Screw the nut... and bolt !

+6
moblot70
Nicomidway
OTTOVANRUINBEK
chti02
dgil01
byf41
10 participants

Aller en bas

Screw the nut... and bolt ! Empty Screw the nut... and bolt !

Message  byf41 Mer 01 Fév 2023, 22:10

...oui, j'ai honte... Embarassed

Sinon, je cherche un tournevis pour ce type de vis, présente sur bon nombre de Webley... très très fine la fente... incroyablement fine, j'ai même l'impression que c'est fait exprès... 
Screw the nut... and bolt ! 3ced4010
byf41
byf41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1165
Age : 60
Localisation : À l'ombre des beffrois...
Date d'inscription : 09/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Screw the nut... and bolt ! Empty Re: Screw the nut... and bolt !

Message  dgil01 Mer 01 Fév 2023, 22:35

Bonjour, malheureusement, ca m'étonnerais que tu trouves le tournevis adapté.
Personnellement, je prendrais un tournevis (de bonne qualité) au moins aussi large que le diamètre de ta tête de vis.
Ensuite, adapter la taille de lame de ton tournevis à l'aide d'une meule en essayer de ne pas le détremper (il faut y aller doucement).
J'ai fait ca assez souvent, je garde tous mes anciens tournevis pour les adapter aux tête de vis anciennes.

dgil01
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1303
Age : 50
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Screw the nut... and bolt ! Empty Re: Screw the nut... and bolt !

Message  chti02 Jeu 02 Fév 2023, 19:46

C'est aussi ce que je fait, adapter le tournevis à la vis, et non l'inverse  salut

------------------------

Semper ad alta
chti02
chti02
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : Aisne (02)
Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Screw the nut... and bolt ! Empty Re: Screw the nut... and bolt !

Message  byf41 Jeu 02 Fév 2023, 19:56

...pour mes bécanes, j'me suis toujours équipé avec des outils conçus pour elles... je poserai la question sur le forum adéquat...
https://www.tapatalk.com/groups/britishmilitariaforums/british-military-handguns-f5/
...merci pour votre aide...!
byf41
byf41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1165
Age : 60
Localisation : À l'ombre des beffrois...
Date d'inscription : 09/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Screw the nut... and bolt ! Empty Re: Screw the nut... and bolt !

Message  OTTOVANRUINBEK Jeu 02 Fév 2023, 20:20

Pour ces têtes de vis étroites et larges, j'utilise une lame de scie à métaux, retaillée à la meule et refroidie régulièrement pour qu'elle ne chauffe pas. Et si ça casse c'est pas grave, on la refait.... Sur les vis de fusils de chasse où les fentes sont aussi longues et étroites, j'utilise le même procédé.
Si tu as une vis en double, celle qui est en "vis à vis" de l'autre coté de la carcasse, je suis preneur.....

OTTOVANRUINBEK
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 173
Age : 60
Localisation : Les volcans du centre
Date d'inscription : 06/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Screw the nut... and bolt ! Empty Re: Screw the nut... and bolt !

Message  Nicomidway Ven 03 Fév 2023, 00:32

byf41 a écrit:...pour mes bécanes, j'me suis toujours équipé avec des outils conçus pour elles... je poserai la question sur le forum adéquat...
https://www.tapatalk.com/groups/britishmilitariaforums/british-military-handguns-f5/
...merci pour votre aide...!

Je ne vois pas où est le problème dans les réponses t'ayant été données ??? Suspect
Si le tournevis n'est pas centenaire, il ne fera pas le travail aussi bien qu'un fait sur mesure en 2023 ?

Aucuns problèmes, le principal c'est que tu y trouves ton comptes. Par les temps qui courent nous sommes de plus en plus habitué à revenir au d.i.y, je n'avais pas saisi que tu préférais une autre option. Dans tout les cas je suis bien content de suivre ce poste car j'ignorai jusqu'à l'existence de ce genre de kit en mallette. Very Happy

Screw the nut... and bolt ! 254249 esprit


Dernière édition par Nicomidway le Dim 05 Fév 2023, 14:36, édité 1 fois

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4894
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Screw the nut... and bolt ! Empty Re: Screw the nut... and bolt !

Message  byf41 Ven 03 Fév 2023, 09:06

Nicomidway a écrit:
byf41 a écrit:...pour mes bécanes, j'me suis toujours équipé avec des outils conçus pour elles... je poserai la question sur le forum adéquat...
https://www.tapatalk.com/groups/britishmilitariaforums/british-military-handguns-f5/
...merci pour votre aide...!

Je ne vois pas où est le problème dans les réponses t'ayant été données ??? Suspect
Si le tournevis n'est pas centenaire, il ne fera pas le travail aussi bien qu'un fait sur mesure en 2023 ?
Pas de problème... Je ne suis pas spécialement adepte du "Système D à la française". Ce que j'attendais, c'est tout simplement la référence du tournevis "qui-va-bien" pour ce type de vis...  rien de plus... je sais bien qu'en limant/meulant la panne d'un tournevis je vais arriver à un résultat .
C'est peut-être une déformation professionnelle, et je m'en excuse si ça peut en irriter certains...  
Bonne journée à tous !
byf41
byf41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1165
Age : 60
Localisation : À l'ombre des beffrois...
Date d'inscription : 09/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Screw the nut... and bolt ! Empty Re: Screw the nut... and bolt !

Message  moblot70 Ven 03 Fév 2023, 09:23

Bonjour.
J'utilise des cales "paillettes".
Elles vont de 0.10 - 0.20 - 0.30 ..... à 1.00 mm, 
Prises en bout d'une pince étau, elle font merveilles.
P.A.


Dernière édition par moblot70 le Ven 03 Fév 2023, 09:30, édité 1 fois
moblot70
moblot70
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 459
Age : 73
Localisation : Pays de Retz en Bretagne
Date d'inscription : 02/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Screw the nut... and bolt ! Empty Re: Screw the nut... and bolt !

Message  obaneck Ven 03 Fév 2023, 09:26

Il y a les lots de tournevis Wheeler.
 Enfin, quand je dis il y a, il faut comprendre : il y aura. Ma première boîte est au bout du rouleau, beaucoup d’embouts ont rendu l’âme. J’en ai donc commandé deux boîtes (une pour l’armurerie, l’autre pour moi à la retraite), il y a au moins 4 mois, et à l’époque on m’avait précisé que je ne devais pas être pressé…
Aux temps jadis, il y avait les kits Chapman.
Bref, je fais comme les copains : je bricole les vieux tournevis en attendant Screw the nut... and bolt ! 4151426446
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2339
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Screw the nut... and bolt ! Empty Re: Screw the nut... and bolt !

Message  byf41 Ven 03 Fév 2023, 11:12

Wheeler... je ne connaissais pas cette marque... belle découverte ! 
Je me suis commandé illico presto la boite 89 pièces Gunsmithing Screwdriver set... j'ai déjà repéré sur certaines photos les embouts adéquats... 
Et pi auusi, pour la maison le Space Saver Screwdriver Set...
Merci et bonne journée...
byf41
byf41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1165
Age : 60
Localisation : À l'ombre des beffrois...
Date d'inscription : 09/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Screw the nut... and bolt ! Empty Re: Screw the nut... and bolt !

Message  byf41 Ven 03 Fév 2023, 13:47

Je regarde plus attentivement le contenu de cette mallette... impressionnant, si ça n'est pas dedans c'est que ça n'existe pas... 
Tout y est... outils spécifiques pour Ruger, Millett, Mauser, Redfield, Leupold, S&W compression, etc... indispensable !
byf41
byf41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1165
Age : 60
Localisation : À l'ombre des beffrois...
Date d'inscription : 09/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Screw the nut... and bolt ! Empty Re: Screw the nut... and bolt !

Message  Pâtre Ven 03 Fév 2023, 17:10

salut

OTTOVANRUINBEK a écrit:Pour ces têtes de vis étroites et larges, j'utilise une lame de scie à métaux...

Screw the nut... and bolt ! 117219
Je garde l'idée dans un coin!

Screw the nut... and bolt ! 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7152
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Screw the nut... and bolt ! Empty Re: Screw the nut... and bolt !

Message  capitaine conan Ven 03 Fév 2023, 17:50

As tu essayé le couteau suisse ? Les tournevis qui y sont m'ont souvent rendu service.

capitaine conan
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 881
Age : 62
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Screw the nut... and bolt ! Empty Re: Screw the nut... and bolt !

Message  jpmfalco Ven 03 Fév 2023, 19:39

J'ai un kit Chapman : très très bien.
Je crois qu'on peut en trouver à l'armurerie de la bourse. Sinon sur leur site mais avec un peu de port et un peu de douane ...

jpmfalco
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 304
Age : 64
Localisation : Proche de Rennes
Date d'inscription : 25/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Screw the nut... and bolt ! Empty Re: Screw the nut... and bolt !

Message  dgil01 Ven 03 Fév 2023, 20:34

Bonsoir, je possède ces tournevis 

https://www.conditionsextremes.com/outils-pour-arme/7829-kit-de-tournevis-armurier-43-pieces-wheeler.html

Ils fonctionnent bien, ils sont solide mais il manque des lames larges et très fines comme celles dont tu aurais besoin. C'est pour cela que je modifie des tournevis par meulage pour ce type de tête.

Peut être que la boite plus complète que tu présentes comporte l'embout adaptée à ta tete de vis.
Je trouve que ces coffrets fonctionnent très bien pour les armes modernes (après 1900 - 1930  Shocked ) mais qu'il manque quelques tailles pour les armes anciennes .

dgil01
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1303
Age : 50
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Screw the nut... and bolt ! Empty Re: Screw the nut... and bolt !

Message  byf41 Ven 03 Fév 2023, 20:42

Les "Master set" sont sublimes... mais visiblement moins exclusifs que les "Wheeler".
byf41
byf41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1165
Age : 60
Localisation : À l'ombre des beffrois...
Date d'inscription : 09/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Screw the nut... and bolt ! Empty Re: Screw the nut... and bolt !

Message  obaneck Ven 03 Fév 2023, 22:32

Je fonctionne avec ma mallette Wheeler (celle présentée sur la vidéo) depuis un vrai paquet d’années. 
Les embouts fins et ultra-fins sont à choisir avec discernement : il ne faut pas le moindre jeu et la largeur doit être la plus proche de la tête de vis. Enfin, ne prêter la mallette sous aucun prétexte car l’heureux bénéficiaire de ce prêt va la ruiner et te la rendre (s’il le fait !) en te disant que c’est de la daube -c’est toujours comme ça que ça se passe Screw the nut... and bolt ! 248959 !
Les pastilles aimantées au fond des porte-embouts ont tendance à se décoller. Y faire attention.
Le choix en embouts de petite largeur est un peu faible. C’est mon seul reproche. Ah oui, un jour, en démontant l’appui du tenon anti recul d’un Mauser, l’outil spécifique à crié grâce. Je l’ai réparé et il est reparti comme un seul homme.
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2339
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Screw the nut... and bolt ! Empty Re: Screw the nut... and bolt !

Message  byf41 Sam 04 Fév 2023, 10:31

obaneck a écrit:Je fonctionne avec ma mallette Wheeler (celle présentée sur la vidéo) depuis un vrai paquet d’années. 
Les embouts fins et ultra-fins sont à choisir avec discernement : il ne faut pas le moindre jeu et la largeur doit être la plus proche de la tête de vis. Enfin, ne prêter la mallette sous aucun prétexte car l’heureux bénéficiaire de ce prêt va la ruiner et te la rendre (s’il le fait !) en te disant que c’est de la daube -c’est toujours comme ça que ça se passe Screw the nut... and bolt ! 248959 !
Les pastilles aimantées au fond des porte-embouts ont tendance à se décoller. Y faire attention.
Le choix en embouts de petite largeur est un peu faible. C’est mon seul reproche. Ah oui, un jour, en démontant l’appui du tenon anti recul d’un Mauser, l’outil spécifique à crié grâce. Je l’ai réparé et il est reparti comme un seul homme.
Le maximum de surface d'appui... c'est le secret d'une alliance parfaite entre le tournevis et la fente de la vis... 
Bien d'accord avec toi !  Very Happy
byf41
byf41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1165
Age : 60
Localisation : À l'ombre des beffrois...
Date d'inscription : 09/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum