Renseignement sur une 8mm Lebel ;)

+3
berdan
Verchère
Poypoy
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Renseignement sur une 8mm Lebel ;) - Page 2 Empty Re: Renseignement sur une 8mm Lebel ;)

Message  Poypoy Mar 29 Nov 2022 - 10:39

Verchère a écrit:Les mots "propres à un domaine" et les "idées parfois complexes" sont inévitables dans un domaine aussi particulier et complexe...

A noter, pour les numéros de lot, qu'à l'époque ils n'étaient pas très exigeants.
De nos jours, en ISO 9001 le n° de lot devrait changer chaque jour, si la nuit on arrête les machines (elles refroidissent, donc les cotes peuvent changer). Certains producteurs de 22 LR de tir étaient même paraît-ils plus maniaques, puisqu'ils changeaient le n° de lot au moindre arrêt de la chaîne, ne serait-ce que pour enlever une cartouche tombée en travers d'un transporteur. Il n'y a alors bien sûr plus de poinçonnage sur les éléments, c'est un simple tampon sur l'emballage ou une étiquette papier glissée dans la boîte.

Durant les mises au point des Lebel et Berthier la traçabilité des lots était mise à profit. Des lots connus comme donnant lieu à de fréquentes ruptures d'étui étaient fournis aux commissions expérimentant les nouvelles dispositions, afin de voir comment elles se comportaient lors de tels incidents aléatoires.

Bien sûr qu'elles sont inévitables ! Comme dans bien d'autre domaine d'ailleurs. Mais il faut entendre que pour moi qui débute, je ne comprends pas tout, donc forcément, j'ai besoin de relire voire de redemander des choses.

Par exemple, je ne sais pas si vous jouez au poker (Texas Hold'em). Moi oui, mais si je vois inonde de termes super complexes forcément ça va être compliqué voire impossible pour vous de comprendre... Bon bah la c'est pareil. 

Par exemple, 22 LR c'est inconnu pour moi. 

En attendant, vous faites de bons pédagogues car j'ai appris bien des choses... 😉
Poypoy
Poypoy
Membre
Membre

Nombre de messages : 13
Age : 18
Date d'inscription : 12/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum