Je comprend pas, ça fonctionnnait avant que j'y touche !

4 participants

Aller en bas

Je comprend pas, ça fonctionnnait avant que j'y touche ! Empty Je comprend pas, ça fonctionnnait avant que j'y touche !

Message  Nounours25 Ven 26 Juil 2019, 17:20

Bonjour,
J'ai un problème avec un revolver à blanc Kimar Compétitive. Ce n'est pas du tout une arme réglementaire mais comme il y a ici beaucoup de gens habitué à démonter et remonter toutes sortes d'armes, j’espère y trouver de l'aide.
Ce revolver est à ma grand-mère et comme elle n'a plus beaucoup de force dans les mains, elle a beaucoup de mal à le faire fonctionner, même en simple action.
J'ai voulu le démonter pour voir s'il y avait quelque chose à y faire et je suis incapable de le remonter correctement.
Il fonctionne bien en double action, mais pas en simple action. Quant je presse la queue de détente, le chien ne se décroche pas et il revient au repos avec le relâchement de la détente.
Il doit u avoir quelque chose que je n'ai pas remis en place correctement, mais je ne vois pas quoi.

Merci d'avance pour votre aide.

Je comprend pas, ça fonctionnnait avant que j'y touche ! 2n6vplv
Je comprend pas, ça fonctionnnait avant que j'y touche ! 2v16ff9
Nounours25
Nounours25
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 151
Age : 54
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je comprend pas, ça fonctionnnait avant que j'y touche ! Empty Re: Je comprend pas, ça fonctionnnait avant que j'y touche !

Message  gégé95 Ven 26 Juil 2019, 23:02

Ouah!!!

gégé95
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1866
Age : 75
Localisation : Devant ma presse
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je comprend pas, ça fonctionnnait avant que j'y touche ! Empty Re: Je comprend pas, ça fonctionnnait avant que j'y touche !

Message  Verchère Sam 27 Juil 2019, 01:10

gégé95 a écrit:Ouah!!!
Quoi ?
Y-a de superbes pièces injectées en zamak ; peut-être même en alu ! Celles-là ne rouilleront pas, c'est déjà un point positif. Peut-être le seul...

Mon grand-père n'arrivant plus à manier son 6.35, je lui avais passé un bon gros belge, genre "Municipal", en 8-92 chargé PN. Celui-là le rassurait beaucoup !
Faut dire qu'il n'avait jamais eu d'armes sérieuses : dreyfusard acharné, donc forcément plutôt antimilitariste et par corrélation peu enclin aux armes, il n'en avait pas ... pas plus d'une petite dizaine, dispersée en juillet 40 et qui doivent finir de pourrir ça ou là. Débarrassés, les "vélodog" (qu'il emportait réellement dans ses promenades en bicyclette) ; il n'avait gardé que ce 6.35 "Behobie *" qui, comme toutes les armes de ce calibre, était d'une incommodité inégalable (et dont bien sûr les vieilles cartouches Gevelot ou SFM ne fonctionnaient qu'une fois sur 3 ou 4).
* dans mes lointains souvenirs, c'était un genre de mini-Ruby.


Trêve de digressions :
Diagnostiquer sur photo un truc du genre "zinzin" qu'on ne connaît pas, faut peut-être pas rêver...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18005
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je comprend pas, ça fonctionnnait avant que j'y touche ! Empty Re: Je comprend pas, ça fonctionnnait avant que j'y touche !

Message  Lebel 30 Sam 27 Juil 2019, 10:15

Verchère a écrit:
gégé95 a écrit:Ouah!!!

Diagnostiquer sur photo un truc du genre "zinzin" qu'on ne connaît pas, faut peut-être pas rêver...

Peut-être que si les photos étaient un peut  plus claire ont pourrait  analyser quand même beaucoup mieux , ce n'est que de la mécanique !! Wink
Lebel 30
Lebel 30
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2013
Age : 79
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum