Fabrication d'un ressort de percussion

2 participants

Aller en bas

Fabrication d'un ressort de percussion Empty Fabrication d'un ressort de percussion

Message  johnson Dim 19 Fév 2023, 11:47

Bonjour à tous,

Je suis en train de restaurer actuellement un petit pistolet de gendarmerie modèle 1842. Cependant il me manque quelques pièces comme la vis de batterie arrière ainsi que la vis de chien. Si ces deux dernières peuvent se retrouver assez facilement, je butte sur le ressort de percussion et la chaînette de noix. J'ai bien trouver une piste d'achat mais le tarif est plus que prohibitif. Je vais donc, je pense me lancer dans sa fabrication. 
Ma question est donc la suivante, il y a t'il parmi vous une bonne âme qui pourrait m'indiquer les cotes de ce dernier ? Avec éventuellement une photo à l'appuie ? 
Merci d"avance  Fabrication d'un ressort de percussion 72113
Quelques photos de la bête !!
Fabrication d'un ressort de percussion 16768013
Fabrication d'un ressort de percussion 16768014
Fabrication d'un ressort de percussion 16768010
Fabrication d'un ressort de percussion 16768012
Fabrication d'un ressort de percussion 16768011

johnson
Membre
Membre

Nombre de messages : 43
Age : 44
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un ressort de percussion Empty Re: Fabrication d'un ressort de percussion

Message  Verchère Lun 20 Fév 2023, 05:46

J'ai une planche des pièces du pistolet de gendarmerie Mle 1842, et une autre planche de sa platine avec les modification 1848.
Numérisations de qualité moyenne mais lisible, par contre il n'y a aucune cote, seulement des lettres (les valeurs correspondantes devaient figurer sur la table-texte, que je n'ai pas).

Si ça t'intéresse, tu m'envoies un mail par l'intermédiaire de TCAR, indiquant dedans ton mail perso, et je t'expédie ça ce soir (c'est pas gros, ça fait dans les 200 ko)...

A+

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18159
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum