Charge et LHT - 38 Sp.

4 participants

Aller en bas

Charge et LHT - 38 Sp. Empty Charge et LHT - 38 Sp.

Message  zebulon Jeu 20 Oct 2022 - 13:17

Smith & Wesson 686

Bonjour à tous  Charge et LHT - 38 Sp. 72113

J'ai nettoyé et évasé gentiment mes douilles, mis mes amorces.
Les ogives : Alsa FMJ 158 grains
Poudre Vitha : N340
Longueur de l'étui : 1.154 inch
Longueur de la cartouche complète : 1.506 inch

je n'ai pas trouvé ma référence d'ogive dans la table Vita. 

A la vue des tables, je m'étais arrêté à 5.3 grains de poudre compte tenu du poids de mon ogive  Charge et LHT - 38 Sp. 16013
J'ai quand même appelé mon armurier (chez qui j'ai acheté l'arme et les munitions CBC)
Il m'a indiqué que compte tenu de ma LHT, le dosage correct tournerait à 5.7 grains (Maximum 5,9 grains)

L'écart n'est pas hyper important entre 5,3 et 5,7 (encore que) compte tenu de mon niveau (je mets les 2/3 dans le noir à 25m depuis 3 semaines avec de la munition achetée), je ne suis donc pas un expert en tir  Embarassed

J'ai bien compris que l'espace vide à l'intérieur de la munition était une donnée importante (pression) et devait être prise en compte

Ma question est la suivante (je n'ai pas trouvé l'info dans mon livre de chargement)

Comment la LHT est-elle prise en compte dans la détermination du dosage de poudre ?
Quels sont les paramètres à prendre et comment ?
Il y a t-il un logiciel ou une formule ?

Question subsidiaire :
Sur la table vita, il est indiqué un sertissage fort
Comment évaluer un sertissage correct ? Est-ce que je peux me baser sur l'apparence de mes munitions que j'ai acheté ?

Si vous pouvez me renseigner sur ces deux points, ce serait sympa

Bonne journée à tous  Charge et LHT - 38 Sp. 1480192108 Charge et LHT - 38 Sp. 254249

Z
zebulon
zebulon
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 154
Age : 52
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Charge et LHT - 38 Sp. Empty Re: Charge et LHT - 38 Sp.