementaires à lunette , le prix n'est que le reflet de l'offre et de la demande ....

      C'est sur que les Enfield à lunette d'origine WW1, sont beaucoup beaucoup plus rares que les 98K à lunette .... 

      Mais qui les comprends à part 10 ou 15 spécialistes dans le monde ?   Et de toute façon , on ne les voit jamais ...

   Les fusils de sniper Allemands WW2 , à part les " Rails Courts " , ce n'est pas trop difficile à comprendre ...  Toute la documentation est accessible  , et le nombre de personnes intéressées est énorme ....

mauserfan
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 184
Age : 68
Date d'inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

K98 ce44 tourelle haute  Empty Re: K98 ce44 tourelle haute

Message  Nicomidway Mer 22 Fév 2023, 03:19

mauserfan a écrit:
      C'est sur que les Enfield à lunette d'origine WW1, sont beaucoup beaucoup plus rares que les 98K à lunette .... 

      Mais qui les comprends à part 10 ou 15 spécialistes dans le monde ?   Et de toute façon , on ne les voit jamais ...

   Les fusils de sniper Allemands WW2 , à part les " Rails Courts " , ce n'est pas trop difficile à comprendre ...  Toute la documentation est accessible  , et le nombre de personnes intéressées est énorme ....

Merci pour cette balle perdue "mauserfan" clown English

Nicomidway-ou-enfieldfan-pour-les-intimes

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4894
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

K98 ce44 tourelle haute  Empty Re: K98 ce44 tourelle haute

Message  seschomaru Mer 22 Fév 2023, 09:18

Merci mauser pour ces explications.

Je comprends donc que la connaissance des circonstances de la découverte de cette arme en particulier permet d'en apprécier l'authenticité.
C'est certain que la provenance joue beaucoup dans la valorisation d'un tel objet. Mais il faut vraiment être méticuleux dans la préservation de cette provenance si on veut être en mesure de la communiquer à un acheteur potentiel. Documenter le lieu de découverte, ne rien démonter, ne rien nettoyer, tout au plus préserver. 

Après, pour ce qui est de la rareté de telle ou telle configuration de 98K de TE, j'avoue que cela reste très opaque pour l'instant. Je lie autant que possible sur le sujet, y compris les ouvrages de références mais cela reste difficile à apprécier en ce qui me concerne. 
Affaire de spécialistes donc. salut
seschomaru
seschomaru
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 546
Age : 33
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 23/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

K98 ce44 tourelle haute  Empty Re: K98 ce44 tourelle haute

Message  croquignol Mer 22 Fév 2023, 11:23

Merci mauserfan pour tes commentaires et ta longue mise au point qui remet les pendules à l heure

croquignol
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 528
Age : 76
Date d'inscription : 16/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum