Renseignement sur armes pour le TLD

+16
mercure
WICHITA
Becket
MikeDundee
Bob
manitou
Fra78
yaya1er
viper65
TirFrance
bingo
Jef.ch
Nicomidway
ducat78
alligator427
pmh
20 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Renseignement sur armes pour le TLD Empty Renseignement sur armes pour le TLD

Message  pmh Dim 30 Aoû - 13:37

Bonjour  Renseignement sur armes pour le TLD 72113

Je voudrais tirer au tir a longue distance cheers , et j’ai trois coup de cœurs sur trois armes en cal 308 w. Donc si l’un d’entre vous a ce type d’armes , peut-il SVP me renseigner ,si elles sont correct pour le 300 scratch , la qualité et les techniques . 

Renseignement sur armes pour le TLD Savage10



La Savage mod 11 scout 
Renseignement sur armes pour le TLD Ruger210

La Ruger scout 

Renseignement sur armes pour le TLD Browni11

la BROWNING X-Bolt SF Varmint GRS cal.308 win  ❤

 Pour celle-ci ,la  BROWNING X-Bolt SF , parait-il que le canon est interchangeable ?!. Peut-il être facilement changé avec peu d’outil ou faut-il passer par un armurier.
 
Merci  salut
pmh
pmh
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 482
Age : 48
Localisation : La grande crasseuse de Marseille
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur armes pour le TLD Empty Re: Renseignement sur armes pour le TLD

Message  alligator427 Dim 30 Aoû - 13:53

300 quoi ?  mètre ?  c'est pas vraiment de la très longue distance...mais bref...
moi je partirai sur la Savage, il y a peut être moyen d'améliorer les organes de visé scratch  et de tirer a la bretelle avec :twisted: 
salut
alligator427
alligator427
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1947
Age : 57
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur armes pour le TLD Empty Re: Renseignement sur armes pour le TLD

Message  ducat78 Dim 30 Aoû - 13:57

pmh a écrit:Bonjour  Renseignement sur armes pour le TLD 72113

Je voudrais tirer au tir a longue distance cheers , et j’ai trois coup de cœurs sur trois armes en cal 308 w. Donc si l’un d’entre vous a ce type d’armes , peut-il SVP me renseigner ,si elles sont correct pour le 300 scratch , la qualité et les techniques . 

Bonjour,

Si ta demande "si elles sont correct pour le 300 scratch" correspond à du tir à 300m il s'agit alors de tir short range (0-300m) et tes 3 armes "coup de coeur" seront toutes à même de te donner satisfaction.



A+ Renseignement sur armes pour le TLD 72113

PS: le TLD ou long range débute à partir de 600m.
ducat78
ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2379
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur armes pour le TLD Empty Re: Renseignement sur armes pour le TLD

Message  pmh Dim 30 Aoû - 14:09

alligator427 a écrit:300 quoi ?  mètre ?  c'est pas vraiment de la très longue distance...mais bref...
moi je partirai sur la Savage, il y a peut être moyen d'améliorer les organes de visé scratch  et de tirer a la bretelle avec :twisted: 
salut

Messieurs pour moi 300 m  c’est loin affraid , moi qui tire a peine a 50 m !!!.  51
pmh
pmh
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 482
Age : 48
Localisation : La grande crasseuse de Marseille
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur armes pour le TLD Empty Re: Renseignement sur armes pour le TLD

Message  alligator427 Dim 30 Aoû - 14:10

Very Happy  c'est pas "loin" mais c'est une distance que j'aimerai avoir tout les samedi salut
alligator427
alligator427
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1947
Age : 57
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur armes pour le TLD Empty Re: Renseignement sur armes pour le TLD

Message  Nicomidway Dim 30 Aoû - 14:21

Une préférence pour la X-Bolt avec son canon plus long que les deux scouts qui par la même occasions ne disposent pas (par définition) de canon lourd.

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4894
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur armes pour le TLD Empty Re: Renseignement sur armes pour le TLD

Message  pmh Dim 30 Aoû - 15:08

Nicomidway a écrit:Une préférence pour la X-Bolt avec son canon plus long que les deux scouts qui par la même occasions ne disposent pas (par définition) de canon lourd.

Tu connais bien cette arme ??!!; peut tu me dire si son canon se démonte facilement ?!
pmh
pmh
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 482
Age : 48
Localisation : La grande crasseuse de Marseille
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur armes pour le TLD Empty Re: Renseignement sur armes pour le TLD

Message  pmh Dim 30 Aoû - 18:08

Par contre je me demande si il est possible de démonter les caches flammes de la Savage et de la Ruger pour y même un modérateur de son ! scratch
pmh
pmh
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 482
Age : 48
Localisation : La grande crasseuse de Marseille
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur armes pour le TLD Empty Loin?

Message  Jef.ch Dim 30 Aoû - 19:44

pmh a écrit:Messieurs pour moi 300 m  c’est loin affraid , moi qui tire a peine a 50 m !!!.  51

En Suisse, tous les stands pour le gros calibre à l'arme longue sont à 300 mètres. C'est le standard, comme le 50 mètres pour le petit calibre en arme d'épaule... ou le pistolet libre. Pour moi, 50 mètres c'est la meilleure distance pour l'entraînement au pistolet d'ordonnance (SIG P210-6 en 9mm para), lorsqu'on participe ensuite à des concours à 25 mètres, c'est facile.

Amitiés,
A+,
le Jef-à-50-mètres-on-touche-avec-un-FN-Baby...  Wink

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2374
Age : 61
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur armes pour le TLD Empty Re: Renseignement sur armes pour le TLD

Message  Nicomidway Dim 30 Aoû - 20:58

pmh a écrit:
Nicomidway a écrit:Une préférence pour la X-Bolt avec son canon plus long que les deux scouts qui par la même occasions ne disposent pas (par définition) de canon lourd.


Tu connais bien cette arme ??!!; peut tu me dire si son canon se démonte facilement ?!

J'ai eu quelques fois l'occasion de la tester grâce à quelques prêts. Je ne pourrait donc pas hélas plus te renseigner concernant le démontage du canon.

Tout ce que je peu dire c'est que la Browning est la seule des trois carabines ayant une réel configuration pour le tir de précision posé.

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4894
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur armes pour le TLD Empty x bolt

Message  bingo Lun 31 Aoû - 8:06

pmh a écrit:

Nicomidway a écrit:Une préférence pour la X-Bolt avec son canon plus long que les deux scouts qui par la même occasions ne disposent pas (par définition) de canon lourd.



Tu connais bien cette arme ??!!; peut tu me dire si son canon se démonte facilement ?!

bonjour à part la savage le démontage du canon passe par un armurier équipé trés peu sont équipés pour le faire il faut une presse et la clé adéquate pour ce boitier.

bingo
Membre
Membre

Nombre de messages : 2
Age : 65
Date d'inscription : 07/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur armes pour le TLD Empty Re: Renseignement sur armes pour le TLD

Message  TirFrance Lun 31 Aoû - 14:22

L'arme qui n'est pas dans tes choix mis que tu ne dois pas négliger c'est la Remington 700 ! Une bonne carabine pour "custom" Renseignement sur armes pour le TLD 647148
TirFrance
TirFrance
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 249
Age : 44
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur armes pour le TLD Empty Re: Renseignement sur armes pour le TLD

Message  pmh Lun 31 Aoû - 14:39

bingo a écrit:

pmh a écrit:



Nicomidway a écrit:Une préférence pour la X-Bolt avec son canon plus long que les deux scouts qui par la même occasions ne disposent pas (par définition) de canon lourd.





Tu connais bien cette arme ??!!; peut tu me dire si son canon se démonte facilement ?!



bonjour à part la savage le démontage du canon passe par un armurier équipé trés peu sont équipés pour le faire il faut une presse et la clé adéquate pour ce boitier.

Le canon de la savage se démonte facilement ???!!



TirFrance a écrit:L'arme qui n'est pas dans tes choix mis que tu ne dois pas négliger c'est la Remington 700 ! Une bonne carabine pour "custom" Renseignement sur armes pour le TLD 647148

Oui effectivement en recherchant dans les peu de magazine cible et action gun , la Remington 700 est pas mal aussi 

Mais je suis plus pour les deux gueules qu’ont la Savage et la Ruger !!, plus type guerre froide je trouve !!.
pmh
pmh
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 482
Age : 48
Localisation : La grande crasseuse de Marseille
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur armes pour le TLD Empty Re: Renseignement sur armes pour le TLD

Message  viper65 Mer 2 Sep - 10:35

pmh a écrit:Bonjour  Renseignement sur armes pour le TLD 72113

Je voudrais tirer au tir a longue distance cheers , et j’ai trois coup de cœurs sur trois armes en cal 308 w.

Pour ton information le 308 n'est certainement pas le meilleur choix de calibre Embarassed

N'oublie pas que sa seule qualité aux jours d'aujourd'hui c'est d'avoir été libéré après autant d'années de classification. Les tireurs US le fuient comme la peste depuis maintenant 5 a 6 ans.

Dans ton choix d'armes les 2 premières sont tout sauf adaptées.

Elles ont un Look et c'est tout Embarassed

je t'invite a regarder la dernière vidéo de mon camarade norvégien tu verras que tirer loin avec une munition qui coute peu cher a recharger et qui recule pas c'est aussi une source de satisfaction surtout quand on débute Very Happy



une cartouche qui consomme que 27 grains de poudre et groupe autant a 422m et plus c'est peut être pas idiot

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Renseignement sur armes pour le TLD Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur armes pour le TLD Empty Re: Renseignement sur armes pour le TLD

Message  viper65 Mer 2 Sep - 10:46

pmh a écrit:
Mais je suis plus pour les deux gueules qu’ont la Savage et la Ruger !!, plus type guerre froide je trouve !!.

On peut faire des choses qui ont un sacré look sans dépenser des fortunes et qui groupent au dela de 100m salut

Renseignement sur armes pour le TLD 11270297_10205775985971584_4236121717845083167_o

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Renseignement sur armes pour le TLD Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur armes pour le TLD Empty Re: Renseignement sur armes pour le TLD

Message  yaya1er Mer 2 Sep - 11:22

Tu en as dit trop ou pas assez  Wink
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4941
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur armes pour le TLD Empty Re: Renseignement sur armes pour le TLD

Message  pmh Mer 2 Sep - 15:52

viper65 a écrit:

pmh a écrit:
Mais je suis plus pour les deux gueules qu’ont la Savage et la Ruger !!, plus type guerre froide je trouve !!.



On peut faire des choses qui ont un sacré look sans dépenser des fortunes et qui groupent au dela de 100m salut

Renseignement sur armes pour le TLD 11270297_10205775985971584_4236121717845083167_o

Combien coute un bel engin comme celui-ci ?
pmh
pmh
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 482
Age : 48
Localisation : La grande crasseuse de Marseille
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur armes pour le TLD Empty Re: Renseignement sur armes pour le TLD

Message  TirFrance Mer 2 Sep - 16:19

Pourquoi pas un FMR ? Le calibre de 300 winchester magnum me paraît mieux. Mais regarde PGM-FMR salut
TirFrance
TirFrance
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 249
Age : 44
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur armes pour le TLD Empty Re: Renseignement sur armes pour le TLD

Message  Fra78 Mer 2 Sep - 16:28

Le 308 reste un excellent calibre à 300 m. Le 7-08 est peut-être un poil supérieur...
Après, il y a des calibres plus ésotériques, mais attention au prix et la disponibilité des composants.
Le 300 Winch Mag n'est pas considéré comme la panacée en TLD...

Au fait 300 m n'est pas du TLD, qui commence en général à 600 m.
Fra78
Fra78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2954
Age : 77
Localisation : Versailles / Biarritz
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur armes pour le TLD Empty Re: Renseignement sur armes pour le TLD

Message  TirFrance Mer 2 Sep - 18:21

C'est vrai...
TirFrance
TirFrance
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 249
Age : 44
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur armes pour le TLD Empty Re: Renseignement sur armes pour le TLD

Message  Invité Mer 2 Sep - 18:29

viper65 a écrit:



pmh a écrit:Bonjour  Renseignement sur armes pour le TLD 72113

Je voudrais tirer au tir a longue distance cheers , et j’ai trois coup de cœurs sur trois armes en cal 308 w.





Pour ton information le 308 n'est certainement pas le meilleur choix de calibre Embarassed

N'oublie pas que sa seule qualité aux jours d'aujourd'hui c'est d'avoir été libéré après autant d'années de classification. Les tireurs US le fuient comme la peste depuis maintenant 5 a 6 ans.

Dans ton choix d'armes les 2 premières sont tout sauf adaptées.

Elles ont un Look et c'est tout Embarassed

je t'invite a regarder la dernière vidéo de mon camarade norvégien tu verras que tirer loin avec une munition qui coute peu cher a recharger et qui recule pas c'est aussi une source de satisfaction surtout quand on débute Very Happy



une cartouche qui consomme que 27 grains de poudre et groupe autant a 422m et plus c'est peut être pas idiot


+1 salut
Je ne peux que partager l'avis de VIPER, les deux premières armes sont des "scout rifle", conçues selon les directives de J.COOPER (Cf. l'excellent "The art of the rifle"...). Leur contrat d'objectif est de permettre au tireur de faire but sur une bestiole de taille respectable, ou un bipède à une distance maximale d'environs 450m, et d'utiliser une munition (308) permettant de mettre le-dit objectif hors de combat, tout en présentant un encombrement permettant leur port et transport en tant qu'arme "utilitaire multi role" (ou general purpose rifle) lors des aventures de leur utilisateur.
Elles sont taillées pour la chasse et / ou la défense dans un environnement pouvant devenir hostile plus proche des grands espaces nord américains, plus que pour l'utilisation sur un champs de tir, pour du tir sportif ou l'on recherche en général la meilleure précision et le meilleur groupement. Pour faire plus "français" une scout pourrait être une bonne arme de "broussard", mais il y a mieux et certainement moins cher pour du tir sportif à 300 m.
Ce n'est que mon avis.

Cordialement

ADISHATZ (membre de la confrérie des adorateurs de Maître JEFF COOPER).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur armes pour le TLD Empty Re: Renseignement sur armes pour le TLD

Message  alligator427 Mer 2 Sep - 18:38

facile pourtant de la détourner de son "usage premier"... un rail penté (éventuellement),
une petite Bushnell dessus et je ne doute pas qu'elle soit a même de réaliser des tirs correct a 300, et au delà ...
Y compris en 308
salut
alligator427
alligator427
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1947
Age : 57
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur armes pour le TLD Empty Re: Renseignement sur armes pour le TLD

Message  Invité Mer 2 Sep - 18:43

Oui elle en est capable, mais elle n'est pas faite pour.
L'avis d'un celèbre site :
http://www.gunsandammo.com/tactical/whats-the-best-new-scout-rifle/

Et pour les pressés :
SHOOTING SCOUTS
Scout rifles were made to be general-use tools that would accompany a rifleman wherever he might go, hence the stringent requirements for weight and length. It’s a rifle made for getting in and out of vehicles, long treks on foot and the possiblity of encountering unexpected situations. It’s also a rifle with a decided preference for snap-shooting (not so much for extremely tight 100-yard groups, thanks to the optical arrangement).
I used Black Hills 168-grain A-MAX and Federal 168-grain Gold Medal Match to evaluate accuracy in the Steyr, Ruger and Savage rifles. The average five-shot groups for the Ruger GSR were 1.81 inches for the Black Hills and 2.13 inches for the Federal. The Steyr liked the Federal better than the Black Hills, with the average Federal groups coming in at 1.53 inches and Black Hills at 1.83 inches. The Savage averaged 1.48 inches with the Black Hills and 2.01 inches with the Federal.
The 3-9X scope that ships with the Mossberg rifle made sighting-in and evaluating it a snap. Black Hills 52-grain ammo averaged 1.39 inches at 100 yards. The 77-grain Black Hills stuff averaged 1.52 inches.
Shooting these rifles was much like shooting any other conventional bolt actions on the market, except that they recoiled more than expected. With the light weight of the rifles, that shouldn’t have come as a surprise, but long range sessions from the bench probably won’t be popular with those using them. A day walking and field shooting is where the Scout shines.

No other bolt-action rifle type offers more versatility than the Scout. With three major manufacturers offering them, and another producing a fairly close approximation, it’s a safe bet that these rifles will be around for our grandkids to enjoy.

Read more: http://www.gunsandammo.com/tactical/whats-the-best-new-scout-rifle/#ixzz3kbHdOJPV

Cordialement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur armes pour le TLD Empty Re: Renseignement sur armes pour le TLD

Message  pmh Mer 2 Sep - 18:52

Bon alors je vais donc revoir l’arme qu’il me faut , je vais essayer de prendre une Remington 700 et la customiser . Cherchant aussi le matériels qu’il va avec  !. 
Si vous avez des idées par trop couteuse elles sont les bien venues !.
Renseignement sur armes pour le TLD 117219
pmh
pmh
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 482
Age : 48
Localisation : La grande crasseuse de Marseille
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur armes pour le TLD Empty Re: Renseignement sur armes pour le TLD

Message  pmh Mer 2 Sep - 19:11

pmh a écrit:Bon alors je vais donc revoir l’arme qu’il me faut , je vais essayer de prendre une Remington 700 et la customiser . Cherchant aussi le matériels qu’il va avec  !. 
Si vous avez des idées par trop couteuse elles sont les bien venues !.
Renseignement sur armes pour le TLD 117219

J’ai pensé une crosse pliante http://www.armureriedelabourse.com/Product.aspx?id=5632 , mais je ne sais pas si l’arme passera en catégorie B ?!. scratch
pmh
pmh
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 482
Age : 48
Localisation : La grande crasseuse de Marseille
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum