Certificat médical

5 participants

Aller en bas

Certificat médical  Empty Certificat médical

Message  ZeHiR_ Ven 14 Oct 2022, 14:35

Bonjour, 

Petite question au sujet du certificat médical sur ÉDEN.

Doit il être valide toute la saison sportive ?

J'ai pu renouveler ma licence avec celuis de l'année dernière ( donc plus valable aujourd'hui ), ma licence est valide sur ÉDEN mais naturabuy me demande de mettre un certificat valide.

Merci

ZeHiR_
Membre
Membre

Nombre de messages : 28
Age : 25
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 07/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Certificat médical  Empty Re: Certificat médical

Message  Jeppesen Ven 14 Oct 2022, 14:42

Sans certificat médical valide pour la saison, la licence n'est pas valide !

Elle ne l'aura été (et encore ?) que jusqu'à la date de validité du certificat, ou au plus au 30 septembre...comme celle de la saison précédente clown

Le fait que EDEN ait pris automatiquement ton certificat en compte lorsque tu l'as téléchargé ne signifie pas pour autant que personne ne vérifiera ce qu'il en est, en particulier quand tu voudras acheter du matériel...la preuve, E-Machin te demande un certificat valide !

Sans parler de l'assurance...ce qui est bien plus grave et important, si tu as un soucis quelconque.

salut

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Certificat médical  17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6366
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Certificat médical  Empty Re: Certificat médical

Message  An ix Ven 14 Oct 2022, 15:13

Mais non!

Tout ceci a été débattu à de nombreuses reprises. Voici la réponse de la FFTir à un mail concernant ce sujet :


Bonjour M. XXX,

Pour répondre à vos interrogations, comme préconisé par le code du sport, la délivrance de la licence fédérale est soumise à la présentation au moment du renouvellement d’un certificat médical datant de moins d’un an.
De ce fait, une fois renouvelée, votre licence fédérale est valable quoiqu’il arrive jusqu’au 30 septembre de l’année suivante.

Toutefois, compte tenu de la future mise en service du Système d’Informations sur les Armes (SIA), nous ne connaissons pour l’heure pas les modalités s’y référant. Et il se peut que les services du Ministère de l’intérieur demande une continuité de validité du certificat médical. Aussi, l’outil EDEN a été développée également en prévision du SIA.

Pour répondre à vos demandes :

Prenons un cas pratique le mien, ma date de visite d’établissement de mon CM est noté dans EDEN le 24/06/2022 donc je me pose alors beaucoup de question à savoir :

- Quid de la validité de ma licence 2022-2023 à partir du 25/06/2023 jusqu’au au 31/09/2023 ? Licence non valide car date du CM plus valide ?

Votre licence sera valide jusqu’au 30 septembre 2023.

- Quel est la alors la conduite préconisé par la FFTir, (à partir du 25/06/2023) face à ce certificat médical dont la durée est dépassée ?

Pour la pratique du tir sportif, elle sera valable jusqu’au 30 septembre 2023. Elle sera également valable, sauf modification suite à la mise en service du SIA, pour l’achat d’équipement et matériel pour la pratique du tir sportif

- Puis-je continuer à utiliser mes armes de cat B et C même si je n’ai pas pris RDV chez mon médecin pour faire établir un nouveau CM ?

Oui car votre licence sera valide pour l’ensemble de la saison sportive, jusqu’au 30 septembre 2023.

- Suis-je couvert par l’assurance de la licence si mon certificat médical est expiré en cas d’accident ?

Oui, jusqu’au 30 septembre 2023.

Restant à votre disposition.

Bien cordialement

Pour ceux qui en doutent encore vous pouvez lire le sujet complet sur le forum de Mailly (il faut être inscrit et avoir le courage de lire les 49 pages du sujet !) : http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?f=81&t=273006&start=720
An ix
An ix
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 869
Age : 55
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Certificat médical  Empty Re: Certificat médical

Message  lu1900 Ven 14 Oct 2022, 16:19

Si ta licence est valide , NB n'a pas accès à ton Eden , valide, c'est valide

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10312
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Certificat médical  Empty Re: Certificat médical

Message  Invité Ven 14 Oct 2022, 16:27

Si on scanne le Qr code de la licence, en plus de la trombine du détenteur, il est marqué licence valide et la date de validité du certificat médical…
Comment interpréter cela?  Embarassed
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Certificat médical  Empty Re: Certificat médical

Message  CLOSDELIF Ven 14 Oct 2022, 16:46

Jeppesen a écrit:Sans certificat médical valide pour la saison, la licence n'est pas valide !

Elle ne l'aura été (et encore ?) que jusqu'à la date de validité du certificat, ou au plus au 30 septembre...comme celle de la saison précédente clown

Le fait que EDEN ait pris automatiquement ton certificat en compte lorsque tu l'as téléchargé ne signifie pas pour autant que personne ne vérifiera ce qu'il en est, en particulier quand tu voudras acheter du matériel...la preuve, E-Machin te demande un certificat valide !

Sans parler de l'assurance...ce qui est bien plus grave et important, si tu as un soucis quelconque.

salut
La FFTir s'est clairement exprimée à ce sujet: la licence est valable pour l'année*!
Maintenant NB, qui a pris l'habitude de laver plus blanc que blanc, peut demander tout et n'importe quoi, sauf à se passer de leurs services, il n'y a pas grand chose à faire!
* Sauf pour les concours et compétitions....

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22475
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Certificat médical  Empty Re: Certificat médical

Message  An ix Ven 14 Oct 2022, 16:48

Allobroges a écrit:Si on scanne le Qr code de la licence, en plus de la trombine du détenteur, il est marqué licence valide et la date de validité du certificat médical…
Comment interpréter cela?  Embarassed

Ben en fait c'est qu'un certificat médical n'a pas, légalement, de limite de validité !
C'est un "emmelage de pinceaux" de la FFTir..
Ils voulaient dire : certif médical de moins d'un an pour pouvoir obtenir la licence Suspect
An ix
An ix
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 869
Age : 55
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Certificat médical  Empty Re: Certificat médical

Message  An ix Ven 14 Oct 2022, 16:51

CLOSDELIF a écrit:
* Sauf pour les concours et compétitions....

Je n'en suis même pas sûr au regard de ce qu'a répondu la FFTir dans l'exemple que j'ai recopié ci-dessus :
Pour la pratique du tir sportif, elle sera valable jusqu’au 30 septembre 2023.

An ix
An ix
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 869
Age : 55
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Certificat médical  Empty Re: Certificat médical

Message  Invité Ven 14 Oct 2022, 16:54

Donc, c’est bien la FFTir qui une fois de plus soumet ses adhérents aux interprétations plus ou moins farfelues des commerçants, sinon quel est l’intérêt de faire apparaître cette date à la lecture de celui qui scanne ?
salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum