Manuel balance Dillon D-Terminator

4 participants

Aller en bas

Manuel balance Dillon D-Terminator  Empty Manuel balance Dillon D-Terminator

Message  bma760S Ven 16 Déc 2022, 17:17

Manuel balance Dillon D-Terminator  72113 je ne possède pas le manuel de cette balance  D-TERMINATOR 
Quel est le mode d'emploi pour la calibration ?  scratch
En vous remerciant 

Manuel balance Dillon D-Terminator  Img_4318

bma760S
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 163
Age : 72
Date d'inscription : 21/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Manuel balance Dillon D-Terminator  Empty Re: Manuel balance Dillon D-Terminator

Message  deGuers Ven 16 Déc 2022, 18:12

Bîn tu poses la coupelle et tu appuies sur zéro .
Ensuite tu sélectionnes les grains ou les grammes .
Elle est très précise ; je ne parle pas du poids de contrôle livré avec ; de temps en temps je la vérifie à l'aide de poids alu achetés en pharmacie .

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4340
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Manuel balance Dillon D-Terminator  Empty Re: Manuel balance Dillon D-Terminator

Message  bma760S Ven 16 Déc 2022, 18:31

deGuers a écrit:Bîn tu poses la coupelle et tu appuies sur zéro .
Ensuite tu sélectionnes les grains ou les grammes .
Elle est très précise ; je ne parle pas du poids de contrôle livré avec ; de temps en temps je la vérifie à l'aide de poids alu achetés en pharmacie .


D'accord avec vous et merci  , mais la calibration avec le poids étalon est ma question

bma760S
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 163
Age : 72
Date d'inscription : 21/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Manuel balance Dillon D-Terminator  Empty Re: Manuel balance Dillon D-Terminator

Message  dgil01 Ven 16 Déc 2022, 18:54

Bonjour, tu as la notice (en anglais) ici

https://dilloncdn.com/manuals/dillon-dterminator-manual-2007-english.pdf

dgil01
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1306
Age : 50
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Manuel balance Dillon D-Terminator  Empty Re: Manuel balance Dillon D-Terminator

Message  bma760S Ven 16 Déc 2022, 19:56

Merci Dgil01
Je l'ai trouvé aussi,  mais mon modèle est sans touche MODE 
Sûrement un composition de 2 touches !!!!! quelqu'un à peut être le même modèle ?

bma760S
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 163
Age : 72
Date d'inscription : 21/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Manuel balance Dillon D-Terminator  Empty Re: Manuel balance Dillon D-Terminator

Message  dgil01 Sam 17 Déc 2022, 18:49

bma760S a écrit:Merci Dgil01
Je l'ai trouvé aussi,  mais mon modèle est sans touche MODE 
Sûrement un composition de 2 touches !!!!! quelqu'un à peut être le même modèle ?
Bonjour, je pense que tu devrais trouver ta réponse ici

https://www.northeastshooters.com/xen/threads/question-about-calibrating-an-older-dillon-digital-scale.418520/

La traduction automatique donne "il doit être d'une génération différente, bien qu'il n'ait pas de bouton d'étalonnage et utilise le poids de 700 grammes. Il utilise le bouton off pour afficher le cal 0/cal f comme indiqué dans les instructions.
Le bouton gramme/grain fait double emploi à la place d'un bouton cal"

Désolé pour mon post précédent, je suis allé trop vite, je ne savais pas que Dillon avait produit différentes balances avec le même nom.

dgil01
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1306
Age : 50
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Manuel balance Dillon D-Terminator  Empty Re: Manuel balance Dillon D-Terminator

Message  bma760S Sam 17 Déc 2022, 20:43

dgil01 a écrit:
bma760S a écrit:Merci Dgil01
Je l'ai trouvé aussi,  mais mon modèle est sans touche MODE 
Sûrement un composition de 2 touches !!!!! quelqu'un à peut être le même modèle ?
Bonjour, je pense que tu devrais trouver ta réponse ici

https://www.northeastshooters.com/xen/threads/question-about-calibrating-an-older-dillon-digital-scale.418520/

La traduction automatique donne "il doit être d'une génération différente, bien qu'il n'ait pas de bouton d'étalonnage et utilise le poids de 700 grammes. Il utilise le bouton off pour afficher le cal 0/cal f comme indiqué dans les instructions.
Le bouton gramme/grain fait double emploi à la place d'un bouton cal"

Désolé pour mon post précédent, je suis allé trop vite, je ne savais pas que Dillon avait produit différentes balances avec le même nom.
Merci encore de l'info , j'essaie demain dans la journée  je te tiens au courant    Manuel balance Dillon D-Terminator  254249

bma760S
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 163
Age : 72
Date d'inscription : 21/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Manuel balance Dillon D-Terminator  Empty Re: Manuel balance Dillon D-Terminator

Message  deGuers Dim 18 Déc 2022, 06:04

700 grammes ?! Va pas aimer la Dillon . Manuel balance Dillon D-Terminator  404219 
700 grains suffisent .

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4340
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Manuel balance Dillon D-Terminator  Empty Re: Manuel balance Dillon D-Terminator

Message  dgil01 Dim 18 Déc 2022, 12:33

deGuers a écrit:700 grammes ?! Va pas aimer la Dillon . Manuel balance Dillon D-Terminator  404219 
700 grains suffisent .
Effectivement, bien vu, c'est entre autre pour ca que j'ai mis la source. Un peu plus loin dans le lien, ils parlent de 50 Grains ou 700 grammes.
Ah, ces satonnées 2 mesures Grains et Gramme  scratch. Décidément, sur ce post, j‘écris trop vite avant de réfléchir  Sad

dgil01
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1306
Age : 50
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Manuel balance Dillon D-Terminator  Empty Re: Manuel balance Dillon D-Terminator

Message  bma760S Lun 19 Déc 2022, 16:46

Trouvé l'original  Manuel balance Dillon D-Terminator  647148  chez un tireur de ma région 


Manuel balance Dillon D-Terminator  Captur22

Et voici la traduction 
 
A.     Procédure d’étalonnage (calibration):
1.      Assurez-vous d’avoir le poids étalon de 50.00 grammes disponible à portée de main avant de continuer.
2.      Manuel balance Dillon D-Terminator  Clip_image001Manuel balance Dillon D-Terminator  Clip_image002Si  l’affichage  n’affiche pas  « 0.0 » GRAIN, appuyez une fois sur la touche « ZERO » avant de continuer. Le bac à poudre ne doit pas être placé sur la plate-forme.  Attendre que l’affichage indique bien « 0.0 » grain.
3.      Pressez et maintenez la touche « grains/Grams »  pendant 4 secondes jusqu’à ce que l’affichage indique « 50,00 grammes » en clignotant.
Appuyez une fois sur la touche « OFF» et l’affichage affichera « CAL 0 », ce qui indique que le point zéro est défini.
4.      Placez le poids d’étalonnage 50 grammes doucement sur la  plate-forme et attendez que « CAL F » s’affiche.   La balance est maintenant calibrée et prête à  l’emploi (Remarque:  SI « CAL E » apparaît au lieu de « CAL F », passez à  l’étape 5).  Enlevez le poids et attendez 0.0 apparaisse.  Si 0.0 n’apparaît pas, appuyez sur la touche ZERO pour ramener l’échelle à zéro.  Si vous souhaitez vérifier l’étalonnage,  placez le poids sur la plate-forme et 771,6 grains (+/-)  1110ème grain ou 50,00 (+/-) 1/100ème gramme apparaîtra.   La balance peut ne pas indiquer exactement 771,6 grains ou 50,00 grammes en raison de variations dans la fabrication du poids de 50 grammes.  La clé est que la balance doit vous donner la même lecture lors de pesées répétées du même objet dans la plage de tolérance donnée. 
5.      Si  l’affichage affiche « CAL E », cela signifie qu’une erreur s’est produite pendant le processus d’étalonnage. Réessayez jusqu’à ce que la version 0.0 s’affiche.

Encore merci à tous pour vos recherches  Manuel balance Dillon D-Terminator  254249

bma760S
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 163
Age : 72
Date d'inscription : 21/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Manuel balance Dillon D-Terminator  Empty Re: Manuel balance Dillon D-Terminator

Message  konopka Lun 19 Déc 2022, 17:28

En lisant le titre, j'ai cru qu'il s'agissait d'une sombre histoire de vengeance entre Manu (alias "La donneuse") et Dillon (alias "D-Terminator") Manuel balance Dillon D-Terminator  942193 !!

------------------------

"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka
konopka
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2437
Age : 53
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum