CZ27 sous contrôle All,tenons de canon cassés.

+12
obaneck
lu1900
1886a
feder504
EKAERGOS
ludovic14
ANDY34
le Molvanien
CLOSDELIF
Pâtre
El Pasota
parachute24
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CZ27 sous contrôle All,tenons de canon cassés. Empty CZ27 sous contrôle All,tenons de canon cassés.

Message  parachute24 Lun 14 Nov 2022, 18:42

Bonjour à tous ;
Pistolet acheté en début d'année dans une armurerie ,j'avais jusqu'à maintenant tiré qu'une vingtaine de cartouches. 
Précision très mauvaise et fonctionnement pas terrible .Sur chaque coup partis, la détente ne revenait pas complètement à sa place ,empêchant un nouveau tir.
Cette après-midi, je décide de re essayer et voilà qu'il me lâche une petite rafale ...
Je laisse tomber le tir avec celui-ci et vient de le démonter. 
Surprise :les 3 tenons du canons sont cassés !!!
Pensez vous que je mette mon CZ à la destruction ou est-ce que c'est réparable ?
Merci d'avance pour vous avis !
CZ27 sous contrôle All,tenons de canon cassés. 20221112
CZ27 sous contrôle All,tenons de canon cassés. 20221110
CZ27 sous contrôle All,tenons de canon cassés. 20221111
CZ27 sous contrôle All,tenons de canon cassés. 20221115
CZ27 sous contrôle All,tenons de canon cassés. 20221113
CZ27 sous contrôle All,tenons de canon cassés. 20221114
parachute24
parachute24
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 393
Age : 43
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CZ27 sous contrôle All,tenons de canon cassés. Empty Re: CZ27 sous contrôle All,tenons de canon cassés.

Message  El Pasota Lun 14 Nov 2022, 19:39

Whaouuuuu! affraid Tu lui as fait avaler quoi comme cartouches! Des supersoniques.  Suspect Suspect   Je n'avais personnellement vu ce genre de casse. Crying or Very sad

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2690
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

CZ27 sous contrôle All,tenons de canon cassés. Empty Re: CZ27 sous contrôle All,tenons de canon cassés.

Message  Pâtre Lun 14 Nov 2022, 19:46

salut

parachute24 a écrit:...les 3 tenons du canons sont cassés !!!
Pensez vous que je mette mon CZ à la destruction ou est-ce que c'est réparable ?
...

Réparable (tenons) non.

A priori, "yaka" changer de canon! 
Si tu souhaite garder l'arme. Et si ça se trouve, un canon!

Très bizarre, quand même, ces incidents.
Très bizarre aussi, ces rupture des tenons!  ( Shocked )

Pas d'avis éclairé la dessus!


CZ27 sous contrôle All,tenons de canon cassés. 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7154
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

CZ27 sous contrôle All,tenons de canon cassés. Empty Re: CZ27 sous contrôle All,tenons de canon cassés.

Message  CLOSDELIF Lun 14 Nov 2022, 20:15

Il fut un temps, il se disait dans les clubs et chez les collectionneurs, qu'il fallait réserver les armes produites sous contrôle Allemand à la collection et éviter de tirer avec à cause des risques de sabotages.....
Mais "tout se perd"...... Sad

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22480
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

CZ27 sous contrôle All,tenons de canon cassés. Empty Re: CZ27 sous contrôle All,tenons de canon cassés.

Message  le Molvanien Lun 14 Nov 2022, 20:34

oupss... non rien, mal vu

RIP le CZ

------------------------

Tout le monde est hoplophobe, tout dépend de quel côté de l'arme on se trouve...
le Molvanien
le Molvanien
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 784
Age : 59
Date d'inscription : 24/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

CZ27 sous contrôle All,tenons de canon cassés. Empty Re: CZ27 sous contrôle All,tenons de canon cassés.

Message  parachute24 Lun 14 Nov 2022, 20:47

J'ai à peine tiré une boite avec ,des Selliers Bellot.

J'ai envoyé un mail à l'armurerie (très connue sur le net) en leur disant que c'était anormal déjà qu'il n'est pas testé le pistolet avant le vendre puisque qu' à la première cartouche il "déconnait" ! J'ai demandé un avoir ou remboursement ,remise sur un prochain achat...

Tant qu'à trouver un canon ,c'est pas gagné ! No

Merci à tous pour votre participation ! salut
parachute24
parachute24
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 393
Age : 43
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CZ27 sous contrôle All,tenons de canon cassés. Empty Re: CZ27 sous contrôle All,tenons de canon cassés.

Message  ANDY34 Lun 14 Nov 2022, 21:17

CLOSDELIF a écrit:Il fut un temps, il se disait dans les clubs et chez les collectionneurs, qu'il fallait réserver les armes produites sous contrôle Allemand à la collection et éviter de tirer avec à cause des risques de sabotages.....
Mais "tout se perd"...... Sad
+1
Surtout la production fin de guerre.
Idem pour les munitions, certes aujourd'hui il ne viendrait à l'idée de personne de tirer de la production 44...

ANDY34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2170
Age : 63
Localisation : 34
Date d'inscription : 26/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

CZ27 sous contrôle All,tenons de canon cassés. Empty Re: CZ27 sous contrôle All,tenons de canon cassés.

Message  ludovic14 Lun 14 Nov 2022, 21:31

Bizarre,
il semble que les tenons ont été rajoutés et non taillé dans la masse.
Je compatie à ton malheur...
ludovic14
ludovic14
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 278
Age : 51
Localisation : le pays des pommes et du cidre
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

CZ27 sous contrôle All,tenons de canon cassés. Empty Re: CZ27 sous contrôle All,tenons de canon cassés.

Message  parachute24 Lun 14 Nov 2022, 21:42

Je ne suis pas persuadé que le canon soit de la seconde guerre mondiale. Aucun Waa dessus ,ni numéro de série. 
Hors tous les CZ27 présentés ,il me semble,possède au moins un des 2.
parachute24
parachute24
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 393
Age : 43
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CZ27 sous contrôle All,tenons de canon cassés. Empty Re: CZ27 sous contrôle All,tenons de canon cassés.

Message  EKAERGOS Lun 14 Nov 2022, 22:00

CZ27 sous contrôle All,tenons de canon cassés. 72113 
Sans donner le N° complet peux tu donner les premiers ? Dans le genre pour 400 000 400 XXX.
Le CZ 27 produit sous contrôle allemand de 1939 à 1945 (P27 (t)) est le 7,65mm qui a été produit en plus grande quantité ;+/- 450 000 exemplaires.
Si je ne peux que m'associer qu'aux remarques précédentes concernant la suspicion sur les armes produites sous contrôle allemand ,que pour ma part j'étendrai volontiers aux armes allemandes produites en Allemagne à partir de 1943 avec la baisse des contrôles ,les multiples sous-traitants ( comme par exemple les canons ch de la FN Herstal) et le recours à la main-d'oeuvre forcée managée à la schlague; il a toujours été considéré que la production ex-tchèque dans le "Protectorat de Bohème-Moravie" avait été jusqu'à la fin de bonne qualité ;ou du moins supérieure à celle produite à la même époque dans le "Reich".
C'est la première fois que j'entends parler de tenons arrachés sur un pistolet à culasse non calée de système similaire . Question bête le canon porte t'il les marquages allemands de cette époque ? Je demande çà car il pourrait s'agir d'un canon de remplacement réalisé par un "Booba" tourneur  dans un matériau plus tendre que le canon d'origine?
salut
Grillé par "parachute24" qui a les mêmes doutes que votre humble serviteur
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5837
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

CZ27 sous contrôle All,tenons de canon cassés. Empty Re: CZ27 sous contrôle All,tenons de canon cassés.

Message  feder504 Lun 14 Nov 2022, 22:41

J'aimerais savoir si, sur la première photo, toutes les pièces de l'arme sont présentes, je dis bien toutes ... j'ai comme une idée ...

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9686
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

CZ27 sous contrôle All,tenons de canon cassés. Empty Re: CZ27 sous contrôle All,tenons de canon cassés.

Message  EKAERGOS Lun 14 Nov 2022, 22:50

feder504 a écrit:J'aimerais savoir si, sur la première photo, toutes les pièces de l'arme sont présentes, je dis bien toutes ... j'ai comme une idée ...
CZ27 sous contrôle All,tenons de canon cassés. 72113
Bonsoir feder
Tu penses peut être au "berceau"(?) ;pièce n° 11 dans l'éclaté ci-dessous  dans lequel reposent les tenons circulaires du canon?
https://www.militariaguns.com/eclatee-cz-27-c2x31381193

CZ27 sous contrôle All,tenons de canon cassés. Brunp27-zoom
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5837
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

CZ27 sous contrôle All,tenons de canon cassés. Empty Re: CZ27 sous contrôle All,tenons de canon cassés.

Message  1886a Lun 14 Nov 2022, 22:56

Ah oui je pense que l’explication est là ! Il n’y a pas de raison que les tenons soient arrachés par le tir d’une 7,65 ! Par contre si le canon n’est pas reposé sur cette pièce et qu’il rencontre la carcasse en reculant c’est très probable que ça se passe comme ça.

1886a
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 387
Age : 45
Date d'inscription : 09/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

CZ27 sous contrôle All,tenons de canon cassés. Empty Re: CZ27 sous contrôle All,tenons de canon cassés.

Message  parachute24 Lun 14 Nov 2022, 22:58

Bien vu messieurs ,il manque en effet la pièce sur la photo, mais je l'ai bien avec le pistolet .Donc ça ne vient pas de là. 

Il y a une mini inscription sur le canon ,quasiment illisible. Demain je regarderai avec une loupe.En tous cas ce n'est pas un Waa.
Pour le numéro de série je vous le donnerai demain .Je suis dans mon lit ,lol .

En tous cas ,merci de votre aide ! CZ27 sous contrôle All,tenons de canon cassés. 3361380237

------------------------

Recherche trench knife US 18 !
parachute24
parachute24
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 393
Age : 43
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CZ27 sous contrôle All,tenons de canon cassés. Empty Re: CZ27 sous contrôle All,tenons de canon cassés.

Message  feder504 Lun 14 Nov 2022, 23:30

1886a a écrit:Ah oui je pense que l’explication est là ! Il n’y a pas de raison que les tenons soient arrachés par le tir d’une 7,65 ! Par contre si le canon n’est pas reposé sur cette pièce et qu’il rencontre la carcasse en reculant c’est très probable que ça se passe comme ça.

Le canon ne recule pas sur une arme à culasse non-calée de ce type ...

Je pensais effectivement qu'il y avait eu tir en l'absence de la pièce de retenue du canon, n° 11 de l'éclaté ci-dessous :
CZ27 sous contrôle All,tenons de canon cassés. 01-cz_10

... dans ce cas, la partie de la glissière qui comprime le ressort récupérateur vient directement frapper sur les tenons, qui peuvent lâcher tour à tour (ou ensemble) sous l'effet d'une rafale.
De plus, cette pièce a un sens : comme sur l'éclaté, gros tenon à l'arrière.

Vu que la pièce de retenue du canon est fixe, que l'axe du bouton de démontage la maintient, et avec elle le canon, fixe pendant le tir, je pense que le problème vient de la position de cette pièce.

A+

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9686
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

CZ27 sous contrôle All,tenons de canon cassés. Empty Re: CZ27 sous contrôle All,tenons de canon cassés.

Message  parachute24 Mar 15 Nov 2022, 17:26

Bonjour à tous ,
Le numéro de série est dans les 320 000 ,donc il date de 1943. 
Le canon est bien poinçonné d'un aigle Allemand(presque effacé).
Je n'ai sûrement pas eu de chance mais ça ma coupé l'envie d'avoir des armes sous contrôle Allemand !
Avant ça je me tâtais pour un gp 35 ...(voir le poste dans "arme Belge")ou un membre rencontre un soucis avec le sien .
parachute24
parachute24
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 393
Age : 43
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CZ27 sous contrôle All,tenons de canon cassés. Empty Re: CZ27 sous contrôle All,tenons de canon cassés.

Message  CLOSDELIF Mar 15 Nov 2022, 17:57

On trouve suffisamment de GP datant d'avant 40 ou d'après la guerre ! Noter que les Inglis Canadiens(datant donc de la guerre) sont très bien fabriqués aussi.....

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22480
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

CZ27 sous contrôle All,tenons de canon cassés. Empty Re: CZ27 sous contrôle All,tenons de canon cassés.

Message  lu1900 Mer 16 Nov 2022, 22:41

Casser les tenons d'un canon fixe ..... CZ27 sous contrôle All,tenons de canon cassés. 3812269126

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10312
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

CZ27 sous contrôle All,tenons de canon cassés. Empty Re: CZ27 sous contrôle All,tenons de canon cassés.

Message  parachute24 Mer 16 Nov 2022, 22:47

Bah je sais pas comment ça c'est produit ,mais en tous cas ils sont bien cassés.
Si quelqu'un a une explication...A part la détente qui ne revenait pas entièrement en place (1mm).Il fonctionnait très bien mais précision très mauvaise!
parachute24
parachute24
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 393
Age : 43
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CZ27 sous contrôle All,tenons de canon cassés. Empty Re: CZ27 sous contrôle All,tenons de canon cassés.

Message  obaneck Mer 16 Nov 2022, 23:11

Un truc me chiffonne : si on inverse le sens de la pièce #11 et que le gros tenon se trouve à l’avant, le canon sera nécessairement un peu (navré de cette approximation, je n’ai pas les mesures) plus en arrière que la  normale, et partant, la culasse. Et si on recule la culasse, le coup ne part pas (enfin, normalement).
Alors ?
D’autre part, au vu de la photo montrant le canon et ses tenons à côté, tout se passe comme si ces tenons étaient rajoutés au canon et non fraisés dans la masse. Est-ce possible ?
Dans tous les cas, sur un blow-back, comment le canon peut-il partir faire sa vie puisqu’il n’est pas prévu qu’il bouge et qu’une fois en place, il n’y a pas de jeu (enfin, normalement -re).

Bref, ce n’est pas banal scratch
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2340
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

CZ27 sous contrôle All,tenons de canon cassés. Empty Re: CZ27 sous contrôle All,tenons de canon cassés.

Message  cb45400 Jeu 17 Nov 2022, 08:52

Une question bête : l'arme porte-t-elle des poinçons d'un banc d'épreuve C.I.P. ?

cb45400
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 261
Age : 54
Date d'inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

CZ27 sous contrôle All,tenons de canon cassés. Empty Re: CZ27 sous contrôle All,tenons de canon cassés.

Message  parachute24 Jeu 17 Nov 2022, 09:43

Il me semble que chaque extrémité de la pièce 11 sont identiques. 
Pas de poinçon CIP .Mais je vérifierai en rentrant du boulot.
Je reprécise  si ça peut aider certains dans leurs analyses que mon CZ a tiré une rafale et que la détente ne revenait pas entièrement. 
Le président du club m'a indiqué qu'un autre membre avait aussi un Cz .Je vais essayer son canon pour voir comment se comporte l'arme.
parachute24
parachute24
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 393
Age : 43
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CZ27 sous contrôle All,tenons de canon cassés. Empty Re: CZ27 sous contrôle All,tenons de canon cassés.

Message  1886a Jeu 17 Nov 2022, 09:47

cb45400 a écrit:Une question bête : l'arme porte-t-elle des poinçons d'un banc d'épreuve C.I.P. ?
Je crois que la République tchèque fait partie des pays cip

1886a
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 387
Age : 45
Date d'inscription : 09/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

CZ27 sous contrôle All,tenons de canon cassés. Empty Re: CZ27 sous contrôle All,tenons de canon cassés.

Message  parachute24 Jeu 17 Nov 2022, 09:48

D'accord mais qu'elle incidence ?
parachute24
parachute24
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 393
Age : 43
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CZ27 sous contrôle All,tenons de canon cassés. Empty Re: CZ27 sous contrôle All,tenons de canon cassés.

Message  CLOSDELIF Jeu 17 Nov 2022, 09:58

parachute24 a écrit:D'accord mais qu'elle incidence ?
Aucune..... Shocked

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22480
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum