Certificat médical FFT saison 2022/23

+13
trendstone
JIEME41
joselito
lou gascoun
Jc
pat1892
Momo57
Xavier06
Pocomas
Jeppesen
alligator427
JLH4590
Emilbusch
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Certificat médical FFT saison 2022/23 - Page 2 Empty Re: Certificat médical FFT saison 2022/23

Message  lou gascoun Mer 01 Fév 2023, 09:36

Et qu'apporte de plus le certificat  téléchargé sur ÉDEN ? C'est bien celui qui a servi à délivrer la licence qui sans lui n'aurait pas été établie rappelons-le ? Je ne comprends pas le bien fondé cette explication... ou tentative d'explication scratch
Ceci étant dit, mon interlocutrice a été très patiente et charmante. Pas du tout le style du fonctionnaire dédaigneux et revêche. Je dois dire que j'ai toujours eu des contacts agréables et constructifs avec les enployées de ce service. Quand ça va bien il faut aussi le dire Pourvu que ça dure  Wink
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6027
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Certificat médical FFT saison 2022/23 - Page 2 Empty Re: Certificat médical FFT saison 2022/23

Message  AE864AGE Mer 01 Fév 2023, 11:05

Désolé, c'est pas sur ITAC c'est sur le SIA


Il est possible de créer son compte SIA avec une pièce d'identité non valide! Vérification de la validité sera faite au cas par cas par les préfectures lors d'un renouvèlement de cat B par exemple. Ce problème affectera les résidents français qui sont de nationalité européenne et qui n'auront pas fourni de titre de séjour en France car les pièces d'identité européennes sont considérées comme non valides par le SCAE.


Il serait possible de déposer un certificat médical non valide sur EDEN et obtenir quand même sa licence. C'est pourquoi ta préfecture t'a demandé copie de ton certificat.

AE864AGE
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 299
Age : 64
Date d'inscription : 01/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Certificat médical FFT saison 2022/23 - Page 2 Empty Re: Certificat médical FFT saison 2022/23

Message  Pâtre Mer 01 Fév 2023, 13:26

salut

Oui, dans l'absolu, il est possible, par exemple, de fournir un faux.
Ce qui, en cas de problème, entraînerais la nullité de la validité de la licence. Et en conséquence la non validité de l'assurance.

Même chose pour la pref' demandeuse d'un document papier: un faux certificat médical est des plus simple à confectionner!
Outre la non validité de tout document obtenus à la suite; il y a un fort risque de poursuites, & condamnation.
Si prit!
M'étonnerais qu'il y ai une vérification poussée de qui a établi un certificat médical!

Certificat médical FFT saison 2022/23 - Page 2 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7170
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Certificat médical FFT saison 2022/23 - Page 2 Empty Re: Certificat médical FFT saison 2022/23

Message  lou gascoun Mer 01 Fév 2023, 13:32

Il y en a même qui fabriquent de la fausse monnaie...
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6027
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Certificat médical FFT saison 2022/23 - Page 2 Empty Re: Certificat médical FFT saison 2022/23

Message  AE864AGE Mer 01 Fév 2023, 15:00

Pâtre a écrit:salut

Oui, dans l'absolu, il est possible, par exemple, de fournir un faux.
Ce qui, en cas de problème, entraînerais la nullité de la validité de la licence. Et en conséquence la non validité de l'assurance.

Même chose pour la pref' demandeuse d'un document papier: un faux certificat médical est des plus simple à confectionner!
Outre la non validité de tout document obtenus à la suite; il y a un fort risque de poursuites, & condamnation.
Si prit!
M'étonnerais qu'il y ai une vérification poussée de qui a établi un certificat médical!

Certificat médical FFT saison 2022/23 - Page 2 72113
Je résume ce que sais de source sûre :
Les portails EDEN et SIA sont tellement bien fait qu'ils sont incapables de distinguer quel document y a été téléchargé. Un scan d'une page blanche ne sera même pas détecté par le programme! (à tout le moins pour certif et attestation de domicile)
Sur SIA, le programme est incapable de faire la différence entre une CI française ou européenne (des chasseurs ont crée leur compte SIA avec des CI étrangères - ils se feront rattraper plus tard par leur préfecture qui je l'espère se montrera compréhensive).

Pour les membres du forum de nationalité d'un état membre de l'union européenne :
Vous devez demander un titre de séjour auprès de votre préfecture ça sera le seul document valable pour créer votre compte SIA

AE864AGE
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 299
Age : 64
Date d'inscription : 01/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Certificat médical FFT saison 2022/23 - Page 2 Empty Re: Certificat médical FFT saison 2022/23

Message  maximux Ven 10 Fév 2023, 14:01

bonjour à tous
Je viens de lire ceci dans la journal local 
Santé. Pourquoi il sera bientôt (presque) impossible d'obtenir un certificat médical (bienpublic.com)
Quel va être se "toilettage" et surtout es que toutes les instances seront au courant a temps?
Pas comme la saison dernière avec l histoire des licences a tamponnées
maximux
maximux
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 199
Age : 36
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 14/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Certificat médical FFT saison 2022/23 - Page 2 Empty Re: Certificat médical FFT saison 2022/23

Message  Pâtre Ven 10 Fév 2023, 14:06

salut

Ca ne concerne pas les disciplines sportives ou un certificat médical annuel est obligatoire.



Certificat médical FFT saison 2022/23 - Page 2 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7170
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Certificat médical FFT saison 2022/23 - Page 2 Empty Re: Certificat médical FFT saison 2022/23

Message  lou gascoun Ven 10 Fév 2023, 18:20

Pâtre a écrit:salut

Ca ne concerne pas les disciplines sportives ou un certificat médical annuel est obligatoire.



Certificat médical FFT saison 2022/23 - Page 2 72113
Je confirme, posé la question ce matin à mon médecin, cela concerne (si j'ai bien compris) les certificats médicaux pour les sports  "doux" ou encore scolaires, les absences ponctuelles et autres certificats que je qualifierais "de confort". 
J'avoue ne pas avoir vraiment approfondi la question sachant que pour le tir nous y serons tours astreints.
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6027
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum