Ma collection d'armes et systèmes d'entrainement et de formations Français (et quelques autres)

+4
joselito
jean-marc
WICHITA
dgil01
8 participants

Aller en bas

Ma collection d'armes et systèmes d'entrainement et de formations Français (et quelques autres) Empty Ma collection d'armes et systèmes d'entrainement et de formations Français (et quelques autres)

Message  dgil01 Mar 09 Aoû 2022, 11:02

Bonjour, j'en avais déjà parlé sur un autre poste et, suite à votre demande, je vous présente ma petite collection

Je commence par mon kit de tir réduit en 8mm Lebel présenté sur ce post 
https://www.tircollection.com/t51401-mon-kit-de-tir-reduit-en-8mm-lebel?highlight=reduit
Ma collection d'armes et systèmes d'entrainement et de formations Français (et quelques autres) 137


Nous passons ensuite au système Lumineux Campana de André Losfeld. Il s'installe sur à peut près toutes les armes légères françaises (sauf le MAC 50 mais nous y reviendrons plus tard). Il envoi un rayon lumineux lorsque on presse la détente. 

Ma collection d'armes et systèmes d'entrainement et de formations Français (et quelques autres) 239
Ma collection d'armes et systèmes d'entrainement et de formations Français (et quelques autres) 331
Ma collection d'armes et systèmes d'entrainement et de formations Français (et quelques autres) 427


Voici maintenant son concurrent Italien pour FAL et BM59
Ma collection d'armes et systèmes d'entrainement et de formations Français (et quelques autres) 522
Ma collection d'armes et systèmes d'entrainement et de formations Français (et quelques autres) 622
Ma collection d'armes et systèmes d'entrainement et de formations Français (et quelques autres) 721
Ma collection d'armes et systèmes d'entrainement et de formations Français (et quelques autres) 819


Un PA MAC50 Lumineux d'andré Losfeld. Comme le Campana, il envoi un rayon lumineux lorsque on presse la détente. Le système de détente est celui du MAC 50 original, la carcasse est en plastique. Il est rempli de plomb pour l'alourdir. 
Ma collection d'armes et systèmes d'entrainement et de formations Français (et quelques autres) 1017
Ma collection d'armes et systèmes d'entrainement et de formations Français (et quelques autres) 1116
Ma collection d'armes et systèmes d'entrainement et de formations Français (et quelques autres) 1217


Pour suivre, 2 MAS 50 en calibre 4,5mm avec leurs étuis d'origine. Ils étaient sensés avoir la meme prise en main et la meme visée que le MAC50
Ma collection d'armes et systèmes d'entrainement et de formations Français (et quelques autres) 1315
Ma collection d'armes et systèmes d'entrainement et de formations Français (et quelques autres) 1414


Un FAMAS CO2
Ma collection d'armes et systèmes d'entrainement et de formations Français (et quelques autres) 1513

Un FAMAS Airsoft Spartan (version alourdie et avec un système de reset sur le chargeur) apparemment utilisé par certaines sections de l'armée Française pour l'entrainement (il y a un sujet sur le forum qui en discute)
 Ma collection d'armes et systèmes d'entrainement et de formations Français (et quelques autres) 1614

Un Fein65 dans sa boite militaire Française
 Ma collection d'armes et systèmes d'entrainement et de formations Français (et quelques autres) 1712
Ma collection d'armes et systèmes d'entrainement et de formations Français (et quelques autres) 1814


Un chevalet de pointage MAS 1946 utilisé pour la formation
Ma collection d'armes et systèmes d'entrainement et de formations Français (et quelques autres) 1911


Une MAS 45, un grand classique
Ma collection d'armes et systèmes d'entrainement et de formations Français (et quelques autres) 2012


Un MAS 36 TR. Malheureusement, pas d'origine, c'est un Cavaletti.
Ma collection d'armes et systèmes d'entrainement et de formations Français (et quelques autres) 2111
Ma collection d'armes et systèmes d'entrainement et de formations Français (et quelques autres) 2212

Ses cartouches relais (à droite des Cavaletti, à gauche des originales, au dessus, un outil de démontage des cartouches relais originales de ma fabrication)
Ma collection d'armes et systèmes d'entrainement et de formations Français (et quelques autres) 2310

Un Gras de cadet (Pas réglementaire mais je l'adore  Very Happy)
Ma collection d'armes et systèmes d'entrainement et de formations Français (et quelques autres) 2411

Pour suivre, des armes de tir réduit d'autres Pays

Une VZ 47 en calibre 4,4mm à billes de plomb
Ma collection d'armes et systèmes d'entrainement et de formations Français (et quelques autres) 2511
Ma collection d'armes et systèmes d'entrainement et de formations Français (et quelques autres) 2612


Et pour finir, une MARS 115 en calibre 4,4mm à billes plomb (elle préfère les billes de plombs cuivrés)
Ma collection d'armes et systèmes d'entrainement et de formations Français (et quelques autres) 3111


Voilà, c'est tout mais c'est déjà pas mal  Very Happy
Si certains veulent des pdf des livrets présents sur les photos, je pourrais leur envoyer par MP.

dgil01
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1303
Age : 50
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection d'armes et systèmes d'entrainement et de formations Français (et quelques autres) Empty Re: Ma collection d'armes et systèmes d'entrainement et de formations Français (et quelques autres)

Message  WICHITA Mar 09 Aoû 2022, 13:52

super thème et bien fourni

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection d'armes et systèmes d'entrainement et de formations Français (et quelques autres) Empty Re: Ma collection d'armes et systèmes d'entrainement et de formations Français (et quelques autres)

Message  jean-marc Mar 09 Aoû 2022, 13:57

Bonjour

Merci pour la présentation des pièces.
Certaines inconnues pour moi.

Cdt

Jean-marc

------------------------

Ma collection d'armes et systèmes d'entrainement et de formations Français (et quelques autres) 2553

jean-marc
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 684
Age : 57
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection d'armes et systèmes d'entrainement et de formations Français (et quelques autres) Empty Re: Ma collection d'armes et systèmes d'entrainement et de formations Français (et quelques autres)

Message  joselito Mar 09 Aoû 2022, 15:35

Ma collection d'armes et systèmes d'entrainement et de formations Français (et quelques autres) 117219  du partage... Ma collection d'armes et systèmes d'entrainement et de formations Français (et quelques autres) 779757
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17429
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection d'armes et systèmes d'entrainement et de formations Français (et quelques autres) Empty Re: Ma collection d'armes et systèmes d'entrainement et de formations Français (et quelques autres)

Message  SMU Mar 09 Aoû 2022, 17:29

Merci car découverte pour moi.
SMU
SMU
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 429
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection d'armes et systèmes d'entrainement et de formations Français (et quelques autres) Empty Re: Ma collection d'armes et systèmes d'entrainement et de formations Français (et quelques autres)

Message  dgil01 Mar 09 Aoû 2022, 18:03

Merci à vous pour l'intérêt que vous portez à ma collection. Désolé pour la qualité des photos mais je suis loin d'être un pro dans ce domaine  Sad.

Si vous avez des objets dans ce thème, n'hésitez pas à les poster. Le seul problème, c'est que ca me donnera envie de les trouver  Very Happy.

dgil01
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1303
Age : 50
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection d'armes et systèmes d'entrainement et de formations Français (et quelques autres) Empty Re: Ma collection d'armes et systèmes d'entrainement et de formations Français (et quelques autres)

Message  Baccardi Mar 09 Aoû 2022, 20:53

Fabuleuse collection avec des objets pas communs… 

Les rayons lumineux portent à quelle distance ?

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17358
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection d'armes et systèmes d'entrainement et de formations Français (et quelques autres) Empty Re: Ma collection d'armes et systèmes d'entrainement et de formations Français (et quelques autres)

Message  dgil01 Mar 09 Aoû 2022, 21:56

Baccardi a écrit:Fabuleuse collection avec des objets pas communs… 

Les rayons lumineux portent à quelle distance ?
Merci.

Je dirais que les rayons portent à 5 mètres mais il faut que la pièce soie un peut sombre quand même.
C'est loin d'être des lasers. Sur les 2 modèles, la focale est réglable, ce qui permets d'avoir un rayon lumineux assez fin. Sur le MAC 50, il y a seulement un rayon lumineux. Sur le système Campana, on a le choix entre des ampoules gravées avec un point ou une croix, ce qui fait qu'on a un point ou un réticule projeté dans le rayon lumineux. Les ampoules du MAC 50 sont des ampoules 3 volts à loupe soudées dans un support. J'ai fait une adaptation avec une LED haute luminosité afin d'avoir un peut plus de puissance (et il est très difficile de souder une ampoule dans un support afin d'avoir la bonne focale) .

dgil01
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1303
Age : 50
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection d'armes et systèmes d'entrainement et de formations Français (et quelques autres) Empty Re: Ma collection d'armes et systèmes d'entrainement et de formations Français (et quelques autres)

Message  Baccardi Mer 10 Aoû 2022, 21:11

Merci Ma collection d'armes et systèmes d'entrainement et de formations Français (et quelques autres) 72113

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17358
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection d'armes et systèmes d'entrainement et de formations Français (et quelques autres) Empty Re: Ma collection d'armes et systèmes d'entrainement et de formations Français (et quelques autres)

Message  DB73 Jeu 11 Aoû 2022, 09:48

Bonjour,
De très belles pièces avec un thème peu courant.
Merci pour le partage!
Cordialement,
DB73
DB73
DB73
Membre
Membre

Nombre de messages : 87
Age : 51
Date d'inscription : 04/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection d'armes et systèmes d'entrainement et de formations Français (et quelques autres) Empty Re: Ma collection d'armes et systèmes d'entrainement et de formations Français (et quelques autres)

Message  LAURENT07 Jeu 11 Aoû 2022, 22:33

Super  Ma collection d'armes et systèmes d'entrainement et de formations Français (et quelques autres) 3361380237 Ma collection d'armes et systèmes d'entrainement et de formations Français (et quelques autres) 3361380237
LAURENT07
LAURENT07
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 228
Age : 56
Localisation : 44
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection d'armes et systèmes d'entrainement et de formations Français (et quelques autres) Empty Re: Ma collection d'armes et systèmes d'entrainement et de formations Français (et quelques autres)

Message  dgil01 Ven 12 Aoû 2022, 12:38

Merci à tous, mais, j'y pense, j'ai oublié de publier la photo de mon Berthier Unique en 22LR qui servait à l'entrainement des CRS.
Je mets la photo dès que je peux  Very Happy

dgil01
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1303
Age : 50
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection d'armes et systèmes d'entrainement et de formations Français (et quelques autres) Empty Re: Ma collection d'armes et systèmes d'entrainement et de formations Français (et quelques autres)

Message  dgil01 Mer 17 Aoû 2022, 18:37

Voilà, comme convenu, mon oubli, un Berthier Unique en 22LR utilisé pour l'entraînement des CRS

Ma collection d'armes et systèmes d'entrainement et de formations Français (et quelques autres) Berthi10

Je ne sais pas si un livret officiel existe concernant ce modèle. Si quelqu'un le possède, je serai preneur pour un pdf.

dgil01
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1303
Age : 50
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum