Un 1873 jamais touché

+6
jp223
Verchère
joselito
1886a
cromagnon 07
chti02
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un 1873 jamais touché  - Page 2 Empty Re: Un 1873 jamais touché

Message  byf41 Mar 03 Jan 2023, 02:03

Verchère a écrit:Personne n'aurait fait "d'archéologie expérimentale" ?

On trouve souvent des surfaces paraissant légèrement griffées, griffures assez longues mais discontinues, relativement droites mais pas tout à fait, relativement parallèles mais pas tout à fait...
On peut imaginer une légère rotation du poignet fort, sur la brosse rotative avec un relevage tous les deux passages pour contrôle visuel du travail... ...j'imagine l'ouvrier Stéphanois en bourgeron bleu exécutant cette tâche consciencieuse...
byf41
byf41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1213
Age : 60
Localisation : À l'ombre des beffrois...
Date d'inscription : 09/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un 1873 jamais touché  - Page 2 Empty Re: Un 1873 jamais touché

Message  cromagnon 07 Mar 03 Jan 2023, 13:50

chti02 a écrit:Je ne veut surtout pas le polir, j'aimerais juste lui refaire sa finition d'origine. 
Pour l'instant il est bien comme ça  salut
hello 
tu as raison ,il est bien comme ça ,il a plus de cent ans et porte l'histoire de son passé 
le miens a été restauré dans les règles de l'art et il a fallu quelques années avant qu'il ne se repatine tout doucement ,un tel résultat ne peut pas s'obtenir en quelques heures ,par contre je n'apprécie pas de tirer avec car les ressorts sont encore bien trop raides ,j'en avais un qui était un peu moins beau mais qui avait au tir l'onctuosité d'un Colt python et comme un con je l'ai revendu en période de vaches maigres 
salut
cromagnon 07
cromagnon 07
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1145
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum