Zastava M76, tout beau, tout propre

4 participants

Aller en bas

Trouvé Zastava M76, tout beau, tout propre

Message  zebulon Jeu 01 Déc 2022, 13:00

Hello les zamis Zastava M76, tout beau, tout propre 72113

Il me faisait de l'œil depuis un certains temps
Et j'ai craqué !
J'aurai néanmoins une question à vous soumettre
La détente est très filante, le point dur est difficile à appréhender
Savez vous si un armurier peu régler ce problème ?


Zastava M76, tout beau, tout propre 20221111
Zastava M76, tout beau, tout propre 20221110

Et rions un peu !
Zastava M76, tout beau, tout propre 404219

zebulon
zebulon
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 154
Age : 52
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé Re: Zastava M76, tout beau, tout propre

Message  Pocomas Jeu 01 Déc 2022, 13:09

J'ai eu l'occasion de tirer avec cette arme qui m'avait forte impression : puissante et précise. La détente est filante par conception je pense, il faut apprendre à l'apprivoiser.
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19152
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé "Détente Filante.."

Message  EKAERGOS Jeu 01 Déc 2022, 22:50

Pocomas a écrit:J'ai eu l'occasion de tirer avec cette arme qui m'avait forte impression : puissante et précise. La détente est filante par conception je pense, il faut apprendre à l'apprivoiser.
Zastava M76, tout beau, tout propre 72113 Zastava M76, tout beau, tout propre 671531
C'est une caractéristique des armes soviètiques.....ou inspirées de celles-ci. Cà surprend un peu au début mais on finit par s'y faire et c'est un bon compromis sécurité/ qualité du départ il faut simplement changer les habitudes acquises avec les armes à départ direct (simple bossette) et même les armes militaires à double bossette car la position de la main et du doigt change du fait de la longueur de la course en "rattrapant le jeu de détente"
Je sais que les suisses ;"pays des tireurs"; affectionaient aussi les "détentes filantes" mais je n'ai jamais pratiqué celles-ci

salut
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5836
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé Re: Zastava M76, tout beau, tout propre

Message  hkmp5 Ven 25 Aoû 2023, 15:35

 Très bonne carabine. J’en ai une et elle fonctionne parfaitement bien. ZASTAVA fait des armes très solide. 

Le seul défaut de la M76 ce sont les chargeurs. 

Une fois tirer la dernière cartouche la culasse vient taper dans la planchette et au lieu d'arrêter culasse ouverte, la planchette bascule vers l'avant et reste bloqué à l'intérieur du chargeur. 

La seule solution que j’ai pour l’instant c’est d’utiliser une factice comme dernière munition. 

hkmp5
Membre
Membre

Nombre de messages : 4
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé Re: Zastava M76, tout beau, tout propre

Message  zebulon Mer 20 Sep 2023, 11:34

hkmp5 a écrit: Très bonne carabine. J’en ai une et elle fonctionne parfaitement bien. ZASTAVA fait des armes très solide. 

Le seul défaut de la M76 ce sont les chargeurs. 

Une fois tirer la dernière cartouche la culasse vient taper dans la planchette et au lieu d'arrêter culasse ouverte, la planchette bascule vers l'avant et reste bloqué à l'intérieur du chargeur. 

La seule solution que j’ai pour l’instant c’est d’utiliser une factice comme dernière munition. 


je valide en effet
Et... tout le monde tourne la tête quand vous chargez la bête (clic clac ! - un peu comme le "bing" du fusil semi auto US Garand)
Mais je ne mets pas de munition factice honnêtement
zebulon
zebulon
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 154
Age : 52
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé Re: Zastava M76, tout beau, tout propre

Message  zebulon Mer 20 Sep 2023, 11:36

Pocomas a écrit:J'ai eu l'occasion de tirer avec cette arme qui m'avait forte impression : puissante et précise. La détente est filante par conception je pense, il faut apprendre à l'apprivoiser.

oui et c'est le seul reproche que je lui ferai. Et j'ai du mal à m'y faire (bien que je commence à bien l'avoir en main à 200 et 300m ou j'arrive à grouper entre le 10 et le 8 de façon régulière)
Et à ce titre, savez vous si c'est possible qu'un armurier puisse bidouiller la détente afin d'avoir un point dur ?
zebulon
zebulon
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 154
Age : 52
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum