CAMERA longue distance pour moins de 80 €

+7
jackdaniels
Emilbusch
Stephane5
dgil01
pmh
patate55
Takavoir
11 participants

Aller en bas

CAMERA longue distance pour moins de 80 € Empty CAMERA longue distance pour moins de 80 €

Message  Takavoir Sam 19 Nov 2022 - 23:07

V
Bonjour à Tous,

Vous en avez marre d’investir dans des longues vues qui ne sont jamais adaptées à la distance voulue ? 
Il en faut une pour le 25m, une autre pour le 300m qui coûte un bras etc. 
 
La solution : Une Camera no limit !!! Pour moins de 80 € !

Les composants :

-          Une Caméra : Xiaomi Mi 360° Home Security Camera 2K sur Amazon 37 € (Achat 09/2022)
-          Un trépied : Victiv Trepied Smartphone, 137cm Aluminium Amazon 24 € (Achat 09/2022)
-          Une batterie externe avec port USB pour alimenter la Caméra (Je l’avais déjà pour recharger mes téléphones ou ma cigarette électronique sinon, compter 24€ sur Amazon)
-          2 téléphones avec accès 3 ou 4 G. (Mon tél perso et mon tél Pro (Merci Patron Very Happy))
 
Mode d’emploi :

On installe l’application « Xiaomi Home » fourni avec la caméra sur le téléphone 1.
On met le Téléphone 2 en mode « Point d’Accès » pour qu’il fasse office de box Wifi.
On branche la caméra sur la batterie externe, et on pose le téléphone 2 à côté de la caméra.

C’est fini ! Que ça soit à 25m ou à 10 Km, ça fonctionne nickel.
Caméra à 360 degrés avec fonction zooms etc. ci-besoins 


Photo 1 : Caméra avec trépied + Batterie Externe + Téléphone 2 en version « Point d’accès Wifi »
Photo 2 : Caméra en mode action. (Petite fantaisie, j’ai repeint la caméra en version camouflage CAMERA longue distance pour moins de 80 € 4151426446 )
Photo 3 : Le téléphone 1 sur le pas de tir, (Ce que je vois sur mon téléphone quand je tir)

Prochaine étape, je pense installer un parapluie sur le trépied en cas de pluie  Very Happy




CAMERA longue distance pour moins de 80 € 16688910

CAMERA longue distance pour moins de 80 € 16688911

CAMERA longue distance pour moins de 80 € 16688912
Takavoir
Takavoir
Membre
Membre

Nombre de messages : 30
Age : 55
Localisation : Marne
Date d'inscription : 01/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

CAMERA longue distance pour moins de 80 € Empty Re: CAMERA longue distance pour moins de 80 €

Message  patate55 Dim 20 Nov 2022 - 6:08

Quitte à utiliser deux téléphones, et en laisser un près de la cible, n’est il pas plus  simple et moins coûteux de faire un Fesse-Time entre les 2 téléphones ?
patate55
patate55
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 654
Age : 47
Date d'inscription : 06/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

CAMERA longue distance pour moins de 80 € Empty Re: CAMERA longue distance pour moins de 80 €

Message  pmh Dim 20 Nov 2022 - 8:47

Effectivement une bonne idée  salut
pmh
pmh
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 489
Age : 48
Localisation : La grande crasseuse de Marseille
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

CAMERA longue distance pour moins de 80 € Empty Re: CAMERA longue distance pour moins de 80 €

Message  Takavoir Dim 20 Nov 2022 - 9:24

patate55 a écrit:Quitte à utiliser deux téléphones, et en laisser un près de la cible, n’est il pas plus  simple et moins coûteux de faire un Fesse-Time entre les 2 téléphones ?

J'ai testé avant cette solution mais la qualité n'est pas là. l'image est trop pixelisée et impossible de zoomer. Idem avec les logiciels qui émulent la camera du téléphone  comme camera de vidéo de surveillance.
Et si un jour mon voisin loupe sa cible je préfère changer ma camera à 35€ qu'un nouveau téléphone  CAMERA longue distance pour moins de 80 € 2027367187
Takavoir
Takavoir
Membre
Membre

Nombre de messages : 30
Age : 55
Localisation : Marne
Date d'inscription : 01/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

CAMERA longue distance pour moins de 80 € Empty Re: CAMERA longue distance pour moins de 80 €

Message  dgil01 Dim 20 Nov 2022 - 10:39

CAMERA longue distance pour moins de 80 € 3361380237 Très bonne idée, merci.
J'en ai fabriqué une à l'aide d'une caméra FPV, et d'un peu d'impression 3D 
https://www.thingiverse.com/thing:2911168/files

Mais ca porte moins loin que le tiens.

dgil01
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1306
Age : 50
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

CAMERA longue distance pour moins de 80 € Empty Re: CAMERA longue distance pour moins de 80 €

Message  Stephane5 Dim 20 Nov 2022 - 12:07

Takavoir a écrit:Prochaine étape, je pense installer un parapluie sur le trépied en cas de pluie  Very Happy

Ouaip, mais n'oublie pas de le retirer en cas de vent !

Merci pour les infos, et surtout d'avoir fait toutes les recherches parce que moi, les gadgets électroniques...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


CAMERA longue distance pour moins de 80 € 7790CAMERA longue distance pour moins de 80 € Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3676
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

CAMERA longue distance pour moins de 80 € Empty Re: CAMERA longue distance pour moins de 80 €

Message  Emilbusch Lun 21 Nov 2022 - 12:25

Salut à tous.
Merci beaucoup Takavoir pour cette solution!
Et merci pour le détail avec les ref des produits. Top... CAMERA longue distance pour moins de 80 € 3361380237
Emilbusch
Emilbusch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1151
Age : 42
Localisation : Nancy, LORRAINE
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

CAMERA longue distance pour moins de 80 € Empty Re: CAMERA longue distance pour moins de 80 €

Message  Emilbusch Lun 21 Nov 2022 - 12:30

Pour le partage de connexion du tel 2 tu met en "partage de connexion via bleutooth"? Et le caméra se connecte toute seule? Ou tu le parametre via le tel 1?
Emilbusch
Emilbusch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1151
Age : 42
Localisation : Nancy, LORRAINE
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

CAMERA longue distance pour moins de 80 € Empty Re: CAMERA longue distance pour moins de 80 €

Message  Takavoir Lun 21 Nov 2022 - 19:24

Emilbusch a écrit:Pour le partage de connexion du tel 2 tu met en "partage de connexion via bleutooth"? Et le caméra se connecte toute seule? Ou tu le parametre via le tel 1?

Sur le Tél 2, il n'y a qu'une chose à faire : Aller dans les paramètres du téléphone pour activer le "Point d'accès WIFI Mobile", se souvenir du nom et du mot de passe que tu vas lui donner. 
Rien d'autre à faire ! 

CAMERA longue distance pour moins de 80 € Img_2019

Le reste se fait sur le Tél 1 : 
La notice est explicative, mais dans les grandes lignes voilà :
- Tu installes le logiciel fourni avec ta caméra "Xiaomi Home" 
- A un moment il te demandera d'allumer ta camera, et de la connecter au WIFI, c''est là que tu dois trouver le WIFI que simule ton Tél 2.
(Surtout ne fais pas comme moi la 1er fois je me suis branché sur mon WIFI Maison et dès que je suis sorti pour aller au stand, et bien plus rien mdr.)
  
CAMERA longue distance pour moins de 80 € Img_2018



CAMERA longue distance pour moins de 80 € 16690510
C'est clair ?
Takavoir
Takavoir
Membre
Membre

Nombre de messages : 30
Age : 55
Localisation : Marne
Date d'inscription : 01/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

CAMERA longue distance pour moins de 80 € Empty Re: CAMERA longue distance pour moins de 80 €

Message  Emilbusch Lun 21 Nov 2022 - 19:28

Clair.
Tip top, merci  CAMERA longue distance pour moins de 80 € 3361380237
Emilbusch
Emilbusch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1151
Age : 42
Localisation : Nancy, LORRAINE
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

CAMERA longue distance pour moins de 80 € Empty Re: CAMERA longue distance pour moins de 80 €

Message  Emilbusch Lun 21 Nov 2022 - 19:32

La camera a une portée wifi de combien? Des fois que ça puisse fonctionner avec un seul tel à 50m...?
Emilbusch
Emilbusch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1151
Age : 42
Localisation : Nancy, LORRAINE
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

CAMERA longue distance pour moins de 80 € Empty Re: CAMERA longue distance pour moins de 80 €

Message  Takavoir Lun 21 Nov 2022 - 19:42

Emilbusch a écrit:La camera a une portée wifi de combien? Des fois que ça puisse fonctionner avec un seul tel à 50m...?
Ça ne fonctionne pas avec un seul téléphone, car tu ne peux pas être émetteur et récepteur WIFI en même temps Sad
Takavoir
Takavoir
Membre
Membre

Nombre de messages : 30
Age : 55
Localisation : Marne
Date d'inscription : 01/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

CAMERA longue distance pour moins de 80 € Empty Re: CAMERA longue distance pour moins de 80 €

Message  jackdaniels Lun 21 Nov 2022 - 21:23

Super. Merci pour le partage
Possible de faire des capture d écran..
Dans quel protocoles communiquent les téléphones?
Possible d utiliser un pc connecté au net pour voir les images ? par exemple connecté au réseau du stand.

jackdaniels
jackdaniels
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2094
Age : 56
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

CAMERA longue distance pour moins de 80 € Empty Re: CAMERA longue distance pour moins de 80 €

Message  joselito Lun 21 Nov 2022 - 21:29

CAMERA longue distance pour moins de 80 € 117219 pour le partage.... CAMERA longue distance pour moins de 80 € 779757
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17447
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

CAMERA longue distance pour moins de 80 € Empty Re: CAMERA longue distance pour moins de 80 €

Message  Emilbusch Lun 21 Nov 2022 - 21:46

jackdaniels a écrit:Super. Merci pour le partage
Possible de faire des capture d écran..
Dans quel protocoles communiquent les téléphones?
Possible d utiliser un pc connecté au net pour voir les images ? par exemple connecté au réseau du stand.


Si le stand a un reseau, une box, alors besoin que d'un téléphone dans ce cas, non?
Emilbusch
Emilbusch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1151
Age : 42
Localisation : Nancy, LORRAINE
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

CAMERA longue distance pour moins de 80 € Empty Re: CAMERA longue distance pour moins de 80 €

Message  Takavoir Lun 21 Nov 2022 - 22:00

jackdaniels a écrit:Super. Merci pour le partage
Possible de faire des capture d écran..
Dans quel protocoles communiquent les téléphones?
Possible d utiliser un pc connecté au net pour voir les images ? par exemple connecté au réseau du stand.

Capture et enregistrement de la video oui. (local sur ton tél, cloud ou carte SD)
Protocole des telephones : Il faut avoir la 3G ou 4G au stand.
Protocole de la camera : Wifi
Fonctionne en lecture via tablette ou Telephone android.
Après tu peux projeter ton Téléphone sur grand écran au stand si tu veux.
Takavoir
Takavoir
Membre
Membre

Nombre de messages : 30
Age : 55
Localisation : Marne
Date d'inscription : 01/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

CAMERA longue distance pour moins de 80 € Empty Re: CAMERA longue distance pour moins de 80 €

Message  Takavoir Lun 21 Nov 2022 - 22:04

Emilbusch a écrit:
jackdaniels a écrit:Super. Merci pour le partage
Possible de faire des capture d écran..
Dans quel protocoles communiquent les téléphones?
Possible d utiliser un pc connecté au net pour voir les images ? par exemple connecté au réseau du stand.


Si le stand a un reseau, une box, alors besoin que d'un téléphone dans ce cas, non?

Oui si là où tu places ta camera tu captes le wifi du stand, t'as gagné ! Tu peux y aller avec 1 seul telephone.
Takavoir
Takavoir
Membre
Membre

Nombre de messages : 30
Age : 55
Localisation : Marne
Date d'inscription : 01/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

CAMERA longue distance pour moins de 80 € Empty Re: CAMERA longue distance pour moins de 80 €

Message  pmh Mar 22 Nov 2022 - 8:03

Stephane5 a écrit:
Takavoir a écrit:Prochaine étape, je pense installer un parapluie sur le trépied en cas de pluie  Very Happy

Ouaip, mais n'oublie pas de le retirer en cas de vent !

Merci pour les infos, et surtout d'avoir fait toutes les recherches parce que moi, les gadgets électroniques...

Parapluie ou plutôt un mini parasol pour poussette qui se fixe avec une pince que tu peu trouver chez Action .Plus produit imperméable liquide pour veste .Et pour éviter aussi que le trépied tombe ,des pierres dans un filet type commission attaché aux pieds du ledit trépied.
Quant à moi ,je vais m'en équipé une pour tirer sur un terrain privé et entre 400 m et 600m .
pmh
pmh
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 489
Age : 48
Localisation : La grande crasseuse de Marseille
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

CAMERA longue distance pour moins de 80 € Empty Re: CAMERA longue distance pour moins de 80 €

Message  MUREX Mar 11 Avr 2023 - 21:18

Bonjour.
Je découvre, par hasard, cette discussion.
Modestement, j'ai résolu le problème depuis quelques années, pour un budget similaire mais avec de l'adaptation de matériel destiné aux "drones" :
   - Camera miniature
   - Système émetteur minuscule (portée d'au moins 200m, car je n'ai pas essayé au-delà)
   - Réception sur une boite auto-alimentée "étudiée pour" par le Chinois de service, avec grand écran, enregistrement etc....
Et aussi un trépied "entrée de gamme" (un peu léger ).
Sans oublier une petite batterie pour l'émetteur.
Pas de réglage.
Mais un risque : visionner, éventuellement, des images qui pourraient être émises par un vrai drone en maraude dans le coin. Sauf qu'il est toujours possible de changer de canal......

MUREX
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 134
Age : 81
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

CAMERA longue distance pour moins de 80 € Empty Re: CAMERA longue distance pour moins de 80 €

Message  vrolok Jeu 27 Avr 2023 - 13:21

MUREX a écrit:Bonjour.
Je découvre, par hasard, cette discussion.
Modestement, j'ai résolu le problème depuis quelques années, pour un budget similaire mais avec de l'adaptation de matériel destiné aux "drones" :
   - Camera miniature
   - Système émetteur minuscule (portée d'au moins 200m, car je n'ai pas essayé au-delà)
   - Réception sur une boite auto-alimentée "étudiée pour" par le Chinois de service, avec grand écran, enregistrement etc....
Et aussi un trépied "entrée de gamme" (un peu léger ).
Sans oublier une petite batterie pour l'émetteur.
Pas de réglage.
Mais un risque : visionner, éventuellement, des images qui pourraient être émises par un vrai drone en maraude dans le coin. Sauf qu'il est toujours possible de changer de canal......

Hello !

si tu peux détailler un peu tout le matos ça m'intéresse  :)

Merci
vrolok
vrolok
Membre
Membre

Nombre de messages : 4
Age : 51
Date d'inscription : 27/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

CAMERA longue distance pour moins de 80 € Empty Re: CAMERA longue distance pour moins de 80 €

Message  konopka Jeu 27 Avr 2023 - 13:34

Hello !

si tu peux détailler un peu tout le matos ça m'intéresse  :)

Merci

Il te faudrait avant tout passer par la case "Présentation", sinon  CAMERA longue distance pour moins de 80 € Punish16 Wink

------------------------

"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka
konopka
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2437
Age : 53
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

CAMERA longue distance pour moins de 80 € Empty Re: CAMERA longue distance pour moins de 80 €

Message  vrolok Jeu 27 Avr 2023 - 15:16

konopka a écrit:
Hello !

si tu peux détailler un peu tout le matos ça m'intéresse  :)

Merci

Il te faudrait avant tout passer par la case "Présentation", sinon  CAMERA longue distance pour moins de 80 € Punish16 Wink

c'est fait salut
vrolok
vrolok
Membre
Membre

Nombre de messages : 4
Age : 51
Date d'inscription : 27/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

CAMERA longue distance pour moins de 80 € Empty Re: CAMERA longue distance pour moins de 80 €

Message  konopka Jeu 27 Avr 2023 - 15:20

CAMERA longue distance pour moins de 80 € 3361380237

------------------------

"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka
konopka
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2437
Age : 53
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

CAMERA longue distance pour moins de 80 € Empty Re: CAMERA longue distance pour moins de 80 €

Message  MUREX Jeu 27 Avr 2023 - 20:48

vrolok a écrit:
Hello !

si tu peux détailler un peu tout le matos ça m'intéresse  :)

Merci
Pas de problèmes, mais il me faut un peu de temps pour plonger dans mes archives d'achats......
Et, pourquoi pas, faire quelques photos.....
Je suis persuadé que les choses ont fait des progrès mais le principe n'a pas bougé.
Je reviens donc, dès que j'ai tout retrouvé.

MUREX
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 134
Age : 81
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

CAMERA longue distance pour moins de 80 € Empty Re: CAMERA longue distance pour moins de 80 €

Message  vrolok Ven 28 Avr 2023 - 14:42

MUREX a écrit:
vrolok a écrit:
Hello !

si tu peux détailler un peu tout le matos ça m'intéresse  :)

Merci
Pas de problèmes, mais il me faut un peu de temps pour plonger dans mes archives d'achats......
Et, pourquoi pas, faire quelques photos.....
Je suis persuadé que les choses ont fait des progrès mais le principe n'a pas bougé.
Je reviens donc, dès que j'ai tout retrouvé.
thanks
vrolok
vrolok
Membre
Membre

Nombre de messages : 4
Age : 51
Date d'inscription : 27/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum